Hello !
Je reviens avec un nouveau deck, buildé et pas testé ou presque (comme toujours).
La liste rassemble énormément d'éléments standart en Dragon (pas le choix), c'est surtout le style de jeu qui diffère de ce qui ce fait habituellement dans le clan, et notamment la manière de parier.
Le principe, c'est de jouer un jeu militaire basique avec des éléments de contrôle sur le Fate, et même sur l'Honneur (oui, oui) et de s'adapter au flow de la game à chaque instant, en jouant sur un peu tous les paramètres.
Voila la liste :
Mountain's Anvil Castle
Seeker of Fire
Fertile Fields Air
Entrenched Position Earth
Feast or Famine Fire
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Dynasty Deck (40)
Character (36)
3x Agasha Sumiko
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
3x Enlightened Warrior
3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Raitsugu
3x Miya Mystic
3x Niten Adept
3x Niten Master
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Initiate
3x Togashi Yokuni
Holding (7)
3x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace
Conflict Deck (40)
Event (17)
2x Assassination
1x Banzai!
3x Court Games
2x Indomitable Will
3x Let Go
2x Levy ///// /
2x Mirumoto's Fury
2x Policy Debate
Attachment (17)
3x Ancestral Daishō
2x Cloud the Mind
3x Fine Katana
2x Jade Masterpiece
2x Kitsuki's Method
3x Ornate Fan
1x Reprieve /
1x Watch Commander ///
Character (6)
3x Goblin Sneak
3x Tattooed Wanderer
Au niveau des éléments clés/inhabituel :
- Densité conséquente de cartes de gestion de Fate
- Un bid moyen de 3, adaptable en fonction de la situation (gérer le card advantage/honneur, mettre un gros coup de pression militaire si une ouverture se présente)
- 3 Assassination : très efficace en conjonction avec les Fury sur un bid de 3 moyen.
- 3 Levy : excellents dans l'optique du deck. L'adversaire ne donnera pas de Fate ou risquera de se tirer une balle dans le pied. Et s'il donne de l'honneur, mes Assassination sont plus faciles à jouer, les siens plus durs. Je me stabilise à l'honneur s'il bid plus bas, je peux l'enfoncer s'il bid plus haut. Le moment idéal c'est lorsque l'adversaire a peu de Fate et que l'un ou l'autre des joueurs est très bas en honneur.
- Pas de Tempo tech habituelle à la Dragon : pas de Niten Master, pas d'Indomitable Will. En revanche, je joue presque tous les persos à 3 sur lesquels je peux investir pour qu'ils restent durablement.
- Pas de Restoration of Balance, tout pour le contrôle de Board, pour plus de stabilité. Le contrôle de la main s'envisage plus sur la durée, en contrôlant le Fate ou l'honneur.
Au rayon des interrogations :
- Rentrer Satoshi ou non ? (Pour stabiliser la pioche avec les Storehouse, et toper le Palace).
- Secluded Temple, bonne carte ou pas (
#neverending troll)
Au rayon des anecdotes, au cours de mes deux parties test, j'en ai gagné une au déshonneur contre un Phoenix avec une Combo Goblin Sneak/Levy/Air, le tout en ayant jouer 2 Assassination dans la même game ... Le duel est aussi un outil de mind game intéressant dans ce jeu.
N'hésitez pas à commenter.
Honnêtement ça reste probablement moins stable que le sempiternel full Mil/Pathfinder, mais je trouve ça autrement plus rigolo !
(et puis bon la base est la même, faut quand même aller au charbon sur les provinces adverses ^^)