La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Match-Up du Dragon

Aller en bas 
+13
Kurosawa
Oyo
Doji Kyoshiro
Kakita Minto
Bij0rn
Togashi Sora
Kurlom
Kōtta ken
Le Fataliste
Kitsuki Ryoga
Akodo Phocéa
Therion
LugAries
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 15:23

C'est sur. Cela reste un jeu de cartes donc la part chance/malchance (même si réduite par le mulligan et le deckbuilding) est là. Pas de Let Go ou de Cloud the Mind avec un shugenja et ça peut envenimer la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 17:44

Doji Kyoshiro a écrit:
Oui, je pense que tu as raison aussi ^^
Et donc le corolaire de tout ça c'est que le Dragon très compétitif, il ne bourre pas, lui, puisqu'il fait attention aux cartes de son adversaire.
Il a juste un gameplay agressif.  Razz
Je pense que le sel qu'on répand vient de l'agression que le clan Dragon excelle à produire plus que de son winrate (le Dragon génère plus de sel que le Scorpion j'ai l'impression).

D'ailleurs puisqu'on parle meta, dans les jeux de cartes classiques, tu as les decks aggro, les decks mid-range et les decks contrôles.
Pour L5R, j'ai bien envie de faire un autre découpage plus adapté.
Les decks agressifs=je ne passe pas un conflit dans le tour car c'est une occasion en moins de raser la province.
Les decks défensifs=je défends avec mes gars au moins un conflits par tour.
Les decks contrôles=je suis prêt à passer tous mes conflits, j'attends le bon moment.
Les decks touche à tout.

Dans les agressifs, je mets le Dragon, le Lion et la Licorne.
Dans les decks défensifs, je mets le Crab forcément.
Dans les decks contrôles, je mets le Scorpion et le Crane.
Dans les decks touche à tout, je mets le Phénix.

Ca vous paraît pertinent comme partition ?
Et vous comment vous les classez ?
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 15:43

Oui, c'est ça. Bien que j'ai vu des joueurs s'amuser à faire des builds ultra-contrôle avec crabe à base de Miya Satoshi, grosses provinces et plein de bâtiments. Ou encore des scorpions tentant de la jouer attaque-surprise avec des Ambush, Unassuming Yojimbo...etc.

Mais les stéréotypes sont là.

Sinon globalement face à grue et crabe ça va (beaucoup) mieux (même si j'ai du mal à finir les crabes quand je prends un deck plus adapté aux scorpions).

Pour faire de la place aux Censure : j'enlève des charge!, banzai! et je rajoute deux équipements ancestraux pour garder du punch. Yaruma devient beaucoup moins utile sans les charge! alors je me permets de mettre Miya Satoshi, vu que je joue déjà des Miya Mystic/The Imperial Palace/Imperial Storehouse. Histoire d'aller chercher de la pioche en cas de pépin ou le palais pour jouer les Censure !

Finalement, bof. Mad


Dernière édition par LugAries le Dim 25 Fév - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 16:31

Kitsuki Ryoga a écrit:
Doji Kyoshiro a écrit:
Oui, je pense que tu as raison aussi ^^
Et donc le corolaire de tout ça c'est que le Dragon très compétitif, il ne bourre pas, lui, puisqu'il fait attention aux cartes de son adversaire.
Il a juste un gameplay agressif.  Razz
Je pense que le sel qu'on répand vient de l'agression que le clan Dragon excelle à produire plus que de son winrate (le Dragon génère plus de sel que le Scorpion j'ai l'impression).

D'ailleurs puisqu'on parle meta, dans les jeux de cartes classiques, tu as les decks aggro, les decks mid-range et les decks contrôles.
Pour L5R, j'ai bien envie de faire un autre découpage plus adapté.
Les decks agressifs=je ne passe pas un conflit dans le tour car c'est une occasion en moins de raser la province.
Les decks défensifs=je défends avec mes gars au moins un conflits par tour.
Les decks contrôles=je suis prêt à passer tous mes conflits, j'attends le bon moment.
Les decks touche à tout.

Dans les agressifs, je mets le Dragon, le Lion et la Licorne.
Dans les decks défensifs, je mets le Crab forcément.
Dans les decks contrôles, je mets le Scorpion et le Crane.
Dans les decks touche à tout, je mets le Phénix.

Ca vous paraît pertinent comme partition ?
Et vous comment vous les classez ?
oh oui complètement ! Il y a un monde de différences entre un dragon bien joué et un dragon correct (c'est comme pour tous les decks à priori). J'pense que le sel vient du fait qu'un dragon qui bourre bêtement c'est déjà pas évident à arrêter :p Et aussi dû au fait que c'est un match up plus difficile pour grue que le scorp (et que grue ça salé pas mal faut avouer ^^) à niveau égal et inférieure.

Sinon pour la classification honnêtement j'suis pas hyper chaud de classer par clan. Par exemple grue qui splash scorp c'est principalement contrôle, grue qui splash dragon c'est principalement tempo (aggressif avec le minimum de défense). Je suis sûr que c'est pas le seul clan comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 17:10

Je voulais pas trop classé par clan.
C'était plus pour illustrer mon propos.
Je pense que le deck moine Dragon sera plutôt défensif vu le design de high kick et de centipede tattoo pour le moment voire touche à tout parce que vous savez ce que c'est avec un moine : au début il tend la joue gauche et après il finit par passer aux coups de boule. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 15:30

Yoh, yoh ! Avant le nouveau changement de méta apporté par le deck clan phénix, je reviens vers vous pour donner mon impression actuelle (via jigoku) !

https://fiveringsdb.com/strains/3bc7bb4c-2bac-11e8-99a8-8e1ccf16fca4/view

Deck utilisé:

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 346682704 (Très) difficile, Karada District est une plaie et les Miya Satoshi n'arrangent rien. Les decks ultra-défensifs et contrôles deviennent un ennui mortel à affronter (iron mine, reprieve, rebuild,...). Et il ne faut pas oublier les way of the crab. Pas impossible mais bon.

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 2078034292 Moyen, à moins de tomber sur un premier tour catastrophique et des way of the crane qui pleuvent avec kakita yoshi juste après... Parfois ça tente des variantes dropbear qui surprennent mais bon... Une fois qu'on connait et on évite de se prendre une avalanche de pioches.

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 3610002115 50/50 Officiellement mais je maitrise assez bien en général. Éviter de parier trop au premier tour à cause de restoration of balance, ou alors il faut compter sur le chance je suppose.

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 1953636111 Une fois un border rider avec deux spyglass a réussi à survivre plusieurs tours grâce à des reprieve tandis que Jigoku me refusait tout Miya Mystic ou Let Go. Mad  Sinon, c'est assez facile en général.

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 3717954988 Des variantes Grue et Scorpion peuvent surprendre mais, ensuite, on s'y fait et ça va. Parfois, on roule sur un splash licorne et on s'endort avant de voir talisman of the sun sortir de nulle part. Evidemment, pas de let go à ce moment. Mais ça reste rarissime !

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 1214418283 Seules les Prodigy of the waves honorées en roue libre m'effrayent (sorte de Niten Master du Phénix). Et il faut rester prudent aux joueurs au déshonneur, notamment sur les paris en début de partie. Sinon ça va.

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 657600787 Difficile depuis qu'ils se mettent aussi au dropbear en plus des Fate worse than death&cie...Bref tout ce qui permet de rester attentif en cachant sa main avec plein d'argent ! Assez chiant et faisable mais vraiment pas une sinécure !

Alors oui. Toujours le même archétype mais ma version me convient très bien maintenant. Aucune carte morte en conflit, que des personnages utiles : polyvalence et efficacité. Après les fautes d'attention et la malchance, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:20

Globalement je suis d'accord.

J'ai aussi beaucoup de difficultés contre le Crabe, peut-être plus que contre le Scorpion, mais je pense que c'est du au fait que le Scorpion est plus technique et nécessite un bon joueur pour atteindre le niveau de brutalité qu'on connait.
Et sans doute aussi parce que j'ai du mal à rester concentré contre. C'est clairement le clan dont la mécanique de jeu m'attire le moins et contre lequel je prends le moins de plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:31

Je suis surtout curieux de voir l'impact qu'aura la sortie du clan pack Phénix sur le meta.
Pour le moment, on reste plutôt sur des acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 14:00

Plop plop !

Curieux d'avoir vos retours sur le Phénix à l'heure actuelle.

Globalement, j'ai l'impression qu'ils font à peu tout ce que le clan du Dragon fait, en mieux.
Ca combote dans tous les coins (me suis pris un vieux Kharmic Twist d'un Shrine Maiden faté à 3 exprès pour transférer tout ça sur un Prodigy of the Waves qu'est resté 5 tours avec 1 Spyglass et 1 Talisman of the Sun, autant dire que j'ai pas vu le jour !), ça a un meilleur tempo, card advantage easy (intrinsèque à la faction et au build dominant) !

Bon je pense que la meta va pas bouger d'un iota (Tower tower tower, Scorpion dominant), mais je pense que les mois qui vont suivre vont être compliqués pour ceux qui vise la compét !
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 14:34

Oyo a écrit:
(me suis pris un vieux Kharmic Twist d'un Shrine Maiden faté à 3 exprès pour transférer tout ça sur un Prodigy of the Waves qu'est resté 5 tours avec 1 Spyglass et 1 Talisman of the Sun, autant dire que j'ai pas vu le jour !)
cette astuce est intéressante, histoire de faire pareil avec nos niten master.... Very Happy

sinon, je n'ai pas assez joué contre de nouveaux decks phénix pour avoir encore un retour intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 14:55

Sur autant de tours, le Prodigy of the Waves est bien supérieur au Niten Master :p
(Il a pas 18 bras non plus)

Si tu veux jouer la combo tu es presque obligé de jouer en Support of the Phenix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptySam 28 Avr - 21:28

Salut !

Je venais juste partager un retour d'expérience après avoir joué un certain nombres de games avec une approche contrôle de Fate. Je crois honnêtement que je tiens là un jeu suffisamment compétitif pour concurrence en terme d'efficacité l'habituel splash Crabe.
Actuellement je joue une variante avec 3 Ageless Crone (stratégiquement vraiment fort !), 2 Togashi Kazue (complètement pétée si non gérée dans sa version attachment/si trop risquée, elle passe aussi très bien en personnage conflit) et 2 Jade Masterpiece, dans une approche très swarm qui compte aussi beaucoup sur les Items Ancestraux pour avoir une Force assez récursive tour après tour.

Ca marche étonnament bien, et surtout ça rend des match-ups que je trouvais assez compliqués (Scorpion et Crabe particulièrement) beaucoup plus accessibles.
A l'inverse, je pense que le match-up miroir contre un Dragon splash Crab est délicat !
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptySam 28 Avr - 21:40

Elle est très intéressante à jouer contre un clan comme les Scorpions qui sont très accès Évènements avec un coût élevé. Ça peut les calmer vite. Elle est le pendant "Fate" de ce que Watch Commander est à l'honneur. Le soucis c'est avec un cout de 1 elle est fragile non ?
Je joue parfois en splash Lion mais je rentre A Legion of One et Ready for Battle. ça me laisse une place pour Ageless Crone et je n'ai jamais encore tenté de la rentrer en 1 exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptySam 28 Avr - 21:49

Elle est fragile comme n'importe quel personnage à 2-, mais un jeu swarm Dragon a beaucoup de cibles intéressantes à assassiner. Et puis bon, l'assassiner coutera au moins 1 de Fate dans une majorité de cas !

Elle est sympa à comboter avec Favorable Ground, et au même titre que les Tattooed Wanderer, elle est vraiment excellente pour aider à sceller une partie lors d'une attaque finale.

L'autre avantage de ce genre de jeu, c'est que ça tient plutôt bien la Faveur Impériale.

Sinon, je joue évidemment les Ready for Battle, toujours utile, mais pas les A Legion of One. Ma force spike moins dans les conflits, mais j'ai tendance à avoir les gens à l'usure (thématique Fate + items ancestraux).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 8:19

Les Let Go sont beaucoup moins répandu que pendant la meta CoreSet.
Les attachements un peu cher sont beaucoup plus viables qu'avant et Togashi Kazue par sa double nature est beaucoup plus jouable qu'avant.
Avant, tu devais quasiment toujours la sortir en tant que perso sauf contre le Crab qui était un des rares à ne pas splasher Dragon ce qui était un peu sous optimal.
Maintenant on peut plus souvent la sortir en tant qu'attachement donc ça devient intéressant.


Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 8:20

Depuis le temps que je défends le splash Lion, ça fait plaisir de voir Oyo rejoindre la cause!
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 10:33

Le splash Lion n'est jamais trop sorti de ma tête, mais j'avais tendance à penser que le splash Crab avait une longueur d'avance de par la puissance des attachments proposés dans une optique Tour avec Niten Master en superstar.
La thématique Tour est pour moi toujours l'ADN du Dragon, mais Ageless Crone permet de renforcer considérablement la thématique secondaire du clan de gestion du Fate (pour moi ce personnage à largement le niveau de puissance d'une Pathfinder's Blade dans ce genre de deck) tout en changeant de paradigme avec une approche plus horizontale.

Evidemment, je joue les Secluded Temple pour essayer de toujours garder un contrôle sur le Board adverse, et Favorable Ground.

La puissance des Favorable Ground est incontestée (histoire que l'adversaire ne puisse pas esquiver nos nuisibles).

Quant à Secluded Temple, les inconditionnels de la pioche lui préferont Imperial Storehouse, mais plus ça va, plus je suis convaincu que les gens sous-estiment la puissance de cette carte dans le jeu adapté.
Le truc, c'est qu'il ne faut pas à mon sens la voir comme une carte à absolument trigger systématiquement. Elle joue juste son rôle dans une optique de toujours garder un contrôle sur le Board. J'ai réussi à swarm et à prendre l'avantage ? Parfait, je suis en position de Force, et une carte de moins ou de plus ne changera en définitive pas grand chose. Je suis moins nombreux ? Je fais sauter du Fate gratuitement ou force mon adversaire à jouer ses persos sans Fate, ce qui aide à rétablir l'équilibre pour le tour d'après (surtout si on arrive à lui faire dépenser du Fate en plus avec une Ageless Crone).

Il y a une vraie synergie entre toutes ces cartes (Secluded Temple, Togashi Kazue, Mirumoto Raitsugu, Ageless Crone, Jade Masterpiece et je ne parle pas de Feast or Famine). J'entends par "vraie" une synergie qui ne nécessite pas d'avoir 3 cartes conflits bien spécifiques au même moment en espérant qu'aucune ne soit contrée. Ces cartes sont réparties sur les deux paquets, et sont utiles en elle-mêmes sans que les autres soient présentes. Ce qui est vraiment sympa par rapport à des combos classiques, c'est qu'elles synergisent dans la durée, même en apparaissant les unes après les autres au cours de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 12:43

Dans cette perspective de contrôle du fate, tu joues aussi les Goblin sneak? Ou ce n'est pas utile?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 16:03

Je crois me rappeler qu'il jouait gobelin sneak Smile
Son deck peut bien surprendre en tout cas et avec une bonne sortie peut laisser peu de chances à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:00

Dans tous les cas, c'est plutôt bien vu de sortir des archétypes habituels.
Ca me donne envie de retenter quelques trucs en dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 23:58

En ce moment je joue Kazue plutôt que Goblin Sneak, mais plein de combinaisons sont possibles en fonction du ressenti et du style de chacun !
Kazue est plus gamebreaker mais aussi plus difficile à placer.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 14:14

Oyo a écrit:
En ce moment je joue Kazue plutôt que Goblin Sneak, mais plein de combinaisons sont possibles en fonction du ressenti et du style de chacun !
Kazue est plus gamebreaker mais aussi plus difficile à placer.

Je suis d'accord, Kazue est très forte dans cette optique de jeu, et a l'avantage de pouvoir sinon casser une province en droppant si nécessaire.
J'ai du mal à me passer d'elle depuis que je joue moine
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 10:03

Salut tout le monde !

Je me demandais où est-ce que vous étiez de vos réflexions concernant les stratégies de jeu vs Crabe ?

J'ai beau adorer le clan fluffiquement parlant, je le supporte de moins en moins dans le jeu, au point que j'ai tendance à m'excuser auprès de mon adversaire et à aller voir ailleurs en début de game.

Pour y aller sans détour : chaque partie est un calvaire. Ca a tendance à être long et chiant et à se solder par une défaite frustrante avec possibilité de counterplay quasi inexistante (au moins si c'était rapide ...).

Mettre la pression à l'honneur/aux cartes est complexe pour d'autres clans plus aptes, donc vraiment dur en Dragon. Mettre la pression sur le Fate est quasi impossible, et même si on y arrive ça sert pas à grand chose. La force brute, c'est évidemment compliqué.

De manière générale, on win pas contre un Crabe parce qu'on a bien joué mais parce qu'il a fait une sortie boueuse.

Vous avez un magic trick ? J'aime bien m'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 10:37

Shinjo Slime disait que le Crabe (pour tout ce que tu dis + way of the crab) et le Phénix (pour le lock de tadaka) sont les clans qui sont le plus qualifié d'expérience négative par les joueurs.

Ce que j'ai trouvé de plus efficace contre le Crab, c'est le covert (avec 1 ou 2 hiruma skirmisher) et la prière à Richard Garfield, le dieu des cartes, pour que Karada District arrive très tard ou même pas du tout.
Je joue, en plus des 3 let go, 3 Miya mystic pour ne pas me laisser distancer sur les attachements.

Après je pense que l'impression de se heurter à un mur quand tu fais face à un Crab, c'est une volonté de design et je ne suis pas sûr qu'il y ait de solution contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 11:11

Justement, c'est le fait qu'il n y ait pas de solution à la thématique (on parle pas d'une carte solitaire là) qui triche le plus honteusement et de manière bien trop efficace avec les règles de base du jeu, qui est un vrai souci.

Enfin bon, j'imagine que si c'est une volonté de design, alors tout va bien ! #saltassumé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match-Up du Dragon   finesse - Les Match-Up du Dragon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Match-Up du Dragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin du temps Et fin de match de match
» Départager un match nul
» Donc Le match up Scorpion
» Semaine 2 : Duel 1 - Dragon Vs Licorne - Victoire Dragon
» Semaine 1 : Duel 2 : Dragon Vs Lion - Victoire Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Divers-
Sauter vers: