La Légende des 5 Anneaux - JCE
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 Dragons & CotE

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Halion
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MessageSujet: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMar 22 Jan - 0:08

Salutations,

Maintenant qu'on en sait un peu plus sur CotE (l'extension est prévue avant le 8 février si tout va bien), je vous propose de discuter entre moines et adeptes du Niten des nouveautés de l'extension.

Parmi les provinces, 4 sur 5 ont déjà été révélées.
- Illustrious Forge semble tailler pour le Dragon mais son élément fait qu'elle n'entrera jamais dans un deck tant qu'on aura pas récupérer Seeker of Fire.
- Temple of the Dragons peut être intéressante, mais, là aussi, son élément lui fait défaut. Comment rivaliser avec Shameful Display ou Pilgrimage, même en Seeker of Void.
- Kiku Matsuri me paraît suicidaire. Est-ce qu'on a vraiment envie d'honorer le Grue ou le Scorpion ? C'est vrai qu'on a une belle gloire, mais tout de même... et Sacred Sanctuary est vraiment puissante.
- Midnight Revels peut être dangereux puisqu'on est souvent amener à jouer de gros persos qui restent longtemps : Togashi Yokuni, Togashi Mitsu, Agasha Sumiko...

Les personnages Dynastie :
- Prudent Challenger a une capa qui semble anecdotique. Cela dit, le fait qu'elle puisse initier un Duel pourra s'avérer intéressant, avec des cartes comme Magnificent Triumph, ou peut-être un future Stronghold Duel ? De plus, son mot-clé Courtoisie aide à passer la pilule du 2fates.
- Tranquil Philosopher ne m'inspire pas grand chose. Il trouvera sa place dans un deck basé sur la gestion du fate et des anneaux. Cela dit, le fait qu'il est un générateur d'honneur pour le Dragon est très intéressant, puisqu'on a aucun autre moyen d'en gagner en dehors du Master Alchemist, et on a besoin de l'honneur pour piocher un maximum.
- Mirumoto Hitomi est LA star Dragon de CotE. Son effet est puissant, et pourra facilement remplacer le départ du Niten Master. Coupler avec un Steward of Law (le splash Grue ne parait pas absurde), et ça peut rapidement devenir brutale. J'aime !

Le Holding :
- Mirumoto Dojo est moins impressionnant que le Kakita Dojo sur le papier, mais sa capacité est tout à fait pertinente et colle au jeu du Dragon. Pour le moment, le Dragon mise sur le long terme et ce dojo joue là dessus. Cela n'apporte pas grand chose au tour actuel mais prépare le terrain pour le tour suivant. Et puis, on peut toujours le combiner avec Mirumoto Raitsugu. C'est plaisant de voir le Dragon gagner un holding convenable, car c'était un peu triste de n'avoir que les traditionnels holdings neutres.

Cartes conflits :
- Mirumoto Daisho laisse toujours craindre le pire quant à son coût, mais l'effet est relativement puissant dans un deck adapté. Si le deck Dragon Duel devient une réalité, alors cet attachement se relèvera indispensable. D'abord, on s'assure quasiment de gagner le duel, ensuite, on gratte quelques points d'honneur au passage. C'est violent, et presque débile.
- Magnificent Triumph s'insère toujours dans un deck orienté Duel. L'effet est puissant mais aurait gagné à être une réaction, plutôt qu'une action. De plus, pour gagner un Duel, on boost déjà souvent le personnage. Gagner le Duel donne déjà certains avantages dans le conflit. Est-ce qu'en plus de ça, on a besoin d'un nouveau boost ? La carte fait un peu win-more, mais j'espère me tromper.
- Karmic Balance a une action qui peut s'avérer intéressante dans un deck full Attachement : on joue toute sa main, puis on balance la carte pour casser la main de l'autre. Malgré tout, c'est cher, c'est pas évident à mettre en place, et mélanger la défausse adverse chez certains clans peut être punitif. Qui a envie de remettre Duty dans le deck de son adversaire ?

Les cartes neutres :
- Warm Welcome est extrêmement puissante en deck Moine. Rejouer Void Fist n'a pas de prix. Cela dit, Togashi Mitsu propose un peu le même effet, mais on ne le voit pas tout le temps. Donc pourquoi pas ?  en x1, x2 ?

Les cartes à splasher :
Le splash Grue pourrait voir le jour avec des cartes comme Storied Defeat, Duelist Training, Iaijutsu Master, Above Question, etc. J'ai malgré tout quelques doutes sur la fiabilité d'un deck Duel pour le moment. Peut-être que d'autres cartes Duel Dragons sont à prévoir dans cette extension ? Pour le moment, seules 50 des 80 cartes sont spoilées, ça laisse donc de l'espoir.

Et vous, quels sont vos avis sur ces cartes ? Que pensez-vous prendre pour vos decks ? Allez-vous changer de splash ou d'orientation ?
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Oyo
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMar 22 Jan - 10:05

Je n'ai pas encore d'avis précis sur tout ça, mais je pense qu'un deck duel bien buildé est à peu près la seule chance pour le Dragon de survivre dans un environnement où la pression des victoires déshonneur/honneur s'accentuerait (avec le splash adéquat). Je pense qu'on aura plus la vitesse nécessaire pour se permettre de jouer avec notre méthode de bid habituelle.

Au passage, je pense que le Tranquil Philosopher a du mérite, malgré son 2 en Gloire et ses stats très moyenne pour son coût. Il reste un body non-unique avec Jade Masterpiece intégré + gain d'honneur, chose rare en Dragon, et je pense qu'il y a possibilité d'en faire quelque chose.
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Malean
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMar 22 Jan - 18:07

Salut Halion !

A part 1 personnage dynastie à 2 Fate, et 1 carte conflict avec "element only" qui restent à découvrir  pour le Dragons & CotE 3610002115 si on suit la logique de construction de cette extension, on a effectivement de quoi discuter des apports de ce pack deluxe pour notre clan.

La seule province révélée qui m'a marqué est Midnight Revels en attendant la dernière révélation de la province Dragons & CotE 3848346297 . Midnight Revels avec sa capacité réutilisable me plait beaucoup pour une province Dragons & CotE 566823570. Surtout en Keeper où on doit avoir une province de chaque élément, je la jouerai surement à la place de Rally to the Cause. Parce que sa capacité n'est pas Forcée et qu'on peut choisir le personnage en cas d'égalité en printed cost, je la trouve finalement pas mal du tout, surtout qu'un bow gratuit c'est toujours bon. Si l'adversaire n'arrive pas à la casser, c'est un hypothétique bow de plus le tour d'après, à moins qu'il renonce à détruire cette province. Mon avis : la meilleure province Dragons & CotE 566823570 en Dragons & CotE 3610002115

Je ne suis pas fan des autres provinces pour notre clan. Même d' Illustrious Forge. En général les provinces "when is revealed" ne m'attirent pas, sauf Restoration of Balance avec son effet de card advantage phénoménal.

En personnage Dynastie, le Prudent Challenger est pas trop mal, quoique trop spécifique. Je le vois comme un personnage que je n'hésiterai pas à jouer avec 0 Fate dessus, pour remplacer les Togashi Mendicant. Le moine 3 Fate ne me plait absolument pas pour les raisons que j'avais spécifiées lors de son spoil ! Avec cette extension, je compte laisser tomber le jeu Monk de toute façon, et partir sur un deck duel avec Mirumoto Raitsugu Kitsuki Shomon (pour son trait duelist) Kitsuki Investigator en slot 3 Fate.
Quant à Mirumoto Hitomi, elle devient l'auto-include slot 4 Fate dans mon optique duel, même si je la trouve bien en dessous de ce vil Kakita Toshimoko !!! Sad
J'essaie de trouver une mécanique Harpon qui pourrait être en synergie avec, mais je bute sur l'unique Formal Invitation depuis l'errata du désormais "RIP" Hawk Tattoo.
Maintenant j'hésite sur l'autre personnage 4 fate qui lui tiendra compagnie même si j'ai une vague idée.

Le Mirumoto Dojo devient donc le premier holding Dragons & CotE 3610002115 que je jouerai avec certitude. C'est pas tant son effet qui m'attire, surtout quand on a pris connaissance du Dojo miroir Kakita, mais la possibilité de lancer un duel de plus, et donc de manipuler le Dial une fois supplémentaire pour créer un différentiel d'honneur.

En carte conflit, sur les quatre de l'extension, on en connait désormais trois. Et seul le Daisho me convient et s'inscrit parfaitement dans le deck duel. Car le Magnificent Triumph me parait bien inutile à cause de "Action : ". Si on initie le duel lors de notre fenêtre d'Action, même en cas de victoire, c'est au tour de notre adversaire de pouvoir jouer une carte de sa main, et donc de cibler notre duelliste vainqueur. Autant dire qu'il aura amplement le temps de le pourrir avec le déshonneur ou le bow avant qu'on puisse à notre tour le rendre inciblable... Je suis d'accord avec toi, elle aurait gagné à avoir une capacité "Réaction :". Au départ je l'envisageais sur les duels gagnés de l'Aspirant Challenger, mais s'il y a bien une cible destinée à l'Assassination une fois son duel gagné, c'est bien lui (cible prioritaire avec l'Agasha Swordsmith également)

Warm Welcome : une carte neutre vraiment puissante, mon auto-include neutre. Encore plus quand on a le Mirumoto Daisho ! Je compte partir sur Policy Debate, duel obligeant, comme carte de la RL plutôt que Void fist. Et Warm Welcome offre aussi cette opportunité complètement incroyable de rejouer Policy Debate et de la remettre dans le deck. Dans un clan où on a Restoration of Balance, la main de l'adversaire risque d'en prendre un sacré coup ! Et puis Warm Welcome marche aussi avec les attachements : un must pour notre clan !

Pour le splash, la Dragons & CotE 2078034292 semble une évidence. Mais j'aime bien rendre les choses moins évidentes que ce qu'elles ne sont, surtout pour mon adversaire. Very Happy
Un autre splash me vient en tête :
Dragons & CotE 3717954988 : avec Ready for Battle vu le nombre d'effets bow qui se profilent, Time for War pour rejouer gratuitement le Mirumoto Daisho qui risque d'être la cible prioritaire des anti-attachements (et le fait de perdre assez facilement les conflits [political] vu notre clan), True Strike Kenjutsu pour duel avec nos compétences pures sans avoir peur du déshonneur sur Togashi Yokuni, Mirumoto Hitomi, Kitsuki Shomon.

Dernière chose : je songe grandement à compléter mon deck duel en intégrant des personnages neutres comme Aspirant Challenger, le meilleur duelliste 2 Fate à mes yeux (et meilleur ami de Togashi Yokuni). Ou Kudaka, pour orienter et maximiser les conflits Dragons & CotE 3483244428 avec toujours le gain d'honneur en ligne de mire. C'est pour cela que Before the Throne va faire son entrée dans ma line-up province en place du Sacred Sanctuary. En attendant de découvrir celui qui devrait accompagner notre champion Togashi Yokuni : ...

...
... L'Empereur Hantei XXXVIII
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Halion
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMar 22 Jan - 19:34

Vos avis sont intéressants car je ne voyais pas le clan évoluer autant avec ces nouvelles annonces. En fait, c'est pas tant le clan qui évolue, mais le meta, et donc le Dragon qui doit s'adapter. J'aime bien ton idée de deck Dragon Duel, d'autant plus que j'imagine fortement un Stronghold Dragon qui tournerait dans cette optique.

Dans une optique Duel, je me tournerais plutôt vers le splash Grue. C'est très classique, mais des cartes comme Storied Defeat, Kakita Blade, Duelist Training, sont forts sympathiques.

Qu'est-ce qui te plait chez l'Aspirant Challenger. Je sais qu'il peut menacer une province à lui seul, mais s'honorer alors qu'on a 0 en gloire, c'est pas fou. Sauf si tu cherches à gagner quelques précieux points d'honneur.

J'ai quelques doutes sur Kudaka et Before the Throne. Es-tu sûr de pouvoir mettre suffisamment de pression à l'adversaire ou cherches-tu simplement à gagner quelques points d'honneur pour te protéger?
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Malean
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMar 22 Jan - 21:06

Oyo a écrit:
Je n'ai pas encore d'avis précis sur tout ça, mais je pense qu'un deck duel bien buildé est à peu près la seule chance pour le Dragon de survivre dans un environnement où la pression des victoires déshonneur/honneur s'accentuerait (avec le splash adéquat). Je pense qu'on aura plus la vitesse nécessaire pour se permettre de jouer avec notre méthode de bid habituelle.

Quand Oyo écrit ceci, je suis entièrement d'accord avec lui. Je me souviens d'ailleurs d'une partie sur Jigoku, où j'observais Oyo jouer contre un joueur Scorpion, avec un deck assez surprenant (Scorpion splash Phénix). On a pas mal discuté après. Et mon optique de deck duel Dragons & CotE 3610002115 est un peu le fruit de notre discussion sur le fait que le jeu Dragons & CotE 3610002115 va devoir évoluer à cause du format "bid 5".


Ce que j'aime dans l'Aspirant Challenger c'est sa combinaison de valeurs en compétences, de Composure (Sang-froid en Fr) et de sa capacité.

D'abord, il a des valeurs de compétences [military] [political] équilibrées, le rendant compétent dans les deux conflits, comme beaucoup de personnages Dragons & CotE 3610002115, atout qui était vendu initialement comme une de nos spécialités de clan. Pour 2 Fate, c'est l'équivalent d'un Mirumoto Prodigy, sans la gloire. Et justement, sa gloire à 0, je la vois comme un avantage. Parce que quelque soit son statut (neutre, honoré, déshonoré) il est un bloc 2 [military] 2 [political] voire 4 [military] 2 [political] sur Composure déclenchée. Dans un clan comme le notre où on a tendance à subir le déshonneur des clans spécialisés dedans (plus Shameful Display omniprésent), ceci jusque sur nos persos à bas coût, c'est l'assurance de garder ce bloc de stats pour lancer un duel [military] même en conflit [political]. Et un personnage à 2 Fate, qui peut éventuellement être à 4 [military], même si c'est conditionnel sur un bid moins élevé, sans avoir à utiliser de cartes en main ou à dépenser de Fate, ça court pas les rues d'Otosan Uchi. Smile

Ensuite, les designers nous ont "vendu" la nouvelle mécanique autour de Composure pour cette extension, mais très peu de personnages la possèdent au final. Du moins pour le moment avec plus de 70% de l'extension révélée. Composure sur ce perso, c'est l'équivalent d'un Hurricane Punch intégré (sans la pioche toutefois). C'est en aucun cas pénalisant, c'est entièrement gratuit comme je le spécifie plus haut, c'est au final que du bonus sur une condition de déclenchement autour de laquelle on peut jouer.

Enfin sa capacité, même si elle n'apporte aucun bonus en valeur compétences en cas de statut honoré, elle apporte le point d'honneur quand il quitte le jeu, où contrebalance un point perdu sur un personnage déshonoré, ou est l'équivalent d'une carte supplémentaire pour un bid lors de la phase de pioche.
Dans une optique de splash Dragons & CotE 2078034292 il est aussi le parfait élément pour enclencher le Noble Sacrifice (dont je ne pourrai pas me passer dans ce splash), avec Master Alchemist en slot 4 Fate pour l'y aider.
Et surtout, elle peut être copiée par Togashi Yokuni, qui souffrait jusqu'ici de la "malédiction" du clan avec plus de personnages blank qu'à capacités déclenchées.
Togashi yokuni est pour moi un élément central de ce deck. Il est Bushi Shugenja, a des valeurs [military] [political] le rendant aussi bon dans toutes les types de conflit et de duel. Mais son 3 [glory] est à la fois un avantage et un inconvénient. Donc je n'hésiterai pas une seconde pour sortir un Aspirant Challenger, même à 0 Fate, pour copier sa capacité sur un Togashi Yokuni présent sur le board.

Dernier atout, même s'il est minime (ou ridicule pour certains) : il reste un excellent aimant à Assassination, ce qu'il laisse l'Agasha Swordsmith plus safe à jouer en l'absence de Finger of Jade destiné désormais pour d'autres persos.


EDIT : l'Aspirant challenger ou plutôt Aspiring challenger ayant grandement changé entre l'annonce FiveringsDB et la Preview FFG, que ce soit dans sa valeur [glory] et le bonus composure, tout mon argumentaire dessus est obsolète et ne s'accorde plus avec mes projets....


Pour ce qui est de la pression, le but est surtout de s'en ôter à cause du déshonneur qui nous plombe depuis le core set ; et d'en mettre à l'adversaire via :

- Before The Throne,
- initier un max de duel sous Mirumoto Daisho,
- le discard de sa main conflit ( anneaux Dragons & CotE 3848346297 et Dragons & CotE 3483244428 prioritaires, Policy Debate + Warm Welcome, Restoration of Balance),
- sans oublier qu'on peut compter sur les incontournables Assassination Banzai! and co joués par l'adversaire souvent vus comme indispensables.

Niveau casse de provinces adverses, on reste tout de même très compétitif avec des blocs de stats renforcées par la capacité de notre seul stronghold grace aux attachements tournés vers le duel (de clan et de splash).

Tout ceci n'est bien entendu que mon avis, du Theory Crafting qui pourrait se montrer bancal. Mais c'est ce que j'ai envie de tester, quitte à me prendre une claque monumentale sur mes illusions.  Wink


Dernière édition par Malean le Mer 23 Jan - 21:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMar 22 Jan - 21:32

Warm Welcome m'a l'air de marcher relativement bien avec Mirumoto Daisho si tu n'as pas peur des attachements à 2 de fate.

Le Mirumoto Dojo et Mirumoto Hitomi sont des cartes cool mais ce sont encore des cartes qui ne font vraiment peur qu'en combinaison d'une seule carte (Mirumoto Raitsugu et Steward of law).
Sans elles, on a un secluded temple amélioré et un machine à déshonorer dans les bonnes conditions.
Pour un personnage à 4 c'est pas totalement délirant de nos jours surtout dans certains match up.
Le Niten Master en comparaison aurait pu faire peur avec un quart de ton deck conflit.
Il va être difficile à remplacer.
Le Dragon a été salement touché avec un gros nerf de son dynasty et de son conflit.
Pour l'instant les spoilers Dragon ont l'air d'être un peu en retrait de ceux des grues.
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMar 22 Jan - 21:55

C'est clair que nous sommes en dessous du niveau des cartes Dragons & CotE 2078034292 de l'extension comme je le disais plus haut dans mon premier post.

Et quand je vois les cartes du Clan Pack Dragons & CotE 2078034292 qui arrivent en avril, elles sont encore meilleures à mon avis.

Je comprendrai les joueurs fans de duel quittant notre clan pour rejoindre celui de la Dragons & CotE 2078034292 tellement ce qui est annoncé côtoie le très bon.

Pour le Mirumoto Dojo, je pense pouvoir le rentabiliser, malgré son effet fade comparé au Kakita dojo, avec l'entrée supplémentaire de Kitsuki Shomon comme indispensable personnage 3 Fate. Elle reste un très bon bloc de stats pour un perso 3 Fate, même sous déshonneur, avec capacité de redressement et trait duelist. Un Mirumoto Daisho dessus ne me semble pas être du gaspillage avec ce Mirumoto Dojo et Policy Debate disponibles.

Par contre, ce qui me gène avec Mirumoto Hitomi + Steward of Law c'est l'impossibilité de jouer Indomitable Will après. Et en "stay ready" avec la perte du Niten Master, on a plus trop d'outils allant dans ce sens pour réutiliser des persos avec attachements sur plusieurs conflits, surtout ceux qui auront le Daisho sur eux.

Sinon, faut plus s'attendre à grand chose pour les spoils de cette extension : pour le Dragon, il ne reste qu'une carte conflit avec "element only" donc pas jouable à moins d'être Dragons & CotE 1111670188 et un personnage dynastie 2 Fate supplémentaire. Le reste c'est surtout des cartes neutres : https://community.fantasyflightgames.com/topic/284315-children-of-the-empire-spoilers/?page=1 (il manque Magnificent Triumph dans son tableau)
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Kitsuki Ryoga
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMer 23 Jan - 8:07

J'aurais bien vu une forteresse Mirumoto dans l'extension vu la thématique, mais ton tableau recensant les spoilers laisse aucun espoir.
C'était pas un vrai cycle c'est peut être pour ça.
On verra ce que ça donne dans le cycle 3.

Ca fait un moment que j'ai l'impression que le dragon n'est plus vraiment "stay ready" et qu'il y a des clans qui font ça bien mieux.
De toute façon le dernier bon attachement à mettre dans le deck remonte à loin.
Avec le trou laissé par toutes ces cartes restreintes/erratés, ca me fait pensé que, même si le Dragon possédait des cartes qui comptent parmi les meilleures, il avait aussi des cartes qui comptaient parmi les plus mauvaises.
En parlant de ça on a encore 2 mantra à récupérer.
Ils vont peut être faire l'impasse pour cette extension atypique, j'espère.
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMer 23 Jan - 12:36

Kitsuki Ryoga a écrit:
...

Ca fait un moment que j'ai l'impression que le dragon n'est plus vraiment "stay ready" et qu'il y a des clans qui font ça bien mieux.
De toute façon le dernier bon attachement à mettre dans le deck remonte à loin.
Avec le trou laissé par toutes ces cartes restreintes/erratés, ca me fait pensé que, même si le Dragon possédait des cartes qui comptent parmi les meilleures, il avait aussi des cartes qui comptaient parmi les plus mauvaises.
En parlant de ça on a encore 2 mantra à récupérer.
Ils vont peut être faire l'impasse pour cette extension atypique, j'espère.

Le clan du Dragons & CotE 346682704 a effectivement pris cette place avec leur Fight on, The Mountain does not Fall, Steadfast Witch Hunter, Crisis Breaker, Gaijin Customs. Ils ont désormais le meilleur et plus puissant jeu Tower, surtout avec l'indétronable splash Dragons & CotE 1953636111 pour les Spyglass, Talisman of the Sun. On est "ridicule" avec notre actuel arsenal "ready/stay ready" à coté de leurs possibilités. C'est aussi le clan contre qui j'ai le plus de mal actuellement, vu ce gros jeu Tower très résilient avec Reprieve + Vanguard Warrior + Iron Mine + Charge! Hida Kisada ; et leur Way of the Crab qui pourrit notre jeu Dragons & CotE 3610002115

Tellement d'accord quand tu dis "le Dragon possédait des cartes qui comptent parmi les meilleures, il avait aussi des cartes qui comptaient parmi les plus mauvaises.". Entre la RL et les erratas de cartes, on nous a mis un sacré coup !
Et quand on voit le nombre de cartes pourries que l'on accumule, on deckbuild souvent en allant chercher les incontournables cartes neutres (Assassination, Banzai!, Cloud the Mind, Fine Katana, Ornate Fan, Court Games, Imperial storehouse, Favorable Ground, Censure, Miya Mystic).

Deck Dynastie tourne souvent autour de 75 % Dragons & CotE 3610002115 25% neutre (Miya Mystic + 7 holdings neutres !!!...)
Deck Conflit tourne autour de 35% Dragons & CotE 3610002115 40% neutre (Assassination, Banzai!, Cloud the Mind, Fine Katana, Ornate Fan, Court Games, Censure) 25% Splash Dragons & CotE 346682704 (Reprieve  Pathfinder's Blade Hiruma skirmisher)

En deck Moine, c'est tout de même mieux avec la sortie des Ornate Fan pour le Seal of the Dragon et l'Hurricane Punch et Void Fist indispensables.
D'ailleurs : Void Fist, un excellent kiho tombé dans la RL, alors qu'il souffre d'une chose tellement évidente : son "trick" est ultra prévisible et on le voit venir de loin dans le deck Monk. Parce que jouer un Seal of the Dragon sur un Mirumoto Raitsugu en plein conflit, l'adversaire se doute bien que dans dans deux cartes le Void Fist va tomber !
Et avec cette extension faisant la part belle au duel, avec certains clans hyper renforcés en [political], je me doute que Policy Debate va revenir en trombe sur le devant de la scène pour virer des mains les cartes primordiales, sans parler des effets "bow" toujours plus nombreux qui pourront incliner le porteur du sceau avant même d'arriver au Void Fist.

Sinon j'avais fait une liste, sur un autre sujet, des cartes tellement mauvaises qu'on les voit jamais ; et c'est assez impressionnant.
Les mantras que tu cites en font partie. Et je pense qu'on aura nos deux derniers sur le cycle 3 ou sur notre Clan Pack....
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMer 23 Jan - 16:33

Pour répondre au dernier message, voici le deck crabicorn le plus joué et le plus partagé actuellement :

La liste ici

Tu peux voir que dans le conflit c'est 35% de neutres, 20% de splash et 45% de crabe, ce qui n'est pas si loin de vos stats.

Quant au dynastie, c'est 22,5% de neutre, là encore très proche de tes résultats.

Et je pense que c'est le cas pour énormément de deck, car le card pool est encore faible, et que les cartes neutres du core set sont très fortes.


Enfin, pour répondre en tant qu'adversaire, on a beau voir Void Fist arriver, on ne peut pas y faire grand chose. Pire quand Mitsu touche la table le tour suivant.
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Kōtta ken
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMer 23 Jan - 17:20

Coyotte - Yasuki Kamoru a écrit:


Enfin, pour répondre en tant qu'adversaire, on a beau voir Void Fist arriver, on ne peut pas y faire grand chose.
faux. La carte Spreadness the Darkness existe en crabe Wink
Un petit banzai aussi peut empecher la reussite du void fist. Enfin bref, tout boost militaire en général.
Et si on pose un seal of the dragon sur un non moine de base, un petit pete attachement et le void fist reste en main.
Si l'adversaire a un terrain favorable, il peut aussi directement sortir du conflit pour garder ses forces pour une autre attaque.
Bref, void fist est une carte forte, mais l'adversaire peut jouer autour vu qu'on le voit arriver.
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMer 23 Jan - 17:56

Les cartes neutres sont effectivement très fortes. Peut être même trop !

En rôle Keeper il ne faut pas oublier que les 3 Keeper Initiate jouent aussi beaucoup sur le ratio.

Mais il faut aussi voir ce que l'on nous propose à coté. Parce qu'avec toute la bonne volonté du monde, c'est tout de même dur de faire rentrer un Adopted Kin Being and Becoming Enigmatic Magistrate Enlightened Warrior Hawk Tattoo Impulsive Novice Itinerant Philosopher Mantra of fire Mantra of Water Mantra of Earth Northern Wall Sensei Secluded Temple Smoke The Stone of Sorrows The Wrath of the Kami Mountaintop Statuary Togashi Tadakatsu Tranquility Written in the Stars dans un deck compétitif.
Et c'est ce que soulignait d'ailleurs Kitsuki Ryoga un peu plus haut.

Un clan qui joue aussi 100% Holding neutre, c'est tout de même unique au notre, vu ce que l'on a à disposition.

Sinon, le meilleur moyen de contrer Void Fist est le "bow" du Monk qui est en train de se booster comme une mûle sur ses deux premières cartes avant de lancer le Kiho final.
Le grand classique de Void Fist est de jouer en conflit (Hors Togashi Mitsu): Seal of the Dragon, + Hurricane Punch/Banzai! et enfin Void Fist : lancer un effet bow juste après le premier ou deuxième boost compétence et son Void Fist servira au mieux à un conflit sans casse de province.
Et ça, pas mal de clans ont les outils nécessaires pour le faire, ou alors en allant chercher les outils dans le splash vu la notoriété de l'effet bow.

Sans parler des clans spécialisés dans le "cancel d'event" qui peuvent facilement pourrir le combo final.
EDIT: Sans parler de ce qu'à aussi ajouter plus haut Kotta Ken.

Mais ici c'est le Fight on qui est tout indiqué pour refaire entrer le personage bowed dans le conflit, et même la Borderlands Defender est devenue privilégiée comme Tower sur le match up Dragons & CotE 3610002115
Je rajouterai aussi qu'en cas de Watch Commander, cela nous pourrit bien la sortie de ce combo sous peine de perdre 3 honneurs ; et Hida Kisada pour annuler la première capacité d'action.

Gaspiller deux cartes pour enfin lancer l'effet phénoménal de la troisième, alors que l'adversaire peut agir juste avant avec une carte/capacité réduire à néant l'attaque, je préfère désormais me tourner vers autre chose.
Surtout vu le nombre de contre à venir de CotE.
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMer 23 Jan - 18:01

De manière générale, j'accueille les prochaines cartes favorablement, quelles quel soient, ne serait-ce que pour retrouver le plaisir de builder un peu.

Parce que depuis la dernière RL, c'est d'une pauvreté sans nom. On prend aussi cher que le Scorp, sans avoir la foison d'options intéressantes qu'ils ont à disposition. Et bordel, qu'est-ce qu'on se fait chier, avec nos deux Event pro-actifs en RL (OK, j'ai pas compté High Kick), et le reste du conflit qui est soit moisi, soit fade au possible avec des synergies plus que douteuses (à l'exception des mêmes incoutournables cartes Core Set) ...
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Malean
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMer 23 Jan - 19:09

Edit pour cause de doublon avec un post dans la section "Previews"


Dernière édition par Malean le Mer 23 Jan - 20:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMer 23 Jan - 19:22

Oui, c'est une énorme connerie d'avoir mis le void fist en RL. En même temps une de plus ou une de moins, FFG n'est plus à cela près. Le clan du Dragons & CotE 3610002115 est si pauvre à l'heure actuelle.
Ca me fait marrer quand tu dis ça et qu'on te répond que le Dragons & CotE 3610002115 est cheaté ou je ne sais quoi.
La réalité, au jour d'aujourd'hui, c'est qu'on a plus grand chose de fort. Certes, quelques persos plutôt bon (et encore, pas avec des actions proactives de ouf comparé aux autres clans) mais à côté de ça, t'as rien.
On avait une province forte (Restoration of Balance) mais les gens ont appris à jouer autour (et c'est pas compliqué) quand ils n'ont pas un moyen de l'annuler.
On avait quelques cartes fortes en conflit qui ont été erratée ou mises en RL.
Et le pire c'est que cette mise en RL de 5 cartes touchant le Dragons & CotE 3610002115 de plein fouet est arrivée alors que le clan était déjà en perte de vitesse.
Le deck compétitif Dragons & CotE 3610002115 existant depuis le quasi début de la V2, les adversaires le connaissent par cœur et savent jouer autour. C'est tellement mou le Dragons & CotE 3610002115 que la ligue contre l'impuissance devrait financer nos prochaines cartes.
Et le pire, c'est qu'il manque toujours un truc pour faire un deck compétitif différent de cela. Soit, on n'a pas le bon rôle, soit c'est la forteresse trop limitative, soit c'est toutes ces cartes mises sur la RL, soit...
Alors, c'est sûr, il y a encore des joueurs Dragons & CotE 3610002115 qui arrivent à se hisser dans les tops 2 mais on va pas se mentir, c'est plus dû au fait de leurs 10/15 heure de jeu par jour qui leur permettent d'avoir une parfaite connaissance de la méta, de leur deck et de ne pas faire la moindre erreur. Leur skill a une part là-dedans aussi mais finalement il est surtout potentialisé par le nombre d'heure qu'ils y passent.
Franchement, autant les Dragons & CotE 2078034292 sont devenus très forts depuis plusieurs mois et vont le devenir encore plus avec l'arrivée de CotE (#LAvènementADéjàCommencé), autant les Dragons & CotE 3610002115 vont enfin pouvoir sortir de ce carcan ennuyeux de part en part.
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Kitsuki Ryoga
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyJeu 24 Jan - 1:20

Void fist c'est quand même très fort.
Je pense qu'elle méritait.
Le problème c'est la grosse vague de cartes en RL d'un coup pour l'archétype dominant et le fait que CoTE semble pas proposer des solutions de remplacement correctes.
Mais j'ai pas tout lu attentivement.
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyJeu 24 Jan - 2:26

Void Fist c'est fort oui.
Le problème, c'est que niveau stratégie de jeu en Dragon, c'est le néant.
Juste impossible de songer ne serait-ce qu'une seconde à faire un peu dans la finesse en allant voir du côté des autres conditions de victoire. C'est juste mort de chez mort, à moins d'avoir un adversaire qui fait vraiment n'importe quoi.

Bref, c'est full bourre et full tower, point barre ! Y'a besoin d'un miniumum de cartes pour espérer avoir un peu d'efficacité avec ce style de jeu, et FFG a décidé de mettre en RL quasiment toutes les cartes jouables en Dragon qui permettaient réellement de mettre la pression à l'adversaire.

Donc le constat du moment c'est qu'on nous impose un style de jeu bien rébarbatif et qu'en même temps on nous vire les outils nécessaires.

Bah c'est bien : On se fait chier doublement maintenant.
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyJeu 24 Jan - 8:47

Je comprends ton point de vue Oyo.

Cependant, sur le "Juste impossible de songer ne serait-ce qu'une seconde à faire un peu dans la finesse en allant voir du côté des autres conditions de victoire", je trouve que justement il y a peut être un peu plus de moyen de faire un deck pression à l'honneur.
On ne bidera pas 1 bien sûr sauf dans le dernier tour éventuellement.
Le Master Alchemist peut se concentrer sur le déshonneur de perso ainsi que Mirumoto Hitomi (+ Togashi Yokuni en renfort).
Avec le splash qui convient, il y a moyen d'être pris plus au sérieux qu'avant.
Avec deux persos à 4 dans la thématique, ça commence à être correct.
Puis n'oublions pas le covert qui peut accentuer les défenses non opposées aussi.
Pour l'instant c'est un peu fragile mais, si le deck Crab posté au-dessus par Coyotte commence à te balancer un assassination, tu peux tenter de le sanctionner.
L'anneau de l'air te permettra en plus de pouvoir résister à un watch commander que tu n'arriverais pas à envoyer dans la défausse.
Et puis c'est fou, je me dis que peut être le mantra le plus jouable sera peut être l'air pour peu qu'il fasse perdre un ou deux points d'honneur en défense si l'anneau de l'air est choisi (croisons les doigts).

A part ça j'ai testé un Dragon splash Phénix et ça marche beaucoup mieux que prévu.
Il paraît qu'en Crab et même en Lion aussi.
Le poulet grillé ça se mange à toutes les sauces en ce moment.
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyJeu 24 Jan - 21:21

Je reviens sur le dernier personnage Dragons & CotE 3610002115 pas encore révélé.

J'étais passé à coté de cette information lors de la toute première news de CotE :

"While this does nothing on its own, every clan gains new cards with effects that only activate if you have achieved composure."

Ce qui signifie que ce personnage aurait donc Composure. En espérant qu'il soit jouable.
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyJeu 24 Jan - 21:32

Je suis d'accord Ryoga, pour ça que je dis que j'attends les prochaines cartes pour pouvoir tenter un peu autre chose, en espérant que ça puisse être un minimum crédible (pas comme la thématique manipulation de Fate qui n'apporte pas grand chose en terme de compétitivité).
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMer 30 Jan - 12:22

Toujours dans le cadre de CotE et de notre clan, un leak venant d'un joueur Dragons & CotE 3610002115 très connu pour ses performances en tournoi, donnait comme information un "Air only" sur une deux cartes restantes pas encore révélées.

On sait déjà que le dernier personnage dynastie aura obligatoirement Composure.
Et que la dernière carte conflit sera obligatoirement un attachement vu la nomenclature de FFG : le Mirumoto Daisho étant numéroté 58, les events Magnificent Triumph Karmic Balance étant juste après avec 59 60, la carte 57 est obligatoire un attachement (pouvant avoir un coût de 0 1 ou 2)

Certains espèrent une carte Weapon à faible coût pour ressortir le Niten Master de sa retraite de la RL, mais en l'absence de ce rôle....
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMer 30 Jan - 12:31

J'ai un peu la flemme de tout lire mais j'ai commencé a réflechir a un deck DG en attendant la fin des cartes révélées, je sais pas mais j'ai bien envie de partir sur un deck quasi full attachment (vu le nombre de contre d'event présent) pour faire du CA avec Kharmic Balance, RoB, Investigator etc etc
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMer 30 Jan - 13:11

Malean a écrit:
Toujours dans le cadre de CotE et de notre clan, un leak venant d'un joueur Dragons & CotE 3610002115 très connu pour ses performances en tournoi, donnait comme information un "Air only" sur une deux cartes restantes pas encore révélées.

On sait déjà que le dernier personnage dynastie aura obligatoirement Composure.
Et que la dernière carte conflit sera obligatoirement un attachement vu la nomenclature de FFG : le Mirumoto Daisho étant numéroté 58, les events Magnificent Triumph Karmic Balance étant juste après avec 59 60, la carte 57 est obligatoire un attachement (pouvant avoir un coût de 0 1 ou 2)

Certains espèrent une carte Weapon à faible coût pour ressortir le Niten Master de sa retraite de la RL, mais en l'absence de ce rôle....
Oui, je m'attends également à un attachement et d'un perso Composure, mais le "Air Only" m'embêterait bien. En dehors de Hitomi et du dojo, y a pas grand chose de nouveau qui me fait rêver en Dragon (à part peut-être Defend Your Honor en neutre). J'espère que les deux dernières cartes seront bonnes et non role locked...


Akodo Phocéa a écrit:
J'ai un peu la flemme de tout lire mais j'ai commencé a réflechir a un deck DG en attendant la fin des cartes révélées, je sais pas mais j'ai bien envie de partir sur un deck quasi full attachment (vu le nombre de contre d'event présent) pour faire du CA avec Kharmic Balance, RoB, Investigator etc etc
Kotta avait testé un deck full attachement et pourra peut-être te dire son ressenti. C'est vrai qu'avec toutes ces gestions d'événements, c'est assez tentant. Tu te passerais de Let Go et Court Game ? Je ne cite pas les Kiho car j'imagine que l'idée est de se passer de la méca Monk.
Comment tu t'assures le fonctionnement de Karmic Balance ? Les persos duellistes ?
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMer 30 Jan - 13:34

Halion a écrit:
J'espère que les deux dernières cartes seront bonnes et non role locked...
J'espérais la même chose en Dragons & CotE 1214418283 et j'ai été déçu. Cette boite va arroser la Grue, enfilez vos kimonos bleus ;p
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MessageSujet: Re: Dragons & CotE   Dragons & CotE EmptyMer 30 Jan - 14:10

Stéphane81 a écrit:
Halion a écrit:
J'espère que les deux dernières cartes seront bonnes et non role locked...
J'espérais la même chose en Dragons & CotE 1214418283 et j'ai été déçu. Cette boite va arroser la Grue, enfilez vos kimonos bleus ;p

Je ne m'attends pas non plus à grand chose concernant la carte "element locked", surtout qu'elle aurait été commentée comme "meh" de la part du même joueur. Par contre j'espère vraiment que le personnage avec Composure sera bon, surtout suite à la désillusion de l'Aspiring Challenger ayant énormément changé.

Sinon j'attends la révélation de votre dernière carte Dragons & CotE 1214418283 , et j'espère qu'elle sera bonne car je trouve aussi que vos cartes sont en dessous pour cette extension (à part Isawa Ujina), pour savoir si je pars sur votre splash dont Against the Waves et Taryu-jiai ou plutôt sur celui Dragons & CotE 2078034292
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