| Crabe / Grue | |
|
+3Fenrirdarkwolf Wiegraf Kalind 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Crabe / Grue Jeu 14 Déc - 15:10 | |
| Hello !
Je souhaitais présenter ce deck que je trouve très efficace (je dois atteindre la soixantaines de parties avec... je ne m'en lasse pas) et donner quelques indications sur la manière dont je le joue.
Les provinces :
Le but est d’avoir des provinces qui ne pourront pas être farmé facilement par l’adversaire. Je pars donc sur le modèle suivant : - Meditations on the Tao - Manicured Garden - Pilgrimage - Defend the wall
Sous le Stronghold il reste la province eau : Rally to the cause. Cette province est l’exception à la règle citée plus haut. De toute façon, l’adversaire à un peu de chemin avant d’y arriver et le changement du type de conflit sur l’attaque finale peut permettre de gagner le petit tour dont on avait besoin pour détruire nous même le stronghold adverse.
Une autre petite exception : Contre lion on peut inverser Defend the Wall et Rally to the cause. Le flip de la province est une bonne opportunité de casser la vague de For a Greater Glory du lion. Par contre, une fois que la province a été révélée, il ne faut plus la défendre. Si on parvient à défendre une seconde fois, il va attaquer encore et encore et continuer à prendre des anneaux sans prendre d’effet de province en contrepartie. Nos défenses seront plus efficaces avec les effets des autres provinces.
Garder Rally sous le Stronghold reste une option contre le lion. Il faut essayer et voir ce qu’on préfère utiliser.
Je parle beaucoup de défense car je défends souvent. Des fois je fais la course à celui qui casse le plus rapidement mais je protège assez régulièrement mes provinces. Une tactique qui est beaucoup décriée mais les crabes ont beaucoup d’outils pour rentabiliser leurs défenses.
Defend the wall (qui est très facilement défendable en politique grâce au Political Rival. L'utilisation n'est pas du tout anecdotique) The Mountain does not fall La Steadfast WitchHunter Hida Tomonatsu (qui permet, entre autre, de réaliser des way of the crab encore plus efficace) Borderlands defender (l’assurance que l’investissement en défense ne sera pas ruiné par un renvoi ou une inclinaison) Hiruma Ambusher (avec le cycle 1, les cibles se sont multipliés. Je le trouve maintenant vital dans beaucoup de match up)
On pourra aussi lancer des contre-attaques à faible coût avec les Hiruma Skirmisher, keeper initiate ou autre petits personnages pour chercher un anneau de l’eau et débloquer 1 de nos défenseurs (par exemple).
Le deck Dynastie :
Les personnages :
3x Keeper Initiate 3x Kaiu Envoy 3x Hida Guardian 3x Shrewd Yasuki 3x Vanguard Warrior 2x Intimidating Hida 3x Borderlands Defender 3x Hida Tomonatsu 2x Steadfast Witch Hunter 3x Kaiu Shuichi 3x Hida Kisada
Les Holdings : 1x Funeral Pyre 2x Favorable Ground 3x Imperial Storehouse 1x Karada District 2x Borderlands Fortifications
Je sais… 9 holdings. Mais croyez-moi ou non… je trouve ça incroyablement stable. Tout d’abord comment mulligan ? Premièrement, on garde forcément un personnage. Il ne faut jamais prendre le risque de retourner 4 holdings.
Le but est d’être dans la configuration suivante :
- Un petit perso (kaiu envoy, vanguard warrior, Hida Guardian Shrewd Yasuki…) - Un petit ou gros perso (sois on a 2 petit sans fate sois 1 petit et 1 gros avec du fate) - Un gros perso qui sera utilisé pour une charge. - Un holding pour rentabiliser le 4éme slot de dynastie.
Au premier flip, si je révèle un perso qui a besoin de holding pour fonctionner (et que je n'ai pas de holding), je le remplace. Trop risqué de partir à la pèche pour essayer de trouver le fameux holding. Il reviendra bien assez tôt avec de bonnes chances d’avoir un holding qui le rendra pleinement utile.
Ensuite, je suis très heureux si j’ai uniquement un petit personnage à sortir. Il me restera énormément de fate pour alimenter mes personnages conflits et il pourra servir de carburant pour un stoic gunso. C’est aussi une excellente occasion de passer en premier quand on est second joueur.
Le plus gros danger, c’est de se retrouver contre un crabe avec uniquement un personnage à 3 ou 4. Dans ce cas-là, je ne mets pas de fate sur le personnage et j’utilise reprieve s’il n’utilise pas way of the crab durant la phase de dynastie. S’il y a un way of the crab durant la phase de dynastie… la casse est limitée vu que le personnage n’avait pas de fates et qu’on a passé en premier. C’est loin d’être perdu, on se rattrape toujours avec les personnages conflits. On a aussi l’option de ne rien jouer et de compter sur une charge et les personnages conflits.
En fin de tour je garde 90% du temps au moins 1 holding, si j’en ai l’occasion. C’est juste tellement dommage d’avoir un Guardian, yasuki ou suichi blank que je préfère prendre le risque d’avoir une sortie 4 holding. Ce sera moins gênant et ma main en sera d’autant plus puissante.
Pour la pioche… presque toujours 5 au premier tour. On a trop besoin d’avoir une main avec beaucoup d’options. J’ai quand même 2 exceptions :
- Dragon à cause de restoration of balance. D’ailleurs, je commence de plus en plus de partie contre les dragons avec une pioche de 1 mais aussi des personnages sans fates. Je peux ainsi chercher tranquillement les restoration of balance et feast or famine.
- Lion c’est selon le board qu’il sort. Il m’arrive de tenter une mise faible pour désactiver ses interactions avec l’honneur… il peut être simple d’empêcher les steadfast samurai, obstinate recrue ou venerable historian de remplir leur rôle. Si on est premier joueur, il suffit de prendre l’anneau de l’air pour lui plomber son tour.
Le deck conflit :
Les events :
2x Assassination 3x Banzai! 3x Charge! 2x Court Games 2x Way of the Crab 2x The Mountain Does Not Fall 2x Admit Defeat
Les personnages :
3x Political Rival 3x Hiruma Skirmisher 2x Hiruma Ambusher 2x Stoic Gunsō
Les attachements :
3x Watch Commander 3x Fine Katana 3x Ornate Fan 2x Duelist Training 3x Reprieve
Avant la sortie des Hiruma Skirmisher, je jouais avec 3 steward of law et 2 for shame (il n’y avait pas de Duelist Training). Les steward facilitaient énormément le match up contre le scorpion. Ils étaient la solution idéale pour passer tranquillement assassinat + way of the crab.
Le résultat était souvent dévastateur. Un scorpion avec des contres en main se méfie beaucoup moins de ce qui peut lui tomber dessus.
J’ai beaucoup de cartes en x2 et je trouve que je m’en porte mieux. J’ai plus d’options et il s’agit souvent de cartes qui ont des limitations :
- Way of the crab, the mountain does not fall : 1 fois par round. - Court games : 1 fois par conflit et je n’ai pas énormément de cibles intéressantes à honorer de mon côté.
Avoir ces cartes en 2 ou 3 exemplaires dans la main m'a souvent handicapé alors j'ai préféré limiter leurs nombres.
Dernière édition par Kalind le Jeu 14 Déc - 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Crabe / Grue Jeu 14 Déc - 17:12 | |
| Je viens juste de commencer à lire: deux fois manicured garden, c'est fort. On signe où pour avoir ça :p Tu voulais sans doute dire: defend the wall ? | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Crabe / Grue Jeu 14 Déc - 17:22 | |
| Damn !
Le double manicured garden c'est pour l'alliance avec le scorpion. Quitte à ne pas jouer honorablement, autant aller jusqu'au bout ; )
C'est corrigé. | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Crabe / Grue Jeu 14 Déc - 17:39 | |
| Sinon, pour répondre au fond du topic. Je n'aime pas garder les holdings, surtout que tu en joues 9. C'est beaucoup (sans compter les keeper). ça peut tellement t'exploser entre les mains. Je ne sais pas si tu as la place, mais, pour ma part, j'aime bien les rebuild. ça te donne justement une certaine flexibilité avec les holdings.
A côté de ça, tu ne joues que 2 witch hunter. C'est pourtant l'un de nos meilleurs perso. Le fait de pouvoir se redresser, ça n'a vraiment pas de prix. | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Crabe / Grue Jeu 14 Déc - 20:03 | |
| Je suis surpris de ne pas voir la Yojimbo. Pour 2, une 4/3 qui sera parfaite en défense (qui est la stratégie annoncée), c'est intéressant, non ? | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Crabe / Grue Jeu 14 Déc - 20:52 | |
| - Fenrirdarkwolf a écrit:
- Je suis surpris de ne pas voir la Yojimbo. Pour 2, une 4/3 qui sera parfaite en défense (qui est la stratégie annoncée), c'est intéressant, non ?
Elle a d'excellentes stats mais le fait qu'elle soit cantonnée à la défense est... limitant. Je préfère aussi les autres personnages à 2 que j'utilise. Le Yasuki a très souvent un Holding a disposition et le Vanguard est indispensable. Si je coupe quelques part, ce serait surement dans les personnages à 3. Le Intimidating Hida, peut être... il m'enchante un peu moins ces derniers temps. il faut dire que je joue un peu moins déshonneur qu'avant. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée... je l'avais un peu oubliée dans son placard notre Yojimbo. Pour la Witchhunter, j'ai eu l'impression de devoir choisir entre 3 Kaiu ou 3 Witch car la curve me faisait un peu peur... j'ai préféré favoriser Kaiu Shuichi pour le moment mais il est tout a fait possible d'inverser ou d'enlever quelque chose pour rajouter la 3éme. Le Rebuild donne de la flexibilité, c'est vrai... mais si l'idée c'est de trasher automatiquement les holdings pour les faire revenir après avec Rebuild... ne pas les trasher et gérer avec aurait pu permettre d'économiser une carte. Je trouve dommage de perdre une carte pour un effet qu'on aurais pu avoir sans. Iron Mine risque de changer la donne mais pour le moment je préfère faire sans et garder des cartes qui ont plus d'impact. | |
|
| |
| Sujet: Re: Crabe / Grue Jeu 14 Déc - 21:20 | |
| - Kalind a écrit:
Elle a d'excellentes stats mais le fait qu'elle soit cantonnée à la défense est... limitant. Oui, c'est pourquoi j'étais tenté par le splash Licorne, la faire venir dans le conflit (ou la menace de pouvoir le faire) lui donne beaucoup de plus value... | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Crabe / Grue Jeu 14 Déc - 21:40 | |
| L'idée de lui mettre une monture m'a tenté plusieurs fois aussi.
Par contre... quitte à mettre une monture, on aimerais au moins lui mettre 1 fate pour rentabiliser la bête mais la perte commence à être très grande en cas d'assassinat. Du coup... on aimerais bien lui mettre une reprieve ! Juste pour être sur qu'elle tienne le coup.
Mais il y a des fourbes qui vont attendre pour faire let go + assassination. Du coup... le mieux c'est d'attendre de voir au moins le splash de l'adversaire avant de faire des trucs de ce genre.
La Iron Mine va nous permettre de faire des choses un peu plus sympa avec les persos à moins de 3. Elle va changer beaucoup de choses, je pense. | |
|
| |
Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: Crabe / Grue Ven 15 Déc - 0:56 | |
| C'est une carte qui a déjà beaucoup fait parler mais quelle sont tes retours sur Hida Tomonatsu en x3 ?
Comme tu défends souvent pas de Staunch Hida ? Pour valoriser la défense en plus de Defend the Wall. | |
|
| |
| Sujet: Re: Crabe / Grue Ven 15 Déc - 9:24 | |
| Je l'avais ajouté à mon deck, mais le problème de Staunch Hida, c'est que pour le même prix, tu as la Yojimbo qui défend bien mieux dans tous les conflits. Même si son effet est fort, c'est pas lui qui te permet de remporter le conflit, donc 2/- pour 2 c'est cher (et ça me fait mal de l'admettre, à la base, j'aime bien la carte) | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Crabe / Grue Ven 15 Déc - 14:19 | |
| - Hida Menji a écrit:
- C'est une carte qui a déjà beaucoup fait parler mais quelle sont tes retours sur Hida Tomonatsu en x3 ?
Comme tu défends souvent pas de Staunch Hida ? Pour valoriser la défense en plus de Defend the Wall. Je me suis décidé à jouer Tomonatsu suite à un post de l'ami Silme et depuis je ne l'ai pas lâchée. J'évite de la sortir dans certains match (surtout contre scorpion pour le déshonneur, en fait) mais, en général, elle fait de l'excellent travail. Hier, un scorpion m'a attaqué sur le 1er tour en militaire avec une Favored niece. J'ai défendu avec un Hida Guardian et fait charger Tomonatsu. La nièce avait 2 fates sur elle et c'était le seul personnage que mon adversaire avait fait rentrer. Il s'est surement dit (et moi aussi) que si il perdait la nièce ici... la partie était quasiment pliée. Il y a eu une énorme escalade : Watch commander, Let go, re-watch commander, ambush, assassinat... A la fin du combat on avais tous les 2 vidés notre main et il avait perdu la nièce ainsi que la majeure partie de son honneur. Il a concédé. Des exemples comme celui là sont rares mais vu que ce n'est pas la première fois que son action me permet de retourner une game, elle garde ma pleine confiance : ) De plus, elle permet également de virer un petit pins à la fin d'un combat pour pouvoir placer le classique assassinat / way of the crab et ainsi atteindre une tower qui se croyait à l'abri. Sans son action, elle reste une 3 / 2 qui porte très bien les attachements vu que sa carte unique peut revenir. Pour le staunch Hida... j'étais emballé au début. Mais je le joue dans un deck ou il reçoit un peu plus de soutien pour diminuer le malus de son dash en politique (Captive audience, favorable ground, favored mount et rally the cause qui n'est pas sous le sh) Ici, je ne pense pas qu'il serait assez intéressant pour l'inclure. | |
|
| |
Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: Crabe / Grue Ven 15 Déc - 18:30 | |
| J'ai jamais essayé Hida Tomonatsu mais je vais me lancer pour me faire une idée. Sur une Charge! On sait jamais. Le 3 hit combo doit pas être simple à mettre en place mais doit surprendre (Hida Tomonatsu, Assassination et Way of the Crab). Merci pour ton retour. | |
|
| |
Yanted Ronin solitaire
| Sujet: Re: Crabe / Grue Sam 16 Déc - 17:44 | |
| Hida Tomonatsu a toujours été sous-estimée en effet ; son 2 en gloire est sans doute son plus gros désavantage, sauf si on province Shameful Display.
Pour le reste j'aime beaucoup aussi le splash Crane, c'est selon moi celui qui oriente le clan vers sa version défensive et qui permet de combler sa faiblesse en diplomatique.
Je testerai ton deck rapidement afin de voir ce que ça donne, mais il est alléchant sur le papier.
Tu n'as pas eu envie de tester Waning Hostilities dans ce deck ? | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Crabe / Grue Sam 16 Déc - 20:12 | |
| - Yanted a écrit:
Tu n'as pas eu envie de tester Waning Hostilities dans ce deck ? Hum... j'avoue que j'ai un peu de mal à évaluer le potentiel de la carte. Vu de loin : - Elle coûte 1 fate - On dépense une carte pour un effet qui nous affecte autant que notre adversaire. Bon... par contre c'est une excellente occasion pour faire en sorte que les watch commander soient présentes dans les combats importants... il y a peut être quelque chose a faire avec... mais, pour le moment, je ne m'imagine pas la jouer. The Mountain does not fall me semble plus appréciable et polyvalent. | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Crabe / Grue Dim 17 Déc - 12:15 | |
| Quelques petites questions : le magistrat ne t'a pas semblé une bonne idée pour défendre les provinces, surtout face à des decks agressifs ?
Et Policy Debate, tellement facile à placer avec l'adversaire politique ? | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Crabe / Grue Lun 18 Déc - 11:28 | |
| Policy debate, c'est la carte pour laquelle je me triture l'esprit pour savoir quoi enlever pour la rentrer... les Political Rival permettent de l'utiliser assez facilement alors ce serait dommage de la garder en dehors...
Peut être retirer un Ornate fan et un Fine Katana... ou alors je peux enlever les 2 Duelist training... les admit defeat font en géénral un meilleur boulot... vous en pensez quoi ?
Le stoic magistrat... je ne l'ai pas encore essayé. J'ai un petit paquet de personnages un peu sous staté : Kaiu Envoy, Hida Guardian, Shrewd Yasuki, vanguard warrior. J'ai peur que ça commence à faire beaucoup si je rajoute un 2 / 2 pour 3. Quelqu'un a un retour sur ce perso ? | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Crabe / Grue Lun 18 Déc - 11:45 | |
| Bon, j'ai testé ce deck durant le tournoi à Fonbeauzard hier.
Pour garder le plus son esprit, j'ai fait une seule modification : j'ai remplacé un Borderland fortifications (holding que t'as pas du tout envie de voir dans 2 provinces à la fois) par un Steadfast Witch hunter.
Si le résultat n'a pas été complètement au rendez-vous, c'est plus le pilote que le deck qu'il faut blâmer (j'ai par exemple oublié de bien choisir mes provinces vs Lion...).
Voici cependant quelques remarques:
Autant l'opposant politique est vraiment une bonne carte, autant je n'ai pas vraiment accroché à la bow tech. Admit defeat ne va pas dans le concept défensif du deck. Duelist Training n'est pas simple pour une utilisation efficace. Sauf sur Kisada, aucun perso n'est vraiment largement disposé à recevoir cet attachement, et pour que le gain soit significatif... il faut miser... pour ensuite se prendre le méta anti-bow-tech.
Hida Tomonatsu : toujours aussi peu convaincu. Nos persos uniques (sauf Kisada) ont de la Gloire... donc une fois déshonorés... ils peuvent garder ce statut longtemps, on n'a pas envie de jouer nos cartes de maintien sur table sur eux, comme Reprieve ou le Vanguard Warrior, on va préférer les laisser quitter le jeu et en racheter un neuf. Bien sûr, j'ai pas playtesté à fond, mais disons que j'ai fait plus de parties avec ce perso que sans... et je ne me suis encore jamais servi de sa capa (même si c'est vrai que contre certains MU qui déshonorent pas, une fois honorée, elle est sympa).
Pilgrimage et Defend the wall, forcent bien les adversaires à lancer de grosses attaques, et ça c'est cool. Bon, ça gêne pas trop le Lion quand il commence à accumuler les persos, mais bon.
Rally to the cause sous le strong... ça n'a pas fait le café de mon côté. Y a souvent une première attaque pour scouter qui est lancée, et l'effet part dans le vent. Peut-être que la nouvelle province eau qui incline serait appropriée dans ton deck qui se base justement sur l'inclinaison.
Pour moi, il faudrait vraiment plus de cartes pour gagner les défenses, et là-dessus, je reviens sur mes propositions précédentes.
Edit: pour répondre à ta question: Déjà au niveau des persos sous-statés: Hida Guardian, avec le style de jeu "je garde des holdings" m'a souvent permis de donner +4/+4, donc il est très solide.
Le magistrat, je l'ai testé dans d'autres decks : très efficace contre blitz Licorne, scorpion, un peu lion, le brash samourai peu faire la gueule, comme le doomed shugenja... | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Crabe / Grue Lun 18 Déc - 12:14 | |
| Ah désolé pour ton tournoi. Tu as fais quel résultat ? C'est osé d'essayer un nouveau deck directement en tournoi ^^ - Crabi a écrit:
Edit: pour répondre à ta question: Déjà au niveau des persos sous-statés: Hida Guardian, avec le style de jeu "je garde des holdings" m'a souvent permis de donner +4/+4, donc il est très solide. shugenja... Oui, le guardian est excellent pour son coût dans ce deck. J'ai des fois eu 2 Guardian sur table capable de donner du +4/+4. Assez fou pour un perso qui coûte 1. Mais... sur un assassinat ou un renvoi de l'allié, il reste une 1/1. c'est pour ça que je pense qu'il reste un peu sous staté comparé à d'autres persos à 1 (doomed, bayushi whisperer...) Pour Admit Defeat, on a quand même besoin d'aller chercher les provinces de l'adversaire et il n'aura pas les moyens de défendre avec beaucoup de personnages. Admit defeat reste la carte qui réduira au silence un perso quelque soit les boost qui seront dessus. Pour la méta anti bow tech... c'est un moment difficile à passer. Je les comptent quand elles sortent. Heureusement, le splash Lion n'est pas le plus représenté... remarque... je redoute plus le splash dragon. Pour Duelist Training, on peux avoir des persos qui restent extrêmement longtemps sur la table (reprieve, vanguard warrior). Il peuvent facilement se retrouver avec 1 double katana et c'est très bien sur Kisada, oui. Personnellement, je ne mise que très rarement et me repose sur l'avance de stats avant le duel. Si l'adversaire est prêt à sacrifier 3 / 4 point d'honneur pour gagner le défi, c'est tant mieux. Il le regrettera plus tard quand les watch commander arriveront. Je m'en vais essayer le petit magistrat. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Crabe / Grue Lun 18 Déc - 13:54 | |
| Le splash Grue était ce que j'utilisais en CoreSet pour mon Crab. J'ai fait récemment quelques parties en Crab pour tester les nouvelles cartes (mais j'ai switché en splash Licorne avec le cycle 1).
Mes conclusions c'est que le Crab c'est la violence totale. Son seul défaut est d'avoir un deck conflit un peu cher (mais c'est un peu moins grave si tu finis par bid 1).
Pour le splash Crane, à l'époque le duelist training ne m'avait pas trop convaincu car soit je ne l'avais pas mais j'avais de bons persos, soit je l'avais mais pas les perso. Le personnage le plus combo avec le duelist training reste le vengeful berserker car si tu arrives à trigger sa capacité dans le combat, tu commences avec une enchère de 8 à égaler vu qu'il double les mises du duel. A l'époque ce n'était pas fiable (et ça ne l'ai sans doute pas encore) mais quitte à mettre tomonatsu et vu que vous jouez déjà les stoïc Gunso pourquoi pas essayer en rajoutant le crisis breaker au passage (qui améliorera peut être l'efficacité du berserker). Si tu trouves les admit defeat pas combo, je te recommande le pillow book qui est un mini spyglass pas cher. La pression à l'honneur en sera renforcé.
Concernant les nouveaux persos, le petit magistrat c'est de la dynamite. C'est le meilleur défenseur du clan surtout face au Lion qui est un match up compliqué. On ne dirait pas comme ça mais son pouvoir est plus gênant qu'attendu surtout avec l'orientation que prend les dynasty des autres clans. La capacité défensive de son pouvoir fait que tu as plus de facilité à choisir les conflits optimal contrairement à la plupart des magistrats (le scorpion est bien pour ça aussi).
Je remplacerais un des holding par The imperial palace car il est vraiment bien dans ce deck. | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Crabe / Grue Mar 19 Déc - 15:01 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- le crisis breaker
Ah c'est vrai qu'il est sortit lui ! Ralala... tellement de bonnes cartes à jouer... Le vengeful Berserker j'ai un peu plus de mal. Ou alors je le met en 2 exemplaire. j'aime bien pouvoir le faire charger mais c'est la détresse si je dois le jouer. Le dash politique est vraiment pénalisant pour un personnage qui va être joué avec du fate. J'ai ajouté the imperial palace. C'est vraiment sympa de pouvoir voler la faveur à un grue sans rien faire. J'ai enlevé une Borderland fortifications pour le rentrer (même si j'adore jouer ce holding) J'ai essayé le magistrat et c'est vrai qu'il offre des options de jeux assez folles. Notre adversaire reste tout penaud quand il sort avec une charge au moment critique. Je ne suis pas trop emballé par le pillow book, personnellement... la carte est révélée jusqu'à la fin d'un conflit et il y a pas mal de cartes du deck conflit qui demande d'être joué à un moment particulier du tour (des boost politique, des boost militaire, way of the crab, the mountain does not fall...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crabe / Grue | |
| |
|
| |
| Crabe / Grue | |
|