La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Way of the Phenix

Aller en bas 
+4
Laverno
LeowLaFuente
Isawa Golidrim
Isawa Wala
8 participants
AuteurMessage
Isawa Wala
Eta travailleur
Isawa Wala


Messages : 15
Age : 40
Localisation : Cahors

Way of the Phenix  Empty
MessageSujet: Way of the Phenix    Way of the Phenix  EmptyMar 12 Déc - 17:14

Salut amis Shugenjas Wink

Une réponse importante de Nate French concernant le ruling de la carte "Way of the Phénix"

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/37118-rings-with-multiple-elements/?p=315451

Nous avons le Seeker of Knowledge qui permet de donner l'élément AIR à l'anneau tant qu'elle attaque. D'autre part, Isawa Kaede permet de donner l'élément VOID à l'anneau en attaque également.

Si j'ai bien compris le ruling, voici ce que cela peut donner.

Exemple :

La partie est en cours. J'ai Isawa Kaede sur table et j'ai un Seeker of Knowledge + Way of the Phénix en main. J'attaque avec Kaede + Seeker en choisissant un ring élément parmi WATER FIRE ou EARTH. L'anneau contesté est donc de type WATER + VOID + AIR. Je joue le Way of the Phénix sur l'anneau contesté et jusqu'à la fin de la phase, mon adversaire ne pourra aucun de ces trois élément !

Conclusion : Je pense que ça donne des perspectives intéressantes Smile Mais vraiment xD

Importance du TOKEN FIRST PLAYER dans la manoeuvre :

Attention car le TOKEN 1st est important. Si vous l'avez quand vous lancez l'attaque vous pourrez choisir dans quel ordre vous résolvez les anneaux. Et quand Kaede attaque victorieusement en WATER + TOKEN 1st alors vous pouvez virer enlever le dernier fate d'un perso adverse puis l'engager en WATER par la suite. (J'en ai surpris certains à Madrid comme ça).

Extension de combo :

Enormément de cartes Phénix peuvent se joindre à la combo :

Shiba Tsukune : parce que gentillement elle pourra résoudre les rings lockés en fin de phase. Ceci dit j'ai rarement Kaede + Tsukune sur table en même temps mais sur Charge! ca reste possible...

Know the World : La combo va loin car elle demande beaucoup de conditions mais l'effet est sympa

Condition : Isawa Kaede + Seeker of Knowledge + Way of the Phenix + Know the World + Token 1st. C'est simple vous faites la combo classique KAEDE + SEEKER + WAY puis vous remportez la bataille. Vous faites un petit KNOW THE WORLD dans la phase d'action qui va suivre puis votre adversaire ne pourra déclarer qu'un seul conflit à cette phase car il lui reste qu'un seul anneau disponible (que vous pourrez choisir parmi WATER EARTH ou FIRE). En fonction du nombre de fate sur les anneaux, la combo n'est pas très couteuse car le Know the World peut vous rendre du fate en retour.

Bon enfin bref, les combos c'est marrant et facile à chercher mais difficile à caser ingame. Le plus important c'est de retenir ce ruling concernant le Way of the Phenix pour donner une meilleur valeur à la carte dans vos parties.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Way of the Phenix  Empty
MessageSujet: Re: Way of the Phenix    Way of the Phenix  EmptyMar 12 Déc - 17:20

Et en cas de display of power, c'est ton adverse qui résout tout. par contre l'obligation de rentrer know the world à ce stade, je ne la vois que dans un deck spell et rien d'autre.
Car le way of phoenix ici n'est intéressant que si tu peux trigger plus d'un anneau et là...

Et puis le rulling dont tu parles est le même que celui de kaede pour la résolution des anneaux avec seeker of knowledge.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Way of the Phenix  Empty
MessageSujet: Re: Way of the Phenix    Way of the Phenix  EmptyMar 12 Déc - 18:21

Wait,

Admettons. En jeu il reste l'anneau du vide, l'anneau de l'air et l'anneau de l'eau. Les autres ont déjà été revendiqués

Je déclare un conflit avec Kaede en choisissant l'anneau de l'eau. Pendant le conflit je rajoute une Seeker of Knowledge. A ce stade l'anneau de l'eau possède également les éléments vide et air. Sur ce je joue Way of The Phoenix.

Mon adversaire doit passer sa prochaine phase de conflit car il n'a pas le droit de toucher à aucun des éléments proposés par les anneaux restant (vide et air du coup) ?

Ou j'ai pas compris un passage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Way of the Phenix  Empty
MessageSujet: Re: Way of the Phenix    Way of the Phenix  EmptyMar 12 Déc - 18:45

Dans l'idée je dirais que c'est ça oui. Mais c'est un cas qui n'arrivera sans doute jamais :p
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Way of the Phenix  Empty
MessageSujet: Re: Way of the Phenix    Way of the Phenix  EmptyMar 12 Déc - 19:29

Suis-je le seul à penser que c'est nawak cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Way of the Phenix  Empty
MessageSujet: Re: Way of the Phenix    Way of the Phenix  EmptyMar 12 Déc - 19:30

Ca va un peu loin, mais pas plus que certaines autres règles biscornues ou juste contre-intuitives auxquelles L5R commence à nous habituer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Way of the Phenix  Empty
MessageSujet: Re: Way of the Phenix    Way of the Phenix  EmptyMar 12 Déc - 20:59

Stéphane81 a écrit:
Suis-je le seul à penser que c'est nawak cette histoire ?
c'est pourtant effectivement ce qui découle de l'application stricte des règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Way of the Phenix  Empty
MessageSujet: Re: Way of the Phenix    Way of the Phenix  EmptyMar 12 Déc - 21:09

C'est ce qui est écrit sur les cartes. Donc, c'est ainsi Smile

Je n'avais pas du tout pensé à cette interaction.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Way of the Phenix  Empty
MessageSujet: Re: Way of the Phenix    Way of the Phenix  EmptyMer 13 Déc - 0:19

Ça me paraît débile, mais effectivement, si on dissocie l'anneau et son (ses) élément(s), alors ça se tient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Way of the Phenix  Empty
MessageSujet: Re: Way of the Phenix    Way of the Phenix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Way of the Phenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 1 : Duel 5 : Lion Vs Phénix - Jeudi 31 janvier à 20h30 : Victoire Phénix
» Les conclaves du Phénix: une Introduction
» Le Phénix glorieux
» Deck phénix/lion
» Type de deck - Phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Cartes-
Sauter vers: