Salut amis Shugenjas
Une réponse importante de Nate French concernant le ruling de la carte "Way of the Phénix"
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/37118-rings-with-multiple-elements/?p=315451Nous avons le Seeker of Knowledge qui permet de donner l'élément AIR à l'anneau tant qu'elle attaque. D'autre part, Isawa Kaede permet de donner l'élément VOID à l'anneau en attaque également.
Si j'ai bien compris le ruling, voici ce que cela peut donner.
Exemple :
La partie est en cours. J'ai Isawa Kaede sur table et j'ai un Seeker of Knowledge + Way of the Phénix en main. J'attaque avec Kaede + Seeker en choisissant un ring élément parmi WATER FIRE ou EARTH. L'anneau contesté est donc de type WATER + VOID + AIR. Je joue le Way of the Phénix sur l'anneau contesté et jusqu'à la fin de la phase, mon adversaire ne pourra aucun de ces trois élément !
Conclusion : Je pense que ça donne des perspectives intéressantes
Mais vraiment xD
Importance du TOKEN FIRST PLAYER dans la manoeuvre :
Attention car le TOKEN 1st est important. Si vous l'avez quand vous lancez l'attaque vous pourrez choisir dans quel ordre vous résolvez les anneaux. Et quand Kaede attaque victorieusement en WATER + TOKEN 1st alors vous pouvez virer enlever le dernier fate d'un perso adverse puis l'engager en WATER par la suite. (J'en ai surpris certains à Madrid comme ça).
Extension de combo :
Enormément de cartes Phénix peuvent se joindre à la combo :
Shiba Tsukune : parce que gentillement elle pourra résoudre les rings lockés en fin de phase. Ceci dit j'ai rarement Kaede + Tsukune sur table en même temps mais sur Charge! ca reste possible...
Know the World : La combo va loin car elle demande beaucoup de conditions mais l'effet est sympa
Condition : Isawa Kaede + Seeker of Knowledge + Way of the Phenix + Know the World + Token 1st. C'est simple vous faites la combo classique KAEDE + SEEKER + WAY puis vous remportez la bataille. Vous faites un petit KNOW THE WORLD dans la phase d'action qui va suivre puis votre adversaire ne pourra déclarer qu'un seul conflit à cette phase car il lui reste qu'un seul anneau disponible (que vous pourrez choisir parmi WATER EARTH ou FIRE). En fonction du nombre de fate sur les anneaux, la combo n'est pas très couteuse car le Know the World peut vous rendre du fate en retour.
Bon enfin bref, les combos c'est marrant et facile à chercher mais difficile à caser ingame. Le plus important c'est de retenir ce ruling concernant le Way of the Phenix pour donner une meilleur valeur à la carte dans vos parties.