La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyDim 10 Déc - 16:52

Bonjour à tous.
Je vous propose aujourd'hui un deck Phénix avec le Cycle Impérial en entier.
C'est un deck principalement Shugenja + Moine avec une optique Conquête pur. On peut toujours faire joujou avec les anneaux si notre adversaire fait n'importe quoi avec l'honneur, mais clairement le deck n'est pas du tout fait pour ça.

Le principe du deck ?
Envoyer, renvoyer et rerenvoyer de bon personnages honorés.
On abuse de l'anneau d'eau et des effets de redressement ou de non inclinaison.
Si on fait les choses bien et que l'on a certaines des cartes clés en main, un perso par tour suffit amplement.
On étouffe l'adversaire sous les effets d'anneaux, les actions quand les anneaux sont contestés, réclamés etc ...

Comme c'est un deck qui comptent beaucoup sur des persos honorés qui rejouent, on a beaucoup de moyens pour les honorer ou les garder honorés.
Ce n'est pas encore testé mais ça ne devrait pas tarder.

Phoenix Temple
0.1

Isawa Mori Seidō

Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Night Raid Fire
Kuroi Mori Void
Elemental Fury Water

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (36)

3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Henshin Disciple
3x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
3x Keeper Initiate
3x Master Of Gisei Toshi
3x Asako Tsuki
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (4)

3x Forgotten Library
1x Kanjo District

Conflict Deck (40)

Event (27)

3x Against the Waves
3x Benten's Touch
3x Censure
3x Court Games
2x Display of Power
2x High Kick ////
3x Indomitable Will ///// /
2x Know the World
1x Mantra of Fire //
2x Policy Debate
3x Supernatural Storm

Attachment (10)

2x Cloud the Mind
3x Embrace the Void
1x Grasp of Earth
2x Magnificent Kimono
2x Seal of the Phoenix

Character (3)

3x Shrine Maiden

Les données importantes a savoir sur le deck :
- 9 Moines pour les Hight Kick et Fire Mantra
- Le module de pioche avec la Shrine Maiden est de 20 Sort/Kiho soit la moitié du deck. Sur la sortie des 3 Shrine Maiden on peut espérer piocher en 4 ou 5 cartes ce qui est déjà pas mal.
- Le coût du deck conflit est de 20 destins. C'est un peu cher tout en restant raisonnable au vu des 3 embrace the void et manucured garden, tout en considérant que Know the world peut tout à fait être lui même gratuit ou même faire gagner du Destin.
- Asako Tsuki voit la présence de 9 cartes érudits + 2 Seal of the Phoenix.
- On a quand même pas mal de petits Shugenjas à 1 ou 2 comme cible de Benten's Touch.

Pour les choix qui me coûtent plus ou moins, les grands absents :
- J'ai préféré indomitable will à murimoto's fury, dans une optique plus agressive, et surtout je considère qu'un perso phoenix honoré fait beaucoup plus de mal dans un conflit que d'engager un attaquant.
- Pas de For Shame! , le nombre de courtisan est un peu prés suffisant mais ... je trouve pas la place.
- Harmonize n'est pas là. Ce n'est pas un sort, ce qui explique son absence ... et je ne trouve pas de place dans les cartes non sort.
- Pas de banzai! sous optimal en général dans ce genre de deck. Et ça reste un événement non sort.
- Pas de Katana ni Éventail. Pour les premiers se sont techniquement les potentielles cartes 41 42 43 du deck ... Pour les éventails j'ai considéré que vu les Kimonos et Sceau, je pouvais tout à fait m'en passer.

Voila.
A venir les résultats du deck et les changements
Revenir en haut Aller en bas
eKko
Heimin paysan
eKko


Messages : 34
Age : 38
Localisation : Toulouse

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyDim 10 Déc - 20:32

Salut Shaony,

Sur le papier ça à l'air vraiment pas mal, j'aime beaucoup en tout cas, comme beaucoup de tes post d'ailleurs, merci au passage pour ce que tu fais pour la communauté Phoenix, c'est toujours clair et agréable à lire ! Smile

J'ai juste du mal à comprendre pourquoi pas 3 Cloud the Mind vu que ce sont des spells et qu'il y a plein de persos pénibles à gérer.
J'imagine un manque de place mais 1 seul mantra du feu, est-ce vraiment la carte qui va te changer la partie ? J'imagine que la cible idéale est un Henshin Disciple boosté aux hormones.

Je me demandais aussi si les Tattooed Wanderer ne pouvaient pas être une bonne idée dans ton optique de deck ?

Posés sur Isawa Kaede ou le Prodigy of the Waves et avec le Mantra of Fire ou Mantra of Water, il y a moyen de bien se faire plaisir entre le redressement et le maintient sur table, mais du coup ce serait Indomitable Will qui sauterait j'imagine.

Après c'est sûr qu'il faut que ton adversaire utilise les anneaux du feu et de l'eau sinon tu as 2 cartes mortes dans la main... Qu'en penses-tu ? (c'est ptet nul hein ! Razz)
Il faudrait également voir le coût du splash, difficile à équilibrer tout ça :/

Sinon j'aime beaucoup Harmonize mais effectivement avec la Shrine Maiden c'est plus compliqué à jouer...:/

J'attends en tout cas tes test avec impatience ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyDim 10 Déc - 21:30

Salut EKko, merci c'est gentil.
Je réponds à tes questions dans l'ordre.

Cloud the Mind : Je test ici Hight Kick qui est en fait un mini cloud the mind, et du coup pour ne pas avoir trop d'effets redondants et baisser le prix du deck, j'ai enlevé un Cloud the Mind.

Mantra of Fire : C'est le grand drame, on a que 13 d'influence, du coup il faut faire des choix. Indomitable will est vraiment LA carte que j'aime en dragon (quand je joue phoenix), hight kick est sympa mais en mettre 3 avec 9 moines je trouve ça un peu risqué. Du coup j'en met 2. Il me reste de quoi placer un seul Mantra of Fire, que je veux tester. Sa cible c'est effectivement le Henshin Disciple. C'est la petit carte test du deck on va dire, et en plus c'est un Kiho donc combo avec la Shrine Maiden.

Tattooed Wanderer : Il seraient effectivement très bien, très très bien, mais dans une optique où je mettrais plus de Mantra. Je le met en effectivement en attachement genre sur Kaede et j'utilise les mantra sur elle. Ça serait trop cool. Mais encore une fois je dois choisir. De toute façon je pense que le plus gros des changements et tests porteront sur quel cartes choisir dans le splash dragon (certainement pas let go et mirumoto's fury).

Le problème des mantras reposent sur le fait que ça dépend de l'adversaire, il doit choisir l'anneau qui nous intéresse pour que l'on puisse utiliser le mantra.
Pour le mantra du feu, je pense que je n'aurai pas besoin de forcer, mes adversaires aiment bien tenter de me le mettre dans la tête.

Le mantra de l'eau c'est un tout autre problème. Techniquement il est monstrueux. Mais pour l'utiliser il faut que j'ai déjà incliner le moine ou perso avec attachement moine et que l'adversaire attaque avec l'anneau d'eau. Et ça ça me semble peu probable que ce soit l'un ou l'autre. Le problème majeur étant que ça ne se déclenche qu'à la déclaration du conflit et pas après (genre pour redresser une cible de benten's touch).

Mon idée avec les mantra, c'est que entre Know the world et le Master of Gisei Toshi, je dois pouvoir forcer la main à mon adversaire sur le choix d'anneau. A voir ...
Mais si mes adversaires commencent à m'attaquer en Eau, ça serait trop drôle, ils feraient mon boulot à ma place.

De toute façon, même si la carte n'est pas dans le deck, je vais surveiller de très prés pour voir si je pourrais effectivement la jouer.
Mais j'aime beaucoup qu'ils rajoutent des moines chez nous, ça donne clairement plus de caractère aux deck phoenix.

Harmonize : J'aime j'aime j'aime, mais pas le choix je dois faire des impasses. Elle coute, c'est pas un sort. Dans un deck avec Shrine maiden et Master of gisei toshi je peux pas faire l'impasse sur les sorts.

Bref, en résumé, tu as déjà tout dit !!!!
Y a plus qu'à tester. En espérant toucher les cartes à tester en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyDim 10 Déc - 23:31

Personnellement je me questionne sur l'intérêt des Monk, puisque tu n'utilises que 3 cartes qui jouent sur ce trait (le Mantra et les High Kick). J'ai l'impression que le deck tel qu'il est fait est sous-opti ... En fait, je pense que le thème Monk/Spell manque d'outils pour fonctionner.

Du coup, si le réel objectif du deck est vraiment de garder constamment ses personnages redressés, je serais tenté de virer les Monk, les Henshin Disciple et Shrine Maiden pour recentrer sur du classique Shugenja/Courtier avec splash Dragon Indomitable Will/Mirumoto's Fury ou Licorne Spyglass/Talisman of the Sun/Gaijin Customs. Mais ça retire une bonne partie du coeur du deck :p

Sinon sur les provinces : puisque tu cherches à honorer à tout prix tes personnages, pourquoi pas Shameful Display à la place de Kuroi Mori ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyLun 11 Déc - 6:24

Oui c'est vrai, ça manque encore d'outils pour être vraiment opti.
Après y a pas mal de decks qui tournent qui comprennent un certain nombre de courtiers juste pour For Shame! ou un certain nombre de shugenjas juste pour cloud the mind.
Donc en soit mettre des monks pour 3 cartes ne me choque pas. Surtout que Hight Kick est quand même une carte plutôt efficace si on peut la faire proc avec un petit monk. Le mantra c'est un simple test.

Par contre le petit truc qu'à en plus le henshin disciple, c'est qu'il est Scholar, donc une cible de choix pour Asako Tsuki; et de plus il peut être assez efficace dans un jeu qui joue pas mal avec les anneaux.

Le splash licorne est en réflexion, mais est un peu plus contraignant pour nous (gaijin customs). Un peu trop sensible au contrôle d'attachement à mon gout. Mais effectivement si j’enlève les monks, j'enlève plus de la moitié des cartes.

Kuroi mori est là pour switcher les anneaux. Clairement et totalement. Donc pas en province de forteresse. Du coup oui on peut vraiment se poser la question. Pour le moment je pense que la gestion d'anneau avec les persos que j'ai dans le deck est plus important que le fait d'honorer.
Changer un anneau en phoenix peut être tellement dévastateur. Mais ça reste en réflexioon.

Tout comme j'hésite à mettre en province eau Along the river of gold. On va dire que c'est un duo, Kuroi mori + elemental fury ou Shameful display + Along the river of gold.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyLun 11 Déc - 19:27

Au vu du prochain perso, asako tsuki, je pense qu'il peut être intéressant de rentrer henshin disciple, mais de là à jouer sur la synergie monk... trop t^tot et comme tu le dis, pas assez d'outils pour ça encore.
Par contre, pour avoir test Master of Gisei Toshi, il y tellement de moment où c'est très bon mais tant d'autres où ça paralyse même ton jeu que vu qu'il n'est pas unique, je pensais le rentrer en 2 seulement avec 2 henshin disciple. le asako tsuki lui, il va rentrer en 3.
J'ai testé le splash licorne et le grue et franchement la différence est importante tant au niveau du cout que du jeu. Ma préférence va au grue qui me permet de conserver la faveur quasi à tous les tours et d'avoir 3 censure jouable du coup. Et quand tu dis certainement pas Let Go, quand tu vois en seeker et splash crabe les attachements possible, ça mérite quand même réflexion.
le splash crabe en seeker va devenir la norme à la fin de ce cycle, ça me semble évident au point de presque regretter de ne pas être seeker of water...
Sinon, pour en revenir à ton test, se passer de Harmonize et de Miromoto Fury en splash dragon, quand bien même Indomitable Will reste une très bonne carte, ça fait un peu trop à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyLun 11 Déc - 19:49

J'ai l'habitude de jouer en splash Grue, donc je fais tout le temps sans anti-attachement et sans mirumoto's fury. Ça ne me gène pas en général. L'environnement actuel est tellement anti-attachement que personne ne joue les gros attachements qui tachent. De plus tous le monde s'attend à se prendre un let go dans les dents (ou call in favor) que l'on joue safe niveau attachement.

Si j'en viens au splash dragon c'est pour jouer avec indomitable will et High kick (qui en passant n'a pas trop a envier à mirumoto's fury au niveau de l'effet).

En gros il faut que je vois si mes cartes flexible et donc résolument plus offensive (Against the waves, Indomitable will, high kick ...) peuvent remplacer des cartes purement défensive (mirumoto's fury, harmonize ...). C'est l'enjeu du deck.

Pour le master of gisei toshi ... C'est la grosse inconnu tellement c'est dépendant de la façon de jouer de mes adversaires. Mais clairement c'est un personnage qui demande de complètement adapté/modifier sa façon de jouer pour en profiter à fond.

Tu as testé Asako Tuski avec des Sceaux ? ou seulement les personnages adapté ?

Le Seeker of water ... Clairement j'aurai aimé. J'aime les provinces d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyMar 12 Déc - 12:52

Pas testé le Asako Tsuki avec des sceaux car au pire, il s'honore lui et les sceaux sont encore des cartes classeurs pour le moment, mais c'est à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyVen 15 Déc - 4:49

Bon j'ai testé un peu le deck contre crabe et grue.
Pas très représentatif mais c'est un début (peu de temps de jeu cette semaine).

Le deck tourne bien d'une manière générale et est comme toujours très résilient. Donc globalement pas de faux pas.
Maintenant dans les détails.

Asako tsuki : Elle est top. Juste géniale. Rien à redire. Elle combô très bien avec les autres érudits. Sa capacité proc à chaque tour.

Les sceaux du phénix : Tsuki a déjà un certain nombre de cible dans le deck. Donc les sceaux ne sont en soit pas indispensable avec elle. Cependant ils sont un moyen efficace avec elle d'honorer, de façon plus ou moins inattendu en plus, un autre personnage non érudit. Le +1 Pol est quand même sympa. Je maintiens que je préfère jouer 2 sceaux que 2 Fan. Et en passant s'il vient l'envie de jouer des miya mystic en plus, la combô avec benten's touch est bien sympa.

Le module de pioche avec shrine Maiden + sorts est sympa. Pas de déconvenue.

Le henshin disciple : il est quand même bien sympa. Certes il n'est pas shugenja. Mais sinon il est quand une valeur sur du deck. Assez stable malgré ses stats variable. Largement meilleur de Isawa masahiro pour comparer.

Les keeper initiate sont vraiment sympa avec toutes ces synergies sur l'anneau d'eau. Une valeur sûre. Le deck ayant largement suffisamment de ressource pour compenser un mauvais flop.

Master of gisei toshi : peu tester pour le moment. Je le considérera plus comme un outil de contrôle des anneaux qu'un outil pour gagner un conflit. Il faut plus de tests.

Kanjo district : de même, pas vraimenteu l'occasion de le tester vraiment. Il est fort et on peut souvent se permettre de perdre la faveur pour l'utiliser. Reste que c'est un holding inutile au tour 1 et comme on ne peut en mettre qu'un on ne peut pas compter sur sa présence. Je le mettrais quand même probablement dans tous mes decks.

Les provinces : rien à redire. Tout est toujours aussi utile. Shameful Display ne me manque pas du tout.

Pour ce qui est du deck conflit.
Je me rend compte que même si les coûts sont tout de même importants. Je n'ai pas besoin d'avoir un deck à bas coût. Plutôt que de maintenir un coup globale dans les 20 de destins, je vais essayer de garder un équilibre 20 cartes payantes 30 cartes gratuites.

Know the world : utilitaire bien sympa qui prend vraiment de l'intérêt maintenant. Entre le henshin, la solemn, la gisei toshi ... On aime bien modifier les anneaux que sur la table. Il va rester longtemps dans mes decks shugenja. Et supplante totalement way of the phénix chez moi.

Benten's touch : il est l'outil qui permet de s'affranchir du politique pour s'honorer . Et à partir du moment où on considère l'anneau d'eau à sa juste valeur d'anneau majeur, son coût n'est pas vraiment élevé.

Le splash :
Indomitable Will : très sympa même si pas toujours plaçable. Il s'adapte quand même plutôt bien à notre gameplay. Ça ne vaut clairement pas Against the wave ou gaijin custom mais tout de même très puissant. Possible que je le passe en x2.

Mantra of fire : autant je pense que l'on peut oublier pour le moment mantra of water. Autant celui-ci peut vraiment être utilisé. Deux remarques sur cette carte.
Dans ce deck elle ne sert que pour le henshin, donc clairement trop limité. Cependant elle devient beaucoup plus envisageable en utilisant le sceau du dragon. Vraiment à tester.
Ce n'est pas très puissant. Ça ne permet que de rajouter un destin ... ce qui peut potentiellement quand même affecter fortement une partie si c'est sur le bon personnage. Quelque soit sa puissance ça reste une carte complètement gratuite qui ne coûte strictement rien. J'aime énormément.
En l'état du deck je la vire quand même pour le moment. Je la remettrais si je décide de mettre des sceaux du dragon.

High kick : je l'ai eu en main mais pas eu l'occasion de l'utiliser. Car mes conflits militaires n'étaient jamais défendu. En l'état du deck la carte est très forte et est facile à utiliser . Son gros défaut étant clairement de n'être utilisable qu'en conflit militaire.

Voilà pour aujourd'hui.
Il faut que je test encore le deck pour me faire vraiment une idée. Pour le moment j'aime bien. C'est efficace est finalement se joue assez différemment du deck shugenja courtier classique.

Je vais monter un decks monk en Dragon. Ca me fait rêver avec l'arrivée des sceaux du dragon.

Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyMar 19 Déc - 12:15

Vu que je suis en phase de test splash, je vais jouer ton deck chez moi pour voir ce que ça donne et je te fais des retours dès que possible, en oubliant pas que c'est bientôt les fêtes mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyMer 20 Déc - 15:46

Bonjour, quelques petits nouveaux tests contre Lion.
Avec des modifications :
- Une augmentation du nombre de sorts/Kihos pour améliorer l'efficacité de la Shrine maiden
- On enlève indomitable will pour mettre plus de Kiho : 2 Mantra of fire et 2 mantra of water, histoire de vraiment tester le concept.
- On met un Sceau du Dragon histoire de tester le concept.

Ça a beaucoup tourné sur les moines cette fois. Les Henshins sortant en moyenne deux fois par partie.
Le Sceau du dragon est sorti une fois.

Le deck lion avait une orientation sur la courtier non négligeable avec court game et for shame! pour ce qui est des outils de déshonneur + shameful display. Donc pas de quoi sourire en phénix.
Si on décide de passer en splash grue, les voice of honor sont vraiment facile à placer.
J'aime le moment où mon adversaire sort un magistrat lion et se retrouve après un conflit face à 5 personnages honorés.

Ce deck est une vrai machine à honorer des personnages. Il n'est pas rare d'honorer tout son board de 5 personnages (solemn scholar et naive student inclus).
La mécanique d'honorer ses personnages remplacent vraiment ici tout ce qui est boost au combat tel que les katanas, fan, banzai! , etc ...

Les personnages s'inclinnent, se redressent, se réinclinent dans tous les sens. L'adversaire peine (et moi aussi) à se souvenir de tous les événement déclenchés par un conflit victorieux. On comptent beaucoup sur l'anneau d'eau pour jouer. Et si l'adversaire décide de nous le prendre pour attaquer, il se met limite une balle dans le pied.

Mantra of Fire / Mantra of Water : Ils ont leur place dans le deck. On sort suffisamment de moines  dans une partie pour que ce ne soit pas une carte morte. Après elle est plus ou moins selon la cible utile mais comme on pioche derrière on ne lui demande pas d'avoir de gros résultat.
Le problème vient du deck, comme on repose beaucoup sur l'anneau d'eau, au final l'adversaire a vraiment peu d'occasion de l'utiliser et donc de déclarer des conflits avec. Le Mantra of water est donc comme prévu totalement inutile. A l'inverse le Mantra of fire est trés facile à proc et peu avoir des effets sympas. Surtout si on a le sceau du dragon en main et que sens le conflit feu se préparer.

High Kick : Testé et approuvé, cette carte fait vraiment le café.

Kanjo district : De même, c'est vraiment trop fort. Les chances que l'adversaire ai de quoi contrer le retour au fief + engagement est infime.

J'aime toujours autant. A savoir que l'on a un board beaucoup plus remplit qu'avec un deck classique.
Et les Keeper initiate prennent tous leur sens avec les moyens d'honorer et les high kick. Ou alors juste pour la faveur.

A suivre je vous met mon deck actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyMer 20 Déc - 16:14

Phoenix Temple
0.3

Isawa Mori Seidō

Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Night Raid Fire
Kuroi Mori Void
Elemental Fury Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)

Character (36)

3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
3x Henshin Disciple
3x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
3x Keeper Initiate
3x Master Of Gisei Toshi
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (4)

3x Forgotten Library
1x Kanjo District

Conflict Deck (40)

Event (25)

3x Against the Waves
2x Benten's Touch
3x Censure
2x Charge!
3x Court Games
2x Display of Power
2x High Kick ////
2x Know the World
3x Mantra of Fire ///// /
3x Supernatural Storm

Attachment (11)

3x Cloud the Mind
3x Embrace the Void
2x Magnificent Kimono
1x Seal of the Dragon /
2x Seal of the Phoenix

Character (4)

3x Shrine Maiden
1x Togashi Kazue //
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Wala
Eta travailleur
Isawa Wala


Messages : 15
Age : 41
Localisation : Cahors

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyVen 22 Déc - 1:10

Je n'ai pas encore testé de Phénix Spell.

Ton deck fait envie. Comme Golidrim, je ferai quelques parties et je te ferai mes retours.

Je pense pas toucher grand chose à ta liste (les kimonos peut être... à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyVen 22 Déc - 16:35

Je ne sais pas quel est le niveau de jeu de ton côté mais vu que de mon côté il y a quelques très bons joueurs, ton deck, en l'état ne passe aucun cut et se fait manger par crabe et scorpion sans trembler.
Le trick moine demande une mise en place trop laborieuse pour son effet et la pauvreté en attachement est flagrantes quand il s'agit de casser de la province...
Bref, vu que le méta évolue et qu'une orientation crabe se dessine, je retourne à des tests plus efficaces ainsi qu'un resserrement du deckbuild.
Expérience intéressante mais non concluante.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) EmptyMar 26 Déc - 9:06

De nouveaux tests dernièrement notamment contre du crabe.
Toujours pas de défaites avec le deck, mais je sens effectivement que cela peut être un peu poussif.

Pour ce qui est du niveau de mon meta, je dirais moyen.
Pareil pour le meta sur jikogu.

J'ai plus testé le Master of gisei toshi.
Niveau défensif cela revient généralement à du blocage d'anneau. L'adversaire n'attaque tout simplement pas l'anneau sélectionné. Niveau offensif ça dépend beaucoup de ce que l'adversaire à en main. Si c'est plein d'attachement, ça ne sert à rien.

Je vais mettre de côté le deck pour le moment. Une fois le pack phoenix sorti il devrait sacrément prendre du poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty
MessageSujet: Re: Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)   Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: