Deck Clan: Dragon
Total Cards: (85)Total Conflict: (40) Total Dynasty: (40)Total Influence: (6/13)Stronghold: 1x Mountain’s Anvil Castle (Core Set
#3)
Role: 1x Keeper of Void (Core Set
#218A)
Province: (5) Air (1/1) Earth (1/1) Fire (1/1) Void (1/1) Water (1/1)
1x Ancestral Lands (Core Set
#15)
1x Fertile Fields (Core Set
#18)
1x Night Raid (Core Set
#21)
1x Rally to the Cause (Core Set
#23)
1x Shameful Display (Core Set
#24)
Character [Dynasty]: (40) 3x Doomed Shugenja (Core Set
#54)
3x Togashi Initiate (Core Set
#55)
3x Agasha Swordsmith (Core Set
#56)
3x Mirumoto Prodigy (Core Set
#57)
3x Niten Adept (Core Set
#58)
3x Seeker of Enlightenment (Core Set
#59)
1x Kitsuki Investigator (Core Set
#61)
3x Mirumoto Raitsugu (Core Set
#62)
3x Niten Master (Core Set
#64)
3x Togashi Yokuni (Core Set
#65)
3x Miya Mystic (Core Set
#125)
3x Keeper Initiate (Core Set
#124)
3x Enlightened Warrior (Core Set
#60)
Character [Conflict]: (3/10) 3x Tattooed Wanderer (Core Set
#149)
Attachment: (13) 3x Ancestral Daishō (Core Set
#151)
3x Kitsuki’s Method (Core Set
#153)
2x Fine Katana (Core Set
#200)
2x Ornate Fan (Core Set
#201)
3x Cloud the Mind (Core Set
#202)
Event: (24) 3x Let Go (Core Set
#155)
2x Indomitable Will (Core Set
#158)
3x Mirumoto’s Fury (Core Set
#159)
3x Against the Waves (Core Set
#177)
1x Know the World (Core Set
#178)
2x Assassination (Core Set
#203)
3x Banzai! (Core Set
#204)
3x Court Games (Core Set
#206)
1x Charge! (Core Set
#210)
3x Rout (Core Set
#213)
Holding: (3) 3x Imperial Storehouse (Core Set
#129)
Quelque explications:ProvincesFire:Night raid Vs Restoration of balance:
Pourquoi je n'aime pas Restoration of Balance, parce que déjà sa n'a que 3 de résistance, et que c'est assez rare que quelqu'un tombe dessus avec 8 carte en mains. Après clairement sa peu ce débattre Night raid, la c'est plus un choix de joueur, j'ai du mal avec les cartes qui peuvent être blanc.
Night raid Vs Meditation of tao:
Je pref plus souvent discard au moins une carte de la main que retirer un potentiel fate.
WaterElemental Fury (change d'anneau) Vs Rally to the cause (change le type de défis):
Je pref Rally, car il peu être dévastateur dans certain match up. L'autre est assez situationnel même si contre certain Crane sa peut sauver la vie .
TerrePolitique ou militaire.
Je change, sa dépendra vraiment du méta.
Void Shameful display c'est juste trop fort, même si c'est plus fragile que l'autre .
AirJe change, souvent aussi, j'ai tendance à pref la pioche ( piocher ces gagner )
Les perso:La répartitions des perso:
6 qui coute 1
18 qui coute 2
7 qui coute 3
3 qui coute 4
3 qui coute 5
Les perso à 1 parce que sa vomis, avec un attachement c'est provinces Taker et sa mets la pressions. Puis le Doomed est très fort.
Les perso à 2 je fais le choix pour le moment de tous les jouer en 3 exemplaire il y en a qui vont très vite partir . j'ai du mal avec l'adepte et les Seeker of Enlightenment (qui en partie n'ont que très peu de force).
Les perso à 3 : Raitsugu parcequ'il est fort . 3x Enlightened Warrior parce que Bushi, que sa donne du fate. Qu'une fois le courtier, parce que trop conditionnel .
3 Nitem parce que sa accentue le Blitz.
3 Yokuni parce que il est fort, et que t'a que lui à 5.
Le fateLes attachements10 Attachement qui donne de la force, pour être sur d'en piocher.
3 Cloud parce que c'est du meta .
3 Tattooed Wanderer parce c'est versatile, sa donne du furtivité quand il y a des perso relou en face . Quand tu es sous pressions contre un crab ou licorne tu pop un perso, bref c'est fun !
Les battles:3x Let Go => Casse les attachements relou, permet de casser les attachement qui donne de la force ect.
2x Indomitable Will => fort, mais contraignant, il y a des moments ou tu veux/doit attaquer à plusieurs.
3x Mirumoto’s Fury => def flottante donc c'est fort.
3x Against the Waves => Anti bowtech et Bowtech contre certain match up.
1x Know the World => 1* pour test, je suis moins convaincu si beaucoup de joueur Grue relou pop je le passerai en *2/3
2x Assassination => 2* pour le moment si dans le meta il y a peu de grue et beaucoup de licorne je le passerais en *3
3x Banzai! => parce que un pin's et paf la province.
3x Court Games => toujours utile contre l'adversaire ou pour ce booster .
1x Charge! => en une fois car assez situationnel, même si sa reste fort, en dragon il faut faire des choix du coup c'est un peu compliqué .
3x Rout => un send home, même si à cause du disagn de la licorne je vais pref la bowtech (après il y en a pas)
Le choix de l'alliance phoenixParce que c'est un test.
Pour moi l'alliance lion est plus stable, mais la Phoenix va largement débloquer certaine situation, et elle est surtout plus versatile ( je parle de la carte qui debow)
Ma façon de le jouerGénéralement le muligan dynastie je dégage toutes les cartes non perso et les perso à 4 ou +.
En fate, je garde Mirumoto fury, et les attachement qui donne de la force. Si j'ai 3 attachements suivant le match up il m'arrive de mulligan le 3eme.
Dans la sorti je privilégie le Doomed Shungenja ou l'Agasha Sword ( qui stabilise clairement le deck). Je mets très peu de fate sur mes perso et je pref faire des sortie plutôt agressive .
Après suivant le match up c'est difficile à dire comment sortir, j'ai pas assez d'expérience.