| [Children of the Empire] Tranquil philosopher | |
|
+10Kitsuki Ryoga Kōtta ken Balmora Shosuro Saimon Le Fataliste Kisama Makoto Malean Nuidiver Kurlom 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Kurlom Samurai kuge
| |
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Jeu 20 Déc - 8:30 | |
| Je le trouve plutôt très bon. Un perso 3 fates qui permet de récupérer 1 fate de plus sur l anneaux désiré et te fait gagner de l honneur. En plus l image est pas mal je trouve. Tu lui reproches quoi? | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Jeu 20 Déc - 8:43 | |
| Principalement ses stats de patate en puissance, il me rappelle un peu la Warrior Poet en licorne, une capa pas dégueu, un trait sympa mais un body aux oubliettes. Après je peux me tromper bien sûr, reste que le slot à 3 fate du dragon est pas mal encombré. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Jeu 20 Déc - 8:50 | |
| Il est très moyen, voire mauvais pour ma part. Déjà un 2 2 pour 3 Fate on est clairement en sous-staté. Le 2 gloire est pas adapté, surtout dans un clan avec très/trop peu d'outils pour honorer nos persos. Contre les clans à forte mécaniques comme la Grue ou le Scorpion, il va vite se retrouver à 0 dans ses compétences en plein conflit.... Sa capacité ne marche pas T1. Et le deuxième effet qui permet de récupérer de l'honneur est dépendant de la première partie à cause du "Then", même mécanique que pour Kitsuki Shomon : si la première partie de l'effet n'est pas valable alors le gain d'honneur ne se fera pas. Autant dire que c'est encore situationnel et que cela arrivera peu souvent suivant les match up. Ils s'efforcent à vouloir garder une mécanique de rétention / attrition du Fate pour notre clan alors qu'elle est bancale et trop peu développée. Ce n'est pas un perso supplémentaire qui va la rendre viable. Pour finir en slot 3 Fate, on a largement mieux sur tous les points cités (compétences, ne tombe pas à 0 en cas de désho et capacités impactantes quelques soit le tour): Mirumoto Raitsugu Kitsuki Investigator , même Kitsuki Shomon. Pour moi aussi, c'est classeur. | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Jeu 20 Déc - 8:54 | |
| Yep, je le trouve assez sympa aussi, il a le bon trait et une capacité qui permet d'optimiser le choix d'anneau (sans oublier le petit point d'honneur qui est loin d'être anecdotique). | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| |
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Jeu 20 Déc - 9:08 | |
| | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Jeu 20 Déc - 9:14 | |
| - Kisama a écrit:
- Malean a écrit:
Déjà un 2 2 pour 3 Fate on est clairement en sous-staté.
Je pleure quand je lis ca en pensant à tous les perso 2/2 pour 3 Fates (spoiler, tous sauf Tetsuko !) Pour un perso 3 Fate un 3 2 ou un 2 3 c'est cool. Un 3 1 ou un 1 3 aussi car au moins on a une compétence soit soit optimisée pour un type de conflit Mais pour un 2 2, qui a surtout 2 en gloire pour tomber à 0 quelque soit le conflit, la capacité doit être super bonne pour palier à ce qu'on retrouve désormais comme stats chez un 2 Fate (comme agasha shunsen) Là c'est vraiment pas le cas, la capacité est en dessous d'un move in/move out, switch, draw, duel, discard, etc | |
|
| |
Le Fataliste Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Jeu 20 Déc - 9:39 | |
| Perso, en tant que moine puriste, en x2 c'est pas honteux... Certes les slots à 3 sont encombrés mais moi qui aime jouer le Jade Masterpiece bah ça m'économise une place dans le deck conflit, voir une autre si je vire un Seal of the Dragon... À tester je dirais mais je suis pas réfractaire (je parle pas de deck de compète hein...) PS : Le 2 en gloire est pas terrible non plus, mais bon... | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Jeu 20 Déc - 10:10 | |
| Philosopher...Rien à dire de plus | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Jeu 20 Déc - 10:20 | |
| J'apporte mes 2 kokus, histoire que tous les exemplaires de ce pauvre moine ne fassent pas un allez simple et définitif vers les classeur :
Je trouve sa capacité assez forte, comme celle de la Jade Masterpiece. La manipulation de fate sur les anneaux peut créer un gros différentiel d'économie, et forcer l'adversaire dans ses choix (un effet d'anneau important ou un fate?) Le point d'honneur gagné, c'est du bonus toujours bienvenue. Du coup, ça ne me gène pas qu'il soit sous staté. Pour moi, son vrai handicap c'est sa gloire (je lui aurait mis seulement 1). Et bien sûr, il y'a toujours le problème des slots de personnages à 3 en Dragon... | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Jeu 20 Déc - 10:24 | |
| Actuellement, dans les decks dragon, il est mauvais pour toutes les raisons citées par Malean. Mais... il peut etre bon dans un deck dédié. et je vois plutot le gain en honneur que le gain en fate. Donc un deck Dragon honneur? avec l'alchemist Master, tous les moyens possible pour s'honorer (court games, splash grue), avec une thématique de bid low, voir une voie de la chrysantheme. ça me semble encore un peu bancal, mais ça sortirait des sentier battus. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Jeu 20 Déc - 10:42 | |
| Ça aurait été un perso conflit, il aurait joué le rôle d'un jade masterpiece de luxe. Un perso dynasty qui a 2/2 pour 3 fate avec 2 de gloire dont le retour sur investissement n'est pas garanti me paraît assez risqué. Aujourd'hui le Dragon doit casser des provinces assez vite mais il y aura peut être des decks contrôles Dragon plus solides un jour. A voir ce que nous réserve la totalité de cette extension. Pour l'instant, j'ai plutôt envie d'essayer Agasha Shunsen avant comme perso avec des stats faibles et un pouvoir utile. | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Jeu 20 Déc - 13:06 | |
| Je pense que la meta va bouger et qu'on va voir fleurir de vrais deck désho/honneur impossibles à gérer par les jeux Dragon "Bid 5 all game" classiques. Ce perso aura alors tout son intêret, au côté du pinpin Initiate et du Master Alchemist. Avec un gros focus Fire pour garder un certain potentiel de Break. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Jeu 20 Déc - 18:17 | |
| - Oyo a écrit:
- Je pense que la meta va bouger et qu'on va voir fleurir de vrais deck désho/honneur impossibles à gérer par les jeux Dragon "Bid 5 all game" classiques. Ce perso aura alors tout son intêret, au côté du pinpin Initiate et du Master Alchemist. Avec un gros focus Fire pour garder un certain potentiel de Break.
Je suis d'accord avec ça, et on l'a bien vu hier soir sur ta partie contre le deck Scorpion splash Phénix très original, qui m'a bluffé (malgré ton play de Master Alchemist et Court Games pour éviter le déshonneur) D'ailleurs en parlant de ça, ce que j'attends d'un personnage 3 Fate c'est un peu ce qu'a produit le Heartless Intimidator d'hier : un perso avec une capacité qui peut retourner un conflit/une partie, ou avec un impact entrainant une synergie de victoire inscrite dans la mécanique du clan. Là, c'est vraiment pas le cas, contrairement à la capacité d'un Kitsuki investigator, ou le duel de Mirumoto Raitsugu vraiment redoutés. Ce serait un moine 2 Fate, ou un perso conflit comme le souligne Kitsuki Ryoga, avec 1 1 (pour accompagner son grand ami philosophe aussi : l'Itinerant Philosopher) mon avis serait différent, surtout vu nos slots 2 Fate. Mais en 3 Fate tel quel avec son 2 de gloire... Je n'accroche pas à ce perso malgré mon attachement depuis toujours au deck Moine. Peut être que des joueurs Dragon me feront changer d'avis en le voyant jouer et en ayant des résultats. | |
|
| |
El viking Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Jeu 20 Déc - 23:26 | |
| C'est moi ou il y a un zombi au premier plan? | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Ven 21 Déc - 0:15 | |
| C'est toi. Il a plus la gueule d'un éta que d'un zombie. | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Ven 21 Déc - 22:48 | |
| Hors stat, la capa est sympa, tu peux ruiner une stratégie adverse en bougeant ainsi le fate. | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Ven 21 Déc - 23:31 | |
| Ouaip, la capa est sympa. Bon après, ca ne ruine pas forcément la stratégie adverse vu que l'adversaire sait que tu peux faire ça (le perso étant en jeu) mais ça l'oblige a prendre en compte plus de paramètres pour mettre à bien sa dite stratégie. | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Sam 22 Déc - 12:02 | |
| Oui voilà. Pendant ce temps tu te gaves de destin et tu prends 1 honneur, c'est propre lol. | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher Sam 22 Déc - 19:51 | |
| Techniquement, c'est le genre de personnage qui peut rendre Written in the Stars décente. Un de ces gars (ou 2) + Jade Masterpiece, y'a moyen de faire une petite moisson de Fate. Après il n'y a guère que le Seeker of Enlightment qui soit sympa en combo avec Written. Et Enlightened Warrior mais il rentrerait difficilement dans un deck où le Tranquil Philosopher serait déjà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Children of the Empire] Tranquil philosopher | |
| |
|
| |
| [Children of the Empire] Tranquil philosopher | |
|