La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe

Aller en bas 
+4
Hayabusa
Kōtta ken
Kitsuki Ryoga
Tukar's
8 participants
AuteurMessage
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty
MessageSujet: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe    Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  EmptyMar 13 Mar - 15:15

Allez je mets mon deck aussi !

Rally to the cause (sous le strong)
Shameful Display
Manicured garden
Restoration of Balance
Feast or Famine

Dynasty Deck (40)

Character (33)

3x  Agasha Sumiko
3x  Agasha Swordsmith
3x  Doomed Shugenja
3x  Kitsuki Investigator
3x  Mirumoto Raitsugu
3x  Niten Adept
3x  Niten Master
3x  Otomo Courtier
3x  Togashi Initiate
3x  Togashi Mendicant
3x  Togashi Yokuni

Holding (7)

3x  Favorable Ground
3x  Imperial Storehouse
1x  The Imperial Palace

Conflict Deck (42)
Event (24)

2x  Assassination
3x  Banzai!
3x  Censure
3x  Court Games
3x  Indomitable Will
3x  Let Go
3x  Mirumoto's Fury
3x  Policy Debate
1x  The Mountain Does Not Fall ///

Attachment (15)

3x  Fine Katana
3x  Finger of Jade
3x  Ornate Fan
3x  Pathfinder's Blade ///
3x  Reprieve ///

Character (3)

3x  Tattooed Wanderer


Voila ! Donc rien à voir avec celui de Kotta Ken, aucune ancestral et peu de perso pour jump. Par contre je mise bien plus sur la non inclinaison de tous mes gros perso et c'est la, la force de ce deck.
Je pense être moins dépendant du niten master grâce à cela car je peux garder un kitsuki investigator ou Togashi Yokuni debout et ça peut très vite dégénéré pour l'adversaire. Idem grâce à Mountain does not fall

Je joue aussi plein de wennie pour améliorer le match up contre scorpion afin de caler T1 2-3 persos à 1.

Je joue les assassination en x2 qui me fera je pense gagner 2 parties (contre une grue qui joue 2 brash T1 et contre un phoenix qui joue un medding mediator avec 1 fate + 1 fan). ça fait tellement mal pour l'adversaire qui c'est souvent difficile pour lui de revenir.
Je ne joue pas charge mais banzai, je pars du principe que je préfère jouer mes gros perso et les garder longtemps car je ne suis pas très fan de la combo charge + reprieve un peu cher à mes yeux et rarement jouable.

Voila je fais 7-0 le jour 1 et je tombe en top 32 contre TTC qui fait une sortie absolument parfaite du coup je ne peux rien faire.
Après avoir refais la partie dans ma tête, la seule façon de m'en sortir et de passer tous mes conflits tour 1 pour avoir la faveur. Mais je dis ça uniquement car je sais ce que je pioche tour 2 (2 réprimande) et que je suis à des années lumières de penser qu'il peut contrer mon attaque du kitsuki tour 1 boosté au hormones (2 fan + court games soit 11 en force de pol !).

Super Kotei quand même et content de ma perf mais un goût un peu amer quand même.

Concernant le deck s'il fallait changer quelque chose... eh bien rien !
Non pas que je pense que ce soit LE deck dragon mais que je le connais sur le bout des doigts et que je n'ai pas eu une seule fois de situation ou je n'avais pas de réponse en main (hormis le top 32 avec 0 will tour 1 et 0 tattoed wanderer...).

Voila et si vous avez des critiques ou des insultes, n'hésitez pas !

PS : je peux aussi donner le lien pour acheter le tee-shirt Justin Bieber


Dernière édition par Tukar's le Mar 13 Mar - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe    Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  EmptyMar 13 Mar - 15:31

Merci Justin !
J'aime bien ton deck et ça se sentait que tu le connaissais sur le bout des doigts.

Je pense que ça a été une bonne chose de tomber sur un aussi bon joueur à ma première partie depuis des mois et mon premier match miroir Dragon.
Quand tu m'as sorti ton indomitable will, j'ai souri car je me suis dit que je pouvais enfin mourir en paix car ce gars avait réussi à inclure la carte que je cherchais désespérément à inclure dans mon deck sans trouver la place quelques jours avant.
Tu as bien répondu à la question que je me posais dans la section Lion : on se tire bien une balle dans le pied sans Policy Debate.

Dommage que tu n'es pas pu aller plus loin dans le tournoi et connu la même célébrité que ton T-shirt.

P.S. : merci pour les conseils jeux video aussi Wink


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Mar 13 Mar - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe    Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  EmptyMar 13 Mar - 15:36

Merci Ryoga ! Content que tu ai pu apprécié notre match miroir quand même.

Policy debate : n'importe lequel de tes perso pourrave peut passer à 3-4 de force en Pol et tous tes gros perso sont équilibrés en force. En fait Dragon est l'un des clan où c'est le plus facile pour les passer.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe    Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  EmptyMar 13 Mar - 15:42

Je suis convaincu sur toute la ligne et je sens que je vais être obligé de racheter un paquet de for honor and glory car 3 Policy Debate ça suffira pas.

