La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dragon Licorne

4 participants
AuteurMessage
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn

Dragon Licorne Empty
MessageSujet: Dragon Licorne   Dragon Licorne EmptyVen 1 Juin - 2:32

Salut tlm Smile

Avec l'arrivé de la liste restreinte, et l'accumulation d'expérience sur jigoku, tournoi magasin, mes sparring partner, et particulièrement le GK de Paris, je commence à mieux comprendre le jeu et ces mécaniques, bref je ne suis pas non plus un grand expert, mais je viens partager mes 2 versions Dragon que je joue actuellement, je vais post la version Grue dans un autre topic pour que se soit plus claire pour vous, mais surtout pour moi :p

Dragon / Licorne:

Pour l'instant dans le Deck Dynasty, je pense retirer les 2 Enigmatic Magistrate pour 2 Togashi Tadakatsu car sans la charge je le trouve bcp moins intéressant, et les 3 Kistuki Yaruma par 3 Togashi Mendicant ou bien 3 Mirumoto Prodigy.

Pour le Deck Conflit Je n'ai pas opté pour des Custom Gaijin car je pense que Policy Debate aura toujours sa place dans les decks et que le Splash Dragon ne sera plus aussi joué qu'avant, j'ai donc favoriser les Favored Mount pour pouvoir envoyer en conflit un personnage qui ne pourrait le rejoindre à cause d'un discret adverse, sans oublier la petite combo avec les spyglass.
Ne jouant plus Crabe, même si celui-ci possède certains avantage, je peu oublier la Pathfinder's Blade, les Iuchi Wayfinder sont là pour permettre de spy les provinces adverses et ne pas s'empaler bêtement sur une Restoration of Balance, Feast or Famine ...etc.

Si vous avez des conseils, suggestions, ou m'expliquer des synergies que je ne connais pas, n'hésitez pas et je vous remercie d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
Malean
Samurai kuge
Malean

Dragon Licorne Empty
MessageSujet: Re: Dragon Licorne   Dragon Licorne EmptyVen 1 Juin - 11:52

Salut !

Depuis ce matin pas mal de joueurs, et surtout les meilleurs d'entre nous, sont au Kotei de Birmingham.
Il se pourrait que ce soit un peu long avec que tu n’aies des réponses pertinentes à ton sujet vu qu'ils sont occupés.

Alors si l'avis d'un débutant peut te satisfaire, je vais te donner le mien. Wink

J'ai beaucoup aimé ton deck dynastie : 6 holdings pour réduire un peu les sorties catastrophiques où ils sortent ensemble.
Les personnages clés du Clan présents avec l'effet unbowed privilégié, avec la sortie de Kitsuki Yaruma et Enigmatic Magistrate tout à fait justifiée pour d'autres personnages plus adaptés.
Tu veux garder aussi un certain contrôle sur la défausse d'attachements gênants avec 2 Miya Mystic en renfort des Let Go.

En conflit, on retrouve un splash qui séduit de plus en plus depuis la RL et Policy Debate que beaucoup de joueurs Dragon défendent et préfèrent comme en témoigne un autre post dans notre sous forum de Clan.

Cela n'engage que moi, mais il y a juste deux petites choses qui me font poser des questions :

- Favored Mount : pourquoi avoir privilégié cette carte au détriment de Gaijin Customs dans un deck où tu sembles favoriser le redressement ou le fait de rester redressé avec tes Niten Master Agasha Sumiko Indomitable Will ?

Toujours pour cette carte, tu avances ceci : j'ai donc favoriser les Favored Mount pour pouvoir envoyer en conflit un personnage qui ne pourrait le rejoindre à cause d'un discret adverse, sans oublier la petite combo avec les spyglass. C'est ce dernier point qui m'interpelle. Le combo Favored Mount + Spyglass te fera piocher une carte, sauf si tu envois ton personnage incliné ayant déjà servi dans un conflit, alors que le combo Gaijin Customs + Spyglass t'en fera piocher deux à coup sûr.
Après je comprends ton choix : le besoin de couvrir le secteur défensif malmené par les personnages covert adverses, surtout avec la réapparition du Political Rival revenu à la mode.

-Daimyo's Favor : vu la liste de tes nombreux attachements coutant 1 Fate, je comprends sa présence. Mais 3 exemplaires ne te parait-il pas un peu trop ? Le souci de cette carte est qu'elle n'apporte rien en elle même. Elle n'est efficace que si tu as un attachement avec 1 Fate minimum en main. Et parfois ce n'est pas le cas, malgré la pioche facilitée avec Spyglass.

Un bon deck avec un splash Licorne qui a beaucoup de sens comme l'indiquait Oyo dans un autre sujet.
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn

Dragon Licorne Empty
MessageSujet: Re: Dragon Licorne   Dragon Licorne EmptyVen 1 Juin - 13:09

Merci pour ta réponse, effectivement j'avais oublié qu'il y avait le Koteï de Birmingham ^^, les réponses seront même plus instructives, en attendant les retours des listes et de nos joueurs Francophones je prend note pour le Daimyo's Favor peut être en retirer un exemplaire, et me confirmé la sortie de Kitsuki Yaruma et l'Enigmatic Magistrate. Smile

Pour ce qui est de Gaijin Customs au début je la jouais à la place des Favored Mount , mais je me suis rendu compte que je perdais plus souvent à cause de personnage avec covert sans possibilité de défendre correctement en ayant ma Gaijin Customs en main ...

Enfin le Miya Mistic est présent pour pouvoir jouer un Cloud the Mind
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

Dragon Licorne Empty
MessageSujet: Re: Dragon Licorne   Dragon Licorne EmptyVen 1 Juin - 14:29

+1 Iuchi Wayfinder : il y a des provinces violentes contre les tour où il vaut mieux pas foncer tête baissée, c'est shugenja et le drop c'est fort.
+1 Tattoued Wanderer : la troisième meilleure carte du clan, polyvalente et avec de bonnes stats et un bon effet.
+1 Cloud the Mind : c'est pas dur à poser d'habitude et c'est carrément facile en splash licorne. L'une des meilleures cartes neutres.

Les cartes dont tu peux réduire les quantités en priorité sont : kitsuki's method, daimyo's favor et favored mount.
Kitsuki's Method car trop d'ancestraux peut être nuisible en main.
J'aime bien Daimyo's favor mais le problème des cartes économiques c'est que ça te donne un très gros boost au début mais qu'à la fin ça te créée un retard sur ton avantage de carte qui peut coûter cher.
L'économie réalisée doit t'aider à développer un board conséquent pour compenser ça et pas à poser des attachements un peu cher (oui ça fait bizarre).
Pour favored mount, le clan licorne nous montre que le move in c'est sympa mais pas assez décisif.
Il faut que tu es une autre synergie pour mettre cette carte comme les duels ou des pouvoirs qui nécessitent une opposition (Moto nergui, mirumoto's raitsugu, duelist training,...).
Il y en a quelques cartes (raitsugu, investigator, niten adept,...) mais je ne sais pas si c'est suffisant pour le justifier.

Après le deck doit quand même marcher Smile
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken

Dragon Licorne Empty
MessageSujet: Re: Dragon Licorne   Dragon Licorne EmptyLun 4 Juin - 14:55

+1 aux avis de Kitsuki Ryoga.
de plus, dans ce deck, je tenterai un 3ieme Favorable Ground (avec les spyglass, c'est une pioche en plus avec un perso pouvant dejà etre incliné). Du coup, à la place du 3ieme Imperial Storehouse, c'est pas déconnant.
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn

Dragon Licorne Empty
MessageSujet: Re: Dragon Licorne   Dragon Licorne EmptyLun 4 Juin - 16:19

Kitsuki Ryoga a écrit:
Les cartes dont tu peux réduire les quantités en priorité sont : kitsuki's method

Je ne joue pas de kitsuki's method :/ tu parlais des Ancestral Daisho peut être ?
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

Dragon Licorne Empty
MessageSujet: Re: Dragon Licorne   Dragon Licorne EmptyMar 5 Juin - 1:35

Ah oui tu as raison, j'ai louché et vu le nombre de faute de français que j'ai fait dans mon post précédent j'étais très pressé. Smile
3 ancestral daisho c'est très bien dans ce deck faute d'autres armes à mettre.
Du coup même conseil en enlevant la partie relative à kitsuki's method.
Contenu sponsorisé

Dragon Licorne Empty
MessageSujet: Re: Dragon Licorne   Dragon Licorne Empty

Dragon Licorne
Page 1 sur 1