La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix Empty
MessageSujet: [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix   [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix EmptyJeu 7 Juin - 12:17

Salut amis Dragon,

Au-delà des spoilers, un nouveau mode de jeu est arrivé dans L5R et il serait bon de s'y préparer.
On ne sait jamais quand un petit tour à votre association/boutique du coin peut tourner en embuscade de plusieurs protagonistes impatients d'en découdre. Smile
J'ai eu à l'esprit qu'on serait 4 joueurs.

deck:

Comme la tendance sera plutôt au swarm avec des perso sans fate et que le premier qui sort un gros perso avec du fate va se prendre des anneaux du vide, j'ai mis du 4 fate maxi et un peu plus de moines que d'habitude dans le dynasty vu la mécanique sympathique concernant le fate que tu poses sur tes anneaux.
J'ai sorti quelques persos qu'on n'a pas l'habitude de voir.
L'ascetic visionary accompagné de quelques seal pour abuser de son pouvoir.
L'enlightened warrior peut rester assez longtemps avec plusieurs joueurs.
L'enigmatic magistrate a plus de chances de briller avec 3 adversaires au lieu d'un.
Pour le reste j'ai préféré des petits perso et des cartes qui puissent interagir dans les conflits adverses et qui ne te laissent pas trop à découvert une fois que tu as attaqué.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix   [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix EmptyJeu 7 Juin - 14:15

Il y a une seule carte restreinte c'est bien Razz

Plus sérieusement je rentrerais bien Know the World en splash Phénix.
Restoration of Balance me semble dispensable en multi. Tu peux jouer à "l’intimidation" et quand elle sera révélée ça sera open bar pour le second attaquant. Rally to the Cause a au moins +1 en force.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix   [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix EmptyJeu 7 Juin - 14:18

j'aimerais connaitre le temps moyen d'un partie en multijoueur avant de m'y intéresser. Je crains que ce soit trop long pour moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix   [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix EmptyJeu 7 Juin - 14:18

Tu n'as pas tenté d'intégrer le Hurricane punch?
Sur le papier ça a l'air bien, mais j'avoue n'avoir encore jamais testé le multi-joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix   [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix EmptyJeu 7 Juin - 14:22

@Kotta Ken: on a joué notre première partie de mêlée L5R en 01h45
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix   [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix EmptyJeu 7 Juin - 14:33

Balmora a écrit:
Tu n'as pas tenté d'intégrer le Hurricane punch?
Sur le papier ça a l'air bien, mais j'avoue n'avoir encore jamais testé le multi-joueurs.
C'est encore en DoTV puisqu'il faut encore attendre un peu pour le cycle 2.
Le hurricane punch est une carte excellente mais peu performante pour stopper une victoire imminente du lâche scorpion qui a attendu tapis dans l'ombre pour braquer la banque.
Après c'est un Kiho et donc ça synergise bien avec la shrine maiden.
A méditer mais le deck n'aura probablement plus rien à voir avec la sortie du cycle 2.

Shosuro Saimon a écrit:
Il y a une seule carte restreinte c'est bien Razz

Plus sérieusement je rentrerais bien Know the World en splash Phénix.
Restoration of Balance me semble dispensable en multi. Tu peux jouer à "l’intimidation" et quand elle sera révélée ça sera open bar pour le second attaquant. Rally to the Cause a au moins +1 en force.
Justement je parlais de toi dans ma réponse du dessus. Razz
Je joue déjà rally to the cause.
Comme je joue support of the phoenix, c'est meditations on the tao ou night raid l'alternative et c'est pas trop chouette en multi.
Restoration of balance fait qu'on n'a pas tendance à te choisir comme cible au-debut tant qu'elle n'est pas révélé.
Pour know the world ça coûte 3 d'influence c'est rude et je lui ai préféré clarity of purpose.
Je verrais avec la pratique si je ne diminue pas les quantités pour ajouter des know the world.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix   [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix EmptyVen 8 Juin - 17:37

D'après plusieurs joueurs phénix actifs, parmi les cartes à rentrer en dragon et en phénix :
Ishiken Initiate : pour 2, ses stats vont être ridiculement élevées;
Embrace the Void : l'embaras du choix pour les cibles, d'autant plus que je pense (peutêtre à tort) que la gestion d'attachement sera moins présente qu'en format standard. Et ça combote avec...
Karmic Twist : contrôler les board adverse, ou stabiliser le tien, c'est fort;
Written in the Stars : il semblerait que ça ne cible que tes anneaux, et pas ceux des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix   [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix EmptyVen 8 Juin - 21:13

Balmora a écrit:
D'après plusieurs joueurs phénix actifs, parmi les cartes à rentrer en dragon et en phénix :
Ishiken Initiate : pour 2, ses stats vont être ridiculement élevées;
Embrace the Void : l'embaras du choix pour les cibles, d'autant plus que je pense (peutêtre à tort) que la gestion d'attachement sera moins présente qu'en format standard. Et ça combote avec...
Karmic Twist : contrôler les board adverse, ou stabiliser le tien, c'est fort;
Written in the Stars : il semblerait que ça ne cible que tes anneaux, et pas ceux des autres...
Merci Balmora pour les retours.

Les Ishiken Initiate c'est clairement la raison première du splash phénix et ils sont déjà dedans.

Pour Embrace the Void et karmic twist ça serait effectivement une bonne option si les joueurs mettaient du fate sur leur personnage mais de ce que j'ai vu le premier thon qui ose en mettre va se prendre les anneaux du vide des autres de joueurs en chaine qui ne demandent qu'à les utiliser.
Une fois que l'orage du vide est passé ça va mieux en effet sauf que pour éviter de trop te découvrir après une attaque tu as plutôt tendance à essayer d'avoir beaucoup de personnages qu'un seul gros.
Pour l'instant, je suis parti sur le principe que les persos chargés de fate ne seront pas nombreux d'où l'absence de feast or famine sans regret.
Mais je garde l'idée sous le coude au cas où si ça ne se passait pas comme prévu Smile

Written in the Stars : what ? tu es sûr ?
Je sais que tu connais bien mieux les règles que moi donc je te fais confiance.
Au tour 1 c'est violent car tu peux mettre direct 5 fate et même si son utilité décroit avec les anneaux gagnés ça reste combo avec les seeker of enlightment.
J'avais hésité déjà à les mettre mais ce qui m'avait retenu c'est le fait de booster mes 3 adversaires aussi pour qu'ils viennent me bloquer au dernier tour.
Là c'est sûr que ça peut être plus sympa du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix   [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix EmptySam 9 Juin - 13:51

Pour Written in the stars, c'est ce qui se dit sur la page FB du phénix (qui veulent justement splasher Dragon). Je cherche un ruling détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix   [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix EmptyLun 30 Juil - 19:25

Dans le Enlightenment Rules (1.1) ils annoncent avoir clarifié la situation dans ce paragraphe :

Rings and Card/Game Effects
When a card or game effect refers to one or more claimed or unclaimed
rings, it only refers to the ring or rings in the unclaimed ring pool or
on the provinces of the controller of the card effect, or by the player
resolving the game effect. This rule does not apply to cards that
specifically call out or only interact with rings in an opponent’s claimed
ring pool.


Donc Written in the stars ne marche que sur les anneaux du joueur qui contrôle Written in the stars.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix   [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix EmptyMar 31 Juil - 9:09

Donc tu met du fate sur tes anneaux uniquement.
Et l'Ishiken Initiate ne prend en compte que tes anneaux revendiqués (heureusement, sinon c'était bourrin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix   [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I am on FIRE (Support of the Phoenix)
» Dragon / Phoenix contrôle poutre et cie
» Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste.
» [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix
» Dragon / Support of Jolly Jumper !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: