La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Kotei : San Antonio Pax South

Aller en bas 
+15
Shinjo Silme
Shinjo Kenshin
Coyotte
Tukar's
Therion
Akodo Tetsuru
Malean
Kakita Minto
GetBackBaby
Ide Nobu
Guma
katagena
Mika
Ketal
Doji Katsutoshi
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptySam 13 Jan - 21:02

Bonjour,

Est-ce que certains ont des infos sur la façon dont se déroule ce kotei ? Les stats devraient être particulièrement intéressantes à analyser...

Merciii I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptySam 13 Jan - 21:10

J'essaie d'avoir un maixmum d'infos^^'

Pour le moment ce qu'on sait, c'est qu'il n'y a ni stream, ni lotus pavillon et que les pairings sont donnés sur des feuilles de papier.

On m'a aussi dit qu'il y avait 62 personnes aparemment.

Ettttttt voila, c'est tout ce que j'ai^^'
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptySam 13 Jan - 21:27

Merci Ketal, c'est déjà ça. 62 joueurs c'est pas énorme ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptySam 13 Jan - 21:28

62 joueurs...
Je me demande si FFG voit ça comme une fréquentation normale ou une contre-performance.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptySam 13 Jan - 23:16

59 joueurs au total finalement, ils en sont a la ronde 4, mais les pairings qu'ils ont mis sur le discord ne montrent pas les clans, donc c'est pas très utile^^'

Les ricains trouvent pas ca choquant en tout cas, aparemment l'endroit (Texas) est un peu isolé et peu de gens avaient envie de faire le long déplacement que cela impliquait...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 0:21

J'espère que les gars prennent leur pied en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 0:25

Et hop, je double post avec les resultats au bout de la 4ème ronde du Kotei^^

Classement a la ronde 4:

Grosse surprise dans le classement, alors que pas mal préconisaient un environnement propice aux Crabe et Lion dans la meta actuelle, voila que pleins de dragons et de scorpions viennent de placer en haut de tableau^^'

D'un point de vue personnel, je suis pas du tout surpris que Dragon soit aussi bien classé, mais un peu plus de voir que Crabe et Lion le soient pas du coup^^'

Je sais pas si ils vont faire 3 rondes de plus avec aussi peu de joueurs, mais je vous tiendrais au jus autant que ma fatigue le permettra^^'

Edit: Double post sauvé par Mika Very Happy

Edit 2:

Après comptage, a 18 points et plus (et qui donc continuent le tournoi) nous avons:

9 Dragons
9 Scorpions
7 Lions
5 Phénix
5 Crabes
4 Grues
3 Licornes
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 5:32

Exactement comme toi, je ne suis pas surpris que le Dragon fasse globalement une belle performance (bon il a même fait plus que ça!), mais par contre un peu plus surpris que le Lion et le Crabe ne soient pas un peu plus fortement représentés.

La Grue est complètement à la ramasse, ce qui est normal si le Dragon performe bien en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 6:21

Et du coup sur le cut final, nous avons:

-3 scorpions
-3 Dragons
-Et un membre de chaque clan restant
(en gros seuls 2 dragons et 2 scorpions sont qualifiés avec le bon nombre de points, le reste sont des challengers).

Donc demain ca va faire les matchs de barrage pour les challengers pour avoir 8 joueurs et ainsi continuer le tournoi en élimination directe^^'

Sinon les joueurs par clan au début du tournoi:
Scorpion - 12
Phoenix - 10
Dragon - 10
Lion - 9
Crab - 8
Crane - 8
Unicorn - 4

Du coup Dragon fait la meilleure performance, puis Scorpin bien sur, la pire étant Phoenix... Mais bon avec un cut aussi ressérré, c'est dur de vraiment se fier aux stats, mais on verra deja demain une fois les barrages effectués ce qu'il y aura dans le top 8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 8:30

Le prix d'entrée en a ptet refroidi certains.

$45 for PAX entry, $40 for the Kotei itself.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Guma
Humble Moine
Guma


Messages : 144
Age : 37
Localisation : Toulouse

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 9:19

De mon point de vue, il faut prendre le resultat avec des pincettes.
Très peu de joueurs, certainement beaucoup de locaux et sûrement pas les meilleurs ricains.

Comme ça a été démontré par le passé, le joueur et ses choix sont bien plus important que le clan.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 10:39

Encore une grosse perf' de la Licorne, comme on dit à Rouen "Licorne, c'est pété!".....
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 10:49

Je suis d'accord que l'échantillon est assez resserré. En même temps, dans la liste, on voit quand même la présence de 4 Hatamotos et ce sont pas eux qui ont trusté les premières places ! Comme quoi le niveau ne doit pas être si mauvais que ça...

Par contre le prix. Waouw. Pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 11:47

Ide Nobu a écrit:
Encore une grosse perf' de la Licorne, comme on dit à Rouen "Licorne, c'est pété!".....
Bah ouais mais en même temps, il ne peut pas y avoir de miracles. Comme si des bouzeux de l'Amérique profonde savaient monter sur des canassons ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 12:07

Doji Katsutoshi a écrit:
Je suis d'accord que l'échantillon est assez resserré. En même temps, dans la liste, on voit quand même la présence de 4 Hatamotos et ce sont pas eux qui ont trusté les premières places ! Comme quoi le niveau ne doit pas être si mauvais que ça...

Par contre le prix. Waouw. Pas cool.
le joueur top grue est un ancien hatamoto. C'est son troisième passage hatamoto (il change de clan comme de chemise).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 12:19

Ha ha, énorme ! Smile

Le challenge ultime : avoir été hatamoto de tous les clans Wink !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 12:21

Comme quoi, c'est avant tous une histoire de skill.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 12:46

Après son skill level mets 9e après 7 rondes. ^^

EDIT : Au temps pour moi, 7e ^^


Dernière édition par Kakita Minto le Dim 14 Jan - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 12:56

Vous avez le classement à l'issue des rondes les gars ? Partagez partagez Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 13:03

standings:
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 14:00

Autant j'ai compris le système de points avec un montant de 10 pour une victoire et 1 pour une défaite, autant je me pose des questions sur ce que sont les "Strength of schedule" and "extended strength of schedule".

Ça correspond à quoi ces montants ?

J'ai essayé de comprendre avec le Wikipedia, mais j'avoue avoir énormément de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 14:02

En simplifié :

SoS = la moyenne des points de tes adversaires directs
Extended SoS = la moyenne des points des adversaires de tes adversaires directs.

le tout est censé déterminer la difficulté de ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 14:07

Hatamoto avec plusieurs clans c'est possible ? Je croyais qu'on pouvait pas changer de clan (pendant un an) dès qu'on obtient ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 14:28

Akodo Tetsuru a écrit:
Hatamoto avec plusieurs clans c'est possible ? Je croyais qu'on pouvait pas changer de clan (pendant un an) dès qu'on obtient ce titre.

Alors le truc d'hatamoto est le suivant:

tu fais top clan à un gros tournoi, tu deviens hatamoto, ensuite tu conserves ce titre d'Hatamoto du clan X pendant 2 ans si je me souviens bien, tant que tu joues le clan X. SI lors d'un gros tournoi tu joues autre chose, tu es dechus de ton titre d'Hatamoto du clan X, mais rien ne t'empeche de devenir Hatamoto du clan Y;P

EDIT: 3 Dragons 2 scorps au 5 premieres places, meta de daube......voilà les ricains jouent comme tout le monde, un bon gros meta de thon & towers bien daubesque. Le Dragon est design pour ca dc normal qu'il batte les autres, et le Scorp aime les mecs qui jouent pas bcp de perso;P
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South EmptyDim 14 Jan - 14:53

D'accord avec toi Therion. Concrètement ça aide pas pour se préparer à Cork...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kotei : San Antonio Pax South Empty
MessageSujet: Re: Kotei : San Antonio Pax South   Kotei : San Antonio Pax South Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kotei : San Antonio Pax South
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle
» Top 16 PAX San Antonio
» [Elemental challenge] San Antonio - USA - 18 - 20 janvier 2019
» [Kotei] Columbus - US
» [Kotei] Los Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: