| Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 | |
|
+24Miya Mashigai Farfa Shinjo Kenshin Vince SHAKALL Balmora Asano Mirumoto Kinjo Fenrirdarkwolf LittleCrane Goldaurock Kakitaievitch Onnotangu Crabi Juzam Kitsuki Ryoga TTC Rioni Wiegraf Makoto Kōtta ken Choupi Doji Kyoshiro Mika 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 12:12 | |
| - Onnotangu a écrit:
- J'ai répondu à l'énigme du dragon hier soir, mais un peu dans la hâte du coup parce qu'en effet, il était tard.
Un peu pareil. Je suis tombé sur le topic un peu par hasard en regardant le forum avant d'aller me coucher. La feinte des 36 pré-pré-pré-annonces, c'est pas mal pour faire oublier la véritable annonces Du coup, j'ai mis un peu trop de temps pour y répondre (vers 2h). On verra s'il y a eu d'autres couche-tard. ^^ | |
|
| |
TTC Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 12:19 | |
| | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 12:43 | |
| - Mika a écrit:
- La première maison est celle de gauche, sens de lecture gaïjin.
Pour expliquer le raisonnement, on peut faire un dessin, c'est pas très long et ça montre qu'on a pas répondu au hasard. Mince j'ai fait un fichier Excel avec toutes les associations mais j'ai donné que le nom du clan dans la précipitation. Je pensais qu'il fallait dire que c'était le samurai du clan... et compléter les ... | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 13:12 | |
| Clairement c'est ce que je pense faire. Enfin si j'ai le temps de le faire. Juste pour le fun... | |
|
| |
LittleCrane Samurai de clan
Messages : 512 Age : 104 Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 14:07 | |
| Comme tout le monde, je suggère que le prochain horaire soit un peu plus accessible pour permettre à tout un chacun de concourir. Par exemple en journée un week-end, ou alors vers 19-20h un soir.
Einstein a en effet popularisé ce type d'énigme. L'utilisation de tableaux citée est une "recette de cuisine" qui, je trouve, dévoie un peu le raisonnement ; c'est beaucoup plus amusant de le faire sans :-) Mais quoi qu'il en soit je pense que les participants devraient rester discrets jusqu'à la date donnée pour favoriser la participation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 14:25 | |
| - LittleCrane a écrit:
L'utilisation de tableaux citée est une "recette de cuisine" qui, je trouve, dévoie un peu le raisonnement ; c'est beaucoup plus amusant de le faire sans :-) Je plaide la déformation professionnelle, j'ai développé mes talents d'enquêteur dans le Picsou Magasine donc forcément il y a des séquelles. | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 14:34 | |
| Ah tiens, étant habitué à ce genre de "jeu", j'ai jamais pensé qu'on pouvait se faire ch*** à faire autrement que par tableau (je ne vois même pas comment faire un "dessin" qui expliquerait le raisonnement). Par contre, vu que seuls les 2 premiers à avoir répondu gagnent, je pense que je vais m'abstenir d'envoyer ma réponse, ça sert pas à grand chose... :/ | |
|
| |
Mirumoto Kinjo Humble Moine
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 14:44 | |
| Pour le sport, j'ai tout de même envoyé la mienne | |
|
| |
Asano Humble Moine
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 15:14 | |
| Transmis pour le dragon mais je pense que c'est trop tard^^ | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 15:51 | |
| - LittleCrane a écrit:
- Mais quoi qu'il en soit je pense que les participants devraient rester discrets jusqu'à la date donnée pour favoriser la participation.
Il ne faut pas se leurrer. Même sans que les participants l'annonce, il est plus que probable que les bonnes réponses ont déjà été données. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 17:09 | |
| En tant que Kitsuki - Spoiler:
officiellement bien sûr
, j'ai répondu pour l'honneur de ma famille avant de m'intéresser à une quelconque récompense - Spoiler:
il y en a deux qui vont bientôt découvrir que la carte Ambush c'est fort
| |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 17:58 | |
| - Fenrirdarkwolf a écrit:
- Ah tiens, étant habitué à ce genre de "jeu", j'ai jamais pensé qu'on pouvait se faire ch*** à faire autrement que par tableau (je ne vois même pas comment faire un "dessin" qui expliquerait le raisonnement).
On peut faire comme ça : Résoudre l'énigme d'Einstein sans tableau | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 18:35 | |
| Intéressant, ça me rappelle mes cours de Logique... Mais je préfère les tableaux... | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 18:55 | |
| Pour le Crabe, ça compte si je fait faire le dessin par madame? Et a-t-on le droit de tenter tous les concours, ou est-ce limité? Pour le concourt dragon, je trouve en effet dommage de donner ça aux plus rapides, ceux qui se couchent (relativement) tôt et ont passé leur journée au taf sont désavantagés. | |
|
| |
Onnotangu Heimin paysan
| |
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 19:30 | |
| J'ai pris note de vos remarques. Pour les prochaines énigmes de ce genre, les deux vainqueurs seront tirés au sort parmi les bonnes réponses. Je ne pense pas changer l'heure de diffusion du jeu : c'est un moment bien net qui laisse une semaine bien franche et sans équivoque, et en général, c'est là que je suis sûr d'avoir le temps de poster. Il faudra que tous les joueurs soient fair-play et ne s'échangent pas les bonnes réponses. Bushido quoi ! @Balmora : je te propose que madame nous envoie sa contribution. Elle recevra les cartes et pourra te les donner. Ca me paraît plus clair comme ça même si, au final, ça ne changera pas grand chose à l'affaire. Si vous avez des copains qui s'appellent Steve Argyle ou Magali Villeneuve, ça sera le même traitement. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 20:06 | |
| Ça marche, faut que je lui dise de se créer un compte x) | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 20:17 | |
| Créer un compte sur le forum, c'est une bonne idée, ça gonflera les stats. Mais en vrai, il suffit qu'elle envoie son dessin par mail à l5rlcg@gmail.com avant dimanche 17 décembre à 23h59 en indiquant son nom et son adresse ! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 11 Déc - 20:22 | |
| Double post : Ah oui ! Et : on a le droit de tenter tous les concours. La seule limite est : Une seule réponse par jeu et par candidat. La première fera foi. | |
|
| |
SHAKALL Heimin paysan
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Mer 13 Déc - 19:40 | |
| Arf Envoyé ma réponse sans le raisonnement J'aurais du tout lire. Je renvoie, avec la réflexion au cas où ... EDIT : Bizarre pour les horaires. Mail d'info reçu à 17h50 alors qu el message a été posté vers midi . | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Mer 13 Déc - 19:53 | |
| Oui, il y a quelque chose qui ne va pas avec la newsletter. | |
|
| |
Vince Humble Moine
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Jeu 14 Déc - 11:48 | |
| C'cool comme initiative en tout cas . Je plussoie que le coté rush du concours peut-être un peu décourageant et probablement limiter un peu la participation. Ceci dit, c'est une première et j'ai hate de voir ce qui nous attend ensuite . | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Jeu 14 Déc - 11:53 | |
| Les lots ne m'intéressent pas (j'ai récupéré le 6e pack hier soir), mais je compte bien mener l'enquête jusqu'au bout. | |
|
| |
Farfa Ronin solitaire
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Ven 15 Déc - 15:39 | |
| Chouette initiative en tout cas ! Merci ! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 Lun 18 Déc - 21:25 | |
| Pour ceux qui cherchent encore, je vous propose une solution : - Spoiler:
Et félicitations à tous ceux qui avaient envoyé une bonne réponse : - Spoiler:
Wiegraf LittleCrane Rioni TTC GetBackBaby Kitsuki Ryoga Kotta Ken bpo Mirumoto Kinjo Asano Kakitaievitch Kakita Henshin Nakata Juzam Kisama Shakall Barbarossa Crabi
Un big up spécial à : - Spoiler:
Miya Mashigai (aka Crabi) et Kakitaievitch ...qui ont poussé le fluff jusqu'à rédiger un rapport complet au Champion d'Emeraude pour illustrer leur réponse. Je laisse d'ailleurs Miya Mashigai présenter lui-même sa réponse, pour l'amour du beau jeu !
Les résultats du concours Crabe seront révélés ce week-end !
Dernière édition par Mika le Lun 18 Déc - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 | |
| |
|
| |
| Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017 | |
|