Salut !
Depuis ce matin pas mal de joueurs, et surtout les meilleurs d'entre nous, sont au Kotei de Birmingham.
Il se pourrait que ce soit un peu long avec que tu n’aies des réponses pertinentes à ton sujet vu qu'ils sont occupés.
Alors si l'avis d'un débutant peut te satisfaire, je vais te donner le mien.
J'ai beaucoup aimé ton deck dynastie : 6 holdings pour réduire un peu les sorties catastrophiques où ils sortent ensemble.
Les personnages clés du Clan présents avec l'effet unbowed privilégié, avec la sortie de Kitsuki Yaruma et Enigmatic Magistrate tout à fait justifiée pour d'autres personnages plus adaptés.
Tu veux garder aussi un certain contrôle sur la défausse d'attachements gênants avec 2 Miya Mystic en renfort des Let Go.
En conflit, on retrouve un splash qui séduit de plus en plus depuis la RL et Policy Debate que beaucoup de joueurs Dragon défendent et préfèrent comme en témoigne un autre post dans notre sous forum de Clan.
Cela n'engage que moi, mais il y a juste deux petites choses qui me font poser des questions :
- Favored Mount : pourquoi avoir privilégié cette carte au détriment de Gaijin Customs dans un deck où tu sembles favoriser le redressement ou le fait de rester redressé avec tes Niten Master Agasha Sumiko Indomitable Will ?
Toujours pour cette carte, tu avances ceci :
j'ai donc favoriser les Favored Mount pour pouvoir envoyer en conflit un personnage qui ne pourrait le rejoindre à cause d'un discret adverse, sans oublier la petite combo avec les spyglass. C'est ce dernier point qui m'interpelle. Le combo Favored Mount + Spyglass te fera piocher une carte, sauf si tu envois ton personnage incliné ayant déjà servi dans un conflit, alors que le combo Gaijin Customs + Spyglass t'en fera piocher deux à coup sûr.
Après je comprends ton choix : le besoin de couvrir le secteur défensif malmené par les personnages covert adverses, surtout avec la réapparition du Political Rival revenu à la mode.
-Daimyo's Favor : vu la liste de tes nombreux attachements coutant 1 Fate, je comprends sa présence. Mais 3 exemplaires ne te parait-il pas un peu trop ? Le souci de cette carte est qu'elle n'apporte rien en elle même. Elle n'est efficace que si tu as un attachement avec 1 Fate minimum en main. Et parfois ce n'est pas le cas, malgré la pioche facilitée avec Spyglass.
Un bon deck avec un splash Licorne qui a beaucoup de sens comme l'indiquait Oyo dans un autre sujet.