La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?

Aller en bas 
+3
Kalind
Shinjo Silme
Normandwizard
7 participants
AuteurMessage
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptyMer 6 Sep - 14:45

Je poursuis mes études du cheval cornu avec un splash Grue du plus bel effet. N'est-ce pas l'Auld alliance de L5R avec le soutien des Grue lors du retour des Licornes?

L'idée est d'apporter les cartes Grue se fondant bien dans la mécanique Licorne, comme Admit Defeat. J'y ai ajouté Above Question, pour ne pas etre la cible d'event a la con, et les deplacer grâce au Gift Giver. Mais est-ce judicieux? J'avoue hesiter avec Steward of Law pour la protection contre le déshonneur...

Deck Clan: Unicorn

Total Conflict: (40) Total Dynasty: (40)

Total Influence: (12/13)

Stronghold:  
1x Golden Plains Outpost (Core Set #7)

Role:  
1x Keeper of Fire (Core Set #216A)

Province: (5)  
Air (1/1) Earth (1/1) Fire (1/1) Void (1/1) Water (1/1)  
1x Ancestral Lands (Core Set #15) (sous le SH)
1x Endless Plains (Core Set #14)
1x Pilgrimage (Core Set #22)
1x Fertile Fields (Core Set #18)
1x Meditations on the Tao (Core Set #20) dans l'idée de faire de l'anti fate et que ça puisse reservir, contrairement à Night Raid

Character
[Dynasty]: (37)  
3x Giver of Gifts (Core Set #115) -> Merci Silme pour la trouvaille, j'aime beaucoup
3x Ide Trader (Core Set #116)
3x Meishōdō Wielder (Core Set #113)
1x Moto Horde (Core Set #119)
3x Moto Youth (Core Set #109)
3x Warrior Poet (Core Set #117)
3x Utaku Yumino (Core Set #118)
3x Utaku Infantry (Core Set #110)
3x Shinjo Tatsuo (Core Set #120)
3x Shinjo Outrider (Core Set #114)
3x Shinjo Altansarnai (Core Set #121)
3x Aggressive Moto (Core Set #111)
3x Border Rider (Core Set #112)

Character [Conflict]: (3/10)  
3x Iuchi Wayfinder (Core Set #190)

Attachment: (13)  
2x Favored Mount (Core Set #192)
3x Fine Katana (Core Set #200)
2x Ornate Fan (Core Set #201)
3x Spyglass (Core Set #193)
3x Above Question (Core Set #141)

Event: (24)  
3x Admit Defeat (Core Set #147)
3x Captive Audience (Core Set #196)
3x Cavalry Reserves (Core Set #199)
2x Charge! (Core Set #210)
3x Way of the Unicorn (Core Set #198)
2x Assassination (Core Set #203)
3x Banzai! (Core Set #204)
3x Court Games (Core Set #206)
2x Rout (Core Set #213)

Holding: (3)  
3x Imperial Storehouse (Core Set #129)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptyMer 6 Sep - 14:56

Pas mal...

en conflict, j'aime bien tes attachements, je joue pareil... parfois que deux above question tout de même... Surtout pour générer de l'influ pour d'autres grues et parce que ça reste un peu conditionnel...Mais bon avec gift giver le combo est énorme donc on peut rester à 3.

Après ça peut bloquer une table contre un crab par contre (above sur border rider Very Happy)


Admit defeat 3 c'est aussi beaucoup, j'en joue 2 pour rentrer du voice... 2 admit, 2 voice et 2 above c'est un bon équilibre je trouve.

Way of unicorn ne mérite certainement pas sa place en x3 ici... j'en jouerai même 0 voir s'il me manque pour jouer +1 rout, +2 i am ready.

en dynasty, j'aime les persos neutres comme mystic ou keeper initiate mais ton line up est super solide... il marchera nickel...

Comme tu as pas le splash dragon malheureusement 3 mystic me paraissent obligatoires pour avoir une chance contre le dragon, le scorp et certains phoenix... Je les rentrerai en virant un mélange d'agressive moto et ide trader perso...
Je sais que certains vireraient plutôt des persos à 4... et ça serait un bon conseil ceci dit... mais je préfère virer les agressive que je sors jamais (les autres à 2 sont meilleurs).

Je préfère en unicorn manicured garden à fertile et je hais pilgrimage toujours en unicorn (vu que tu défends pas ou rarement toutes façons Very Happy)....

Le deck sera certainement plus solide contre la plupart des match ups (que le deck de moto gato par exemple qui est très fort) mais aura du mal dans cette config contre le scorp et le dragon qui sont deux mauvais match up déjà...

P.S : le steward sont très puissants en unicorn car le ring of fire est essentiel pour notre clan presque autant qu'un phoenix ou crane car nos persos sont en carton quand dishonored... Tu peux les rentrer à la place d'un admit defeat par exemple... genre faire 2 admit, 2 above, 3 steward et 1 voice.
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptyMer 6 Sep - 15:11

Effectivement l'oubli de Miya Mystic est un peu gros en relisant la carte, surtout que je vais surement avoir du dragon et un peu de scorpion sur Amiens...

De fait j'ai réequilibrer les proportions, j'avais un doute sur Voice of Honor, n'etant pas certain d'avoir l'honneur requis.

Merci pour les précieux conseils Smile

Pilgrimage effectivement, ça va me permettre de tester Shameful Display (qui pour le coup peut me permettre de jouer Voice... C'est beau les combo de carte).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptyMer 6 Sep - 15:17

shameful, n'en déplaise à therion qui est d'un autre avis et qui a donné de bons arguments ailleurs, me parait autoinclude en unicorn... tous nos persos sauf les 1 fate (et border rider) ont 2+ en glory... shameful permet donc d'honorer gratuitement un d'eux poru ensuite le détapper ou attendre le tour suivant qu'il soit très fort.

Une yumino ou un warrior poet qui défend shameful et c'est vite l'enfer pour l'adversaire...

Voice of honor marche un peu en unicorn... car le fire est vraiment quelque chose que tu vas chercher souvent ou que tu défends. Après c'est pas en effet une science exacte mais ça retourne souvent les parties quand tu le places...
A tester pour voir ce que tu aimes ou pas faire en partie... Mais moi la carte passe... pas forcément T1 mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptyLun 9 Oct - 17:00

Après quelques parties, je me pose les questions suivantes sur certaines cartes : 

- Y a-t-il un interet a privilegier Favorable Ground par rapport à Imperial Storehouse? J'ai souvent eu des soucis de retour de personnage au fief, et le Favorable Ground m'a permis de pallier a cette gestion de personnage, en plus de la Stronghold. J'ai bien envie de faire une repartition genre 2 FG / 2 IS.

- Spyglass et Border Rider MVP. Je suis un peu moins chaud sur Tatsuo, même si avec la holding du dessus on peut faire des trucs abusés, du coup je l'ai passé en x2. 

- La Stronghold a vraiment le defaut de ne pas donner de boost quelconque, et le niveau d'honor initial est assez short en licorne. Mais on peut pallier a son effet moyen en tournant bien autour, donc au final je la trouve interessante et l'adversaire a interet a ne pas oublier son effet.

- Je reste mitigé sur Endless plains, d'un coté l'effet psychologique qu'elle crée est très apréciable, mais dans la pratique, un joueur qui a un minimum de pratique n'attaquera jamais au hasard une province licorne avec un gros boeuf de Kobé... Du coup je suis tenté de la retirer pour y mettre un Rally to the cause en attendant d'avoir un jour un rôle de Seeker of water. 
Pour Shameful Display, j'ai rejoins le culte Silmien, effectivement c'est assez enorme en Licorne je trouve, et pour le présent splash Grue très interessant. Pilgrimage est un lointain souvenir... 

- Sous la SH, vous mettez quoi? J'avoue encore hesiter entre Entrenched Position et Ancetral Lands... tout dépend de l'adversaire et de ses capacités. Dans l'absolu plutot Ancetral Lands pour palier le politique defaillant de la Licorne, mais on peut aussi transformer le dit conflit en militaire... 

Voila mes reflexions actuelles. J'ai envie de tenter le splash Grue car au final, les amienois ont tendance a ne pas vouloir jouer d'attachement et du coup mon splash Dragon n'a fonctionné que contre le Lion de ma copine ^^

Le deck a d'ailleurs la tête suivante :

Golden Plains Outpost
Keeper of Fire


Manicured Garden Air
Ancestral Lands Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Endless Plains Water


Influence: 13/13


Dynasty Deck (40)


 Character (36)
1x  Aggressive Moto
3x  Border Rider
3x  Giver of Gifts
2x  Ide Trader
3x  Meishōdō Wielder
3x  Miya Mystic
1x  Moto Horde
3x  Moto Youth
3x  Shinjo Altansarnai
3x  Shinjo Outrider
2x  Shinjo Tatsuo
3x  Utaku Infantry
3x  Utaku Yumino
3x  Warrior Poet
 Holding (3)
2x  Imperial Storehouse


Conflict Deck (44)


 Event (26)
2x  Admit Defeat ////
2x  Assassination
3x  Banzai!
3x  Captive Audience
3x  Cavalry Reserves
3x  Charge!
3x  Court Games
3x  I Am Ready
3x  Rout
1x  Voice of Honor //


 Attachment (12)
2x  Above Question ////
2x  Favored Mount
3x  Fine Katana
2x  Ornate Fan
3x  Spyglass


 Character (6)
3x  Iuchi Wayfinder
3x  Steward of Law ///
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptyMar 7 Nov - 11:54

Petit retour sur le deck après plusieurs parties contre Grue, Lion, dragon et Scorpion. 

Deja ça tourne bien, j'ai tenté d'y ajouter un mini-module courtisan à bas cout pour placer le for shame x1 et faire du silme style 1/3 dans les sorties, tout en ayant une possibilité de blitz. On se protège bien de l'honneur, les scorpions pestent quand il voit le courtier Grue mais... pas de gestion d'attachement :/ même la miya mystic peut pas tout faire et surtout faut qu'elle soit présente... ça fait cramer une charge pour ça, du coup deux cartes qui partent pour gerer 1 attachement... 

L'environnement amiénois s'est doté maintenant d'une grosse méta Dragon, scorpion et Grue, du coup ce deck passe plus difficilement. A re-tester à l'avenir, mais en l'etat le splash dragon m'a approté beaucoup plus de satisfaction et de sérénité dans mes matchs. 

Le voice of honor passe assez souvent au final, avec shameful display et l'anneau de feu sans oublier les court games.


Golden Plains Outpost
Keeper of Fire
Manicured Garden Air
Ancestral Lands Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Endless Plains Water
Influence: 13/13
Dynasty Deck (40)
 Character (36)
3x  Border Rider
3x  Giver of Gifts
2x  Ide Trader
3x  Meishōdō Wielder
2x  Miya Mystic
1x  Moto Horde
3x  Moto Youth
3x  Otomo Courtier
3x  Shinjo Altansarnai
3x  Shinjo Outrider
1x  Shinjo Tatsuo
3x  Utaku Infantry
3x  Utaku Yumino
3x  Warrior Poet
 Holding (4)
2x  Favorable Ground
2x  Imperial Storehouse
Conflict Deck (40)
 Event (24)
2x  Admit Defeat ////
2x  Assassination
3x  Banzai!
3x  Captive Audience
3x  Cavalry Reserves
3x  Charge!
3x  Court Games
1x  For Shame!
3x  I Am Ready
1x  Voice of Honor //
 Attachment (10)
2x  Above Question ////
3x  Fine Katana
2x  Ornate Fan
3x  Spyglass
 Character (6)
3x  Iuchi Wayfinder
3x  Steward of Law ///


Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptyMar 7 Nov - 12:17

Normandwizard a écrit:
même la miya mystic peut pas tout faire et surtout faut qu'elle soit présente... ça fait cramer une charge pour ça, du coup deux cartes qui partent pour gerer 1 attachement... 
[/size]

Hum... Pas exactement.

Charge sur la Miya ça demande 1 carte dynastie et 1 carte conflit. Les dynastie ont moins de valeur que les conflits vu qu'elles reviennent gratuitement à chaque tour. Mais ça demande quand même 1 de fate, 1 carte conflit et un slot de carte dynastie.

C'est tout ce que je voulais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptyMar 7 Nov - 13:31

Normandwizard a écrit:


Le voice of honor passe assez souvent au final, avec shameful display et l'anneau de feu sans oublier les court games.
Petite remarque : t'as testé contre quoi pour pour que ça passe souvent au final ? parce qu'en px (avec un deck dont le but est de spammer le fire) je me suis retrouver bloqué par le dragon (avec son moine à la con), le lion (et son courtier à la con.. et son général) et le grue (parce qu'il s'honore mieux que toi) en early game et là c'était le drame Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptyMar 7 Nov - 13:47

Assez partagé sur voice en effet comme mes deux collègues au dessus...

Après je confirme qu'en licorne tu peux contester le voice du crane... Ca peut arriver, parfois, d'avoir autant ou plus d'honored que lui en unicorn... C'est même souvent l'enjeu de la game.

Ce n'est pas la majorité du temps quand même. Contre un crane ou un scorp (qui semble ta majorité de joueurs), ça me parait compliqué à placer en jouant licorne.

après contre le reste y compris lion (dans mes parties), ça se joue par contre je pense...du moins tu dois pas être à la rue...

après je veux pas te dégouter du splash crane hein mon pauvre mais... ça me parait compliqué... jouer above et admit je comprends et quitte à jouer le splash tenter voice mais le placer souvent, pas sur... faudrait que je teste plus avant.. La dernière fois, ça avait pas bien marché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptyMar 7 Nov - 15:26

Shinjo Silme a écrit:
Assez partagé sur voice en effet comme mes deux collègues au dessus...

Après je confirme qu'en licorne tu peux contester le voice du crane... Ca peut arriver, parfois, d'avoir autant ou plus d'honored que lui en unicorn... C'est même souvent l'enjeu de la game.

Ce n'est pas la majorité du temps quand même. Contre un crane ou un scorp (qui semble ta majorité de joueurs), ça me parait compliqué à placer en jouant licorne.

après contre le reste y compris lion (dans mes parties), ça se joue par contre je pense...du moins tu dois pas être à la rue...

après je veux pas te dégouter du splash crane hein mon pauvre mais... ça me parait compliqué... jouer above et admit je comprends et quitte à jouer le splash tenter voice mais le placer souvent, pas sur... faudrait que je teste plus avant.. La dernière fois, ça avait pas bien marché Very Happy

T'inquiète je l'ai deja fait tout seul hehe

Dans le fond je suis d'accord avec vous, je voulais juste tester l'association, etant donné qu'on est en early game et j'aime être apprenti sorcier (whouah mon pseudo quoi #originalité). Maintenant je sais pourquoi c'est moins fort, voir même ininteressant contre certain match-up. 

Pour ce qui est du voice, je pense que les circonstances ont fait que à chaque fois que je l'ai eu j'avais un perso honoré de plus que l'adversaire, surtout contre les scorpions qui se desho a tout va et qui pense pas que j'ai pu splash ça Smile Et puis c'est x1 c'est a dire que ça faisait une carte pour Yumino au pire... mais bon Yumino... On ira pas jusqu'au debat comme sur Tatsuo mais... bref. 

@Kalind pour la miya mystic c'est un raccourci de langage, mais le détail que tu as présenté etait le bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptyMar 7 Nov - 18:27

On joue pas Keeper of Void à partir de maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptyMar 7 Nov - 23:45

Ide Nobu a écrit:
On joue pas Keeper of Void à partir de maintenant?

Ça traînait de juste avant les worlds, donc faudrait juste remplacer le rôle
Revenir en haut Aller en bas
octobruns
Heimin paysan
octobruns


Messages : 26
Age : 46
Localisation : Dijon

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptySam 27 Jan - 18:07

je m'amusais à monter un deck licorne sans aucune prétention avec mon fond de cartes cet aprem. J'ai monté un truc pour aller vite, garder la main et faire les deux conflits à la suite...( je connais pas encore le nom des cartes Embarassed ). Là je viens de lire les petits livrets d'accompagnement, et j'ai eu envie de faire un truc fluff licorne/grue, en regardant mes cartes, je me disais que s'"attirer les faveurs" pouvait être une bonne carte dans ce genre de spalsh, non? Histoire de se redresser après avoir déjà tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptyLun 29 Jan - 21:07

Wé, si t'es premier joueur histoire d'avoir de la défense ou si tu veux avoir la faveur comme son nom l'indique si tu es deuxième joueur.
Je trouve ça un peu mou, mais bon, après, il faut essayer les cartes en situation, c'est toujours mieux. Perso, je ne l'ai jamais jouée (ou même vu jouée).
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  EmptyMar 30 Jan - 0:27

Mon problème avec Curry Favor c'est que si tu ne fais qu'un seul conflit dans le tour... Ben ça marche pas. Et souvent avec la défense etc... Ben c'est loin d'être facile à set up de manière intéressante Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty
MessageSujet: Re: Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?    Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck dragon splash Licorne
» Grue splash scorpion Keeper of Air
» Licorne cycle 2 complet splash Lion
» Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2
» KB splash licorne - 3-1 à l'EC de Lyon, un gros malentendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: