La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ligue Jigoku

Aller en bas 
+37
Therion
Gabi
Normandwizard
Seikil
ritchan
Stéphane81
Nuidiver
Hayabusa
LugAries
Coyotte
Mirumoto Kinjo
Laverno
Guma
TTC
Tukar's
Kitsuki Ryoga
Acefinn
shinjosky
Mirumuto Yamahi
Etherne
Kakita-Tsuru
AlimaSD
xkakitax
bpo
Fenrirdarkwolf
Troll_Mops
Yanted
Maniacs
Kisama
Akodo Sadakuya
Onnotangu
Ide Nobu
LeowLaFuente
Seratna
Balmora
Kakita Minto
Courteous Corsair
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Courteous Corsair
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Courteous Corsair


Messages : 62
Age : 31
Localisation : Paris

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 11:08

@Minto , sinon on peut faire une ligue de 1 mois tous les 3 mois ? Comme ça on concilie ton idée et la mienne , quelque chose de court et ponctuelle pour un impact fort ?

En plus le faisant en trimestre , on peut faire sens avec les Saisons réelles: Printemps, été, automne , hiver. (Ligue d'été 2018)
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 11:51

Je suis aussi motivé de participer à une ligue Jigoku entre francophones ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 12:05

Courteous Corsair a écrit:
@Minto , sinon on peut faire une ligue de 1 mois tous les 3 mois ? Comme ça on concilie ton idée et la mienne , quelque chose de court et ponctuelle pour un impact fort ?

En plus le faisant en trimestre , on peut faire sens avec les Saisons réelles: Printemps, été, automne , hiver.  (Ligue d'été 2018)
Pour motiver les gens faut un truc récurrent, je pense. Du coup que ce soit 1 mois ou 3 il vaut mieux éviter de créer un trou.

Perso je pense que laisser des blancs de 3 mois entre deux résolutions c'est motivant pour personne, avoir l'obligation de défendre ton territoire / titre / gain ça pousse à la participation. Mais on peut imaginer de combiner deux trucs : genre une ligue de trois mois avec titre forum etc etc gérée par un groupe de personnes et un classement ELO des participants à la ligue, géré par d'autres.

Certains joueurs participeraient avant tout pour le territoire de trois mois en trois mois, d'autres pour le classement ELO de semaines en semaines (je tape le truc au pif) et d'autres encore pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Courteous Corsair


Messages : 62
Age : 31
Localisation : Paris

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 12:37

Ah ? moi je pense plutot l'inverse, pour motiver des gens il faut créer la rareté. Par exemple le Kotei , il y a beaucoup de personnes parce que c'est rare comme tournoi, alors que les stores sont un peu plus boudés parce que "bof au pire y en aura d'autre".
Il faudrait un 3eme avis Smile

Mais sinon ton idée est bien avec l 'élo etc. Mais ça voudrait dire risquer de créer 2 ligues ou plus et donc de disperser les gens non ? autant tout faire dans le même truc. Quitte à se baser sur l'élo pour les vainqueurs du tournoi et non aux nombres de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 12:42

Non, non une seule ligue ! On compte les victoires etc pour décider du clan gagnant et, dans le même temps, on tient un classement ELO basé sur les mêmes matchs. Wink

Perso j'aime pas la rareté. Mais après je vais à un maximum d’événements possibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 13:27

A mon avis vous avez tous les deux raisons. Dans la population de joueurs, il y a ceux qui vont vouloir participer à THE event, le truc daté, peu courant, avec une petite récompense ou un titre honorifique. Et il y a ceux qui font juste une ou deux parties de temps à autres, et qui, quitte à jouer, autant le faire au sein d'une ligue ouverte, avec d'autres francophones, et pourquoi pas en défendant les couleurs de son clan ? Mais ceux-là seront moins dispos ou intéressés par la mini-ligue sur une petite période avec un résultat à la fin.

Ca me fait penser à Bloodbowl, avec les systèmes de ligues Open et de championnats.
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Courteous Corsair


Messages : 62
Age : 31
Localisation : Paris

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 16:24

Hello Smile

Après une petite réunion des membres de la boutique où j'officie, il est apparut que même pour une guerre des clans ouvertes, il faudra un minimum de contrôle de l'évènement et de rigueur de la part des joueurs.
On pensait alors faire des équipes de 4 à 5 joueurs par équipe avec 1 à 3 équipes par clan.
On (les organisateurs) fera s'affronter les équipes entre elles.
On mettra à disposition un petit tableau récapitulatif des matchs fait et à venir dans la semaine qui arrive pour simplifier la vie des joueurs. Et donc un classement elo ? Et le classement inter-clans ( voir avec des macros / scripts )
Revenir en haut Aller en bas
AlimaSD
Ashigaru courageux
AlimaSD


Messages : 61
Age : 47
Localisation : Douai

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 8:55

Cela m'intéresse également.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 13:09

Bonjour belle initiative, je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 13:34

L'initiative est sympa!
Je suis partant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mirumuto Yamahi
Ashigaru courageux
Mirumuto Yamahi


Messages : 56
Age : 50
Localisation : 77

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptySam 17 Mar - 9:19

Partant également
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptySam 17 Mar - 9:47

je ne suis pas contre, ça me permettra de jouer par contre je ne l'ai jamais utilisé, j'espère que la prise en main n'est pas trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptySam 17 Mar - 10:35

Maniacs a écrit:
je ne suis pas contre, ça me permettra de jouer par contre je ne l'ai jamais utilisé, j'espère que la prise en main n'est pas trop compliqué

Après 2-3 parties on est à l'aise Smile Perso c'est l'inverse, n'ayant pas de joueurs dans les environs, je ne joue pratiquement que sur Jigoku et ça se fait très bien
Revenir en haut Aller en bas
Mirumuto Yamahi
Ashigaru courageux
Mirumuto Yamahi


Messages : 56
Age : 50
Localisation : 77

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptySam 17 Mar - 11:10

@maniacs
Je peux te faire une explication de Jigoku en conférence. Faut juste se caler un créneau. MP moi
Mais avant, l'idéal est de te faire ton deck sur FiveRingsDB
C'est plutôt bien fait et assez intuitif
Revenir en haut Aller en bas
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky


Messages : 95
Age : 41
Localisation : DIEPPE

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptySam 17 Mar - 17:22

Je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 12:55

ça me botte bien cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 13:59

J'espère qu'on n'a pas perdu Courteous Corsair dans l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 14:07

Perso j'ai l'impression qu'un truc en équipe avec des games obligées etc ça va être lourd à vivre. Déjà la discord cup je trouve ça chiant à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 14:20

Le seul truc qui pourrait avoir du sens en équipe c'est si genre on faisait des équipes de 4 joueurs et que chaque journée 3 devraient s'affronter. Du coup il y aurait un "remplaçant" pour boucher les trous au niveau des plannings.

Mais sinon en solo je pense que ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 15:02

Je veux bien me mettre à Jigoku si c'est pour jouer avec d'autres membres du forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 15:41

Kitsuki Ryoga a écrit:
Je veux bien me mettre à Jigoku si c'est pour jouer avec d'autres membres du forum. Smile

Il a bien parlé !!
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Courteous Corsair


Messages : 62
Age : 31
Localisation : Paris

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 16:22

HELLO !!!!!

Désolé de l'attente mais j'avais pas mal de boulot et puis entrainement pour le Grand Kotei de Paris :/.
Je vais relire vite fait et voir ce que l on peut dégager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 17:17

Moi je suis bien partant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 17:33

Idem OK
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Humble Moine
Guma


Messages : 144
Age : 37
Localisation : Toulouse

Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 21:23

Chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Jigoku  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Jigoku
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jigoku online (jigoku teki ?)
» Ligue L5R Bussy Saint-Georges 12 au 31 mai
» bug sur jigoku
» Discret sur Jigoku
» Jigoku: les perles des mauvaises rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Jeu en Ligne-
Sauter vers: