La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés

+2
Ide Nobu
Moto Gato
6 participants
AuteurMessage
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato

Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés Empty
MessageSujet: Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés   Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés EmptyJeu 12 Juil - 12:54

Voilà où j'en suis pour le moment.

Le deck conflit est un poil cher, mais en revanche le deck dynastie ne l'est pas.

Quant au plan de jeu, il dépend pas mal des sorties : il m'est arrivé de faire 3 Battle Maiden Recruit et un Shiotome Encampment au T1, c'est assez particulier à jouer, mais vu le nombre de boosts du deck, avec un peu de chance on peut finir le tour pas trop mal, et avec un petit trésor de guerre pour le T2...

En revanche c'est une decklist qui nécessite de piocher comme un goret pour tourner correctement (enfin, il me semble), et du coup mes parties contre honneur ou désho peuvent rapidement devenir compliquées si ça dure...

1x Golden Plains Outpost
1x Keeper of Void
1x Manicured Garden
1x Public Forum
1x Meditations on the Tao
1x Shameful Display
1x Rally to the cause

3x Battle Maiden Recruit
3x Utaku Infantry
3x Moto Youth
3x Sneaky Shinjo
2x Child of the Plains
3x Border Rider
3x Master of the Swift Waves
3x Moto Nergui
3x Warrior Poet
3x Shinjo Shono
2x Moto Horde
3x Minami Kaze Regulars

3x Shiotome Encampment
3x Windswept Yurt

3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Spyglass
3x Talisman of the Sun
3x Invocation of Ash
1x Heroic Resolve

3x A Legion of One
3x Banzai!
3x Captive Audience
3x Cavalry Reserves
3x Charge!
3x Court Games
3x I Am Ready
3x Strength in Numbers

Et sinon, comme Nobu, j'aimerais bien jouer au moins 2 Cloud the mind.

En plus il y a vraiment moyen de les jouer, il suffirait de rentrer 3 Meishodo Wielder en deck dynastie, et 3 Iuchi Wayfinder en deck conflit pour arriver à 9 shugs (qui, en plus, sont de bons persos...).

Mais bon, après c'est plus le même deck...
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu

MessageSujet: Re: Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés   Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés EmptyJeu 12 Juil - 14:04

Intéressant. Possible que je te la prenne pour le petit tournoi rouennais d'août. J'aurai pas d'occasion de jouer ou builder pendant 3 semaines et demi, ça m'offre une petite inspiration.
Je mettrai peut-être Altansarnai à la place des hordes. Et pis un peu de FGG ^^

T'as un coût global de 24 fate sur ton conflit, c'est à peu près ma moyenne. Comme le dynastie est pas cher, tu pourrais tenter la province border pour matcher avec ton rally.

Merci pour le partage Wink
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés   Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés EmptyJeu 12 Juil - 14:55

encore d'accord avec nobu je trouve pas ton deck non plus atteignant des sommets de cout exhorbitants en conflict (ni en dynasty d'ailleurs).

J'aime d'ailleurs bien ton équilibrage du deck globalement...

Pas sur de l'heroic resolve mais parce que j'ai moins testé que d'autres cartes du splash peut être.

en renvoi X3 SiN pourquoi mais j'ai vraiment tendance à faire root X2 et SiN x2 pour vraiment équilibrer les moments où ça se trigger... Bien sur dans l'immense majorité des temps c'est en attaque et souvent sur le SH adverse donc SiN est tout à fait pertinent mais j'ai pris cette habitude là.
Par contre comme toi je n'aime pas jouer à 5/6 renvois c'est trop et trop cher je trouve.

Je sais que tu aimes pas le dishonor mais j'ai du mal à me passer de assassination X2 et cloud x2 dans ce cycle.... tellement de choses à controler d'urgence... Ca se rentre ici tu as un peu de place (en priorité : -1 legion, - 1 heroic resolve, -1/-2 spyglass, -1 talisman, -1 court game voir -1 cavalry reserve éventuellement).

Cloud est vraiment sympa en licorne maintenant qu'on peut quand même le placer... il y a quelque persos où on est plus serein quand même clouded...

Pas convaincu par altansarnai vs horde ici.. horde c'est non harponnable et en l'état tu joue 3 charge et 3 cavalry reserve donc horde est contente Very Happy
Altansarnai sans assassination c'est méga blank tout le temps (déjà qu'avec Very Happy) et surtout quitte à jouer un perso à 5, juro est non harponnable aussi et fait mal aussi sur charge / cavalry reserve.
Mais perso ton choix d'une gentille horde x2 c'est cool Very Happy
Elle peut se payer T1 si tu es second joueur et que tu as que ça à faire (ou vs crane ou scorp), elle se payer T3 quand tu as un peu de tune... juro / altansarnai ça sera pas souvent par rapport.
Après c'est pas ça qui change le deck clairement et ça seront jamais les persos prioritaires à rentrer donc bon... on parle détails ici.

FGG Vs charge... pas convaincu... FGG est une bonne carte en licorne certes mais c'est deux approches différentes... Charge booste tes unbows (6 ici) et ton MIL / capacité à casser vite et stabiliser tes premiers tours.
FGG c'est du maintien.
Perso j'apprécie le boost économique en licorne qu'apporte charge... il permet vraiment de sur exploiter des hordes / regurlars / shono sans être forcer de les payer 6+ tout le temps.

FGG ça dépend du deck et ici faut le rendre plus swarmy je pense pour le rentabiliser un max... après ne pas sortir à la fin du tour c'est jamais à mépriser c'est certain Very Happy Quitte à jouer splash, c'est vrai que cette carte se réfléchit... Comme Gato je fais le choix de m'en passer très souvent en splash lion.

Pas choqué de pas voir ready for battle... c'est bien souligné avec raison sur un autre post (je sais plus par qui) mais fury et for shame ça commence à se faire... En glisser 1 par ci par là au cas où (et surtout surtout pour le ring of water en fait) why not mais pas prioritaire...

Pour la province terre, on a parle ailleurs mais en effet upholding ou ancestral perso ça me parait plus sympa mais bon. Les gouts et les couleurs, je ne prétends qu'un public forum dans un deck qui a talisman est mauvais Very Happy

quitte à parler province, je jouerai un peu plus border ici même si je comprends manicured aussi ici (le deck est pas sur gonflé mais il est pas cheap non plus !). 0.6 fate par carte (en jouant cavalry reserve X3 sans les compter c'est 0.4) c'est pas monstrueux non plus... on peut faire moins mais on peut faire bien plus dans les decks tower par exemple Very Happy

A part ça rien à dire, c'est cool que vous ayez mis tous les deux vos decks qui montrent deux approches assez similaires (aucun n'est ouvertement méga big guy et aucun n'est swarm) en deux splash très différents.
C'est très intéressant pour les gens de pouvoir comparer et tester ces deux decks bien montés dès le départ.

Merci encore à vous deux pour votre partage et vos idées / explications ! c'est super pour la communauté que les débats se lancent si vite !
fiveheadedragon
Heimin paysan
fiveheadedragon

MessageSujet: Re: Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés   Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés EmptyJeu 12 Juil - 15:49

Si tu veux moins bider tu rentre un negocian ide
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato

MessageSujet: Re: Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés   Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés EmptyJeu 12 Juil - 16:33

L'Ide Trader c'est un super perso, mais bon, qui dit Ide Trader dit Favored Mount, qui dit Favored Mount dit qu'il faut lui faire de la place en enlevant Spyglass/Talisman/Invocation of Ash... Quitte à jouer moins de persos Cavalerie, autant rentrer les Meishodo Wielders pour pouvoir rentrer les Cloud the Mind... Et du coup peut-être passer de 3 à 2 Cavalry Reserve... Etc...

Bref, c'est plus tout à fait le même deck.

Mais d'accord avec toi sur l'Ide Trader : c'est un super perso. Par contre il demande un build adapté : à mon avis je ne peux pas me contenter de le rentrer dans le deck à la place d'un Warrior Poet/Utaku Yumino sans rien changer autour.
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard

MessageSujet: Re: Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés   Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés EmptyVen 13 Juil - 0:24

Je bosse egalement sur un splash lion de mon coté, et j'ai des similitudes sur pas mal de point Smile

En revanche, comme Silme je suis passé à Strength in number x2 au lieu de x3, mais le bousin est très difficile a adapter... D'ailleurs pour le moment je me passe des Spyglass pour garder les Iuchi Wayfinder.

Après avoir vu l'efficacité de Sashimono la semaine dernière dans notre tournoi locale par un joueur lion qui s'est essayé au poney, ça fait bien le café egalement. OK ça coute 2, mais c'est pas plus bete que les Born in war que je vois trainer, et maintenant le splash dragon est quand même moins présent je trouve, donc pourquoi pas...

Ide Trader est parti de mes decks depuis un bout de temps deja, pour toutes les raisons que tu as cité Gato.

Bref, work in progress study
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai

MessageSujet: Re: Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés   Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés EmptyVen 13 Juil - 12:28

J'utilise également un splash lion pour mes tests du cycle 2. Niveau conflit, c'est assez proche aussi, comme beaucoup je suis à 2x Strength in Numbers, par contre j'ai mis que 2x Legion of One et j'ai encore Ready for battle dans le deck (aujourd'hui en x3, mais je pense le passer en x2).

Pour Sashimono, c'est pas mauvais, mais je pense que tu as juste pas le temps de le rentabiliser, ce deck gagne vite / perds vite, donc payer 2 fates alors qu'on a des I am Ready ou Shiotome Encampment qui font la même chose, c'est pas optimal je pense.

Après, aujourd'hui je garde le Talisman en x2 faute de mieux, mais je considère ces emplacements comme ouverts car je dois avouer qu'il me sert pas énormément
Ide Nobu
Ide Nobu

MessageSujet: Re: Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés   Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés EmptyVen 13 Juil - 16:21

Ben à l'usage, Talisman est très bien avec Yumino et shameful display. Si tu joues pas ça, j'ai de plus en plus l'impression qu'on peut s'en passer.
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai

MessageSujet: Re: Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés   Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés EmptyVen 13 Juil - 17:57

C'est ça, mais après j'ai pas vraiment mieux à mettre pour le moment, ou alors peut être retenter Way of the Unicorn en x2. Dans un environnement blitz, ça aurait peut être plus d'impact
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato

MessageSujet: Re: Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés   Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés EmptyVen 13 Juil - 18:48

Ide Nobu a écrit:
Ben  à l'usage, Talisman est très bien avec Yumino et shameful display. Si tu joues pas ça, j'ai de plus en plus l'impression qu'on peut s'en passer.

Pareil, c'est souvent le Shameful que je vais chercher avec le Talisman... sinon il y a aussi Meditation qui peut valoir le coup des fois, et contre un deck plus rapide ça permet de gagner un tour sur le Strong...

Mais c'est vrai qu'en x3 c'est peut-être un peu trop.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés   Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés EmptySam 14 Juil - 11:04

yokishinai souligne un truc dont on a pas parlé depuis un moment...

Way of unicorn n'a jamais été aussi à considérer qu'en cycle 2 surtout avec les éventuelles sorties du pack 6... La carte prend un peu de relief et devient source de pas mal de combo voir même d'un style de jeu ici.

Après perso je la joue rarement parce que ça prend de la place mais c'est une carte à 0 fate, facile à jouer, à comboter et sur un deck très offensif, ça peut être insupportable pour l'adversaire de toujours être second joueur et donc d'être sous pression de laisser passer nos nombreuses attaques ou pas !
C'est même un système défensif (parce qu'au bout d'un moment l'adversaire doit investir des ressources en défense certainement en surinvestissant pour être sur de tenter de sauver) et si on casse une province de plus chaque tour puisqu'on réduit les attaques, ça aide à gagner Very Happy

Je joue aussi tout le temps 2 talisman et pourtant je l'adore... J'ai tendance à le garder vraiment pour un moment impactant et je le rentre jamais pour me faire de la force même si je suis à 1 près de casser.
Deux me suffisent en général... Dans le meilleur des cas j'en vois un tot et le deuxième pour le SH, sinon je garde mon premier jusqu'au SH (sauf let go Very Happy) sinon à moi de choisir le moment clé.

Dans un environnement sans invocation et le nouveau spell, à la rigueur, 3 talisman c'était cool... mais là il faut qu'on limite nos couts en fate en conflict deck et trois talismans ça peut aussi pourrir une main.

Je suis partisan dans mes decks du X2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés   Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés Empty

Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés
Page 1 sur 1