La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe

Aller en bas 
+15
Togashi Sora
Mika
Oyo
Tukar's
Dimmu
Kertanos
Therion
Shinjo Silme
Malean
LugAries
Kitsuki Ryoga
Adeptus
Ide Nobu
Akodo Phocéa
Kōtta ken
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 10:26

Salutation aux Dragons de passage sur ce topic.

Voici ma liste du WE:
liste:
Pour les commentaires, j'en ai mis un peu ici:
https://fiveringsdb.com/decks/9ba970fb-25d4-11e8-99a8-8e1ccf16fca4/view

Si vous avez des questions, j'y réponds volontier Smile .
En tout cas, j'ai essayé de minimiser le nombre de cartes mortes potentielles en main, avec une grande variété de possibilités. D'où le fait d'avoir 45 cartes dans le deck conflit. ça en surprend certains, et en choque d'autres. Mais le dragon pioche avec des bid élevés + le swordsmith + storehouse + la province.
Les secluded temple sont très bien T1 d'où le fait d'en jouer 3. Par contre, ils peuvent être gênants ensuite.
J'ai longtemps testé une version avec 10 perso conflit. Mais finalement, 8 est un bon chiffre.
Le but est de passer en 1ier en dynasty phase le plus possible, surtout contre scorpion, et continuer un peu l'attrition des fate avec le jade masterpiece et les goblin sneak.

Pas de Feast. Choquant aussi peut etre. Mais en kotei, j'ai pas envie d'avoir de province cassée. Meditation a 4 de force et c'est une action... ça fait la différence. Et puis, l'adversaire craint toujours que l'on joue Feast donc c'est amusant (en ronde en tout cas).

Contrairement à ma liste de Cork, j'ai remis Raitsugu. Très fort en effet. Disons que je joue moins sur le niten master, donc je me permets de mettre mes attachements sur d'autres persos, même le gobelin (un gobelin 5 de force pendant 2 tours, c'est jouissif).


Dernière édition par Kōtta ken le Lun 12 Mar - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 10:34

gg pour la perf !

Double hatamoto ca claque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 11:41

Double Dragon en fait!

GG, c'est très propre tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Ronin solitaire
Adeptus


Messages : 178
Age : 41
Localisation : Paris

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 11:55

Bravo Josselin. Une nouvelle fois, une très belle performance.
Par contre, je trouve ton commentaire un peu étrange, car tu as l'air assez remonté. Des gens t'ont fait des remarques?

Par ailleurs, on parle toujours du match up scorpion, mais moi c'est face au crabe que je galère. Comment t'en sors-tu? Par la chance en ne les jouant pas? Ou par un plan de jeu précis?


Dernière édition par Adeptus le Lun 12 Mar - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 12:01

Quel skill ce kotta ken !
Bravo pour la performance en tout cas.
Tu parlais de faire un deck à 45 cartes et tu l'as fait.
J'imagine les américains en train de bugger devant leurs écrans et Kotta leur répondre : "et ouais mec, ça marche". Razz
Mais on prend vite l'habitude de tes titres d'hatamoto et on t'attend pour le triple Dragon hatomoto du coup.
Jamais deux sans trois comme on dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 12:23

Bravo ! Et je vois que ça tente plein de trucs comme pour le top 3-4 dragon ! Finalement : comment ça se passe contre Scorpion et Crab en particulier ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 12:28

En "bon" joueur Dragon que je suis (je ne parle pas de mon niveau de jeu qui lui est médiocre, mais d'un point de vue fidélité et loyauté au clan) j'étais impatient de connaître l'avancée de mon favori sur ce Kotei : Kotta Ken.

Très content d'apprendre ce double titre Hatamoto que tu as obtenu. Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe 3610002115 Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe 3610002115
Déçu seulement que Ketal n'ait pas pu te stream en phase finale comme à Cork alors que tu venais de décrocher ton surnom de "Double Dragon".
J'aurais bien aimé que tu puisses jouer contre Jakub, le champion Scorpion de ce Kotei mais le duel fratricide Dragon en 32e a été fatidique.

Félicitations à toi !
Il ne reste plus qu'à Doji Katsutoshi de tenter de devenir "Double Dragonslayer" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 12:59

merci pour les comm'. Very Happy

@Adeptus: nan, personne ne m'a fait de remarques, mais j'ai juste lu des commentaires. Après ça reste minoritaire. Mais ça m'amuse de basher les haters en fait Wink


Alors le match-up crabe: je perds contre Pierre car il a le karada district T1... j'aurais dû mettre clairement toutes mes forces pour le casser T1, mais je crains toujours le rebuild direct...
Outre cette carte-là, je ne crains pas trop le way+assassinat avec mes pins dynasty+conflict.
Je garde mes clouds pour les Steadfast Witch Hunter ou un Vanguard Warrior qui pourrait sauver une tour (ce dernier est une bonne cible pour mon assassinat aussi). Après pas de recette miracle, il faut aussi miser moins pour ne pas se faire déshonorer. MU difficile en effet.


ps: je n'ai pas vu Doji Katsutoshi... il a ptet eu un empêchement :/
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 14:52

Jolie perf' ! Ou double perf Very Happy

Bravo aussi pour l'arrêt de jouer seulement les 4+ pour te concentrer un peu plus sur les persos à 3.. C'est ce qui fait l'équilibre en dragon je trouve.

Secluded je comprends le trip dans cet environnement en effet.. en combo avec meditations ça peut être énorme mais bon de là à jouer 9 holdings dans un deck un peu fragile..

Le choix de feast tu l'expliques parfaitement mais c'es tvrai que c'est un sacré choix ! Mais meditiations est très importante dans cet environnement je suis d'accord.

Sympa l'équilibrage du conflict deck aussi !

mais bon j'ai jamais fait de top 32 en dragon dans un grand kotei donc bon Very Happy

gg donc dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 15:18

Des choix qui me paraissent effectivement etranges mais a priori ca fonctionne donc gg à toi;P
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 15:23

Merci à vous.

@Silme:
Pour les perso 4+: je suis d'accord.  Je remettrais quand même une sumiko pour le au cas où.  Et après avoir discuté avec Togashi Sora, je me suis aussi aperçu que je n'avais jamais payé/chargé Yaruma, qui pourrait donc sortir du deck.

Vraiment le 9 holding n'est pas gênant.  J'en jouais même 10 à un moment. Sur le kotei, le pire flip fut 2 secluded et 2 favorable ground en meme temps. Mais ces derniers m'ont en fait bien aidé à gérer le tour. Pour secluded,  c'était l'idée de départ: je jouais avec 2 Kazue (que j'ai fini par enlever), et avec méditation + raitsugu,  ça peut faire le ménage à chaque tour. Le pb de secluded c'est que je le veux T1 donc je le joue en x3,  mais c'est vrai que ça devient moyen T2. En tout cas,  T1, ça a toujours dérangé mon adversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 15:56

oui tout à fait pour yaruma je vois pas trop la plus value... a la rigueur si j'y étais forcé, je jouerai plus les deux persos à 5 qui sont pas dégueu même si je préfère yokuni largement dans un environnement grue / scorp (qui ont la favor auto disons Very Happy) que la nouvelle.

Mais yaruma j'ai été assez surpris Very Happy

Ca se défend pour secluded mais j'ai du mal à faire tourner le deck avec autant d'holdings ça sort n'importe comment dans ce cas là et ça va tellement vite qu'un tour sans big guy c'est fini notamment contre le scorpion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 16:28

Pour Yaruma: ça restait de l'idée de départ : chargé sur une méditation. Sinon, sur le shameful bien sûr. Mais mes charges ont toujours servi ailleurs (même sur un miya mystic salvateur en ronde 7).

Je suis plutôt en désaccord avec ta dernière phrase dans le sens où je joue plutôt weenies contre scorpion et ça marche assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 16:46

Yup c'est pénible Karada District ! Et Night Raid en provinces de base, c'est jouable pour mettre encore plus de pression sur la main ?

C'est quoi les "weenies" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 17:08

je trouve night raid assez nul (je l'ai testé), car ça défaussera très souvent qu'une seule carte. Autant directement garder restoration et aller sur l'anneau de la terre dans ce cas-là

weenies= pinpins, perso à coût inférieur à 3
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 17:30

Ok. Oui jouer weenies contre scorpion, c'est bien. Après pourquoi pas contre crabe aussi ? Parce que je ne suis pas sur qu'on gagne tout le temps à la course au tank avec tous leurs attachements et karada district. A voir.

Reste que contre scorpion : je me demande parfois s'il ne faudrait pas juste la jouer défensif en accumulant plein de personnages à fort coût quand tu n'as pas les weenies à tous les coups. Je sais que le couperet au déshonneur est embêtant mais en pariant bas... Je ne sais pas. Ou juste attendre les nouvelles cartes pour changer la méta. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 17:32

Ben hier encore, contre lion, le gars attaque ma dernière province cachée avec 3 gars, en pensant à restoration of balance, avec 3 cartes en main.
Night raid il a plus de main.
Night raid est objectivement moins fort que restoration, mais l'existence seule de restoration permet à night raid de faire des miracles.
Bien sur quand tu arrives en top et que ta deckliste est dévoilée, ça change beaucoup de chose...
Mais globalement sur le tournoi, la seule fois ou restoration of balance aurait défaussé plus de carte que night raid, il s'en foutait de toute façon il avait pleins de cartes mortes. Par contre le petit point de défense en plus de night raid a sauvé la province au moins deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 17:41

Retour d'expérience intéressant.  Je suis d'accord,  tout comme feast or famine, l'adversaire s'attend à ce qu on joue restoration , ce qui réduit directement sa force. Pour un one shot avec 3 de force, ça fait mal quand ça ne fait pas mouche. Et c'est pourquoi j'ai testé night raid aussi. Mais il y a toujours des audacieux qui tentent leur chance avec une main pleine (notamment certains scorpion ). Rien que pour ça,  je garde restoration pour le moment.

Et tu parles d un cas particulier où il n'y a que le lion qui soit vraiment susceptible d'attaquer avec plusieurs persos.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 18:29

Je suis ravi de voir l'impact du gobelin sur le métagame Very Happy ! Il arrive même à se glisser dans des decks dragons et se voir attaché des jades masterpieces !!! Tu me vends du rêve mon Lanni Wink
La prochaine fois, je te propose de passer en 50 et d'être à nouveau hatamoto de ce joli clan qu'est le dragon pour fermer la bouche de tous tes haters Razz Razz Razz !!!!
Sinon, encore GG à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 19:01

S'il passe à 50 je lui donne peu de chance pour ne serait-ce que passer l'inscription :p

Sinon GG à toi Kotta pour cette belle perf !
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 20:39

Bravo Kotta ken !
Très content de voir que tu as gardé la composante gestion de Fate. On en a déjà discuté ,mais c'est aussi une approche avec laquelle j'ai beaucoup de succès, et je pense que je ne vais pas arrêter de jouer autour Wink

J'aime toujours autant les Ageless Crone dans cette optique et les Légion of One synergiques avec les Gob, mais c'est vrai qu'on se prive des Pathfinder ce qui est assez préjudiciable ... Dur de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyLun 12 Mar - 23:02

"Double Dragon"

Ca sonne tellement classe ! Smile
Bravo pour la perf' et pour le deck.
Quelles sont les bonnes questions à se poser en jeu pour bien le jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyMar 13 Mar - 7:47

Encore bravo pour a perf Joss, et ce fut un vrai plaisir de te rencontrer et m'opposer à toi au Side.

Je n'ai certes pas profiter de toutes les capacités de ton deck, je retiens surtout que je n'aurais pas dû m'embêter à essayer de te maintenir bas en honneur en me privant de piocher. Car du coup je n'ai pas pu t'opposer un deck à son plein potentiel afin de te faire honneur!!!

Actuellement je pense que le splash Lion est le plus intéressant pour nous, ne serait-ce que parce-qu'il diminue l'impact de AFWTD, puisque notre perso ciblé pourrait se détaper avec Ready for battle et défendre ou attaquer à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyMar 13 Mar - 10:39

@Dimmu: Clair, je ne sors plus sans mon petit gobelin. Il fait tellement le café alors que je le trouvais nul quand il a été spoilé; Merci de me l'avoir bien vendu à Cork Wink . Il a bien gêné mes adversaires Razz. Mais comme dit Tukar's, je ne vais peut etre pas tenter le "50 cartes" Razz

@Oyo et T.Sora: J'ai beaucoup hésité à venir avec mon splash lion que j'avais beaucoup joué après Cork. Mon ressenti, c'est que je n'étais pas fan de Ageless Crone, et la carte crabe qui me manquait le plus était, contre toute attente, le skirmisher. Covert pour 1, en plus des wanderer, c'est vraiment bien.
Bref, le splash Lion est/était très bien dans un environnement plein de splash Dragon (Fury), ou de Lion (brawler). Le splash Crabe reste un poil au dessus de manière générale.

@Mika: la première question est: puis-je passer en premier sans que ça me porte préjudice en conflict phase? Ensuite, pour révéler des provinces, envoyer au charbon un skirmisher, un gobelin, ou autre pins avec 1 de force. 2ieme question: quel anneau je veux gagner/ quel anneau je ne veux pas laisser à l'adversaire?
On ne va pas se mentir; le choix des anneaux définit le déroulement du tour en priorité. Le fait qu'ils soient fatés ou non est aussi à prendre en considération avec ma question 2, car le but est aussi de faire de l'attrition de fate quand c'est possible.


Dernière édition par Kōtta ken le Mar 13 Mar - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe EmptyMar 13 Mar - 10:49

Il y a une de tes parties qui a été streamées Kotta ?
Je regrette beaucoup de ne pas avoir pu en voir une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty
MessageSujet: Re: Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe   Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe
» Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe
» Dragon / Licorne top32 Birmingham
» Dragon / Crabe
» Mon deck dragon/crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: