La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dragons / Lions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Dragons / Lions Empty
MessageSujet: Dragons / Lions   Dragons / Lions EmptySam 14 Avr - 19:30

Salut !

Je n'ai pas encore récupéré les Disciples du vide, donc je vous propose un deck avec un splash Lions auquel je souhaite donner du contrôle et du contre.

Mountain's Anvil Castle
Manicured Garden
Feast or Famine
Restoration of Balance
Shameful Display
Rally to the Cause

Dynastie (40) :

3 Agasha Swordsmith
3 Ascetic Visionary
3 Doomed Shugenja
2 Enlightened Warrior
3 Kitsuki Investigator
3 Mirumoto Raitsugu
2 Miya Mystic
2 Niten Adept
3 Niten Master
2 Seeker Initiate
3 Seeker of Enlightenment  
3 Togashi Initiate
3 Togashi Yokuni
3 Favorable Ground
2 Imperial Storehouse

Conflit (40) :

2 Charge!
2 Court Games
3 Let Go
2 Mantra of Fire
3 Ready for Battle
3 Rout
3 Time for War
2 Ancestral Daishō
3 Cloud the Mind
2 Fine Katana
3 Finger of Jade
2 Jade Masterpiece
2 Kamayari
2 Kitsuki's Method
2 Ornate Fan
2 Tattooed Wanderer
2 Togashi Kazue

Ready for battle me permet de défendre contre les inclinaisons.

Kamayari me permet de passer à un +3 en mil et en réaction peut incliner un adversaire qui a déclenché une capacité. Elle peut être posée gratuitement avec Time for war après une défaite en pol,  de la main ou de la défausse (si j'ai bien compris le texte des 2 cartes !! ^^). Et permet donc de participer au maintien de Niten Master en jeu. (Time for war à le même effet sur Fine Katana)

Miya Mystic me permet de renforcer le contrôle des attachements avec Let Go et renforce la présence Shugenja pour l'utilisation de Cloud the Mind.

Le contre est basé sur Niten Master et sur Ascetic Visonary auquel je voudrais attacher Finger of Jade et Togashi Kazue. Et par la présence aussi de Favorable Ground.

J'ai choisi d'intégrer 2 Niten Adept pour les jouer avec Fine Katana qui peut être ramenée de la défausse par Time For War. En cas d'Assassination ça ne me coute pas grand chose et ça peut mettre la pression sur l'honneur. Niten Adept peut incliner n'importe quel adversaire sans attachement et peut vite passer à 4 en mil pour un cout de 2, je trouve que c'est rentable.

Voila je crois que j'ai fait le tour de mon idée. Sur le papier ça marche souvent... reste à le jouer Rolling Eyes

Bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragons / Lions Empty
MessageSujet: Re: Dragons / Lions   Dragons / Lions EmptySam 14 Avr - 20:38

C'est ok pour les cartes du splash Lion.
Par contre le coût de ton deck conflit est énorme.
Si tu trouves qu'en pratique ça marche moins bien que sur le papier, je te conseillerais :
- 3 rout, -2 mantra of fire, -1 togashi Kazue, - 1 jade masterpiece, -1 kitsuki method
+3 mirumoto's fury + 1 court games, + 1 ornate fan, +1 fine katana, + 2 banzai

Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Dragons / Lions Empty
MessageSujet: Re: Dragons / Lions   Dragons / Lions EmptySam 14 Avr - 21:45

Salut !

Je partage l'avis de Kitsuki Ryoga : un deck conflit très onéreux en terme de Destin.

Mais aussi, avec ce choix de cartes Lion en influence (splash), il semblerait que tu veuilles développer ton jeu autour des bushis, soit un total de 13 cartes sur 40 issues de ton deck Dynastie. Cela fait peu et il se pourrait que la synergie se fasse plus rare que souhaitée lors d'une partie, avec des combos qui ne pourront pas être mis en place ou tardant à venir.

On retrouve donc une partie consacrée aux moines qui, je crois, est là pour combler. Togashi Kazue, Mantra of Fire, Seeker Initiate, Ascetic Visionary peuvent s'avérer plus handicapants que salvateurs pour ton thème de jeu.

Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, vu que nous sommes tous les deux entre débutant Wink  , il vaudrait peut être mieux s'en tenir à un seul plan de jeu, un seul thème plutôt que de diviser ses options en deux.
Les cartes nommées plus haut n'amèneront rien de plus dans ta mécanique Bushi splash Lion.

Tu pourrais envisager d'ajouter un Niten Adept de plus, rentrer 3 Agasha Sumiko qui a le trait Bushi aussi. Cela permettrait de te garantir un plus haut pourcentage d'avoir à un instant T des cartes qui vont être jouables avec celles de ta main.

En en deck conflit, tu pourrais peut être alléger un peu en coût en Destin et choisir d'autres options pour renforcer le coté conflit [military] avec des cartes comme Kitsuki Ryoga le propose (Banzai! et Fine Katana, mettre un Ancestral Daisho en plus à la place de Kitsuki's Method vu que tu voudras certainement délaisser les conflits [political] pour activer ton Time for War)

L'erreur à ne pas commettre, selon moi, c'est de vouloir tout faire et tout couvrir comme domaine en faisant son deck. Mais vu mon niveau de jeu de débutant, je peux aussi me tromper sur ce point. Les vétérans te renseigneront surement mieux que moi.

Sinon ton choix de provinces est top et ton splash Lion est vraiment original et bien pensé. Smile
Merci d'avoir partager ton deck avec nous ; et tiens nous au courant de ton ressenti lorsque tu le joueras.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Dragons / Lions Empty
MessageSujet: Re: Dragons / Lions   Dragons / Lions EmptyLun 16 Avr - 17:49

Merci à vous deux pour ces retours. J'ai repris mon deck et je mettrai ça à jour bientôt en donnant un retour sur ma prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Dragons / Lions Empty
MessageSujet: Re: Dragons / Lions   Dragons / Lions EmptyVen 20 Avr - 18:36

Je vous propose la mise à jour suivante de ce deck qui après avoir connu quelques déroutes....  Rolling Eyes .... A enfin connu les affres de la victoire devant un malheureux Licorne....

Dynasty Deck (40)

Character (36)
3x Agasha Sumiko
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
3x Enigmatic Magistrate
2x Enlightened Warrior
2x Itinerant Philosopher
3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Prodigy
3x Mirumoto Raitsugu
2x Niten Adept
3x Niten Master
3x Togashi Initiate
3x Togashi Yokuni
Holding (4)
3x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (20)
3x A Legion of One ///// /
3x Banzai!
2x Charge!
3x Court Games
3x Let Go
2x Mirumoto's Fury
2x Policy Debate
2x Ready for Battle //
Attachment (17)
2x Ancestral Daishō
2x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Finger of Jade
2x Jade Masterpiece
2x Kitsuki's Method
3x Ornate Fan
Character (3)
3x Tattooed Wanderer

J'ai laissé tomber le projet de contrôler et de contrer pour passer en mod un peu plus bourrin...La tolérance n'a aucun avenir dans ce monde ! affraid  Je me suis donc débarrassé de Time for War et Kamayari pour passer dans une version plus directe de la diplomatie à la sauce Lion en prenant 3 A Legion of One.... Ça fait de la place dans le deck pour le même résultat ou presque à l'arrivée (même si la réaction de Kamayari n'était pas à négliger) et c'est plus économique.

Mirumoto Prodigy ce révèle être une belle tueuse de province si on arrive à la sortir avec un Finger of jade qui va la protéger d'Assassination, le temps qu'on puisse nettoyer la main de notre adversaire avec Policy Debate. Son texte qui la fait combattre en face à face est compliqué à gérer pour le camp d'en face avec les nombreux attachements que j'ai dans ce deck. En priorité je la joue avec Ancestral Daishō ou Kitsuki's Method pour récupérer mes attachements si je me fais contrer. Un Cloud the Mind peut la ralentir mais avec nos Let Go c'est compliqué pour l'adversaire. Ça casse vraiment de la province avec un perso à 2 en coût de Fate.

L' Enigmatic Magistrate peut très vite se retrouver dans la même situation si il a Tattooed Wanderer en attachement. Et lui est protégé de l'Assassination avec son coût à 3 en Fate.

A Legion of One à toute sa place dans les combats de ces deux cartes...

Le Niten Adept et l'Itinerant Philosopher font bien leur boulot, comme Agasha Swordsmith qui est un vrai plus pour protéger Mirumoto Prodigy en allant chercher Finger of Jade.

Pour la suite j'ai remplacé pas mal de carte dans les économies que me proposait Kitsuki Ryoga et j'ai essayé de concentrer mon deck conflit avec le moins de contrainte possible pour jouer les cartes.
The Impérial Palace est quand même un bon plus pour récupérer la Faveur qui aidera à jouer avec l'Itinerant Philosopher et Agasha Sumiko .

Le combat en solitaire est devenue un peu l'idée de ce deck (Rajoutez-y Mirumoto Raitsugu) et ça permet de surprendre un peu ceux qui attendent l'arrivée de Niten Master. C'est pas un deck de tueur en série mais dans l'idée d'avoir deux decks jouables avec les dragons, Bushi et Moine, je ne suis pas trop mécontent de ce que commence à me donner la pratique de celui-ci.

Bon weekend à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

Dragons / Lions Empty
MessageSujet: Re: Dragons / Lions   Dragons / Lions EmptyVen 20 Avr - 19:53

Tu pourrais sans doute intégrer et tester quelques favorable ground pour rentabiliser les Mirumoto Prodigy et/ou A Legion of one (et dans une moindre mesure les Mirumoto Raitsugu, Enigmatic Magistrate, Charge, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Dragons / Lions Empty
MessageSujet: Re: Dragons / Lions   Dragons / Lions EmptySam 21 Avr - 0:30

Bonne décision d'avoir recentré ton deck conflit avec une approche plus directe et moins chère en Destin.

Les deux seuls changements que je proposerai seraient de remplacer 1 Jade Masterpiece par 1 Ready for Battle vu qu'il te reste de l'influence ; et de rajouter 1 Niten Adept à la place d'1 Itinerant Philosopher.

Ou sinon jouer 41 cartes en conflit si tu tiens à ce second Jade Masterpiece, même si certains joueurs soutiendront que ce n'est pas optimal quand on joue plus de 40 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragons / Lions Empty
MessageSujet: Re: Dragons / Lions   Dragons / Lions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons / Lions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragons & CotE
» [Children of the Empire] Temple of the Dragons
» Lions Honneur
» Lions Swarm Seeker
» Lions, honneur et poules de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: