| Ligue Jigoku | |
|
+37Therion Gabi Normandwizard Seikil ritchan Stéphane81 Nuidiver Hayabusa LugAries Coyotte Mirumoto Kinjo Laverno Guma TTC Tukar's Kitsuki Ryoga Acefinn shinjosky Mirumuto Yamahi Etherne Kakita-Tsuru AlimaSD xkakitax bpo Fenrirdarkwolf Troll_Mops Yanted Maniacs Kisama Akodo Sadakuya Onnotangu Ide Nobu LeowLaFuente Seratna Balmora Kakita Minto Courteous Corsair 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Courteous Corsair Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Ven 23 Fév - 11:08 | |
| @Minto , sinon on peut faire une ligue de 1 mois tous les 3 mois ? Comme ça on concilie ton idée et la mienne , quelque chose de court et ponctuelle pour un impact fort ?
En plus le faisant en trimestre , on peut faire sens avec les Saisons réelles: Printemps, été, automne , hiver. (Ligue d'été 2018) | |
|
| |
xkakitax Humble Moine
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Ven 23 Fév - 11:51 | |
| Je suis aussi motivé de participer à une ligue Jigoku entre francophones ! | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Ven 23 Fév - 12:05 | |
| - Courteous Corsair a écrit:
- @Minto , sinon on peut faire une ligue de 1 mois tous les 3 mois ? Comme ça on concilie ton idée et la mienne , quelque chose de court et ponctuelle pour un impact fort ?
En plus le faisant en trimestre , on peut faire sens avec les Saisons réelles: Printemps, été, automne , hiver. (Ligue d'été 2018) Pour motiver les gens faut un truc récurrent, je pense. Du coup que ce soit 1 mois ou 3 il vaut mieux éviter de créer un trou. Perso je pense que laisser des blancs de 3 mois entre deux résolutions c'est motivant pour personne, avoir l'obligation de défendre ton territoire / titre / gain ça pousse à la participation. Mais on peut imaginer de combiner deux trucs : genre une ligue de trois mois avec titre forum etc etc gérée par un groupe de personnes et un classement ELO des participants à la ligue, géré par d'autres. Certains joueurs participeraient avant tout pour le territoire de trois mois en trois mois, d'autres pour le classement ELO de semaines en semaines (je tape le truc au pif) et d'autres encore pour les deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Ven 23 Fév - 12:37 | |
| Ah ? moi je pense plutot l'inverse, pour motiver des gens il faut créer la rareté. Par exemple le Kotei , il y a beaucoup de personnes parce que c'est rare comme tournoi, alors que les stores sont un peu plus boudés parce que "bof au pire y en aura d'autre". Il faudrait un 3eme avis Mais sinon ton idée est bien avec l 'élo etc. Mais ça voudrait dire risquer de créer 2 ligues ou plus et donc de disperser les gens non ? autant tout faire dans le même truc. Quitte à se baser sur l'élo pour les vainqueurs du tournoi et non aux nombres de victoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Ven 23 Fév - 12:42 | |
| Non, non une seule ligue ! On compte les victoires etc pour décider du clan gagnant et, dans le même temps, on tient un classement ELO basé sur les mêmes matchs. Perso j'aime pas la rareté. Mais après je vais à un maximum d’événements possibles ^^ | |
|
| |
LeowLaFuente Ronin solitaire
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Ven 23 Fév - 13:27 | |
| A mon avis vous avez tous les deux raisons. Dans la population de joueurs, il y a ceux qui vont vouloir participer à THE event, le truc daté, peu courant, avec une petite récompense ou un titre honorifique. Et il y a ceux qui font juste une ou deux parties de temps à autres, et qui, quitte à jouer, autant le faire au sein d'une ligue ouverte, avec d'autres francophones, et pourquoi pas en défendant les couleurs de son clan ? Mais ceux-là seront moins dispos ou intéressés par la mini-ligue sur une petite période avec un résultat à la fin.
Ca me fait penser à Bloodbowl, avec les systèmes de ligues Open et de championnats. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Lun 26 Fév - 16:24 | |
| Hello Après une petite réunion des membres de la boutique où j'officie, il est apparut que même pour une guerre des clans ouvertes, il faudra un minimum de contrôle de l'évènement et de rigueur de la part des joueurs. On pensait alors faire des équipes de 4 à 5 joueurs par équipe avec 1 à 3 équipes par clan. On (les organisateurs) fera s'affronter les équipes entre elles. On mettra à disposition un petit tableau récapitulatif des matchs fait et à venir dans la semaine qui arrive pour simplifier la vie des joueurs. Et donc un classement elo ? Et le classement inter-clans ( voir avec des macros / scripts ) | |
|
| |
AlimaSD Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Ven 16 Mar - 8:55 | |
| Cela m'intéresse également. | |
|
| |
Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Ven 16 Mar - 13:09 | |
| Bonjour belle initiative, je suis partant | |
|
| |
Etherne Ronin solitaire
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Ven 16 Mar - 13:34 | |
| L'initiative est sympa! Je suis partant aussi. | |
|
| |
Mirumuto Yamahi Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Sam 17 Mar - 9:19 | |
| | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Sam 17 Mar - 9:47 | |
| je ne suis pas contre, ça me permettra de jouer par contre je ne l'ai jamais utilisé, j'espère que la prise en main n'est pas trop compliqué | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Sam 17 Mar - 10:35 | |
| - Maniacs a écrit:
- je ne suis pas contre, ça me permettra de jouer par contre je ne l'ai jamais utilisé, j'espère que la prise en main n'est pas trop compliqué
Après 2-3 parties on est à l'aise Perso c'est l'inverse, n'ayant pas de joueurs dans les environs, je ne joue pratiquement que sur Jigoku et ça se fait très bien | |
|
| |
Mirumuto Yamahi Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Sam 17 Mar - 11:10 | |
| @maniacs Je peux te faire une explication de Jigoku en conférence. Faut juste se caler un créneau. MP moi Mais avant, l'idéal est de te faire ton deck sur FiveRingsDB C'est plutôt bien fait et assez intuitif | |
|
| |
shinjosky Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Sam 17 Mar - 17:22 | |
| | |
|
| |
Acefinn Ronin solitaire
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Lun 19 Mar - 12:55 | |
| ça me botte bien cette idée ! | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Lun 19 Mar - 13:59 | |
| J'espère qu'on n'a pas perdu Courteous Corsair dans l'histoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Lun 19 Mar - 14:07 | |
| Perso j'ai l'impression qu'un truc en équipe avec des games obligées etc ça va être lourd à vivre. Déjà la discord cup je trouve ça chiant à cause de ça. | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Lun 19 Mar - 14:20 | |
| Le seul truc qui pourrait avoir du sens en équipe c'est si genre on faisait des équipes de 4 joueurs et que chaque journée 3 devraient s'affronter. Du coup il y aurait un "remplaçant" pour boucher les trous au niveau des plannings.
Mais sinon en solo je pense que ça marche très bien.
| |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Lun 19 Mar - 15:02 | |
| Je veux bien me mettre à Jigoku si c'est pour jouer avec d'autres membres du forum. | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Lun 19 Mar - 15:41 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Je veux bien me mettre à Jigoku si c'est pour jouer avec d'autres membres du forum.
Il a bien parlé !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Lun 19 Mar - 16:22 | |
| HELLO !!!!! Désolé de l'attente mais j'avais pas mal de boulot et puis entrainement pour le Grand Kotei de Paris :/. Je vais relire vite fait et voir ce que l on peut dégager | |
|
| |
Tukar's Hatamoto du Clan du Dragon
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Lun 19 Mar - 17:17 | |
| Moi je suis bien partant aussi ! | |
|
| |
TTC Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
| Sujet: Re: Ligue Jigoku Lun 19 Mar - 17:33 | |
| | |
|
| |