La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Crabe support of the phoenix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Crabe support of the phoenix Empty
MessageSujet: Crabe support of the phoenix   Crabe support of the phoenix EmptyVen 27 Juil - 15:01

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas partagé ici le deck que je joue.

Comme à mon habitude, c'est un deck orienté désho, mais toujours capable de prendre quelques provinces.

Shiro Nishiyama
Support of the Phoenix

Before the Throne Air
Defend the Wall Earth
Night Raid Fire
Shameful Display Void
Flooded Waste Water

Influence: 18/18

Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Apprentice Earthcaller
3x Borderlands Defender
3x Hida Guardian
3x Hiruma Kogoe
3x Kaiu Envoy
3x Kudaka
3x Kuni Yori
3x Shrewd Yasuki
3x Steadfast Witch Hunter
2x Stoic Magistrate
3x Third Tower Guard
3x Vanguard Warrior

Holding (5)
2x Hiruma Outpost
2x Imperial Storehouse
1x Karada District



Conflict Deck (40)

Event (20)
3x Against the Waves ///
1x Assassination
2x Clarity of Purpose ///// /
3x Court Games
2x Display of Power ///// /
3x Rebuild
2x Spreading the Darkness
2x The Mountain Does Not Fall
2x Way of the Crab

Attachment (13)
2x Cloud the Mind
2x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Reprieve
3x Watch Commander

Character (7)
2x Hiruma Skirmisher
2x Nezumi Infiltrator
3x Seeker of Knowledge ///


La stratégie est relativement simple.
Bien défendre, partir en contre pour éviter que l'adversaire ne se sente trop confiant.
Et enclencher le module désho quand Kudaka touche la table.
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Crabe support of the phoenix Empty
MessageSujet: Re: Crabe support of the phoenix   Crabe support of the phoenix EmptySam 28 Juil - 11:24

J'aime bien la réduction du coût de ton Dynasty que tu as opérée.

Tu n'as pas de soucis sur tes Hida Guardian avec 5 holdings ?

Tu joues Night Raid sous ton SH ?


Dernière édition par Yanted le Sam 28 Juil - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Crabe support of the phoenix Empty
MessageSujet: Re: Crabe support of the phoenix   Crabe support of the phoenix EmptySam 28 Juil - 13:26

Et rebuild en X3 est ce si important sans les mine?
As tu testè sabotage en alternative?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Crabe support of the phoenix Empty
MessageSujet: Re: Crabe support of the phoenix   Crabe support of the phoenix EmptySam 28 Juil - 21:40

La réduction du dynastie c'est obligatoire si on veut jouer tranquillement son conflit sans non plus sacrifier son T1.

Les guardian peuvent être blank, mais ça reste une 1/1 pour 1, ce qui me convient. Et sur les 5 holdings, yen a 3 que je ne trash pas, contrairement au deck habituel de 7 holdings mais où finalement seules 2 sont généralement gardées.

Oui, c'est night raid sous la strong. Ce n'est pas excellent, mais ça peut être efficace. J'ai vidé plusieurs fois la main adverse sur son attaque de la strong, il suffit alors de savoir compter pour remporter le défi.

Rebuild en deux exemplaires ne serait pas une hérésie. Je veux en voir un dans la partie rapidement pour envoyer un outpost sur before the throne. La combo est horrible pour l'adversaire.

J'ai testé sabotage, je trouve ça très bien, mais je fais attention à garder un minimum de cartes pour gagner les conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Crabe support of the phoenix Empty
MessageSujet: Re: Crabe support of the phoenix   Crabe support of the phoenix EmptyDim 29 Juil - 10:58

Coyotte a écrit:

Rebuild en deux exemplaires ne serait pas une hérésie. Je veux en voir un dans la partie rapidement pour envoyer un outpost sur before the throne. La combo est horrible pour l'adversaire.

Hum... j'en suis pas si sur. une province à 7 de force pourrait être farmé par Akodo Toturi sans qu'elle soit détruite. Avoir une province sans action avec autant de résistance laisse une bonne latitude à l'adversaire pour pouvoir remonter un peu son honneur avant de repasser à la conquête.

Sur le shameful display c'est plus génant, il aura peur d'attaquer et ira surement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Crabe support of the phoenix Empty
MessageSujet: Re: Crabe support of the phoenix   Crabe support of the phoenix EmptyDim 29 Juil - 13:24

Je suis d'accord que ce n'est pas la seule option, mais quand tu es devant aux points, et que ton adversaire a besoin de casser des provinces pour avancer dans sa condition de victoire, le choix est dur.

Dans les autres possibilités "marrantes", il y a pilgrimmage. Elle est assez facile à défendre, et tu prives l'adversaire des effets d'anneaux. C'est assez sympa.

Ne pas sous estimer non plus le rebuild de l'hiruma outpost sur la quatrième province quand l'adversaire peut attaquer la forteresse. L'honneur descend vite là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Crabe support of the phoenix Empty
MessageSujet: Re: Crabe support of the phoenix   Crabe support of the phoenix EmptyJeu 23 Aoû - 10:17

Bon, après les tests, il se trouve qu'il est assez compliqué de passer le grue avec tous ses gains d'honneurs, et que ce n'est pas évident contre Lion et Phénix pour les mêmes raisons.

Je repars donc sur un deck plus militaire, mais qui garde la pression sur l'honneur adverse.
Vu que ce n'est pas le même splash, j'en parle dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crabe support of the phoenix Empty
MessageSujet: Re: Crabe support of the phoenix   Crabe support of the phoenix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crabe support of the phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I am on FIRE (Support of the Phoenix)
» [Disciples of the Void] Support of the Phoenix
» [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix
» [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix
» Semaine 1 : Duel 1 : Crabe Vs Lion - Victoire Crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Decks-
Sauter vers: