Honnêtement, le splash Lion est pas si mauvais que ça, il permet de s'assurer les victoires militaires qui activent Shiotome Encampment, même si effectivement et terme d'utilitaires fournis, il est un peu en retrait du Dragon ou du Crabe. Je pense qu'il faut aussi attendre de voir comment le meta va évoluer une fois que les joueurs auront l'habitude de jouer contre du Licorne.
Je me permet néanmoins quelques remarques sur le deck :
- Sur le lineup de provinces tout d'abord, je suis un peu étonné. Je suis surpris déjà par le choix d'Entrenched Position qui est assez facile à coutourner dû à la présence de nombreux boost en militaire. Quitte à vouloir une province défensive, je lui préfère Ancestral. Pour le SH, je peux admettre le besoin province défensive, même si ça signifie se priver de Upholding qui nous aide bien à lutter contre les cancels. En revanche, avec HMT je n'aime pas du tout Shameful : la province est excellente, mais pour en tirer parti il faut la défendre, chose que l'ont veut éviter pour garder des ressources pour le 3ème conflit
- Sur la curve du deck Dynastie, je pense que tu aura des soucis, avec si peu de pin's et seulement 2 Force of the river, tu aura du mal à activer le SH je pense. 11 persos à 4+ ça me parait énorme pour un deck qui se veut rapide. De même si tu joues Unleash, je pense que tu veux vraiment 3 Force of the River, et donc 3 Master of Swift Waves. Sans ça tu peux virer Unleas et c'est alors un tout autre deck.
- En ce qui concerne le deck Conflit, je pense que certains ajustements peuvent être envisagés. Lors de mes playtests, j'ai choisi de passer à 2 captive audience car si la carte est géniale, il y a des matchups ou ca sera une carte morte. De même, avec Djin, Banzai, et Captive audience, on perds pas mal d'honneur, et on aime piocher 5... du coup j'ai du cut les Assassinat! pour ne pas prendre trop de pression contre déshonneur. En ce qui concerne Heroic Resolve, je n'aime pas du tout, je trouve ça beaucoup trop situationnel. Sashimono pose toujours la question de l'investissement, mais me parait en accord avec le concept du deck, juste garde en mémoire que le splash Dragon a regagné en popularité à cause du Hawk Tatoo, donc tu verras plus de Let Go qu'avant. En parlant du tatoo, tu n'as aucune réponses à son utilisation par un adversaire : Favorable ground est la solution la plus courante, mais je lui ai préféré Dispatch en x1 (faute de place pour le x2) qui me semble plus efficace du fait qu'il soit caché dans la main.
Ton deck est finalement assez proche des premiers que j'ai fait avec HMT, avant de me rendre compte que ça se jouait assez différement du Golden Plain Outpost, et qu'il fallait donc faire des choix assez radicaux (j'ai cut les Giver of gift par exemple malgré une quinzaine d'attachements dans le deck). Fait quelques parties supplémentaires avec ce deck et je pense que tu le ressentiras aussi : c'est une manière de jouer différente et il faut un peu de temps pour s'y adapter.