| La Storyline AEG | |
|
+5Shinjo Kenshin Kakita Tadaji Mika Stéphane81 Shinjo Silme 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: La Storyline AEG Lun 1 Aoû - 0:11 | |
| | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: La Storyline AEG Mer 3 Aoû - 22:06 | |
| Merci à Bobo d'avoir fait l'annonce sur le forum Ryoko Owari : La story Team AEG fait un dernier cadeau a ses fans : Les 128 dernières pages de fiction du CCG. C'est très beau et j'ai hâte de le lire. Sans rien spoiler aux autres mais on ne sait jamais : - Spoiler:
"Note de l'Auteur à la page 127 : L'histoire de la famille Tsuruchi ne s'arrête pas ici. Le destin des Tsuruchi aurait dû être révélé dans un roman interactif encore inédit : "La Piqûre de la Guêpe" signé Robert Denton. Si ce roman vous intéresse, vous pouvez envoyer un email à Fantasy Flight Games : chornbeck@fantasyflightgames.com"
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: La Storyline AEG Jeu 11 Aoû - 12:37 | |
| Je viens de finir ma lecture de Onyx Dawn, les dernières nouvelles de la storyline L5A de la période AEG.
L'enjeu était énorme : donner une fin à plus de 20 ans d'une sagas AEG foisonnante, tout en ouvrant la orte à la transition pour la storyline de FFG. Et je trouve que la story team s'en est plutôt bien sorti. Il y a des passages vraiment prenants.
Je vais vous faire un résumé en français sur le forum avec des balises spoilers. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: La Storyline AEG Jeu 11 Aoû - 15:24 | |
| - Spoiler:
J'ai pas encore tout lu mais, là où j'en suis, le Spider n'est rien de plus qu'un autre nom pour Shadowlands. Les mecs utilisent ouvertement la Maho, invoques des Onis et autres démons. La seule différence est qu'ils ont réussi à botter le derrière des autres clans et a occuper l'Empire d'émeraude.
Du coup, l'appellation "Spider clan" est-elle encore pertinente ? L5r doit-il appeler un chat un chien ?
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: La Storyline AEG Ven 12 Aoû - 1:22 | |
| En fait c'est plus compliqué que ça : - ***SPOILERS***:
Au début, Kanpeki n'était pas considéré par les forces de l'Outremonde comme un leader légitime. Ce n'est qu'après avoir sciemment commis le sacrifice de son épouse, qu'il adorait, qu'il a pu se faire respecter de Jigoku. Au moment de Onyx Dawn, Kanpeki quitte le poste de Champion du clan de l'Araignée. Techniquement il devient un Rônin, il représente alors les forces de Jigoku contre l'Empire. Mais le clan de l'Araignée survit à Kanpeki. La clan Susumu n'a pas entièrement péri dans l'incendie de Kyuden Shizuka, commandé par Daigotsu lui-même pour les punir de la trahison dont il les suspectait. Le clan Susumu jure fidélité à Iweko Shibatsu. Ce dernier deviendra d'ailleurs Susumu Shibatsu et remplace Kanpeki au poste de Champion du Clan. En savoir plus sur Daigotsu Kanpeki Daigotsu Kanpeki. Comme l'avait prévu l'Impératrice Iweko, parmi les membres du clan de l'Araignée, il y a ceux qui pouvaient être sauvés, qu'elle a gardé près d'elle à Rokugan, et il y a les autres, les damnés, qu'elle avait envoyé se perdre dans les colonies. Une Scission s'est opéré entre le clan de l'araignée fidèle à l'Empereur et le clan fidèle à Kanpeki. C'est un d'ailleurs un thème récurrent de Onyx Dawn pour quelques autres clans majeurs. Arrêtez-moi si je dis des bêtises bien sûr.
| |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: La Storyline AEG Ven 12 Aoû - 9:54 | |
| En gros c'est ça mais plus précisemment : - Spoiler:
Iweko 1 avait effectivement autoriser le clan de l'araignée mais les personnes corrompus n'avaient quand même pas droit à rentrer dans Rokugan se contentant des colonies. Pour rappel toujours Iweko 1 a trouvé un nouveau but au clan du Dragon : vérifier si les araignées étaient loyaux et être leur porte d'entrée vers l'Empire pour les intégrer en douceur. Les dragons l'ont fait avec passion de part leurs deux daymios un peu étranges et maladroits (Shikei et Noboru) au fil du règne d'Iweko 1. Durant le règne d'Iweko 1 l'attitude de Kanpeki a été très étrange : à la fois faisant des sacrifices pour l'Empire et clairement il a été loyal par bien des choix au pacte avec Iweko mais aussi en se préparant à quelque chose de maléfique en capturant le Shadow Dragon et l'asservissant mais aussi en travaillant les Ninubes et avec les Chuda pourtant officiellement détruits et condamnés par l'Impératrice. Ceci dit, Kapenki n'était clairement pas tainted et l'impératrice le recevait une fois par an pour vérifier elle même son "état d'esprit et sa pureté". Tout se complique durant la guerre des héritiers où Kanpeki a de grandes ambitions pour Shibatsu (le plus jeune des deux frères, élevé par le clan de l'araignée). Il le pousse à la veillité avec son frère et une guerre quasi armée (pas que quasi il y a escarmouches et une grande bataille) entre les forces de Shibatus et les forces de l'ainé Seiken se déclare. Finalement la guerre ne se conclut pas grâce à la sortie de méditation d'Iweko 1 (elle a médité quelques mois pour prendre sa décision, l'Empire étant gérer par la régente impériale Utaku Zo Sia, réincarnation de la fille de Shinjo Kami). A la sortie de la méditation, elle déclare qu'elle a vu le futur et n'a vu aucune raison de ne pas respecter la tradition de nommer son héritier et ainé Empereur. Seiken ne tarde pas à se faire couronner Iweko 2 Seiken et a déclaré une année sainte de festivals. Durant le premier festival, où Shibatsu est présent et tout semble détendu, Seiken prend plusieurs décisions. Sa première (symbolique d'un règne) est de noter que sa rigidité et son aspect très traditionnel (proche des grues et lions depuis son enfance) pouvait être mal approprié à un empereur de la lignée Iweko. Il décide donc de désavouer la bureaucratie impériale et notamment la famille Otomo. Les grues et scorpions s'empressent de désarticuler ce monstre au plus vite et de virer tous les otomos des postes de pouvoir. Ensuite, lié à un duel de démonstration, Seiken est très impressionné par le Iajutsu grue et la Voie de la Grue. Il décide que son premier enfant sera élevé chez les grues. Les négociations de mariage vont bon train. Il semblerait que le grue ait eu l'avantage mais qu'ils se préparaient à laisser le rôle de fiancée à une crabe pour récolter plus tard une moisson copieuse de faveurs. Mais surtout dès ce premier festival, Seiken prend une décision très violente : Il convoque Kanpeki devant toute la court et l'informe que le clan de l'araignée ne pourra plus être toléré tel quel. Il le formule de tel façon à ne pas déhonorer ou renier sa mère mais pas loin. Il rabaisse le clan de l'araignée à un statut peu clair (clan majeur ? clan mineur ?) et bannit une grande partie de ses membres dont tous les corrompus (et Kanpeki) du clan. Il nomme la famille Susumu famille dominante du clan et nomme son frère Shibatsu daymio de l'araignée. Celui ci semble soutenir son frère et il ne semble y avoir aucune tension entre les deux. Kanpeki est pris d'une rage contrôlée à l'intérieur même de la cour impériale et dit que ça se passera pas comme ça en gros Dès son départ sur les terres spider, il complote pour rallier au maximum les bannis et autres loyalistes et dans les jours qui suivent se déclare directement empereur de rokugan et nouvel empereur de la lignée Hantei (dont il descend directement par son père). Il déclare assez vite une guerre totale à l'Empire car selon lui la lignée Iweko a détruit le Pacte qu'avait signé Daigotsu et Iweko 1 dans leur sang. Il se trouve que le voile entre le Tengoku et le monde réel est très fin à l'époque et les parchemins sont réapparus en plusieurs lieux. Kanpeki décide que seul la force de son père et du sombre Kami peuvent l'aider dans sa quête et effectivement, dans un geste à la fois politique pour rallier les bannis mais aussi magique (pour se tainter) il sacrifie magiquement sa femme (qui vient de lui donner une héritière) et devient "un monstre teinté et empli de rage et de magie sombre". Sa force est largement multipliée et il ressemble au demi oni / ogre qu'il a toujours essayé de ressembler dans ses déguisement à la cour. tout cela se passe dans les terres de l'outremonde car la majorité de son clan a bougé là bas pour reprendre les anciennes forteresses de son père et de Fu leng. Il lance alors des attaques violentes sur les colonies (tuant d'abord ses chaperons du dragon ce qui enrage Noboru et lui fait promettre de détruire le spider) et le mur crabe mais il semble préparé un truc au large des iles mantis car le Thunder dragon est évacué en urgence de son vortex de protection et elle décide de partir en quête de "quelque chose dans l'Empire". Le crabe qui attendait avec impatience le règne de Seiken pour écraser ses rivaux et ennemis du spider étaient prêts au combat mais pas (apparemment) à un retour total de l'outremonde. Ils semblent en difficulté sur le Mur à nouveau (des difficultés graves du genre Kuon's sacrifce de l'arc précédent...etc). Renyu néanmoins reste vigilant et quand Kanpeki et une force d'élite passe le Mur et attaque un temple de la fôret de Shinomem qui contiendrait un parchemin pour ouvrir le tengoku, Renyu, une force impérial et un maitre des éléments phoenix (j'ai oublié lequel désolé !) sont là. Le combat est épique et Renyu fait preuve d'un pouvoir quasi divin, protégé magiquement pendant ce temps par le maitre élémentaire. Ceci dit, le maitre élémentaire est blessé mortellement et Renyu non sans un carnage impressionnant fini par tomber sans pouvoir tuer Kanpeki qui s'empare du parchemin (il en aurait 3). Devant la panique totale qui s'empare de l'empire (et la rupture des communications avec le clan de la mante apparemment) l'empereur décide de lever toutes les bannières et d'écraser les rebelles. Il forme deux gigantesques légions impériales et se met en marche. A noter que dans cet arc, le dragon allait servir à quelque chose ...peut être. En effet le daymio togashi semble enfin avoir compris la menace Kanpeki et est très remonté du massacre des dragons aux colonies donc une entrée en guerre parait possible (youpiiii !) mais pas shikei qui lui, après avoir vexé la licorne et le phoenix dans des guerres précédentes a décidé de déclencher une quasi guerre avec la grue pour une question d'étiquette (en gros il cherche une fiancée, a signé pour une grue mais au dernier moment l'a largué pour draguer une matsu dont il est épris...scandale ! mais sert à rien dans l'ambiance de l'arc )... A noter aussi que toujours dans les arcs historiques du dragon (là où les autres clans, c'est la guerre, la gestion des réincarnations de kami...etc), certains tatoueurs ont quitté le clan du dragon pour rejoindre la licorne parce que bon, faut bouger à un moment (bon ok c'est plus compliqué que ça ) et la décision d'apprendre par la "force et la philosophie la voie du dragon" (#le clan du dragon a la vraie voie car on a un impératrice, faut éduquer tout le monde par la force) à tout l'empire en dépêchant des forces armées contre tous les clans a été abandonné avant d'avoir produit des résultats.... Tant mieux, ça semblait être un botch mental de la story team surtout
Voili voilo résumé cette histoire de spider
Dernière édition par Shinjo Silme le Sam 13 Aoû - 8:39, édité 1 fois | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: La Storyline AEG Ven 12 Aoû - 10:43 | |
| Woaw merci Silme ! Effectivement, ça valait le coup de développer le sujet. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: La Storyline AEG Mar 16 Aoû - 13:52 | |
| Lecture terminée. - Ha ben évidement :
Corrigez moi si je me trompe mais la fin d'Echoes of Thunder n'est-elle pas un reset du jeu ? Je parle bien des cartes pas de la ligne historique : - le Spider utilise des Onis et autres créatures, comme un shadowlands dans les premières éditions; - le Mantis est redevenu un clan mineur qui va tenter de monter les échelons; - la grue domine le commerce.
Ce qui me fait dire que la Mante ne sera pas du coreset, ou pas en tant que clan majeur (un ou deux bushis pas plus).
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: La Storyline AEG Mar 16 Aoû - 14:01 | |
| Oui ça m a fait un peu la même impression que toi Stéphane. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: La Storyline AEG Mer 17 Aoû - 13:51 | |
| Oui c'était un peu le but de revenir sur un truc un peu plus dans l'esprit en onyx en effet. C'était un bon choix car beaucoup en avait marre du spider plus ou moins "loyal à l'empire mais on sait pas" Le crab perdait de son intérêt sans le gros vrai shadowland, le spider tapait en plein de dans le thème storyline du scorpion sans avoir sa profondeur et niveau gameplay cartes le spider était un militaire 0 PH comme l'était le mantis, l'unicorn et le crab parfois... inutile et redondant donc. Pour le mantis j'ai plus l'impression que c'est un hype pour cette onyx (oh mon dieu un grand clan est tombé) qu'un vrai choix en profondeur... mais je pense qu'ils l'auraient bien emmener et auraient fait de super nouvelles car les deux daymios de la mantis étaient sympas dans les romans (les deux jumeaux si opposés ). Onyx en gameplay et en storyline ça promettait, espérons qu'ils gardent des trucs en effet | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: La Storyline AEG Mer 17 Aoû - 14:02 | |
| J'ai rien contre des doublons gameplay. J'ai déjà monté un Phoenix déshonneur, un Shadowlands illumination et même un crabe honneur. Maintenant, c'est vrai qu'au niveau story, le Spider me parait inutile car il est redondant avec le Scorpion et le Shadowlands. Et puis même, son existence va à l'encontre même de la diégèse de L5r. Aucun gouvernement ne donnerait une place dans son administration à un groupe qui a passé des millénaires à tenter de le détruire (sauf si le groupe en question a réussi sa conquête, ce qui n'est pas le cas ici).
Donc j'aime bien et espère aussi que FFG gardera cette base. Avoir l'Empire d'émeraude à reconquérir est une bonne base. | |
|
| |
Kakita Tadaji Heimin paysan
Messages : 38 Age : 42 Localisation : Versailles - Vannes - Redon - Rochefort en Terre
| Sujet: Re: La Storyline AEG Dim 4 Sep - 13:50 | |
| Merci pour se résumer Donc on aurait les 7 clans majeurs et l'Outremonde dans le coreset. Ce qui serait bien. Mais dommage pour les et leur mécanique range/naval. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: La Storyline AEG Dim 4 Sep - 14:49 | |
| Dans le reboot de Trône de fer, certains mot-clés réservés ont voyagé d'une faction à l'autre. Du coup, c est dur de dire quel mot-clé sera conservé et lequel disparaitra. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: La Storyline AEG Lun 5 Sep - 10:28 | |
| Oui difficile à dire... Même s'ils reprennent la storyline exactement là où elle s'est arrêtée, rien ne dit que le mantis ne sera pas dans le coreset... Il est sur qu'on peut tabler sur 7 à 9 factions quoiqu'il arrive... Donc faudra voir... Pour ma part, je ne mettrai pas l'outremonde dans le coreset, on a vu les dégats que ça a fait dans le CCG... L'outremonde mérite une place à part et un jeu à part... soit dans un deluxe façon etoile de la mort SW ou façon le petit sympa qu'AEG avait sorti à la fin (tous contre l'outremonde). donc même en restant sur la structure AGOT V2, tu peux avoir : Crane Crab Lion Phoenix Unicorn Scorpion Dragon Mantis il est pas improbable qu'on est une 9e faction mais si c'est le cas, ils prendront un risque au design (conquest il y en avait 7, tout le monde pensait que c'était trop, ça a marché, AGOT V2 8 tout le monde ralait, ça marche nickel... mais 9 ? ). Ceci dit, 8 ça roule bien à AGOT V2 grace aux cartes neutres nombreuses, je vois pas de raison de prendre un risque. Si oui tout reste ouvert : nezumi, naga (je ne spoilerai personne en disant que le naga était une faction main en onyx avec une forteresse, des senseis...etc) ou outremonde... Mais le danger de designer une faction avec des mécaniques très spéciales ou des conditions de victoires en plus ou moins dès un coreset est périlleux... Là encore pourquoi s'imposait un risque inutile de sortir un jeu moins bon alors que le format LCG leur permet d'avoir du temps et de jouer soit sur les cycles soit sur les deluxes... quoiqu'il arrive, Mika a raison, le reboot de AGOT V2 a montré qu'ils vont retravaillé en profondeur sur les mécaniques de chaque clan et garder une mécanique principale très développée dans le coreset et des thèmes secondaires à travailler ensuite... Les keywords et quelle mécanique seront garder on verra et ils se priveront pas de changer en fonction des besoins : S'ils veulent donner de la mobilité à la mantis pour représenter l'aspect pirate, attaque surprise, ils pourraient très bien enlever ce thème de la licorne... bon là c'est certainement un mauvais exemple car il serait peu cohérent (quel serait le thème de la licorne alors ? ) mais AGOT V2 a montré que des mécaniques entières qui avaient fini par s'installer dans des maisons enV1 ont été redispatcher par soucis de cohésion et équilibre général malgré "la tradition" V1. Leurs dernières comms vont totalement dans ce sens : respecter le RPG, la tradition des clans mais pas forcément les mécaniques exactes (bye bye le 5 gold production des licornes à mon avis ). | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: La Storyline AEG Lun 5 Sep - 10:33 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
- bye bye le 5 gold production des licornes à mon avis .
En , on payait tout, et cher... | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: La Storyline AEG Lun 5 Sep - 10:38 | |
| Bah FFG te fera des ristournes, et tout le monde sera content | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: La Storyline AEG Lun 5 Sep - 11:08 | |
| - Shinjo Kenshin a écrit:
- Shinjo Silme a écrit:
- bye bye le 5 gold production des licornes à mon avis .
En , on payait tout, et cher... Certes, et c'était vrai sur la plupart des arcs... je suis bien placer pour le savoir mais ceci dit, si nos persos redeviennent comme ceux des autres clans, il y a pas de raison de commencer le LCG avec un clan déséquilibré de base sur la forteresse (si forteresse il y a bien sûr ). Idem pour le lion... Je sais aussi ceci dit que AEG avait supprimé ce gold advantage qui avait posé problème dès l'arrivée de la gold pool (enfin le problème existait avant avec les chaines de thunes qui étaient broken ou ne marchaient pas du tout au contraire mais ça s'est amplifié massivement avec la gold pool) et la strong onyx avait 4GP, celle 20F avait un faux 5GP déjà.... Donc si AEG n'aimait pas alors qu'ils ont tout fait pour garder les anciennes pratiques et choquer le moins possible les joueurs à leur refonte totale d'ivory, gageons que ce genre de choix sera "vite fait" par la nouvelle équipe | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: La Storyline AEG Mar 6 Sep - 10:21 | |
| Sur conquest, il y a 7 faction coreset + 2 en deluxe. Donc pourquoi pas les 7 clan majeur en coreset et 2 deluxe avec shadowland et mantis.
Après, savoir où il vont reprendre la storyline risque d'avoir beaucoup d'importance... Si c'est à la suite, c'est mieux s'ils veulent continuer une storyline pouvant être influencé par les joueurs. S'il reprenne aux origines (guerre des clans ou coup d'état du scorpion) alors, ils se coupent de l'évolutivité par les joueurs. Mais ils peuvent ramener beaucoup d'ancien juste par nostalgie.
Perso je préfère la seconde solution (et j'en connais beaucoup que ça ferait rechuter dans le jeu).
Concernant la redistribution des avantages, faudra surtout avant voir comment vont être remaniées les règles finalements... | |
|
| |
Tandyys Heimin paysan
| Sujet: Re: La Storyline AEG Mar 6 Sep - 14:10 | |
| Hello,
Pour information, concernant la mante, le "plan" officiel d'AEG était effectivement de supprimer la faction pour l'edition Onyx (qui aurait suivi si le jeu n'avait pas été abandonné), mais en faisant revenir les naga à la place (on remplace un truc vert avec des scouts et un focus follower, et qui tire des flèches par un autre truc vert avec des scouts, un focus follower, et qui tire des flèches...) et de façon générale de faire un bon gros retour aux sources. Pour poursuivre là-dessus, a partir du moment ou FFG a officialisé qu'ils prendraient des libertés, et qu'il n'y avait aucune vache sacrée, je ne voie aucune bonne raison de garder le clan de l'araignée, et l'outre-monde comme faction jouable, que ce soit historiquement, ou en terme de gameplay. marketingement parlant, par contre ...
Et pour compléter avec le pognon, mon opinion est que l'économie est clairement la partie du jeu qui a toujours été la moins réussie par AEG. Historiquement, quasiment tous les jeux basés sur une économie différente on été sur, ou sous-performant (le lion est quasiment bipolaire sur l'ensemble de son histoire, la licorne presque autant, la mante avec le kalani c'est tout un poème, je ne vous parle même pas des différentes moutures de decks "plop", à base d'éco sous performante mais avec des persos gratuits ou quasi gratuits) et de façon générale, la gestion de l'économie est pour moi trop importante dans L5R sauce AEG (et ça n'a aucune saveur)
Au crédit d'AEG, ils n'ont pas eu peur d'essayer plein, mais genre plein de choses (la modif de l'économie pour l'Ivory est clairement plus grosse que le reboot entre les versions 1 et 2 d'AGOT. sans reboot, avec presque aucun moyen comparé à FFG), avec plein de choses qui auraient du être mieux, ou en tout cas auraient surement mené à mieux ... mais malheureusement, y'a souvent aussi eu un prise de pieds dans le tapis en même temps et en général, ils ont subi les échecs plus que profité des succès.
J'espère que l'équipe d'FFG prendra suffisamment d'inspirations et d'idées dans tout ce qu'a tenté AEG avec L5R, mais aussi qu'ils innoveront. En regardant le passé, j'y croie pas, mais on peut espérer | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: La Storyline AEG Mar 6 Sep - 14:25 | |
| Totalement d'accord avec Tandyys | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: La Storyline AEG Mar 6 Sep - 14:25 | |
| - Tandyys a écrit:
- J'espère que l'équipe d'FFG prendra suffisamment d'inspirations et d'idées dans tout ce qu'a tenté AEG avec L5R, mais aussi qu'ils innoveront. En regardant le passé, j'y croie pas, mais on peut espérer
Je pense m'exprimer au nom de tous : que FFG te donne raison sur ce coup là ! | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: La Storyline AEG Mar 6 Sep - 15:10 | |
| - Tandyys a écrit:
J'espère que l'équipe d'FFG prendra suffisamment d'inspirations et d'idées dans tout ce qu'a tenté AEG avec L5R, mais aussi qu'ils innoveront. En regardant le passé, j'y croie pas, mais on peut espérer Je suis bien plus confiant que toi sur ce point... Je suis "presque" sûr qu'ils n'ont pas commis une telle erreur ... bien au contraire. | |
|
| |
Tandyys Heimin paysan
| Sujet: Re: La Storyline AEG Mar 6 Sep - 17:01 | |
| Je n'ai pas accès aux mêmes informations que toi, mais je n'ai pas nécessairement les mêmes goûts non plus : moi j'ai regardé et joué à netrunner agot 1 et 2, cthulhu ... et j'ai un peu suivi le jeu compétitif d'agot 2 ...
et là dedans, rien, mais genre rien de ce qu'à fait FFG ne m'a donné confiance en eux, en terme de design (enfin, si, j'avoue, l'économie à cthulhu est bien, et celle d'agot 2 est pas catastrophique. l'économie dans le jeu, s'entend, pas le business model, là ça me semble assez efficace aussi mais étant client et non actionnaire, je m'en tamponne un peu les roubignolles). mais le reste ... beuark! créativement : tu regarde netrunner et tu compares à hearthstone, c'est une honte : t'as des mecs qui bossent sur une F1 (netrunner, produit ultra-subtil, riche, avec des points de réglages partout, ...) et d'autres sur un tricycle (HS, produit grand public mais terriblement limité conceptuellement), et c'est quand même la course de tricycle qui est la plus intéressante. la comparaison est exactement la même si on remplace netrunner par n'importe lequel des jeux FFG que j'ai cité.
Bon par contre, ils sont clairement moins *créatifs* qu'AEG pour ce qui est du côté professionnel, au moins ça fait plaisir de savoir qu'il mènent leur barque correctement. j'aime juste pas du tout où ils vont avec | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: La Storyline AEG Mar 6 Sep - 17:22 | |
| | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Storyline AEG | |