encore d'accord avec nobu je trouve pas ton deck non plus atteignant des sommets de cout exhorbitants en conflict (ni en dynasty d'ailleurs).
J'aime d'ailleurs bien ton équilibrage du deck globalement...
Pas sur de l'heroic resolve mais parce que j'ai moins testé que d'autres cartes du splash peut être.
en renvoi X3 SiN pourquoi mais j'ai vraiment tendance à faire root X2 et SiN x2 pour vraiment équilibrer les moments où ça se trigger... Bien sur dans l'immense majorité des temps c'est en attaque et souvent sur le SH adverse donc SiN est tout à fait pertinent mais j'ai pris cette habitude là.
Par contre comme toi je n'aime pas jouer à 5/6 renvois c'est trop et trop cher je trouve.
Je sais que tu aimes pas le dishonor mais j'ai du mal à me passer de assassination X2 et cloud x2 dans ce cycle.... tellement de choses à controler d'urgence... Ca se rentre ici tu as un peu de place (en priorité : -1 legion, - 1 heroic resolve, -1/-2 spyglass, -1 talisman, -1 court game voir -1 cavalry reserve éventuellement).
Cloud est vraiment sympa en licorne maintenant qu'on peut quand même le placer... il y a quelque persos où on est plus serein quand même clouded...
Pas convaincu par altansarnai vs horde ici.. horde c'est non harponnable et en l'état tu joue 3 charge et 3 cavalry reserve donc horde est contente
Altansarnai sans assassination c'est méga blank tout le temps (déjà qu'avec
) et surtout quitte à jouer un perso à 5, juro est non harponnable aussi et fait mal aussi sur charge / cavalry reserve.
Mais perso ton choix d'une gentille horde x2 c'est cool
Elle peut se payer T1 si tu es second joueur et que tu as que ça à faire (ou vs crane ou scorp), elle se payer T3 quand tu as un peu de tune... juro / altansarnai ça sera pas souvent par rapport.
Après c'est pas ça qui change le deck clairement et ça seront jamais les persos prioritaires à rentrer donc bon... on parle détails ici.
FGG Vs charge... pas convaincu... FGG est une bonne carte en licorne certes mais c'est deux approches différentes... Charge booste tes unbows (6 ici) et ton MIL / capacité à casser vite et stabiliser tes premiers tours.
FGG c'est du maintien.
Perso j'apprécie le boost économique en licorne qu'apporte charge... il permet vraiment de sur exploiter des hordes / regurlars / shono sans être forcer de les payer 6+ tout le temps.
FGG ça dépend du deck et ici faut le rendre plus swarmy je pense pour le rentabiliser un max... après ne pas sortir à la fin du tour c'est jamais à mépriser c'est certain
Quitte à jouer splash, c'est vrai que cette carte se réfléchit... Comme Gato je fais le choix de m'en passer très souvent en splash lion.
Pas choqué de pas voir ready for battle... c'est bien souligné avec raison sur un autre post (je sais plus par qui) mais fury et for shame ça commence à se faire... En glisser 1 par ci par là au cas où (et surtout surtout pour le ring of water en fait) why not mais pas prioritaire...
Pour la province terre, on a parle ailleurs mais en effet upholding ou ancestral perso ça me parait plus sympa mais bon. Les gouts et les couleurs, je ne prétends qu'un public forum dans un deck qui a talisman est mauvais
quitte à parler province, je jouerai un peu plus border ici même si je comprends manicured aussi ici (le deck est pas sur gonflé mais il est pas cheap non plus !). 0.6 fate par carte (en jouant cavalry reserve X3 sans les compter c'est 0.4) c'est pas monstrueux non plus... on peut faire moins mais on peut faire bien plus dans les decks tower par exemple
A part ça rien à dire, c'est cool que vous ayez mis tous les deux vos decks qui montrent deux approches assez similaires (aucun n'est ouvertement méga big guy et aucun n'est swarm) en deux splash très différents.
C'est très intéressant pour les gens de pouvoir comparer et tester ces deux decks bien montés dès le départ.
Merci encore à vous deux pour votre partage et vos idées / explications ! c'est super pour la communauté que les débats se lancent si vite !