La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lions, honneur et poules de feu

Aller en bas 
+6
Nollitep
Stéphane81
Akodo Phocéa
Acefinn
Therion
Farfa
10 participants
AuteurMessage
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyMer 17 Jan - 10:39

Bonjour bonjour !

Cela fait un petit moment que je teste différents modules pour gagner à l’honneur avec notre fougueux clan à crinière. Pour l’instant, avec le peu de parties que je fais,  j’en suis là et sans faire des étincelles, ça fonctionne :

Total Conflict: (40) Total Dynasty: (40)

Stronghold:  
1x Yōjin no Shiro
Role:  
1x Keeper of Fire

Province: (5)  
1x Ancestral Lands
1x The Art of War
1x Before the Throne
1x Meditations on the Tao
1x Shameful Display

Character [Dynasty]: (36)  
3x Akodo Toshiro
2x Akodo Toturi
3x Gifted Tactician
3x Honored General
3x Ikoma Prodigy
3x Kitsu Spiritcaller
3x Lion’s Pride Brawler
3x Venerable Historian
3x Keeper Initiate
3x Akodo Gunsō
3x Obstinate Recruit
2x Steadfast Samurai
2x Miwaku Kabe Guard

Holding: (4)  
3x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace

Character [Conflict]: (3/10)  
3x Seeker of Knowledge

Attachment: (9)  
3x Guard Duty
3x Honored Blade
3x Ornate Fan

Event: (29)  
2x A Legion of One
3x Banzai!
3x Ready for Battle
2x Strength in Numbers
2x Test of Courage
3x Way of the Lion
3x Harmonize
3x Charge!
3x Court Games
2x Policy Debate
2x Way of the Chrysanthemum

Là, j’ai laissé les 2 Test of Courage, mais ils vont gicler d’ici peu, car on n’a rien à prouver en courage d’une part, et, fatalement, d’autre part, le mec en face bid bas assez vite et elles restent en main de façon frustrante. J’hésite aussi sur les Banzaï ! puisque je ne vais quasi jamais utiliser la perte d’honneur … à voir.
J’ai entré du Phoenix et c’est pas mal. D’autres splash sont possibles évidemment (grue, par exemple, c’est fort mais je galère sur la mécanique du duel  Suspect ) et je pense doucement à tester, tout simplement, Licorne pour le module de pioche. En effet, c’est surtout ça le gros point faible de ce deck.
Les points positifs : ça se joue vite, 4 tours maxi et on est fixé (victoire comme défaite), plutôt cool pour les tournois (j’ai entendu Koteï ?). En principe peu de cartes sont nécessaires pour faire tourner le tout. (j’ai une victoire avec 2 tours sans aucune carte ^^) Il n’y a pas à trop surveiller la stratégie de l’adversaire car il faut se concentrer surtout sur la nôtre. Enfin, gagner à l'honneur, c'est classe !
Points négatifs : la pioche ! 6 cartes qui la permettent et du bid bas presque toujours … c’est intimidant. D’ailleurs la gestion du jeu est compliquée, c’est l’anneau que l’on veut (air ou feu, of course) et pas forcément péter la province pour ne pas utiliser toutes ses ressources … mais des fois, il le faut, pour la pression … très casse-tête. Pas toujours simple de garder de la défense, et tellement d’actions en face qui vont incliner ou virer le seul défenseur que l’on mettrait (pour l’honneur).

Et donc, je suis preneur de remarques, de conseils, d’encouragements, de paniers garnis, … Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyMer 17 Jan - 11:23

Il est un peu trop tôt pour jouer honneur avec le lion. Il manque un petit truc pour que cela soit vraiment compétitif. Par exemple comment compenser ton manque de cartes en misant 1 quasi chaque tour alors que jouer defensif généralement ca demande des cartes. Le Lion n'a encore aucun réel moteur de pioche de ce côté là.

Ca devrait venir, mais pour le moment ca me parait trop peu stable.

Après, par rapport à ton deck, le harmonize pourquoi pas mais avec le meta gros thon qui traine je suis pas sur que tu le places souvent. Les Seeker of Knowledge, je comprends l'intérêt de vouloir proc le RoA quand tu veux, mais ca fait cher le RoA;P

3 Toturi ca me semble un must have, c'est quand même 4 honneurs avec RoA ca aide bien.

Après le splash Phoenix n'est pas forcement déconnant, le Dragon reste tjrs plus stable avec Fury pr def et let go pr eviter les désagréments sur caller/brawler ou en ce moment une lame de scout hiruma qui se retrouve dans tout l'Empire et plus chez les non scout qu'autre chose...

Crane, te donne aussi le noble sacrifice qui peut te débarrasser assez aisément d'une tour gênante, voir la remarque désobligeante qui évite que ta province ne casse.


Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyMer 17 Jan - 11:48

Déjà, merci du retour !
Je suis d'accord avec toi sur le côté un peu tôt pour le moment ...
La défense ne peut pas être optimale, c'est sûr, et ce n'est pas le but. Il s'agit surtout d'avoir toujours au moins un gars en défense pour garder son honneur sauf.
On pioche peu mais un tout petit peu quand même (en moyenne hein).
La difficulté est de garder assez de thunes, là où en militaire aggressif, je le faisais moins. Honnêtement, j'arrive à placer mon Seeker of Knowledge, et, un harmonize ou autre, sans trop de souci en général. Le Seeker c'est aussi 2 anneaux d'air potentiels en un tour Wink
Ton exemple sur le Harmonize est vrai, je l'ai vécu pas plus tard qu'hier soir ... j'ai réussi à le placer mais après au moins deux tours d'attente. Par contre, enchaîner un guard duty et un harmonize est vraiment un combo chouette à placer. D'autant qu'il va fonctionner sur une charge ! en défense ou avec l'effet sympa de notre cher Kitsu contre la plupart des gros thons.

Ouais sur les Toturis, je comprends, mais honnêtement on me voit toujours tellement venir sur mes charge! etc, ou s'il est en jeu, le mec va tout garder pour déf ... du coup je suis mitigé sur le x3. Je testerai quand même, mais j'enlève qui alors ?

Dragon, pas envie, on voit que ça; on est d'accord, c'est pas pour rien, mais bon ^^
Oui, Grue, carrément, les deux cartes que tu cites sont celles que je vise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyMer 17 Jan - 12:09

Ne jouant pas Lion je ne donnerai pas conseils sur le deck, mais pour le toturi en x3, tu n'as rien besoin d'enlever de particulier, le jeu à 41 cartes ne te changera quasiment rien en terme de proba de sortie.

Vivement que les gens jouent honneur ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyMer 17 Jan - 15:54

C'est pas faux ^^ Je reste vieille école dans ce domaine : minimum 40 ? je mets 40. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyMer 17 Jan - 16:01

Te sens pas obligé de jouer 41 cartes, surtout sans le staging ground.

Sinon pas de feast or famine ? C'est un choix perso ou c'est pour pas faire comme les autres ?

Akodo Toturi et Miwaku kabe guard en 3 exemplaires, le 1er pour maximiser le RoA et le 2nd parce qu'une fois honoré c'est 1 pts d'honore.

Si tu splash phenix, je jouerais 3 display of power et 3 kimono
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyMer 17 Jan - 17:05

Ouais le feast or famine rentre bien aussi, mais 3 de défense et un effet unique ... pas fou. Sauf si en effet la mode est aux gros thons ! (je ne joue jamais en virtuel)
ok pour Akodo, 'faut vraiment que j'essaie.
Quand au guard, c'est comme pour le kimono phoenix, le souci avec la fierté, c'est que c'est à double tranchant. Un mauvais calcul et tu te retrouves déshonoré ... embêtant.
Le display of power m'embête aussi puisque je perds fatalement un honneur sans défenseur. Je l'avais mis au début mais à terme c'est une fausse bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyJeu 18 Jan - 8:17

Farfa a écrit:
C'est pas faux ^^ Je reste vieille école dans ce domaine : minimum 40 ? je mets 40. Twisted Evil

Alors c'est très vrai ici mais ça ne l'est pas toujours : à Star Trek 2e, un deck construit avec le minimum size était insuffisant pour une partie "normale".

Du reste, le Display dans un deck honneur est une mauvaise idée : il vaut mieux avoir un petit perso pas cher à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Nollitep
Heimin paysan
Nollitep


Messages : 45
Age : 43
Localisation : ARMENTIERES

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyVen 19 Jan - 7:47

J'ai joué à peu près le même style de deck en tournoi il y a peu.
Le test of courage est trop dépendant de ta mise d'honneur et facilement contrôlable. Surtout dans une méta où regarder ta main est chose courante !
Je suis plus partisant de jouer le contre action avec la faveur imperiale !

Je me souviens d'une game épic (avec un joueur belge super sympa, que je salue d'ailleurs si il se reconnait) où j'étais à 23 honneurs , j'attaque avec tout le monde avec l'anneau de l'air où j'étais sûr de gagner le conflit. Et derrrière on me joue display of power .... Et du coups, je perds !
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyVen 19 Jan - 9:21

Merci les gens pour tous ces retours Smile

Ah ouais Akodo Ginawa, les boules ! Ma dernière partie ressemble à ça, je comprends ^^

J'suis donc bien d'accord pour virer les test of courage, pour les raisons que tu cites. Par contre j'ai testé la censure un temps aussi, mais, comme beaucoup le disent sur le forum, elle colle beaucoup à la main. Dans un deck où l'on pioche peu, il faut vraiment des cartes toujours utiles.
En fait je rentrerais bien celle qui permet de n'avoir qu'une seule opportunité de déclaration de conflit. Pour essayer. A jouer en premier joueur évidemment. Peut-être certains ici en ont fait l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyVen 19 Jan - 9:25

Waning Hostilities c'est super bien mais je préfère le jouer quand je suis second joueur bizarrement. Cela limite plus l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyVen 19 Jan - 9:35

Le test of courage apres test est trop aléatoire. Par contre les pride guys c'est x3 obligé. Pourquoi?

Le gunso, car il flip une carte face up et reste un 2/1 glory 2 (si tu cases le pride c'est tant mieux après c'est a toi de bien gérer tes conflits)
Le guard car il a 2 de glory pr 1 et ca aide a prendre la faveur si tu ne veux pas le mettre dans un conflit.

Dc au pire ils ont chacun leur utilité, au mieux tu cases 6 honneurs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyVen 19 Jan - 9:43

Bayushi Mog : ça c'est parce que tu es un vil Scorpion !
Non plus sérieusement, je parle d'être premier joueur pour ne pas se faire voler l'anneau de l'air tout simplement, dans le cadre d'un jeu honneur. Mais donc tu as plutôt un retour positif sur le waning hostilities ?

Therion : ouais j'avoue avoir mal gérer mes premiers tests sur les gars qui ont fierté ; tes arguments sonnent juste, je vais retenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyMar 23 Jan - 10:08

Plop !

J'ai donc rentré les persos avec fierté manquants et un Akodo Toturi de plus, en virant simplement les 3 Keeper Initiate. Ça tourne à peu près.
J'ai viré les test of courage et mis 2 waning hostilities (que je n'ai pas encore vu en jeu, mais je les sens bien)
Ben, encore une fois, je touche du doigt quelque chose qui fonctionne mais sans faire mouche à coup plus ou moins sûr ...
Donc, je vais changer de splash pour intégrer la licorne : Talisman et longue vue, je pense. La pioche sera sans doute meilleure et la défense également.

Je dépasse assez vite la vingtaine de points d'honneur. Ma philosophie en gros, c'est si je ramasse 4-5 points d'honneur dans le tour, c'est comme si j'avais pété une province adverse (c'est un doux mensonge mais psychologiquement ça marche dans ma tête ^^)

Je fais un retour après test du nouveau module Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyMar 23 Jan - 14:46

Perso je joue tjrs les Keeper, pour prendre la faveur je les aime bien. J'ai enlevé les steadfast samurai par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyMer 24 Jan - 9:18

Je ne cours pas après la faveur, l'avoir c'est toujours mieux mais pas indispensable dans l'optique du deck.
Quant aux steadfast samurai , je n'ai jamais regretté de les voir sur le terrain, avec la méta actuelle, ils restent en jeu tout au long de la partie ... plus rentables que plein d'autres choses qui coûtent 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyLun 12 Mar - 10:00

Coucou,
De retour du Grand Koteï, et c'était bien cool, durant lequel j'ai décidé de jouer Lion honorable !
Etant donné que les semaines précédentes je m'étais entraîné sur un plus simple lion/courtier/grue, j'ai gardé le module splash grue.

Eh bien je m'en suis sorti honorablement Smile
3 victoires - 4 défaites le premier jour
3-3 sur les sides du dimanche
Toutes mes victoires sont à l'honneur. J'ai le gain d'honneur sur toutes mes parties sauf la première des sides (merci à mon adversaire/pote qui connaissait mon jeu ^^).
Je suis même obligé de me vanter d'une victoire que je n'avais même jamais imaginée. Ou quand je suis à 24, mon adversaire à 1 et que je choppe l'anneau de l'air : 25 - 0. Pas peu fier et bravo au Phoenix qui a subi ça, car à une carte près il avait la victoire juste après. Bonjour la tension à gérer dans ces cas-là ! Très belle partie.
Cela m'a d'ailleurs fait réalisé, que lorsque l'on cherche l'honneur, il n'est pas rare que le joueur d'en face se déshonore beaucoup. (sur Jigoku j'ai fait plusieurs vistoire au désho également)

Dans les défaites que j'ai, je retiens surtout un Crabe, le seul que je rencontre, contre qui je ne peux simplement plus rien faire au bout de 2 tours, je concède au 3e, inutile d'aller plus loin. Et un Phoenix qui joue très "tournoi" et me fait vraiment galérer sur l'honneur, sans aucun doute pour un éventuel comptage des points à la time, du coup je perds et finis à 13 en honneur et lui 12 car il utilise un Banzai sur le cassage de ma forteresse ...
Les autres défaites sont vraiment dues à un gros manque de chance, toujours le même, aucun courtier durant 3 tours, mes cartes de défense me restent dans la main et mes provinces explosent. Dommage, mais ça arrive.

J'essaie de poster prochainement la decklist que j'ai utilisée pour ceux qui seraient curieux.
La carte que je vais vraiment virer, c'est la voie du Chrysanthème. Quasi impossible à placer. Je ne l'ai pas utilisée une seule fois. Prévue en x2, ça colle trop aux doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyLun 12 Mar - 12:54

Farfa a écrit:

La carte que je vais vraiment virer, c'est la voie du Chrysanthème. Quasi impossible à placer. Je ne l'ai pas utilisée une seule fois. Prévue en x2, ça colle trop aux doigts.
Oui ça confirme ce que j'en disais juste avant le tournoi sur le post de la baisse de forme.
Mais c'est toujours bien d'avoir la confirmation d'un joueur qui a fait pas mal de partie avec.
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu EmptyLun 12 Mar - 18:41

En tout cas, bravo pour ta perf plus qu'honorable (c'est le cas de le dire) avec un deck aussi atypique!

C'est cool que tu ai choisi de jouer le deck qui te plait, malgré les retours plutôt décourageant que tu en as reçu. Comme quoi la loyauté, ça paie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lions, honneur et poules de feu Empty
MessageSujet: Re: Lions, honneur et poules de feu   Lions, honneur et poules de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lions, honneur et poules de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lions Honneur
» Tournoi d'Ivoire - Les Poules !
» Tournoi d'Ivoire (S3) De la fin des poules.
» Dragons / Lions
» Tournoi d'ivoire Saison 4 Annonce des poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: