Il est arrivée ! Autant essayer d'en profiter !
Mountain's Anvil Castle
Support of the Unicorn
Before the Throne Air
Upholding Authority Earth
Restoration of Balance Fire
Temple of the Dragons Void
Midnight Revels Water
Dynasty Deck (41)Character (35)
3x Agasha Swordsmith
3x Agasha Taiko
3x Kitsuki Counselor
3x Kitsuki Investigator
3x Kitsuki Shomon
3x Kitsuki Yaruma
3x Mirumoto Hitomi
3x Mirumoto Raitsugu
3x Seppun Hidden Guard
2x Seppun Truthseeker
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Yokuni
Holding (6)
3x Mirumoto Dōjō
3x Proving Ground
Conflict Deck (43)Event (12)
3x Charge!
2x Court Games
2x For Shame!
3x Let Go
2x Magnificent Triumph
Attachment (23)
3x Daimyō's Favor
3x Fine Katana
3x Finger of Jade
3x Mirumoto Daishō
3x Ornate Fan
3x Ring of Binding ///// ////
3x Spyglass ///// /
2x Way of the Dragon
Character (6)
3x Iuchi Wayfinder ///
3x Tattooed Wanderer
C'est donc un deck Bushis / Courtiers avec quelques Shugenjas perdus (mais non moins efficaces !!) au pays des...Moines... (je ne comprends toujours pas quoi faire avec mes moines mais bref !)
Courtier pour dépoussiérer un peu Kitsuki Yaruma...et voir si il y a moyen de "comboter" d'une manière intéressante avec le petit nouveau : Agasha Taiko. Je me paye du coup le luxe de laisser de coté Talisman of the Sun. 18 C'est pas assez !
Donc pour aller dans le sens d'un deck plus politique je rentre les courtiers que nous avons au clan ainsi que 2 Seppun Truthseeker qui viennent grossir les rangs dans le but de pouvoir jouer For Shame! dans un conflit militaire avant la capacité duel de Mirumoto Hitomi. Je suis très hésitant avec Seppun Truthseeker parce que je souhaiterais maitriser le volume de carte dans la main de mon adversaire. Mais c'est un courtier et je vais avoir besoin de piocher... Il pourrait très vite être remplacé par Seppun Hidden Guard qui viendrait éventuellement protéger mes nombreux persos uniques. A voir.
Le choix des Bushis duellistes vient de l'envie de "vider" et de contrôler la table du mieux possible. Donc je rajoute 2x Way of the Dragon et 2x Mirumoto Daishō.
le choix du Soutien Licorne va me poser un problème d'économie. Donc je prends Charge! plutôt que Policy Debate qui m'aurait vraiment permis d'essayer de jouer sur la main de mon adversaire. Et l'ensemble de ce deck est couteux donc il faut économiser. Il y a une présence assez importante de persos uniques mais Kitsuki Yaruma et Agasha Taiko n'auront pas vocation a rester en place au-delà d'un round si je veux jouer sur mes provinces.
Dans le soutien Licorne je prends 3x Spyglass parce qu'avec 43 cartes dans le deck conflit je vais devoir piocher. Et quand tu pioches beaucoup, les Iuchi Wayfinder sont des triplés avec qui tu voyages plus surement à travers les différentes provinces de Rokugan !! Je rentre 3x Ring of Binding . Si il est attaché au bon moment sur un perso qui a au moins un fate (et que tu fais pas le couillon en laissant l'anneau du Vide au copain en face), C'est un Reprieve qui fait 3 rounds !! Donc pas de Talisman of the Sun mais la Fontaine de Jouvence c'est mieux !!!
surtout avec Charge!...
La petite anecdote de ce deck c'est la combo Warm Welcome + Contingency Plan. Le premier pour être certain de fonctionner à besoin du deuxième. Trop de joueurs Bild à 1.
Si cette combo est bloquée, On est bon pour retourner se planquer au fond de nos grottes Mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour défendre contre un Scorpions ou un Crab qui me pique mes attachements (un Let go et pour 1 fate tu vas récupérer l'attachement dans la défausse) ou d'un grue qui envoie ta tour au fond d'un ravin avec tout ses attachements juste parce qu'il t'a déshonoré le gars ! Aucun respect !!.... Subir et rebondir...Cette combo c'est toutes tes cartes conflit que tu peux envisager de rejouer au besoin. Indispensable ! En Dragonie on a pas de Kyūden Isawa , mais on a des idées !! OBSOLETE APRES PRECISION DE REGLE VUE PLUS BAS.
Les handicapes que je vois venir..Un deck qui va être couteux à gérer et des persos qui risquent de manquer de tonus au combat. Pas assez de Pimpins dans le deck Conflit.
Mais sur le papier.... Il faut toujours y croire !!!
I'm a poor lonesome Dragon !! Et bon jeu !