| [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Larskin Eta travailleur
| Sujet: [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix Mer 27 Juin - 11:39 | |
| Bonjour cher amis masqués,
voila un deck que j'envisage d'essayer avec la sortie de Breath of the kami
City of the Open Hand Support of the Phoenix
Secret Cache Air Entrenched Position Earth Meditations on the Tao Fire Shameful Display Void Rally to the Cause Water
Influence: 18/18
Dynasty Deck (40) Character (34) 3x Bayushi Liar 3x Bayushi Shoju 3x Blackmail Artist 3x Favored Niece 2x Fawning Diplomat 3x Illustrious Plagiarist 3x Kudaka 3x Shosuro Actress 2x Shosuro Miyako 3x Sinister Soshi 3x Soshi Illusionist 3x Soshi Shadowshaper Holding (6) 2x City of Lies 3x Imperial Storehouse 1x The Imperial Palace
Conflict Deck (40) Event (27) 2x A Fate Worse Than Death 3x Assassination 2x Banzai! 3x Calling in Favors 3x Court Games 3x Display of Power ///// //// 3x For Shame! 3x Forged Edict 2x Know the World ///// / 3x Way of the Scorpion Attachment (4) 3x Cloud the Mind 1x Court Mask Character (9) 1x Adept of Shadows 3x Bayushi Kachiko 2x Goblin Sneak 3x Seeker of Knowledge ///
Mon idée est de pouvoir réaliser l'effet de l'anneau d'air plusieurs fois par tour pour faire baisser l'honneur adverse Pour ça, on a : - Les display of power - Les know the world - Les seeker of knowledge (qui pourront servir plusieurs fois avec les Soshi Shadowshaper De plus, ca nous permettras d'activer Kudaka pour faire de l'économie
Qu'est ce que vous en pensez ?
Larskin
Dernière édition par Larskin le Mer 27 Juin - 16:26, édité 2 fois | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix Mer 27 Juin - 13:55 | |
| Je me posais la question sur Bayushi Kachiko et son utilité au deck. Parce qu'elle coute cher et qu'on a de quoi faire avec le dinasty. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix Mer 27 Juin - 14:20 | |
| Si tu joues Support of the Phoenix tu ne peux plus deckbuilder Shameful Display et Pilgrimage avec la perte du role Seeker of Void. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix Mer 27 Juin - 15:52 | |
| Je me disais bien qu'il y avait un truc qui me chagrinait sur les provinces, mais j'arrivais pas à trouver quoi... | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix Mer 27 Juin - 16:17 | |
| - Juzam a écrit:
- Je me posais la question sur Bayushi Kachiko et son utilité au deck. Parce qu'elle coute cher et qu'on a de quoi faire avec le dinasty.
Pareil, que penses-tu à la place de Maze of Illusion ? Pour 1 fate tu as un double For Shame | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix Mer 27 Juin - 16:23 | |
| Si tu veux jouer avec un splash , Kaito Kosori est ton amie ^^ | |
|
| |
Larskin Eta travailleur
| Sujet: Re: [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix Mer 27 Juin - 16:42 | |
| - Malean a écrit:
- Si tu joues Support of the Phoenix tu ne peux plus deckbuilder Shameful Display et Pilgrimage avec la perte du role Seeker of Void.
tu as parfaitement raison j'ai build les provinces par réflexes, j'ai édité mon 1er post - Juzam a écrit:
- Je me posais la question sur Bayushi Kachiko et son utilité au deck. Parce qu'elle coute cher et qu'on a de quoi faire avec le dinasty.
Pour Kachiko, c'est juste que j'arrive pas à l'enlever des decks D'ailleurs, concernant les persos conflit, je pense que le Goblin Sneak sera plus intéressant dans le deck que les meek informant la combo avec les Soshi Shadowshaper me semble être vraiment puissante - Stéphane81 a écrit:
- Si tu veux jouer avec un splash , Kaito Kosori est ton amie ^^
C'est en effet une idée à laquelle je réfléchit Mais ca veut dire enlever d'autres cartes phoenix et elle ne marchera pas en combo avec le Soshi Shadowshaper Ca fait parti des cartes qui rentrerons probablement si j'estime que les autres cartes phenix n'ont pas besoin d'être en autant d'exemplaires - Goldaurock a écrit:
- Pareil, que penses-tu à la place de Maze of Illusion ? Pour 1 fate tu as un double For Shame
Maze of illusion me parait bon si tu as une utilité à modifier la roue du bid par exemple, si tu joue des I Can Swim vu que je les joue pas, ça me parait pas intéressant Larskin | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix Jeu 28 Juin - 11:13 | |
| Kosori n'a pas besoin de combotter avec le Shadowshaper puisque elle tu veux qu'elle reste sur la table !
C'est comme les kamis, ils ne sont pas combo avec le Shadowshaper mais ils aident bien à proc l'anneau de l'air plus souvent !
Wholeness of the World peut éventuellement servir à garder l'anneau de l'air dans ta réserve en fin de partie quand ton adversaire passe premier joueur histoire de faire un peu de ring denial ! | |
|
| |
Larskin Eta travailleur
| Sujet: Re: [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix Jeu 28 Juin - 11:28 | |
| malheureusement pas possible d'intégrer les kamis puisque je n'ai pas les rôles seeker ou keeper
Si je revois ma liste sans Bayushi Kachiko (ce qui me brise el coeur) et avec Kaito Kosori, ça pourrais donner qqchose comme ça, j'ai juste peur que ça fasse beaucoup de perso conflit
Secret Cache Air Entrenched Position Earth Meditations on the Tao Fire Shameful Display Void Rally to the Cause Water
Dynasty Deck (40) Character (34) 3x Bayushi Liar 3x Bayushi Shoju 3x Blackmail Artist 3x Favored Niece 3x Illustrious Plagiarist 3x Kudaka 3x Shosuro Actress 2x Shosuro Miyako 3x Sinister Soshi 3x Soshi Illusionist 3x Soshi Shadowshaper 2x Young Rumormonger Holding (6) 2x Favorable Ground 3x Imperial Storehouse 1x The Imperial Palace
Conflict Deck (40) Event (26) 2x A Fate Worse Than Death 3x Assassination 3x Banzai! 3x Calling in Favors 3x Court Games 2x Display of Power ///// / 3x For Shame! 3x Forged Edict 1x Know the World /// 3x Way of the Scorpion Attachment (4) 3x Cloud the Mind 1x Court Mask Character (10) 1x Adept of Shadows 3x Goblin Sneak 3x Kaito Kosori ///// / 3x Seeker of Knowledge ///
Larskin | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix Jeu 28 Juin - 11:49 | |
| - Larskin a écrit:
- malheureusement pas possible d'intégrer les kamis puisque je n'ai pas les rôles seeker ou keeper
Ah oui c'est vrai, tu es passé en Support !! Désolé ! | |
|
| |
Acefinn Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix Jeu 28 Juin - 21:26 | |
| ça fait plaisir de voir des joueurs se diriger vers des optiques de jeu plus déshonneur. Ce qui me gène en l'état avec le support of phénix c'est que tu perd un bonus de récupération de fate, pour ajouter plus de cartes qui coutent cher (8 cartes qui coutent 2 de fates ou plus).
Tu arrives à t'en sortir niveau économie en partie?
| |
|
| |
Larskin Eta travailleur
| Sujet: Re: [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix Lun 2 Juil - 11:59 | |
| Voila la dernière version du deck que j'ai eu l'occasion de tester sur Jigoku
Dynasty Deck (41) Character (34) 3x Bayushi Liar 2x Bayushi Manipulator 3x Bayushi Shoju 3x Blackmail Artist 3x Fawning Diplomat 3x Illustrious Plagiarist 3x Kudaka 3x Shosuro Actress 2x Shosuro Miyako 3x Sinister Soshi 3x Soshi Illusionist 3x Soshi Shadowshaper Holding (7) 3x City of Lies 3x Imperial Storehouse 1x The Imperial Palace
Conflict Deck (40) Event (30) 3x Assassination 3x Banzai! 3x Calling in Favors 3x Court Games 2x Display of Power ///// / 3x For Shame! 3x Forged Edict 2x I Can Swim 1x Know the World /// 2x Maze of Illusion 2x Supernatural Storm // 3x Way of the Scorpion Attachment (4) 3x Cloud the Mind 1x Court Mask Character (6) 1x Adept of Shadows 2x Kaito Kosori //// 3x Seeker of Knowledge ///
Globalement, deck se comporte bien au niveau économie (fate) Par contre, il y a très clairement un problème de pioche Avec le Bid 1 à tout les tours (ou presque) pour maintenir la pression à l'honneur, il faut plus de pioche
Les cartes qui j'ai testé en détails : Kudaka : Comme prévu, quand elle sort, elle change beaucoup de chose Elle regle presque le problème de pioche et d'économie Seulement, l'adversaire se met à surprotéger l'anneau de l'air et sa capacité est rarement résolue 2 fois par tour Avec 2 fate, elle a généralement résolu 2 fois sa capa, ca me semble tout de même honorable (sachant que sur certaines parites, j'ai joué comme une quiche)
Display of Power Know the World Avec le peu de pioche que j'ai, ca sort jamais au bon moment
Maze of Illusion Je suis surpris, c'est vraiment pas mauvais Quand l'effet passe, ca plie les batailles, pour 1 fate (ou 0 avec les city of lies), ca vaut le 50/50 J'ai mis des I Can Swim avec, mais il faudrais plus de pioche pour que la combo soit interessante
Kaito Kosori Elle a rempli son role, je manque un peu d'attachement pour qu'elle soit vraiment super efficace
Supernatural Storm Avec 18 shugenjas dans le deck, je me suis dis que c'était une bonne idée Elle a été très bonne une fois sur 2, certaines sorties avec seulement des courtiers la rende morte
Soshi Shadowshaper Je le trouve bien, il a souvent été utile, que ce soit sur les persos adverses ou les miens La combo avec les Goblin Sneak est moins interessante que prévue dans ce deck, mais pour un deck plus orienté militaire, elle serra probablement interessante
Bilan J'hésite entre 2 options : - Bid 5 au 1er tour pour alimenter la amin pour le reste de la partie (quitte à retarder la condition de victoire) Je n'ai gagné que au deshonneur avec ce deck pour l'instant - Enlever les cartes situationnelles pour avoir une sortie conflit plus stable Mais ca risque de perdre l'intérêt de jouer support du Phenix
Larskin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix | |
| |
|
| |
| [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix | |
|