J'entraine déjà mon anglais pour mon prochain kotei : I'm a belieber !
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe    Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  EmptyMar 13 Mar - 15:44

GG pour la perf Justin. J'ai juste une hâte: voir ta photo dans le hall of fame de FFG Very Happy

Sur ton deck: en effet bien différent du mien, ce qui fait très plaisir. On montre qu'il y a d'autres pistes à explorer en dragon, alors que le pool de cartes n'a pas bougé pendant des mois! Wink

Par contre tu as oublié de mettre les provinces...
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe    Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  EmptyMar 13 Mar - 15:53

Les provinces en Dragon ça sert à rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe    Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  EmptyMar 13 Mar - 16:08

Vous pensez quoi de l'elemental fury de l'italien des demi ?
Contre Jakub ce n'était pas sous le stronghold pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe    Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  EmptyMar 13 Mar - 16:16

Je trouve que c'est une bouse infâme qui va permettre à l'adversaire d'aller farmer dessus jusqu'à plus soif...

Mon autre province me permet de gagner un fate à chaque fois ce qui fais réfléchir l'adversaire. La le gars à 2 provinces farmables.

Perso dès que mon restoration est trouvé, je regarde l'impact de l'anneau :
Si c'est grave je défend, sinon je laisse le gars le casser.
Le faire sur 2 province c'est dangereux pour moi.

L'impact de l'elemental dans une game est faible et du coup, il a calé Entrenched position sous son SH, chose que je comprend encore moins vu la puissance militaire du dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe    Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  EmptyMar 13 Mar - 16:37

ça a dû perturber tes adversaires, ce t-shirt non ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe    Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  EmptyMar 13 Mar - 16:46

Kitsuki Ryoga a écrit:
Vous pensez quoi de l'elemental fury de l'italien des demi ?
Contre Jakub ce n'était pas sous le stronghold pour info.
Contre moi non plus (jour 1A, ronde 2), ça ne l'était pas. J'ai eu la malchance d'aller m'empaler dessus en partant avec l'anneau d'eau qui m'aurai permis de reprendre pied dans la partie, il le switch pour l'anneau d'air dont on se moquait éperdument tout les 2. Soit j'ai été vraiment malchanceux (c'est très possible, mais vu son 7-0 jour 1, je dois pas être le seul malchanceux), soit ça sert vraiment. Il pariait peut-être sur les bons calls d'anneaux de ses adversaires et sur l'effet de surprise en ronde.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe    Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  EmptyMar 13 Mar - 17:45

Arf mais c'est le mec qui me met des branlées sur Jigoku. Very Happy

Belle performance ! A ton avis : qu'est ce qu'il t'a manqué pour aller remporter ce tournoi ? Juste de la chance sur la partie où tu perds ?
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe    Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  EmptyMer 14 Mar - 1:36

Le Tee-shirt, c'était clairement un élément essentiel de la stratégie! En tous cas, ça a permis à tous les tubes honteux de Justin Bieber de s'infiltrer dans mon crâne alors que je jouais contre toi. Et de perturber les fortunes et kamis qui étaient sensés m'accompagner.

Je plaisante, mais j'ai (presque) envisagé de créer une ligne de Playmat "Justin Bieber" suite au Koteï. Je suis sûr qu'il y a un marché, un peu honteux, à Ryoko Owari pour ce genre de choses.

Plus sérieusement, il évident que tu maîtrisais et pilotais parfaitement le deck!
En tous cas, bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe    Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  EmptyMer 14 Mar - 6:41

Tukar's a écrit:
Je trouve que c'est une bouse infâme qui va permettre à l'adversaire d'aller farmer dessus jusqu'à plus soif...

Mon autre province me permet de gagner un fate à chaque fois ce qui fais réfléchir l'adversaire. La le gars à 2 provinces farmables.

Perso dès que mon restoration est trouvé, je regarde l'impact de l'anneau :
Si c'est grave je défend, sinon je laisse le gars le casser.
Le faire sur 2 province c'est dangereux pour moi.

L'impact de l'elemental dans une game est faible et du coup, il a calé Entrenched position sous son SH, chose que je comprend encore moins vu la puissance militaire du dragon.


L'elemental fury est pourtant raccord avec son plan de jeu de contrôler les fate.

Je l'ai rencontré en 5ème ronde, j'ai break très rapidement 3 de ses province et j'ai attaqué son stronghold en mass au 3ème tour en pensant break, où au moins le forcer à commit,pensant tomber sur un +5 Pol. Je me suis empalé sur Entrenched Position , et il m'a retourné au tour suivant.

Ce joueur italien m'a vraiment impressionné de calme sous la pression et de sympathie, et il a joué de manière parfaite un tirage qui ne lui était pas trop favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe    Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe
» Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe
» Dragon / Licorne top32 Birmingham
» Dragon / Crabe
» Mon deck dragon/crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: