La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Paris] Dunk, le Samurai relou

Aller en bas 
+18
Juzam
Akodo Tetsuru
bpo
Vince
Shinjo Kenshin
Kōtta ken
Doji Kyoshiro
kysed the"Ronin"
Stéphane81
Ketal
lonewolf
hightower
GetBackBaby
Hida Menji
Adeptus
Vathrass
Acefinn
SamuraiDunk
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SamuraiDunk
Ashigaru courageux
SamuraiDunk


Messages : 59
Age : 43
Localisation : Paris

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyLun 8 Jan - 18:59

Hey kidz!

Je m'étais promis que j'allais jamais jouer à ce jeu.
"Trop moche"
"Je me souviens du CCG : L'univers est relou"
"Je joue déjà à Magic"
"FFG se fout de la gueule du monde avec ces LCG qu'ils abandonnent au bout de 2 ans"

Et voilà, un moment d'errance dans une boutique, Ronin sans jeu pour les vacances. Et j'ai craqué. J'ai fait une partie, et je dois avouer que ça correspond à peu près à tout ce que je recherche dans un jeu de cartes.

Depuis, j'ai fait... 3 autres parties. Du coup j'ai pas encore testé tous les clans (j'ai joué Lion aggro, Lion midrange, le deck coreset Grue, Phoenix chelou et Scorpion Control), mais j'ai déjà une grosse affinité pour le Scorpion. Je déteste jouer les méchants dans les jeux, en général, mais ils ont toutes les mécaniques qui m'intéressent a priori, donc à moins qu'un autre clan permette les mêmes options de jeu je risque de me laisser aller du coté obscur du jeu.

Certains d'entre vous me connaissent peut être du forum et des tournois du LCG Game of Thrones. J'ai abandonné le jeu au passage à la V2, mais mon coeur est toujours dans l'univers de Martin.

Je joue à des jeux de cartes par intermittence depuis que j'ai 14 ans, j'en ai 37, mais ça m'empêche pas d'être très mauvais.
J'ai un peu moins de temps pour participer à des tournois mais je vais faire le max pour être au Grand Kotei de Paris. Si j'arrive à convaincre quelques autres anciens d'AGOT, je serai là à 100%.
Voilà, donc si vous voyez ou entendez un mec qui gueule contre son deck (mais jamais contre son absence de skill, of course) quand il perd, ce sera probablement moi!

A bientôt,

Dunk


Dernière édition par SamuraiDunk le Lun 8 Jan - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyLun 8 Jan - 19:28

Bienvenue Very Happy

Le Scorpion est le clan qui se salit les mains pour le bien de l'empire, n'y voit donc pas de gens si méchant que ça. Il font le mal pour le bien... Oh wait ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyLun 8 Jan - 19:57

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Adeptus
Ronin solitaire
Adeptus


Messages : 178
Age : 41
Localisation : Paris

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyLun 8 Jan - 19:58

Content de te retrouver là, Dunk, même si c'est pour burner et ambusher comme un ignoble Targ.
Revenir en haut Aller en bas
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji


Messages : 152
Age : 43
Localisation : Metz

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyLun 8 Jan - 20:01

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyLun 8 Jan - 20:21

SamuraiDunk a écrit:
Je m'étais promis que j'allais jamais jouer à ce jeu.
"Trop moche"
"Je me souviens du CCG : L'univers est relou"
"Je joue déjà à Magic"
"FFG se fout de la gueule du monde avec ces LCG qu'ils abandonnent au bout de 2 ans"
Bah fallait pas insister surtout si tu jouais à magic avant. Razz

Bienvenue Dunk ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Ashigaru courageux
hightower


Messages : 95
Age : 52
Localisation : la Bouilladisse (13)

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyLun 8 Jan - 20:36

welcome
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyLun 8 Jan - 21:01

Un Dunk sauvage apparait!

Encore un vioc' de plus ici Wink

welcome Mr le Targaryen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyLun 8 Jan - 21:31

Salut a toi Dunk, bah je suis bien content d'être sur Paris pour le coup!^^ On se croise très vite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyLun 8 Jan - 22:15

YOGOso !
Revenir en haut Aller en bas
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the


Messages : 84
Age : 96
Localisation : Paris

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyLun 8 Jan - 23:20

gniagniagniagnia Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiDunk
Ashigaru courageux
SamuraiDunk


Messages : 59
Age : 43
Localisation : Paris

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyMar 9 Jan - 8:16

kysed the\"Ronin" a écrit:
gniagniagniagnia Twisted Evil

Putain heureusement que je me suis pas appelé Dunk le Ronin Relou comme j'avais l'intention de le faire, on aurait eu l'air con Wink
56 messages sur ce forum? Qu'est ce qui te prend? Very Happy

Ca joue le jeudi à Paris c'est ça? Vous y êtes tous, les gars que je connais??
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyMar 9 Jan - 9:00

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the


Messages : 84
Age : 96
Localisation : Paris

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyMar 9 Jan - 10:28

Yep ça joue un peu le jeudi, Y a pas bcp de monde cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyMar 9 Jan - 10:33

Personnellement me mardi ou le jeudi (jamais les deux car les bonnes choses doivent rester rares).

Mais ces derniers temps je ne peux pas trop être présent, on se croisera plus probablement dans quelques semaines.

J'avoue vouloir ouvrir une parenthèse puisque tu tends une perche. Y a beaucoup de boutiques, beaucoup de lieux qui se sont ouverts pour jouer et acheter des jeux par rapport à ce qu'on a pu connaître il y a de cela une décennie.
C'est bien. Et pas bien à la fois car j'ai vraiment l'impression que ça Split les communautés et disperse un peu trop les joueurs aux 4 coins d'Ile de France.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyMar 9 Jan - 10:48

Bienvenue Dunk!

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit: pas sûr que ce soit les scorpion les "méchants" dans l'histoire, bien au contraire.


LPBiatch a écrit:

J'avoue vouloir ouvrir une parenthèse puisque tu tends une perche. Y a beaucoup de boutiques, beaucoup de lieux qui se sont ouverts pour jouer et acheter des jeux par rapport à ce qu'on a pu connaître il y a de cela une décennie.
C'est bien. Et pas bien à la fois car j'ai vraiment l'impression que ça Split les communautés et disperse un peu trop les joueurs aux 4 coins d'Ile de France.
+1. Ceci dit, les gens vont aussi là où ça peut les arranger (+proche), et quand ils peuvent (mercredi pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyMar 9 Jan - 10:54

Oh non, pas lui !
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiDunk
Ashigaru courageux
SamuraiDunk


Messages : 59
Age : 43
Localisation : Paris

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyMar 9 Jan - 10:55

Kōtta ken a écrit:
Bienvenue Dunk!

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit: pas sûr que ce soit les scorpion les "méchants" dans l'histoire, bien au contraire.

J'arrive pas à lire l'histoire, le bouquin de règles m'est tombé des mains plusieurs fois à chaque fois que je voulais lire le background. Je sais pas si c'est la trad (j'ai pris la CS en français, on sait jamais, si ce jeu dure assez longtemps pour que je puisse y jouer avec mon fils Wink ) ou si c'est juste chiant. Mais je vais essayer d'étudier la question!

Du coup vous voulez dire que ça joue ailleurs, c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiDunk
Ashigaru courageux
SamuraiDunk


Messages : 59
Age : 43
Localisation : Paris

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyMar 9 Jan - 10:56

Shinjo Kenshin a écrit:
Oh non, pas lui !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyMar 9 Jan - 11:07

Mouarf Very Happy. Du coup je zyeute le Kotei de Paris comme c'est pas permis...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyMar 9 Jan - 11:13

Il n'y a pas de méchants, ni de gentils.

Par contre les scorpions sont clairement les tepus de service !
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyMar 9 Jan - 12:34

ça joue aussi au Repaire du dragon, à uchronies, et parfois à la waaagh aussi.
Concernant les histoires l5r, elles ne se valent pas toutes; certaines sont clairement pénibles à lire.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyMar 9 Jan - 15:46

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyMar 9 Jan - 18:56

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou EmptyMer 10 Jan - 10:18

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Dunk, le Samurai relou Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Dunk, le Samurai relou   [Paris] Dunk, le Samurai relou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Dunk, le Samurai relou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sea of Thieves: Ketal et Dunk
» [Paris Troll2jeux] Tournoi Paris le samedi 19 octobre ANNULE
» Brash Samurai
» Musiques pour JDR
» [Sondage] A Samurai's Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Présentations-
Sauter vers: