| Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 | |
|
+24Miya Mashigai Farfa Shinjo Kenshin Vince SHAKALL Balmora Asano Mirumoto Kinjo Fenrirdarkwolf LittleCrane Goldaurock Kakitaievitch Onnotangu Crabi Juzam Kitsuki Ryoga TTC Rioni Wiegraf Makoto Kōtta ken Choupi Doji Kyoshiro Mika 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Dim 10 Déc - 23:59 | |
| ASMODEE et FFG.fr ont généreusement proposé de mettre deux séries complètes des cartes du Cycle Impérial pour le jeu de carte évolutif "La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes" à disposition de ce forum afin d'en faire bénéficier sa communauté. L'Equipe de Modération remercie chaleureusement ASMODEE et FFG.fr pour ce don ! Nous avons décidé de vous faire gagner ces cartes en les fragmentant en 2 séries complètes des cartes de chaque Clan, plus 2 séries complètes de cartes neutres. Les 2 jeux que nous vous proposons cette semaine permettront : - à 2 participants de recevoir chez eux 1 série complète des cartes du clan du Crabe - à 2 participants de recevoir chez eux 1 série complète des cartes du clan du Dragon Le jeu du Clan du Dragon :Enquête à Ryoko OwariLe jeu du Clan du Crabe : Dessine moi un oni.Vous devez adresser vos réponses à l'adresse e-mail suivante : l5rlcg@gmail.comJusqu'au 17/12/2017 à 23h59 (Heure de France Métropolitiaine : GMT+1) Merci par avance d'envoyer un mail différent pour chaque jeu et de respecter la forme suivante : Objet du Mail : [Concours Impérial *Nom du Clan*] Corps du message :- Votre réponse - vos Nom, Prénom et adresse postale (pour l'envoi d'un lot, en cas de succès). - Votre pseudonyme sur le forum l5ajce.forumactif.fr, si vous êtes déjà membre. Pièce jointe :- Lorsque nécessaire (dessin, photo, autre support, etc.) Quoi qu'il arrive, une seule réponse par participant et par jeu sera acceptée. La première réponse fera foi. Pour le jeu du Clan du DragonLes deux premières réponses valides seront sélectionnées, la date et l'heure du mail de réponse faisant foi. Leurs auteurs recevront un lot chacun. Leurs noms seront communiqués sur ce forum dans les 15 jours après la date limite de participation. Précision : Il faudra expliquer dans votre mail le raisonnement qui vous a conduit à votre réponse. Une bonne réponse avec un raisonnement faux ne sera pas considérée comme valide. Pour le jeu du Clan du CrabeUn jury indépendant déterminera 2 gagnants, qui recevront un lot chacun. Leurs noms seront communiqués sur ce forum dans les 15 jours après la date limite de participation. Les questions et réponses concernant ce concours seront exclusivement publiées sur ce sujet. Top ! C'est Parti ! | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 6:54 | |
| Quelle précision dans l'heure de publication Et quelle science du teaser aussi | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 9:15 | |
| Pour l'énigme, clairement ceux qui bossent ont aucune chance de gagner :/ par contre c'est un crime pour un scorpion de mentir à son daimyo ? | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 9:57 | |
| C'est un crime surtout pour les scorpions. Pour ceux qui bossent c'est un moyen agréable de passer le temps dans les transports non ? A l'heure qu'il est, il est toujours temps de participer. | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 10:04 | |
| - Choupi a écrit:
- Pour l'énigme, clairement ceux qui bossent ont aucune chance de gagner :/
pourquoi? ça se résout vite, une fois qu'on a la technique. J'aime beaucoup ce genre d'enigme d'ailleurs. - Choupi a écrit:
- par contre c'est un crime pour un scorpion de mentir à son daimyo ?
+1 | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 10:22 | |
| Oui, c'est une énigme "d'Einstein". Un bon tableau ça aide à résoudre ce genre de chose. | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 10:24 | |
| - Kōtta ken a écrit:
- Choupi a écrit:
pourquoi? ça se résout vite, une fois qu'on a la technique. J'aime beaucoup ce genre d'enigme d'ailleurs. Il voulait sans doute dire qu'il fallait être là à minuit, et donc, veiller tard pour répondre à la question. Et minuit, pour certaines personnes, ça peut vraiment être impossible.
