La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018

Aller en bas 
+23
Acefinn
Karibu
Kami Kaze
El viking
Kakitaievitch
GetBackBaby
Shosuro Saimon
Coyotte
Fenrirdarkwolf
Malean
Crabi
LittleCrane
Tonbo Masa
Goldaurock
Imkariel
Stéphane81
Rioni
Balmora
Juzam
Shinjo Kenshin
Wiegraf
Kakita Minto
Mika
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyDim 31 Déc - 12:53

ASMODEE et FFG.fr ont généreusement proposé de mettre deux séries complètes des cartes du Cycle Impérial pour le jeu de carte évolutif "La Légende des Cinq Anneaux : Le jeu de cartes" à disposition de ce forum afin d'en faire bénéficier sa communauté.

L'Equipe de Modération remercie chaleureusement ASMODEE et FFG.fr pour ce don !

Nous avons décidé de vous faire gagner ces cartes en les fragmentant en 2 séries complètes des cartes de chaque Clan, plus 2 séries complètes de cartes neutres.

Les 3 jeux que nous vous proposons cette semaine permettront :
- à 2 participants de recevoir chez eux 1 série complète des cartes du Clan du Phénix.
- à 2 participants de recevoir chez eux 1 série complète des cartes du Clan du Scorpion.
- à 2 participants de recevoir chez eux 1 série complète des cartes Neutres.


Le jeu du Clan du Phénix :
It's a kind of magic

Le jeu du Clan du Scorpion
Menteurs, menteurs

Le jeu de la Famille Impériale (Neutre)
Tirage au sort

Vous devez adresser vos réponses à l'adresse e-mail suivante : l5rlcg@gmail.com
Jusqu'au 07/01/2018 à 23h59 (Heure de France Métropolitiaine : GMT+1)

Merci par avance d'envoyer un mail différent pour chaque jeu et de respecter la forme suivante :

Objet du Mail : [Concours Impérial *Nom du Clan*]
Corps du message :
- Votre réponse
- vos Nom, Prénom et adresse postale (pour l'envoi d'un lot, en cas de succès).
- Votre pseudonyme sur le forum l5ajce.forumactif.fr, si vous êtes déjà membre.
Pièce jointe :
- Lorsque nécessaire (dessin, photo, autre support, etc.)

Quoi qu'il arrive, une seule réponse par participant sera acceptée.
La première réponse fera foi.

Pour le jeu du Clan du Phénix

Un jury indépendant déterminera 2 gagnants, qui recevront un lot chacun.
Leurs noms seront communiqués sur ce forum dans les 15 jours après la date limite de participation.
La forme de la réponse est libre. La seule contrainte est qu'elle puisse être envoyée par courriel.

Pour le jeu du Clan du Scorpion
Il faut envoyer la (ou les) lettre(s) qui correspond(ent) au(x) menteur(s) et expliquer le raisonnement qui vous a permis d'arriver à cette conclusion.
Les 2 vainqueurs seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.
Leurs noms seront communiqués sur ce forum dans les 15 jours après la date limite de participation.

Pour le jeu de la Famille Impériale (Neutre)
Il suffit d'envoyer votre intention de participer au tirage au sort.
Les noms des deux vainqueurs seront communiqués sur ce forum dans les 15 jours après la date limite de participation.

Les questions et réponses concernant ce concours seront exclusivement publiées sur ce sujet.

Top ! C'est Parti !


Dernière édition par Mika le Lun 1 Jan - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyDim 31 Déc - 13:01

Pas de test de rapidité please ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyDim 31 Déc - 13:09

Non, il n'y aura pas de test de rapidité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyDim 31 Déc - 23:59

Et Bonne Année !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyLun 1 Jan - 0:18

Heureusement qu'il ne s'agit pas de rapidité Very Happy

Pour le scorpion, la réponse est D comme chacun le sait. Mais, attention, je peux mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMar 2 Jan - 16:00

De toute façon, qui nous dit que Tangen dit la vérité... à part que s'il ment, on ne peut pas résoudre l'énigme
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMar 2 Jan - 19:00

Ca serait fourbe. Digne d'un scorpion !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMar 2 Jan - 19:47

On est d'accord que quand ils mentent, tout ce qu'ils disent est faux et pas seulement un seul élément...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMar 2 Jan - 20:10

Juzam a écrit:
On est d'accord que quand ils mentent, tout ce qu'ils disent est faux et pas seulement un seul élément...

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMer 3 Jan - 15:58

Participation envoyée pour Scorpion et neutre Smile Par contre, je ne comprend pas le jeu Phénix :/
Revenir en haut Aller en bas
Rioni
Heimin paysan
Rioni


Messages : 28
Age : 38
Localisation : Cahors

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMer 3 Jan - 16:46

Balmora, pour participer au jeu du Phénix je pense que l'on peux faire ce que l'on veut du moment que le thème est la Magie. AMHA, on doit pouvoir écrire un texte, faire un Haïku, un dessin, etc...

Edit : il faut juste que ça rentre dans le corps d'un mail. Donc envoyer un sort ça ne marche pas ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMer 3 Jan - 20:08

Balmora a écrit:
Participation envoyée pour Scorpion et neutre Smile Par contre, je ne comprend pas le jeu Phénix :/

Comme le dit Rioni, vous êtes très libre !
Vous pouvez envoyer ce que vous voulez dans le corps du mail, même un lien.
Vous pouvez également envoyer une pièce jointe.
Imaginez la tête que fera le jury quand il prendre connaissance de votre texte, de votre lien, ou de votre pièce jointe. Si vous pouvez voir ses yeux écarquillés, bouche grande ouverte avec, possiblement un large sourire, je pense que vous êtes sur la bonne voie. Smile
Mais c'est exemple. Surprenez-nous !

Pour le meilleur ou pour le pire : on veut voir de la magie !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyJeu 4 Jan - 7:38

Rioni a écrit:
Edit : il faut juste que ça rentre dans le corps d'un mail. Donc envoyer un sort ça ne marche pas ^_^

Voilà un être qui ne connait pas
Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Latest?cb=20130711141507&path-prefix=en
Revenir en haut Aller en bas
Rioni
Heimin paysan
Rioni


Messages : 28
Age : 38
Localisation : Cahors

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyJeu 4 Jan - 9:17

Stéphane81 a écrit:
Voilà un être qui ne connait pas Shadowrun

lol!

Je ne suis qu'un simple samouraï des rues ici même. Quand je vois tous ces trucs d'adeptes et de magiciens, je me dis seulement "T'as gueu***, c'est magique!"

^_^
Revenir en haut Aller en bas
Imkariel
Heimin paysan
Imkariel


Messages : 42
Age : 27
Localisation : Bresles 60

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyJeu 4 Jan - 12:31

Il y a quelque chose de magique ..... C'est comme un chant magnétique qui ne s'explique paaaaaaaaaas
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyLun 8 Jan - 22:12

On va gentiment arriver au bout de ce concours sur 3 semaines organisé en collaboration avec Asmodée France et EDGE/FFG.fr

Je vous propose qu'on commence par le résultat du concours Scorpion.
Ensuite on laissera le temps au Jury du concours Phénix de délibérer.
Et en conclusion, (à tout seigneur, tout honneur) on terminera par le tirage au sort de le faveur impériale.

Je n'ai pas vraiment de calendrier précis, mais d'ici 15 jours max, tous les vainqueurs seront connus.

Dans un premier temps, comme il y a eu pas mal d'inscriptions pour le tirage au sort impérial (cartes neutres), je vous laisse vérifier que je n'ai oublié personne.
Si vous avez essayé de participer et que vous ne voyez pas votre pseudo dans la liste ci-dessous, envoyez moi un MP et on fera une rectification s'il y a lieu.

Participants au tirage au sort impérial (cartes neutres) :
Spoiler:

EDIT : Ajout de Wiegraf en 43e position. Le malheureux était prisonnier du dossier spam.


Dernière édition par Mika le Mar 9 Jan - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMar 9 Jan - 1:18

Concours Scorpion

Demain soir, je dévoilerai les noms des participants au concours Scorpion qui ont trouvé la bonne réponse.

La bonne réponse... d'accord !
Mais... c'était quoi la bonne réponse ?

Enigme de Bayushi Tangen :

(Merci à Crabi pour la citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMar 9 Jan - 3:18

Trop de suspens !
Revenir en haut Aller en bas
Tonbo Masa
Heimin paysan
Tonbo Masa


Messages : 39
Age : 48
Localisation : Lyon

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMar 9 Jan - 13:31

Mika a écrit:
Concours Scorpion

Demain soir, je dévoilerai les noms des participants au concours Scorpion qui ont trouvé la bonne réponse.

La bonne réponse... d'accord !
Mais... c'était quoi la bonne réponse ?

Enigme de Bayushi Tangen :

(Merci à Crabi pour la citation.)

"On ne sait pas ce que dit A".
Donc A peut avoir dit: B n'est pas un élève, en mentant.
B ment en disant que A a dit qu'il n'était pas un élève, B ment en disant qu'elle n'est pas un élève.
C ne ment pas.

Bref, comme on ne sait pas ce que dit A, on ne peut pas le mettre dans l'équation.

En plus la question posée est "Qui parmi vous est mon élève?". Si A n'est pas un élève, pourquoi il répond? ;D

C'est pour cela que ma réponse était plus classe Very Happy


Dernière édition par Tonbo Masa le Mar 9 Jan - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMar 9 Jan - 13:42

Tonbo Masa a écrit:

"On ne sait pas ce que dit A".
Donc A peut avoir dit: B n'est pas un élève, en mentant.
B ment en disant que A a dit qu'il était un élève, B ment en disant qu'elle n'est pas un élève.
C ne ment pas.

Bref, comme on ne sait pas ce que dit A, on ne peut pas le mettre dans l'équation.
En plus la question posée est "Qui parmi vous est mon élève?". Si A n'est pas un élève, pourquoi il réponds ;D

C'est pour cela que ma réponse était plus classe Very Happy

On a pas la même conception de la classe chez les Libellules et les Grues.
La partie en rouge n'est pas bonne.

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 2078034292 parcequ'on le vaut bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tonbo Masa
Heimin paysan
Tonbo Masa


Messages : 39
Age : 48
Localisation : Lyon

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMar 9 Jan - 13:48

LittleCrane a écrit:
Tonbo Masa a écrit:

"On ne sait pas ce que dit A".
Donc A peut avoir dit: B n'est pas un élève, en mentant.
B ment en disant que A a dit qu'il était un élève, B ment en disant qu'elle n'est pas un élève.
C ne ment pas.

Bref, comme on ne sait pas ce que dit A, on ne peut pas le mettre dans l'équation.
En plus la question posée est "Qui parmi vous est mon élève?". Si A n'est pas un élève, pourquoi il réponds ;D

C'est pour cela que ma réponse était plus classe Very Happy

On a pas la même conception de la classe chez les Libellules et les Grues.
La partie en rouge n'est pas bonne.

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 2078034292 parcequ'on le vaut bien ;-)

Je corrige; mais cela ne change rien Very Happy : Mentir n'est pas une négation logique Wink. A peut avoir dit "Sucette!".

Et m'a réponse n'a rien à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMar 9 Jan - 13:58

Fais-nous donc profiter de ta réponse !

Moi aussi j'ai abordé le problème dans un autre sens, mais le résultat reste le même, et je suppose que Mika a présenté les choses comme ça pour laisser les personnages dans l'ordre d'apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Tonbo Masa
Heimin paysan
Tonbo Masa


Messages : 39
Age : 48
Localisation : Lyon

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMar 9 Jan - 14:02

Mais ma réponse, elle est sans importance: j'avais une réunion qui allait commencer, alors j'ai sorti une pirouette du genre "C car il a pas de masque!" ou un truc du genre.

Elle est juste lol.

J'ai passé 10 min sur le truc et de mes raisonnements, au final B ou C peuvent mentir et rien ne permet de déterminer qui est quoi ( Si que A et B sont ensemble et C est à part). J'attendais la réponse avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMar 9 Jan - 14:51

J'avais une autre interprétation que j'ai exposé d'ailleurs dans ma réponse :

Ce que disent A et B n'ont aucune importance car c'est la phrase de C qui est d'une importance capitale, surtout dans sa formulation "Ces deux là sont des étudiants, je suis un simple visiteur !"

Comment un simple visiteur, donc un étranger ne connaissant ni le lieu ni les gens qui vivent au dojo, peut-il affirmer que de parfaits inconnus (que sont A et B pour lui) sont des élèves du maître des lieux ?

A partir de ça c'est un menteur, et par logique le seul étudiant !

Aurais je mal interprété le terme visiteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 EmptyMar 9 Jan - 14:53

Tonbo Masa a écrit:
Bref, comme on ne sait pas ce que dit A, on ne peut pas le mettre dans l'équation.

Tonbo Masa a écrit:
A peut avoir dit "Sucette!".

Un peu de logique dans un problème de logique ne fait pas de mal ! Si A dit quelque chose qui n'a rien à voir, autant ne pas le mentionner... S'il l'est, c'est que ça apporte quelque chose. Si, avec le même problème, la question avait été "quel est l'âge du capitaine ?", on serait clairement dans un truc absurde, là on voit bien qu'on est dans un problème de logique...

Sinon, on peut dire aussi que Kwanchai pense que tous les Scorpions sont des fourbes à éliminer tout de suite, qu'il ne répond pas à la question et tue le maître et les 3 potentiels élèves, parce que rien ne permet d'affirmer dans l'énoncé que ce n'est pas le cas... Mais du coup, ça n'a pas plus d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018   Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Phénix, Scorpion et Neutre : ouverts jusqu'au 07/01/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux Grue, Licorne et Lion : ouverts jusqu'au 24/12/2017 et 31/12/2017
» [Disciples du Vide] Concours Cosplay du Phénix : du 9 au 15 avril 2018
» [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells
» Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017
» [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi de Aout stronghold "Jeux du monde" 19/08/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: