La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe

Aller en bas 
+12
Kalind
Kasuga Kemmei
GetBackBaby
Malean
Kisama
Vince
Dimmu
Adeptus
Kitsuki Ryoga
Togashi Sora
Doji Katsutoshi
Kōtta ken
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyMer 31 Jan - 16:07

Salutation aux Dragons de passage sur ce topic.

J'ai longtemps hésité à faire un bref compte-rendu, parce que:
- la liste est déjà postée sur le net
- je ne me souviens pas trop des détails des parties, qui ont souvent duré l'heure.

Finalement, je poste au moins la liste ici; je me dis que c'est aussi l'occasion de lancer débat et discussion.

Liste:

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe 1568712747  Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe 1568712747  Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe 1568712747
Les choses qui peuvent surprendre:
- pas de assassinate/Banzai : toutes les cartes qui font perdre de l'honneur: OUT
- 2 censure: ça a surpris plusieurs adversaires qu'un dragon puisse jouer censure. L'effet de surprise est toujours bon à prendre. Evidemment, elles m'ont toujours servi....quand j'avais la faveur.
- pas de Raitsugu, remplacé par 2 enigmatic et 2 enlightened warrior: le enlightened warrior, c'était pour dissuader l'adversaire de prendre des anneaux à fate, ou avoir un perso persistant sinon. Sur l'ensemble peu convaincu; le magistrat a par contre bien fait le café dans certains match-up, surtout ma partie contre le phénix en ronde.
- 42 cartes de conflit: la 42ieme, c'était le 3ieme finger of jade que je voulais absolument. et au final, on pioche tellement que ce n'est pas un pb de ne pas etre en 40 cartes en conflit.
- 3 miya mistic: pour les match miroir, et pour Cloud.

Les mvp de mes parties: Niten Master et Yokuni bien sûr, mais aussi le magistrat (1 fois), et Yaruma (2 fois) sur une charge! (notamment pour un doublé de Shameful display contre le phénix en top8)

Après, rien de transcendant par rapport à la decklist de Kingsley, à part que j'ai accentué la liste pour les match-up Scorpion et Dragon.
Au final, il s'avère que le match-up Scorpion reste compliqué, et ce fut mes 2 seules défaites du Kotei (sur jigoku, je ne gagne que 2 parties sur 3 contre scorpion).

En conclusion, amis Dragon, je pense que le splash Crabe reste un des meilleurs splash pour le clan, lui donnant une stabilité certaine pour pouvoir accéder en top, avec de la chance au pairing, mais ce n'est pas le splash qui nous fera gagner notre 1ier kotei. Le deck est très "Niten Master dépendant", alors qu'on doit typiquement s'en détacher contre Scorpion.


PS: pour la petite histoire, la partie qui m'a le plus marquée fut la 6ieme ronde, contre le phénix qui deviendra hatamoto à la fin de la journée: à la time, il mène la victoire d'un point 7 à 6 et a lancé une attaque à 13 de Force sur une de mes provinces alors que je suis en train de défendre à 11. Il a une carte en main, j'en ai 4. Je suis 1ier joueur. Nous avons dû réfléchir pendant 10 minutes. je parle en 1ier et je dis que je ne concède pas. Il y a forcément une part de bluff mais je pouvais redresser mon Niten Master, faire un défi d'eau pour incliner chez lui, casser une province et etre tranquille pour son 2ieme défi.
Après avoir réfléchi, il décide de concéder.
Ce n'est pas une anecdocte pour dire qu'il faut y aller au bluff (car j'aurais effectivement mené à la fin du tour), mais si ce joueur n'avait pas concédé, il n'aurait pas été hatamoto par la suite, et moi non plus.


Dernière édition par Kōtta ken le Mer 31 Jan - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyMer 31 Jan - 16:24

Deck à chier, ça perd tout le temps contre mon deck Grue cheers !

Et merci de nous dévoiler vos petits arrangements secrets pour devenir Hatamoto ! Ces complots ne vous grandissent pas mes p'tits mônsieurs ! Shocked

P.S. : tu déchires !
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyMer 31 Jan - 16:36

qu'est-ce qu'une vile grue fait dans nos montagnes sacrées? affraid

Et je compte sur toi pour m'aider à écraser de la Grue au kotei de Paris; c'est ça mon meilleur complot pour devenir Hatamoto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyMer 31 Jan - 16:38

Bravo encore pour ta perf!!

Concernant ta decklist, je ne fus pas surpris par les Censure mais bien par le Enlightened Warrior, dont je ne voyais pas l'intérêt dans un tel deck, comparé à un Raitsugu qui a un vrai impact en conflict. Du coup ton retour mitigé me rassure.
En revanche c'est sympa d'avoir un bon retour concret sur le Magistrat! Il me démange depuis quelques temps, et dans un deck comme le tiens où l'on trouve pas mal de Covert, sa présence est légitime.

Concernant la Mya Mystic, quel est ton ressenti? Payer 2 pour avoir un Let Go non negatable, ça fait un peu cher quand même, même si tu montes à 12 Shug pour le Cloud...

Il est intéressant également de constater qu'un deck comme le tiens arrive en top 4 et pas celui de Katsutoshi.
Ca confirme bien qu'on peut savoir deckbuilder sans savoir piloter ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyMer 31 Jan - 16:45

Laughing

Concernant le Enlightened warrior: le fait est que je voulais remplacer Raitsugu: sur un nombre non négligeable de parties sur jigoku, je me suis rendu compte que je ne le sortais jamais... ce fut d'ailleurs mon dernier changement de la semaine avant le Kotei: le remplacer par les 2 EW et le magistrat.
Disons que dans ce deck, je ne peux pas me permettre de faire des défis (et les policy debate ont un effet plus important que celui de Raitsugu); le Raitsugu est souvent blank chez moi.

Concernant les miya mystic: aucun regret: ils me permettent d'ailleurs de ne pas perdre en top16 contre le crabe qui a 2 watch commander sur table, et que je ne vois pas mes Let Go. Je vois 2 miya, les pose, et les claque direct (je devais etre à 3 honneurs à ce moment là).
Au pire, je les défausse de mes provinces quand j'en ai pas besoin, ce n'est pas un problème au contraire.

Edit: d'ailleurs, j'aime beaucoup les miya mystic en fait. Un petit tricks sympa qu'il m'arrive parfois de faire: un défi avec un miya, je pose une arme ancestral pour le booster et casser/gagner une province; puis je le sacrifie pour péter un attachement adverse, ce qui me permet de réutiliser direct le Daisho sur mon niten master pour le redresser (bon, ok, ça n'arrive pas souvent Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyMer 31 Jan - 17:03

OK, merci pour ton retour sur cette carte.

Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyMer 31 Jan - 17:28

Merci Kotta Ken pour toutes ces informations.

Tu jouais 2 Hiruma Skirmisher ou Hiruma ambusher ?
Il me semble que c'est pas la même composition sur un autre site où ta decklist est disponible mais on vite fait de s'embrouiller avec des noms aussi proches.

En tout cas tu as fait des choix surprenant pour un Dragon et je pense que ça devait effectivement te donner un avantage (ils ont mal lu ta decklist ?).

Entre Mirumoto Raitsugu et Policy Debate, il faut choisir si je comprends bien.
Je pensais la même chose que toi de Raitsugu mais finalement je me suis réconcilié avec lui car il embête bien ton adversaire si tu le sort les deux premiers tours.
Pour l'enigmatic magistrate, je vais le retester dans le deck.
Je suppose qu'il est pas mal en attendant d'avoir mieux.

Je pense que le jeu dépend beaucoup de l'expérience du pilote comme le souligne Togashi Sora.
Je jouerais ton deck tel quel, je n'aurais clairement pas la même réussite que toi.

J'aimerais bien voir la tête des ricains quand ils vont voir ton deck. :mrgreen:

Kōtta ken a écrit:
qu'est-ce qu'une vile grue fait dans nos montagnes sacrées? affraid
Il va effectivement falloir prendre des mesures anti pigeon sur la section.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyMer 31 Jan - 17:42

Kitsuki Ryoga a écrit:
Merci Kotta Ken pour toutes ces informations.

Tu jouais 2 Hiruma Skirmisher ou Hiruma ambusher ?
Il me semble que c'est pas la même composition sur un autre site où ta decklist est disponible mais on vite fait de s'embrouiller avec des noms aussi proches.
c'est bien le Hiruma Skirmisher, pour son covert bien utile, son petit coût et son 1 de gloire utile Smile

Kitsuki Ryoga a écrit:
Je pense que le jeu dépend beaucoup de l'expérience du pilote comme le souligne Togashi Sora.
je ne peux qu'être d'accord. J'ai beaucoup usé la liste sur Jigoku, pour avoir le réflexe des meilleurs choix possibles selon les situations.
Je reste d'ailleurs persuadé que ce n'est pas la meilleure liste (vu que déjà, je retirerais le enlightened warrior Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Ronin solitaire
Adeptus


Messages : 178
Age : 41
Localisation : Paris

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyMer 31 Jan - 21:10

Yaruma MVP? Tu peux nous en dire plus?
Et le Togashi mendicant, il t'a été utile?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyMer 31 Jan - 23:24

Le mendicant : jamais sorti... il est juste là pour le match up crabe...

Yaruma: sur une charge sur shameful display,  c'est un perso 4/6 qui deshonnore . Je parle de shameful car il permet de trigger 2 fois cette province du coup.
Dans une autre mesure il m'a aussi permis de remettre face cachée une province, ce qui me permet derrière de Fury un perso adverse avec une trop grande gloire.
Après il va être utile quoi? 2 parties sur le WE? Mais dans ces 2 parties, ça peut faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyJeu 1 Fév - 13:25

Bien joué pour ton titre d'Hatamoto l'ami Smile !
C'est quand même marrant de voir que ta liste diffère beaucoup de celle que j'aurais joué si j'avais joué dragon (mon 2ème choix potentiel). Ca prouve que le deckbuilding est mine de rien assez ouvert !
Je suis tout de même étonné de l'absence de Raitsugu car perso je le trouve vraiment relou (surtout quand il est contre moi vu que j'ai pas mal testé contre). Amha il faut le jouer pour améliorer la liste mais après tout, chacun ses choix selon ses ressentis de playtest, c'est aussi ça la beauté du jeu Wink
Et puis, comme je t'ai dit, il manque un chef d'oeuvre de jade, qui, j'en suis sûr, sera dans ta liste pour le kotei Paris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyJeu 1 Fév - 13:59

Pour le chef d'oeuvre, j'ai enfin testé depuis mon retour. Je suis juste totalement convaincu maintenant Smile

Le problème de Raitsugu, c'est que ce n'est pas ma tour principale (c'est pas "The" Master Razz). Du coup, avec 3 de force, c'est tendu pour moi de faire un duel avec lui quand je suis bas en honneur.
Bref, après tout, c'est juste une histoire de Niten Master > Raitsugu.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyJeu 1 Fév - 14:23

Kōtta ken a écrit:
Pour le chef d'oeuvre, j'ai enfin testé depuis mon retour. Je suis juste totalement convaincu maintenant Smile
Tant mieux parce que Dimmu cherchait justement un truc plus value que des ancestral daisho à voler dans le match up. Razz

P.S. : ça me rappelle un échange qui avait eu lieu sur une vidéo youtube à la sortie du jeu.
Joueur A : "Contre le scorpion, il faut parier 5."
Joueur B : "Ah bon ? Mais tous les joueurs scorpion de mon entourage me disent que la meilleur stratégie est de parier 1."
Joueur A : "Ben justement."
Joueur B : "oh ! OH ! Idea ". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyJeu 1 Fév - 15:46

Kōtta ken a écrit:
Pour le chef d'oeuvre, j'ai enfin testé depuis mon retour. Je suis juste totalement convaincu maintenant Smile

Le problème de Raitsugu, c'est que ce n'est pas ma tour principale (c'est pas "The" Master Razz). Du coup, avec 3 de force, c'est tendu pour moi de faire un duel avec lui quand je suis bas en honneur.
Bref, après tout, c'est juste une histoire de Niten Master > Raitsugu.

Ah c'est bien si le chef d'oeuvre t'a convaincu Wink
Et pour Raitsugu, je trouve qu'il fait une bonne tour de début de partie. Tu lui mets un katana et il a 5 de force en mil donc peut direct faire des duels contres les petits persos adverses. Disons qu'il y a un truc que tu ne vois pas quand tu joues dragon, c'est qu'il modifie la manière de jouer de l'adversaire.

Kitsuki Ryoga a écrit:
Kōtta ken a écrit:
Pour le chef d'oeuvre, j'ai enfin testé depuis mon retour. Je suis juste totalement convaincu maintenant Smile
Tant mieux parce que Dimmu cherchait justement un truc plus value que des ancestral daisho à voler dans le match up. Razz

P.S. : ça me rappelle un échange qui avait eu lieu sur une vidéo youtube à la sortie du jeu.
Joueur A : "Contre le scorpion, il faut parier 5."
Joueur B : "Ah bon ? Mais tous les joueurs scorpion de mon entourage me disent que la meilleur stratégie est de parier 1."
Joueur A : "Ben justement."
Joueur B : "oh ! OH ! Idea ". Very Happy

Rolala les dragons vous voyez le mal partout Very Happy ! Après, franchement, le jour où je volerai un chef d'oeuvre de jade, mon adversaire pourra se poser des questions et flipper direct car ça voudra dire que j'ai un plan machiavélique au fate près Razz ! Disons qu'on ne peut pas vraiment se permettre de voler ça, il y a bien plus important donc oui, c'est vrai un conseil de scorpion Wink C'est pas comme un conseil de grue, nous on est sincères Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyJeu 1 Fév - 15:58

Dimmu a écrit:

Disons qu'il y a un truc que tu ne vois pas quand tu joues dragon, c'est qu'il modifie la manière de jouer de l'adversaire.
Je suis bien d'accord avec ça.
C'est aussi le truc cool avec restoration of balance.
Si je fais le bilan des cartes que ça a défaussé en tout c'est pas terrible mais ce qui est cool c'est que ça décourage énormément l'adversaire de piocher des cartes et ça c'est fort.
Kitsuki Ryoga a écrit:

Rolala les dragons vous voyez le mal partout Very Happy ! Après, franchement, le jour où je volerai un chef d'oeuvre de jade, mon adversaire pourra se poser des questions et flipper direct car ça voudra dire que j'ai un plan machiavélique au fate près Razz ! Disons qu'on ne peut pas vraiment se permettre de voler ça, il y a bien plus important donc oui, c'est vrai un conseil de scorpion Wink C'est pas comme un conseil de grue, nous on est sincères Very Happy !
Tu voles qui tu veux et ce que tu veux, je ne te juge pas.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyJeu 1 Fév - 16:13

Dimmu a écrit:
Kōtta ken a écrit:
Pour le chef d'oeuvre, j'ai enfin testé depuis mon retour. Je suis juste totalement convaincu maintenant Smile

Le problème de Raitsugu, c'est que ce n'est pas ma tour principale (c'est pas "The" Master Razz). Du coup, avec 3 de force, c'est tendu pour moi de faire un duel avec lui quand je suis bas en honneur.
Bref, après tout, c'est juste une histoire de Niten Master > Raitsugu.

Ah c'est bien si le chef d'oeuvre t'a convaincu Wink
Et pour Raitsugu, je trouve qu'il fait une bonne tour de début de partie. Tu lui mets un katana et il a 5 de force en mil donc peut direct faire des duels contres les petits persos adverses. Disons qu'il y a un truc que tu ne vois pas quand tu joues dragon, c'est qu'il modifie la manière de jouer de l'adversaire.
c'est pas faux. Après c'est la manière de jouer ce deck dragon qui diffère. T1, je pose le Niten master, sinon, L'investigateur, sinon Yokuni. Et je vois forcément 1 de ces 3 là, sauf rare exception.
Par contre, j'en conviens que Raitsugu n'est pas une carte de classeur. Je me fais un nouveau deck, et je me rends compte qu'il aurait plus sa place que le Niten Master. Comme quoi. ça dépend de l'orientation générale du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyJeu 1 Fév - 17:00

Je rejoins Dimmu pour Jade MAsterpiece, elle est auto-include dans mes decks, tant elle peut gêner l'adversaire en le privant de fate, ou en me permettant de ne pas être restreint par mon économie dans le choix de mes anneaux pour le conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyJeu 1 Fév - 18:12

Et moi justement qui allait dire que Togashi Sora serait bien d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyJeu 1 Fév - 18:40

C'est pas un gage de qualité hein, sinon ça se saurait ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyVen 2 Fév - 9:41

Doji Katsutoshi a écrit:
C'est pas un gage de qualité hein, sinon ça se saurait ! Rolling Eyes

Ca se Sora surtout ^^

Sinon, je répète mon conseille et avis éclairé: Ne sous-estimez pas l'impact de Quiétude ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyVen 2 Fév - 9:59

Quiétude, c'est surtout l'illu dont je suis fan. Mais ça reste une carte situationnelle. Parfois, c'est une carte morte en main.
Et la place dans le deck conflit reste un problème. Tu as assurément un deck conflit atypique Wink

@Sora: J'ai une question sur Jade Masterpiece: x2 ou x3? Pour l'instant x2 chez moi car carte unique, mais je suis devenu tristesse quand je ne l'ai pas t2.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyVen 2 Fév - 10:57

Je la garde en X2, pour avoir testé.

X3 n'est préconisé que lorsque ton deck joue le Fate control total, en synergie avec The Stone of Sorrows que tu dois aussi avoir en x3, et Written in the Stars.

En x3, tu vas regretter de l'avoir deux fois dans ta main dans les 3 premiers tours alors que tu aurais eu besoin de prendre l'ascendant dans un conflit avec une carte plus impactante.

Et pense bien à garder son action pour contrer le trait de Kisada si tu l'affrontes ^^

Quant à Quiétude, hier soir tu as pu voir son efficacité contre le Lion que j'ai battu, et même si elle est situationnelle, elle est toujours plus facilement jouable que Censure, qui peut véritablement être morte toute la partie.
Tous les clans hormis les Dragons, ont des persos utiles voir forts qui peuvent agir depuis la maison.

En défense, Tranquility t'assure de plus grande chance de victoire. Quant à l'attaque, quand ton adversaire ne connait pas la carte ou l'oubli car n'a pas l'habitude de jouer contre, tu as la possibilité de la placer avant qu'il use de ses persos maisons, et là c'est le drame pour lui (Spirti Caller, Moto Juro, le scorpion qui donne -2/-2, le Phénix Feu qui tue des pins etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyVen 2 Fév - 11:13

ok pour Tranquility, tu m'as au moins convaincu de le tester à la place de censure.

Pour Jade Masterpiece, j'ai donc ma réponse...(Fate control total Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyVen 2 Fév - 11:40

Censure et Tranquility ne contre pas la même chose : Perso vs Event.
Censure m'a l'air plus polyvalent et plus critique en dépit du fait que tu ne puisses pas avoir la faveur de la partie surtout si tu te fais mener.
Tranquility me paraît avoir aussi ces situations de blocage où le perso qui a le pouvoir utile hors conflit n'apparaît pas.
Ca serait intéressant de dresser la liste de ces persos d'ailleurs.

Aujourd'hui je suis convaincu que des joueurs qui saignent le jeu peuvent réussir avec n'importe quel deck car ils savent rentabiliser ce genre de cartes avec leurs grandes expériences du jeu (personnellement je ne sais pas comment vous faites pour farmer le jeu tellement je dois me faire violence pour faire une seule partie tous les deux mois).
Donc à l'instar du critique culinaire dans ratatouille, je vous dirais surprenez nous amis Dragon !
Une victoire à ce grand kotei Paris avec un deck contrôle Dragon serait la grande classe quand même.king
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe EmptyVen 2 Fév - 12:57

Kitsuki Ryoga a écrit:
Censure et Tranquility ne contre pas la même chose : Perso vs Event.
Censure m'a l'air plus polyvalent et plus critique en dépit du fait que tu ne puisses pas avoir la faveur de la partie surtout si tu te fais mener.
Tranquility me paraît avoir aussi ces situations de blocage où le perso qui a le pouvoir utile hors conflit n'apparaît pas.
Ca serait intéressant de dresser la liste de ces persos d'ailleurs.

Aujourd'hui je suis convaincu que des joueurs qui saignent le jeu peuvent réussir avec n'importe quel deck car ils savent rentabiliser ce genre de cartes avec leurs grandes expériences du jeu (personnellement je ne sais pas comment vous faites pour farmer le jeu tellement je dois me faire violence pour faire une seule partie tous les deux mois).
Donc à l'instar du critique culinaire dans ratatouille, je vous dirais surprenez nous amis Dragon !
Une victoire à ce grand kotei Paris avec un deck contrôle Dragon serait la grande classe quand même.king

Tu l'as dit, tout n'est qu'histoire de situation qui se présente, mais il faut aussi compter que tu peux faire que la situation se présente, par ton game play.

Quand tu construits ton deck, tu dois savoir exactement dans quelles circonstances tu veux jouer telle ou telle carte, et c'est ça qui fait que tu sauras piloter ton deck pour l'emmener là où tu veux aller.
Ensuite en effet il faut un peu d'expérience via des parties pour connaître des situations qui se reproduiront et qui te serviront d'exemple pour guider ton jeu.

L'important est de ne pas oublier une chose: tu dois avoir confiance en ton deck, en tes choix, et emmener l'adversaire là où tu veux qu'il aille.

Après, c'est sûr que contre certains joueurs comme Doji Katsutoshi ce n'est pas trop dur, mais contre de bons joueurs ça peut être compliqué, et là le bluff et la confiance peuvent faire la différence.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe
» Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe
» Mon deck dragon/crabe
» Deck Dragon splash Crabe
» [Kotei] Cork, Irlande - 25-27 janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: