La Légende des 5 Anneaux - JCE
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 La grue de Feu

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Doji Katsutoshi
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Tatane
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Tatane
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Tatane


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MessageSujet: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyVen 9 Fév - 1:17

Bon après un peu de tests perso il est temps de se pencher vers vous autres honorables confrères et viles frères ennemis pour prendre des retours et critiques sur ce joli jeu Grue/Phénix.

Comme réflexion je suis partie de l'idée que je voulais quelque chose qui nous manque je pense, a savoir un moyen de dégager mes personages pour faire deux défis avec eux dans le même tour et abuser d'honorables stars. Ensuite je me suis laissé porté en visant autant de synergie locales que possibles.
J'ai aussi voulus construire un jeu de conflit aussi adapté que possible au test of skill et donc composé uniquement d'événements. Histoire de tuer dans l'oeuf toute gestion d'attachement ennemie.

Et à l'arrivé j'obtient ça :
Shizuka Toshi
Seeker of Air

Provinces :
Fertile Fields (forteresse), une carte de rab pour l'ultime défense c'est rarement perdu
Public Forum , pour se gagner un peu de temps
Meditations on the tao , pour limiter la ferme à anneau même si ...
The Art of peace , on joue grue, donc il faut s'honorer et déshonorer nos ennemis CQFD.
Shameful display , quoi d'autre !

jeu de dynastie :

Ici j'ai essayé de rester sur de nombreux personnages peu cher, afin de pouvoir facilement tenter de déborder l'adversaire sans me ruiner.
Assassinat est limité et il ne pourra pas tous les avoirs surtout si on en sort 2 à chaque tour au moins quitte à peu/pas les assurer en fate.
Apres j'essaye le magistrat, donc je me suis dit autant essayer Ishikawa et ses gardes d'honneur à coté.

3 Kakita Yoshi
2 guest of honor
2 Asahina storyteller
2 Seppun Ishikawa , entre Yoshi, le magistrat, les miyas, les seppuns et le palais ça fait potentiellement une forte présence impériale. Pas trop convaincus pour l'instant cependant.
2 Silver-tongued magistrate , on essaye de le faire marcher avec les effets pouvant retirer du fate en cours de conflit.
2 Doji challenger
2 Kakita Kaezin
2 Kakita Asami
3 Miya mystic
2 savvy politician
2 Daidoji Nerishma
2 Doji gift giver
2 brash samurai
2 cautious scout
2 Seppun guardsman
2 Doji Whisperer
2 Asahina artisan

1 The imperial palace
3 Favorable ground

jeu conflit :

En splash phénix ici, en se basant sur la présence de 7 shugenja pour se permettre des sorts.
Pas de personnages conflits, ce qui libère du fate pour des événements à 1 et pour la tempête de feu que l'on essayera de caser avec Yoshi pour ne pas subir trop  longtemps les tours ennemis.
Pas des gestion des attachements par contre, on devra faire avec les miya


3 Test of Skill
2 Noble sacrifice
2 Admit defeat
2 Voice of honor
2 Way of the crane
2 Curry Favor
2 The perfect gift
2 Assassination
3 Spies at court
3 Banzai!
2 Censure
3 Policy debate
3 Court games
3 For shame!
+
2 Consumed by five fires (4 influences) délicat à placer et lent à arriver mais peut souvent envoyer 2 tours adverse vers le rebut. Idéalement à doubler avec un miya en cas de Reprieve.
2 Against The waves (2 influences), pour le storyteller essentiellement ou contre certaines tour ( Kaede, Yokuni)
2 Supernatural storm (2 influences), en pratique même le +1 suffit souvent à renverser un conflit ou à demander une carte supplémentaire, souvent plus coûteuse à l'adversaire.


Au final on se retrouve avec un jeu capable de pas mal de pioche et de fouille du jeu de conflit, donc qui peu se permettre de miser peu pour mettre une pression à l'honneur et prendre les points de time de l'honneur.
Niveau perso les nombreux petits personnages permettent d'avoir toujours quelque chose à sortir, même en voulant économiser du fate pour la suite.
Enfin normalement la tempête de feu vous garantie un bord ennemie vide à la fin de son tour, à chacun de savoir en profiter.
( pour l'instant mon plus beau frag c'est 2 fate sur Toturi, 1 sur Ujiaki et 1 sur un lion pride ...)
Par contre il peux arriver de se retrouver coincé avec des for Shame! sans courtisans ou des sorts sans shugenja.


Voilà à vous mesdames et messieurs.
J'attends vos critiques avec impatience et vos applaudissements encore plus.

PS, résultats :
pour l'instant 4 parties, 2 victoires déshonneur (Lion Phénix) et 2 défaites militaire ( crabe, phénix)
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Wiegraf
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyVen 9 Fév - 10:03

Tatane a écrit:

Enfin normalement la tempête de feu vous garantie un bord ennemie vide à la fin de son tour, à chacun de savoir en profiter.
( pour l'instant mon plus beau frag c'est 2 fate sur Toturi, 1 sur Ujiaki et 1 sur un lion pride ...)
Sauf quand on s'appelle Mr Crabe :p  
Mais ça surprend vraiment. Et perdre 3 fate sur une witch, 1 sur un suichi et 1 sur un perso random (de mémoire)... ouille bobo.


ps: tu as oublié de préciser que ton deck a été réalisé à l'aide de deux coreset uniquement.
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Tatane
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptySam 10 Fév - 2:10

Wiegraf a écrit:
Tatane a écrit:

Enfin normalement la tempête de feu vous garantie un bord ennemie vide à la fin de son tour, à chacun de savoir en profiter.
Sauf quand on s'appelle Mr Crabe :p  

C'est pour ça que je dis "normalement" :p

Wiegraf a écrit:

ps: tu as oublié de préciser que ton deck a été réalisé à l'aide de deux coreset uniquement.
En effet, chacun fait avec ses contraintes budgétaire.
Ceci dit et même si le jeu me semble jouable tel quel contre n'importe quoi mon but ici est plus de rechercher des conseils sur comment faire évoluer le tout, en supposant un troisième core set disponible.

Pour l'instant je pense virer tout le module impérial ( Ishikawa, Guardsmen et magistrat ) pour faire de la place pour tripler les perso à 1, 2 et 4.

Et coté conflit j'avoue que les curry Favors et les Perfect Gift sont sur la sellette aussi. Peut être même les spies at court.
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El viking
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMar 13 Fév - 1:06

Marrant. Des choix étonnants (jouer sur le thème shug et ne pas rentrer Cloud of the Mind  Shocked ), d'ailleurs, tu n'est pas un peu léger là dessus? J'aurais vu la Asahina Artisan au moins en x3...

Du coup ça me donne envie de monter un deck La grue de Feu 2078034292  / La grue de Feu 1214418283 avec les deux shug à 4 de notre clan. Se serait plus orienté sur le gain d'honneur, mais avec les against the waves, les storm et les benten's touch, il y aurait moyen de faire des trucs! ^^
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Doji Elmios
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMar 13 Fév - 6:48

Attention le benten ne marche que en inclinant un perso grue. Sinon ça marche bien grue / phœnix. Pour avoir testé. Mais Cloud the mind en x3 me semble indispensable tellement c’est fort
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Doji Kyoshiro
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMar 13 Fév - 6:50

Doji Elmios a écrit:
Attention le benten ne marche que en inclinant un perso grue Phénix.

Corrigé Wink
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Doji Elmios
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMar 13 Fév - 7:34

C’est le problème quand le petit nous réveille trop tôt ! On pense bien mais on écrit mal Smile
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Doji Kyoshiro
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMar 13 Fév - 8:18

Doji Elmios a écrit:
C’est le problème quand le petit nous réveille trop tôt ! On pense bien mais on écrit mal Smile

Pour être aussi passé par là, je te comprends parfaitement Very Happy
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMar 13 Fév - 10:38

El viking a écrit:
Marrant. Des choix étonnants (jouer sur le thème shug et ne pas rentrer Cloud of the Mind  Shocked ), d'ailleurs, tu n'est pas un peu léger là dessus? J'aurais vu la Asahina Artisan au moins en x3...

Alors dans l'ordre j'ai essayé de jouer sans aucun attachement pour maximiser totalement le test of skill et pour contre meta les anti attachements ennemis. Mais oui cloud the mind reste un concurrent évident pour rentrer.

Sinon la Asahina Artisan en x3 ça demande d'avoir 3 core set à disposition ce qui n'est pas mon cas, mais oui il faudrait.

El viking a écrit:

Du coup ça me donne envie de monter un deck La grue de Feu 2078034292  / La grue de Feu 1214418283 avec les deux shug à 4 de notre clan. Se serait plus orienté sur le gain d'honneur, mais avec les against the waves, les storm et les benten's touch, il y aurait moyen de faire des trucs! ^^
J'ai essayé de monté ça un peu, avec en plus des sceau pour rendres nos perso phénix et des Seeker of Knowledge. Ca ne m'avait pas convaincus mais bonne chance pour tenter Smile
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMar 13 Fév - 11:58

Avec des Supernatural Storm dans le jeu, le Kabuki Hero peut être un bon perso sur des batailles décisives.
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMar 13 Fév - 12:44

silavon a écrit:
Avec des Supernatural Storm dans le jeu, le Kabuki Hero peut être un bon perso sur des batailles décisives.

Pas bête, apres je ne me sentirai pas rassuré d'investir une carte puis de payer un fate sur un personnage qui risque de partir à l'assassinat.
Ça fait quand même beaucoup d’œufs dans un panier d'osier.

Doji Elmios a écrit:
Sinon ça marche bien grue / phœnix. Pour avoir testé.
D’ailleurs dans une optique de grue shugenja tu en penses quoi du Origami master ? tu as testé ?
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMar 13 Fév - 14:52

L’origami master pour l’avoir joué, t’as jamais envie de le payer mais t’es toujours content de l’avoir sur la table.
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMar 13 Fév - 16:12

Doji Elmios a écrit:
L’origami master pour l’avoir joué, t’as jamais envie de le payer mais t’es toujours content de l’avoir sur la table.

Est-ce que ça veut dire que tu estimes que les autres cartes que tu peux jouer sont toujours meilleures ? Dans ce cas ça voudrait dire que l'Origami Master n'est pas à inclure sauf dans des optiques précises ^^
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMar 13 Fév - 16:44

Ben concrètement je préfère le plus souvent jouer n'importe quel perso à 4/5 voir un autre perso à 4 plutôt que l'origami master.

Mais il m'a déjà fait des games et il brain l'adversaire. A l'image du Doji Representative. Des persos plus forts qu'ils n'y paraissent.

En tous cas sans un deckbuild spécifique pas la place de le mettre à mes yeux c'est clair.
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMar 13 Fév - 18:09

Doji Kyoshiro a écrit:
Doji Elmios a écrit:
L’origami master pour l’avoir joué, t’as jamais envie de le payer mais t’es toujours content de l’avoir sur la table.

Est-ce que ça veut dire que tu estimes que les autres cartes que tu peux jouer sont toujours meilleures ? Dans ce cas ça voudrait dire que l'Origami Master n'est pas à inclure sauf dans des optiques précises ^^

Moi je lirai ça comme tu ne le joue qu'avec une charge.
Pour 1 de fate tu rajoute 1 dans un conflit militaire et si tu gagne tu honore un personnage au choix après.
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMar 13 Fév - 18:40

Pour Charge, tu préfères largement le Asahina Storyteller, parce que pour 1 de fate, tu as 2 de force (et 2 de gloire) et tu pioches une carte à la fin du tour (voire plus si d'autres persos honorés quittent la table) ! (Alors que payer 1 de fate uniquement pour +1F et pour honorer un type au prochain conflit... c'est pas dinguos quoi...)

Non le Origami Master, tu l'achètes justement, tu gagnes un conflit en politique, et tu profites de son pride. En militaire (Charge! c'est que en militaire) il vaut rien avec son 1 en force et en gloire. Tu l'achètes donc pour justement derrière pouvoir charger un gros perso en militaire et transférer le token honneur sur lui pour le booster justement (Hotaru à 6, Yoshi à 5, Storyteller et Challenger à 4...) et là t'envoies du pâté !

Le Origami Master (comme le Guest of Honor) profite évidemment merveilleusement bien des mouvements comme le Favorable Ground, ou la Favored Mount. Moins du Against the Waves parce que ses stats sont quand même pas dingues, où on lui préférera quand même de loin les Storyteller.
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMar 13 Fév - 20:29

Tatane a écrit:
Doji Kyoshiro a écrit:
Doji Elmios a écrit:
L’origami master pour l’avoir joué, t’as jamais envie de le payer mais t’es toujours content de l’avoir sur la table.

Est-ce que ça veut dire que tu estimes que les autres cartes que tu peux jouer sont toujours meilleures ? Dans ce cas ça voudrait dire que l'Origami Master n'est pas à inclure sauf dans des optiques précises ^^

Moi je lirai ça comme tu ne le joue qu'avec une charge.
Pour 1 de fate tu rajoute 1 dans un conflit militaire et si tu gagne tu honore un personnage au choix après.

Jouer charge sur l’origami franchement faut avoir un plan machiavélique pour que ça vaille le coup. Vraiment je le joue à la Mano en payant le coût habituel. Mais niveau plan c’est en effet politique je l’honore puis je transfère selon besoin. Ça permet de placer plus facilement les voice of honor.
Mais bon c’est pas fabuleux non plus !
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMer 18 Avr - 0:02

Du coup, avec Disciple du vide, il y a du changement?

J'ai testé vite fait avec le nouveau róle, il y a moyen de faire un truc sympa en mode déshonneur...

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Balmora
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMer 18 Avr - 8:51

Je pense que chez vous, Clarity of Purpose peut donner sa pleine mesure.
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMer 18 Avr - 10:23

Ironiquement, je ne pense pas que ça soit justement chez nous que Clarity of purpose est le plus fort (la certe reste très forte hein !) mais avec des stats déséquilibrées c'est moins utile de pouvoir faire plusieurs conflits.
Reste qu'un political rival en défense + clarity avant de contre-attaquer ça casse des culs.
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Kisama
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMer 18 Avr - 10:49

C'est là que je ne suis pas vraiment d'accord... C'est, c'est pas le niveau d'équilibre du phénix, mais la Grue ne devrait jamais être sous-estimée en militaire non plus, surtout avec sa grande capacité à s'honorer... du coup effectivement Clarity of purpose me semble bien violent en grue
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Kakita Minto
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMer 18 Avr - 10:55

Après tests c'est une carte vachement sympa. Dommage qu'elle coûte 3 d'influ ce qui la rends difficilement splashable à moins de prendre le rôle support (et quand on a seeker of air c'est dommage).

En gros : elle est forte mais 3 clarity ne valent pas 3 let go / 2 fury, ni calling in favor / edict / fwtd ni même 3 legion of one / 3 RfB.
Du coup c'est mitigé. :/
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMer 18 Avr - 11:15

La Grue ne doit certainement pas être sous-estimé en militaire (mes adversaires en font souvent les frais ^^) mais reste que nos personnages sont souvent spécialisés dans un type de conflit. Juste pour dire que je vois l'utilisation de clarity en grue plus comme une carte permettant d'attaquer et de défendre avec le même perso plus que comme une carte débloquant une double attaque facile dans le tour.

Je suis également d'accord avec Minto, les autres splash ont un impact très fort qu'il est bien difficile de surpasser :/
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El viking
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MessageSujet: Re: La grue de Feu   La grue de Feu EmptyMer 18 Avr - 12:19

Perso, avec le rôle, je suis plutôt parti sur l'archère et la shug air, avec du detap de shug et du switch d'anneau... la petite kaito avec un eclaireur prudent c'est plutôt rigolo...
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