Dernière édition par Wiegraf le Lun 11 Déc - 10:27, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 10:25 | |
| Par contre, j'ai une question sur "la pratique du maho", ne connaissant pas à 100% l'univers. est-ce un crime? ou on doit juste faire le lien avec le clan le plus succeptible de la pratiquer? | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 10:28 | |
| - Kōtta ken a écrit:
- Par contre, j'ai une question sur "la pratique du maho", ne connaissant pas à 100% l'univers.
est-ce un crime? ou on doit juste faire le lien avec le clan le plus succeptible de la pratiquer? Maho = magie du sang = magie corrompue = pas bien = mort. Enfin, ça c'est la théorie En pratique, la corruption, c'est bon
Dernière édition par Doji Kyoshiro le Lun 11 Déc - 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
Rioni Heimin paysan
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 10:28 | |
| Bien sympathique ces jeux! Je sens que je ne vais pas être très productif ce mois-ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 10:37 | |
| - Kōtta ken a écrit:
- est-ce un crime? ou on doit juste faire le lien avec le clan le plus succeptible de la pratiquer?
C'est un crime, oui. Tu t'en rendras vite compte qu'il t'en manque un sinon | |
|
| |
TTC Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 10:44 | |
| | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 10:59 | |
| Je viens de voir l'énigme. Je viens de répondre pour le principe car je me doute qu'il y en a qui ont déjà trouvé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 11:09 | |
| Ah, oui, j'avais zappé le fait que pour l'enigme du Dragon , fallait etre au taquet à minuit... Je pensais qu'on avait la semaine lol. Un tirage au sort serait plus équitable j'imagine...
| |
|
| |
TTC Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 11:12 | |
| de toute façon pour le crabe, c'est plié aussi | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 11:16 | |
| - Kōtta ken a écrit:
- Ah, oui, j'avais zappé le fait que pour l'enigme du Dragon , fallait etre au taquet à minuit...
Je pensais qu'on avait la semaine lol. Un tirage au sort serait plus équitable j'imagine...
J'avais pensé à un tirage au sort parmi les bonnes réponses, en effet. Mais au final, j'ai retenu cette version qui fait moins de place au hasard. On va y réfléchir pour un prochain jeu du genre. | |
|
| |
Mika Daimyō
| |
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 11:17 | |
| - Kotta ken a écrit:
- Choupi a écrit:
pourquoi? ça se résout vite, une fois qu'on a la technique. J'aime beaucoup ce genre d'enigme d'ailleurs.
- Choupi a écrit:
- par contre c'est un crime pour un scorpion de mentir à son daimyo ?
+1 Parcequ'à minuit je dors et je n'aurais du temps à y consacrer que vers 19-20h dans le meilleur des cas une fois le taf fini et le bain de bébé fait. D'ici là, même Toturi aura trouvé la réponse :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 11:30 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Je viens de voir l'énigme.
Je viens de répondre pour le principe car je me doute qu'il y en a qui ont déjà trouvé. Faut juste espérer que ceux qui ont répondu avant se sont plantés :p | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 11:35 | |
| Pour le dragon : 2 points. Le phoenix est dans la première maison : sous-entendu celle de gauche ou juste une des 2 aux extrémités (il écrive à l'envers les jap).
Et pour expliquer le raisonnement, on est obligé de refaire tout le parcours qui explique pourquoi on déduit chaque élément, parce que ça va prendre 3 plombes à faire...
En plus cette énigme n'est pas fluff, c'est pas le scorpion... | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 11:41 | |
| - Juzam a écrit:
- En plus cette énigme n'est pas fluff, c'est pas le scorpion...
On cherche l'assassin, pas le commanditaire ! | |
|
| |
Onnotangu Heimin paysan
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 11:44 | |
| J'ai répondu à l'énigme du dragon hier soir, mais un peu dans la hâte du coup parce qu'en effet, il était tard.
Je me suis fait la même réflexion que certains et c'est vrai que le tirage au sort parmi les bonnes réponses serait plus équitable. | |
|
| |
Kakitaievitch Heimin paysan
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 11:57 | |
| Comme Juzam, la première maison, c'est celle de gauche ou de droite ? (ou peu importe, c'est juste pas une des 3 centrales...) | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 12:02 | |
| La première maison est celle de gauche, sens de lecture gaïjin. Pour expliquer le raisonnement, on peut faire un dessin, c'est pas très long et ça montre qu'on a pas répondu au hasard. | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 12:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 | |
| |
|
| |
| Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 | |
|