La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Licorne cycle 2 complet splash Lion

3 participants
AuteurMessage
Kisama
Samurai de clan
Kisama

Licorne cycle 2 complet splash Lion Empty
MessageSujet: Licorne cycle 2 complet splash Lion   Licorne cycle 2 complet splash Lion EmptyJeu 16 Aoû - 23:32

Salut à tous, je commence tout juste les tests sur le cycle 2 complet avec le nouveau rôle (avec la nouvelle forteresse donc)

Le but est évidemment de prendre l'adversaire de vitesse et viser une victoire T3 (ou avant...). Pour l'instant j'ai juste un match test, donc pas assez pour juger... Sur le papier, Unleash the djinn peut sembler fort mais je suis un peu sceptique en fait, ce deck jouant davantage sur le boost de force que sur le surnombre... j'ai mis 2 exemplaires, pour tester... en T2 ou T3 sur un cavalry reserves ou un force of the river, sait-on jamais... à tester donc (sur un malentendu, on peut p'têt conclure...)

Le deck est assez explicite : on se booste et on attaque 3 fois avec tous nos persos, histoire de maximiser les attachements....

Evidemment, la question du splash Dragon ou Crabe se pose... j'ai pas assez testé...
Ce n'est pas non plus un deck full swarm qui pourrait justifier le retour de For Greater Glory... je suis pas encore convaincu qu'on ait un dynastie taillé pour ça... donc on reste plutôt sur du pseudo 3/1

Hisu Mori Toride

Keeper of Fire

Border Fortress Air
Entrenched Position Earth
Feast or Famine Fire
Shameful Display Void
Endless Plains Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (41)

Character (35)

3x Battle Maiden Recruit
3x Border Rider
3x Giver of Gifts
3x Iuchi Shahai
2x Master of the Swift Waves
3x Meishōdō Wielder
3x Minami Kaze Regulars
3x Moto Nergüi
3x Moto Youth
2x Shinjo Altansarnai
3x Shinjo Shono
1x Swift Magistrate
3x Utaku Infantry

Holding (6)

3x Shiotome Encampment
3x Windswept Yurt

Conflict Deck (42)

Event (21)

3x A Legion of One ///// /
2x Assassination
3x Banzai!
3x Captive Audience
2x Cavalry Reserves
3x Charge!
3x I Am Ready
2x Unleash the Djinn

Attachment (18)

3x Fine Katana
2x Force of the River
3x Heroic Resolve ///
3x Invocation of Ash
3x Ornate Fan
2x Sashimono ////
2x Talisman of the Sun

Character (3)

3x Iuchi Wayfinder
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai

MessageSujet: Re: Licorne cycle 2 complet splash Lion   Licorne cycle 2 complet splash Lion EmptyVen 17 Aoû - 10:15

Honnêtement, le splash Lion est pas si mauvais que ça, il permet de s'assurer les victoires militaires qui activent Shiotome Encampment, même si effectivement et terme d'utilitaires fournis, il est un peu en retrait du Dragon ou du Crabe. Je pense qu'il faut aussi attendre de voir comment le meta va évoluer une fois que les joueurs auront l'habitude de jouer contre du Licorne.

Je me permet néanmoins quelques remarques sur le deck :

- Sur le lineup de provinces tout d'abord, je suis un peu étonné. Je suis surpris déjà par le choix d'Entrenched Position qui est assez facile à coutourner dû à la présence de nombreux boost en militaire. Quitte à vouloir une province défensive, je lui préfère Ancestral. Pour le SH, je peux admettre le besoin province défensive, même si ça signifie se priver de Upholding qui nous aide bien à lutter contre les cancels. En revanche, avec HMT je n'aime pas du tout Shameful : la province est excellente, mais pour en tirer parti il faut la défendre, chose que l'ont veut éviter pour garder des ressources pour le 3ème conflit

- Sur la curve du deck Dynastie, je pense que tu aura des soucis, avec si peu de pin's et seulement 2 Force of the river, tu aura du mal à activer le SH je pense. 11 persos à 4+ ça me parait énorme pour un deck qui se veut rapide. De même si tu joues Unleash, je pense que tu veux vraiment 3 Force of the River, et donc 3 Master of Swift Waves. Sans ça tu peux virer Unleas et c'est alors un tout autre deck.

- En ce qui concerne le deck Conflit, je pense que certains ajustements peuvent être envisagés. Lors de mes playtests, j'ai choisi de passer à 2 captive audience car si la carte est géniale, il y a des matchups ou ca sera une carte morte. De même, avec Djin, Banzai, et Captive audience, on perds pas mal d'honneur, et on aime piocher 5... du coup j'ai du cut les Assassinat! pour ne pas prendre trop de pression contre déshonneur. En ce qui concerne Heroic Resolve, je n'aime pas du tout, je trouve ça beaucoup trop situationnel. Sashimono pose toujours la question de l'investissement, mais me parait en accord avec le concept du deck, juste garde en mémoire que le splash Dragon a regagné en popularité à cause du Hawk Tatoo, donc tu verras plus de Let Go qu'avant. En parlant du tatoo, tu n'as aucune réponses à son utilisation par un adversaire : Favorable ground est la solution la plus courante, mais je lui ai préféré Dispatch en x1 (faute de place pour le x2) qui me semble plus efficace du fait qu'il soit caché dans la main.

Ton deck est finalement assez proche des premiers que j'ai fait avec HMT, avant de me rendre compte que ça se jouait assez différement du Golden Plain Outpost, et qu'il fallait donc faire des choix assez radicaux (j'ai cut les Giver of gift par exemple malgré une quinzaine d'attachements dans le deck). Fait quelques parties supplémentaires avec ce deck et je pense que tu le ressentiras aussi : c'est une manière de jouer différente et il faut un peu de temps pour s'y adapter.
Nikiline
Eta travailleur
Nikiline

MessageSujet: Re: Licorne cycle 2 complet splash Lion   Licorne cycle 2 complet splash Lion EmptySam 18 Aoû - 8:09

- En ce qui concerne le Line up de province :
J'ai essayé trois versions (et demi) qui semblent stables. Je les présentes par ordre chronologique :
1)Border/rally/feast/upholding/pilgrimage: le premier de mes Line up de test. Rally sous le stronghold. Les provinces sont biens avec le talisman. Feast est particulier bon et upholding presque autant. Cette dernière disqualifiant donc les provinces earth du core set. Border+rally avec le talisman est bien sans plus en fonction du match up. Reste Pilgrimage qui est rapidement apparue moins forte qu'en cycle 1 au vu de la puissance moyenne des attaques. Je jouerais ce Line up avec le splash crabe rebuild pour renforcer Pilgrimage.
2)border/rally/upholding/feast/shameful: le deuxièmes line up est la suite logique des réflexions sur le premier. J'ai utilisé shameful avec beaucoup plus de succès au vu de l'évolution du meta. Les clans dominants (dragons principalement mais aussi phénix en embuscade ) n'aiment pas avoir leur tour déshonorée (Mitsu ou m'adapte pex) et même si la province saute elle a un effet plus durable. De plus, avec le master of swift waves, il est facile d'honorer un de nos perso à haute glory avant de le remplacer. La prééminence des deux clans mentionnés réduit l'utilité de rally par contre.
3) manicured/rally/feast/upholding/shameful: la combo border/Rally n'étant pas optimale J'ai d'abord enlevé le border pour revenir au manucure au vu du coût de notre conflit. Rally est resté sous le stronghold avec des résultats mitigés.
4)manicured/upholding /feast/shameful/endless. Manicured sous le stronghold. Pas de province farmable. Endless est en test mais vu la tendance à sur fater les tours cela peut être intéressant (l'ayant beaucoup jouée cycle 1 je sais qu' elle peut retourner une partie plus vite que Feast ).
Les quatre versions sont jouables et je pense que cela devient une question de préférences et de splash.
- Master of the swift waves devrait être en 3 exemplaires dans un meta jouant hawk ratio. Il permet aussi de parfois éviter de déclencher les Feast adverses. Il n'a l'air de rien mais propose tellement de solution qu'il devient vite indispensable. C'est aussi un excellent porteur de force of the river.
- Force of the river est excellent. Il permet le set up des cavalry reserve très tôt (dès le t1 parfois). Pour moi c'est 3 et hard mulligan pour en trouver 1 avec un sur t1.
- la courbe de coût est très haute . J'ai essayé plusieurs solutions aussi. Le hard swarm est très intensif en cartes de conflit et ne me semble pas encore assez stable. Les trois premières sautent vite puis tu t'essoufle. Le 1/3 est très stable mais nos deux meilleurs persos (shono/shahai) ont du mal à y trouver leur place. La solution "lion" (9 persos chargeable et pas de perso à 4) ne me semble pas appropriée vu la faiblesse de nos persos à 5. J'en suis arrivé à une courbe proche des grues avec 2 persos à 0, 6 persos à 1, 12 à 2, 6 à 3, 6 à 4, 3 à 5 et 5 holdings. C'est souple et adaptable. Permet un faux 1/3 ou une sortie swarm.
- unleash et captive m'ont laissé un avis mitigé. Pour moi c'est 1x chacun pour le moment. Cela donne des solutions sans te pourrir plusieurs tours la main.
- cloud the mind est quasi indispensable dans un environnement ou tadaka existe. En plus cela solutionne pas mal de situations compliquées avec des persos "bombes".
- J'ai remplacé les Wielder par des mystic. On perd en stat mais l'utilité est supérieure.
- 5 persos conflits me semblent un minimum. Dans le splash lion avec legion il est dommage de ne pas jouer le goblin

Kisama
Samurai de clan
Kisama

MessageSujet: Re: Licorne cycle 2 complet splash Lion   Licorne cycle 2 complet splash Lion EmptySam 18 Aoû - 10:37

Salut, merci pour vos retours très constructifs Smile j'en prends bonne note pour cette phase de test
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licorne cycle 2 complet splash Lion   Licorne cycle 2 complet splash Lion Empty

Licorne cycle 2 complet splash Lion
Page 1 sur 1