La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Deck Phénix honneur / contrôle

Aller en bas 
+4
El viking
GetBackBaby
LugAries
Kisama
8 participants
AuteurMessage
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyMer 28 Fév - 19:29

Salut à tous, j'ai fait un petit deck phénix. L'idée est de s'honorer et récupérer la faveur impériale pour frapper fort et prendre le contrôle de la partie. Je rush essentiellement l'anneau de l'eau (Prodigy of the waves et redresser un perso incliné pour Benten's touch ou mettre la pression à l'adversaire) et l'anneau de feu (Isawa Masahiro est là pour dissuader l'adversaire de jouer avec le feu... ou bien pour jouer le rôle d'assassinate). Display of power est là pour s'assurer que je ne rate pas ces anneaux cruciaux. Le Haughty magistrate est en test, j'aime juste l'idée qu'avec la forteresse, il peut passer à peu près n'importe qui...on peut ensuite l'appuyer en chargeant un thon du deck si besoin). Et bien sûr, phénix oblige, la faveur et l'honneur sont mes priorités (Steward of law est là pour le garder évidemment) pour garantir un bon contrôle de la partie avec les censure, voice of honor, magnificent lighthouse, etc... L'inconvénient majeur du deck est qu'il est cher, mais pour l'instant ça ne m'a pas trop gêné, je ne suis pas là pour swarm mais je joue davantage sur le unbow et je charge! et envoie le perso le plus adapté à la situation...

Selon les tests du Haughty magistrate, je verrai peut-être pour les remplacer (ainsi qu'Isawa Atsuko éventuellement) pour tester le Master of Gisei Toshi qui peut clairement aider à verrouiller l'anneau de l'eau ou du feu) et/ou le radiant orator...

J'ai moins de 10 parties à mon actif sur Jigoku alors je viens chercher quelques feedbacks... (ça va de soi que le niveau visé est + casual que compétitif pour l'instant)

Dynasty Deck (40)

Character (36)
2x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
2x Haughty Magistrate
3x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
2x Isawa Masahiro
3x Keeper Initiate
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Tsukune
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (4)
1x Kanjo District
2x Magnificent Lighthouse
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (28)
3x Against the Waves
3x Banzai!
2x Benten's Touch
3x Censure
3x Charge!
3x Court Games
2x Display of Power
2x Know the World
3x Policy Debate
2x Supernatural Storm
2x Voice of Honor ////

Attachment (9)
2x Above Question ////
3x Cloud the Mind
2x Fine Katana
2x Ornate Fan

Character (3)
3x Steward of Law ///
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyMer 28 Fév - 19:46

Salut,

Je ne suis pas joueur Phénix ou Grue mais ce que je vois chez les joueurs Grue de sympathique est de faire For Shame! + Steward of Law pour forcer à incliner un adversaire (et Know The World, je ne trouve pas ça ouf). Finger of Jade reste plus polyvalent que Above Question même si ça saute à l'utilisation. Si tu veux jouer autour de la faveur Miya Satoshi est un plus mais je te conseille de jouer des Imperial Storehouse pour éviter que tout ton deck parte en défausse.

Les héros moins synergiques ou OPs pour faire de la place sont Isawa Masahiro ou Isawa Atsuko. Sinon, à splash de marrant en Grue, je vois bien Noble Sacrifice ou Admit Defeat.

Mes hommages frère d’illumination,

PS : Sur le sujet d'à côté, ils proposent aussi Political Rival dans un deck similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyMer 28 Fév - 20:50

Effectivement, j'ai bien pensé à For Shame! + Steward of Law, ceci dit, la place est chère dans le conflit, et j'ai privilégié les cartes qui me boostent moi (comme Court games pour honorer mes perso) plutôt que d'influencer les perso adversaires sans toujours pouvoir forcer l'adversaire à choisir l'une ou l'autre option... A considérer si j'ajoute + de courtisans en combo avec Noble Sacrifice (dans le cas où l'adversaire préfère se déshonorer).

Je partage ton avis sur le Finger of Jade, parce que Above Question c'est marrant, mais Cloud in the Mind sur ton Prodigy of the waves et c'est le drame... je vais les remplacer je pense.

Know the world j'aime assez pour faire des tricks du genre aller sur l'anneau de feu avec Prodigy, s'honorer puis échanger l'anneau pour un anneau d'eau et redresser Prodigy et remettre la sauce avec un Prodigy à 7/7 une fois la forteresse inclinée... marche aussi pour d'autres combos qui nécessitent un anneau particulier... (ça peut devenir très fort avec le Henshin Disciple)...

Miya Satoshi, j'aime pas trop l'idée de meuler le deck, surtout que tu sais pas trop ce que tu vas garder entre le palais ou le district ou les magistrats... trop aléatoire pour moi, et y a pas de cavalry reserves ou de kitsu spiritcaller pour rentabiliser la défausse :p

Admit defeat je trouve ça un peu trop circonstanciel sans root ni d'autres éléments pour renvoyer à la maison... à voir avec le radiant orator...

Political Rival, ok ça défend bien et y a covert, mais je trouve ça trop cher pour mon deck qui l'est déjà beaucoup...

En tout cas, merci pour tous ces feedbacks, ça donne à réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyMer 28 Fév - 21:12

Pour Finger of Jade, c'est surtout qu'il saute plus facilement si on te le vole (sans Let Go). Vu que tu ne joues pas Henshin Disciple, je capte pas pour Know The World.

Sinon, y'a Meddling Mediator qui peut être utile en contrôle honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyMer 28 Fév - 21:20

LugAries a écrit:
Vu que tu ne joues pas Henshin Disciple, je capte pas pour Know The World.

Disons que ça me donne + de flexibilité sur le choix des anneaux... je peux aller sur un anneau avec du fate ou bien pour empêcher mon adversaire de le prendre au conflit suivant, et échanger cet anneau au moment opportun pour un anneau de l'eau (Prodigy of the waves, Adept of the waves) ou bien de la terre (solemn scholar) pour activer leurs effets... mais je suis d'accord, c'est peut-être sous-optimal et ça ne se justifie pleinement peut-être qu'avec le Henshin Disciple...

EDIT: ça permet aussi de réutiliser l'effet d'un anneau (sur la 2e attaque ou sur l'effet de Shiba Tsukune)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyMer 28 Fév - 22:15

Sauf que si tu ne fais pas Know the World en pré conflit du conflit d'après, l'adversaire va certainement faire ce conflit avec l'anneau qui t'intéresse et donc l'anneau ne sera plus unclaimed ce tour ci (Sauf si le conflit se fini par 0 vs 0 donc autant dire qu'il y a peu de chance).
Du coup, la "flexibilité" dont tu parles est plus limitée.
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyJeu 1 Mar - 0:53

Après le kotei, le building va bien changer. Et le nouveau ròle phénix va apporter un nouveau souffle bienvenu au deckbuilding des joueurs casual/fun.

Know the world sera bien plus intéressant â jouer. car plus intéressant dans une optique particulière.

Enfin c'est ce que je crois et j'espère, j'ai hâte de tester mon deck Grue/shug! Smile

(J'aime bien cette carte!)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyJeu 1 Mar - 7:58

Pour moi, Know the World a deux intérêts :
1. Tu ressorts un anneau choisi avec le Master of Gisei Toshi.
2. Piquer les ressources anneaux à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyJeu 1 Mar - 8:05

En tout cas, et encore une fois je suis sans doute sous-optimale, mais j'arrive toujours à trouver environ 1 utilisation par game the Know the world... après, est-ce que c'est un game changer, je ne sais pas, sans doute pas... mais ca reste rarement mort dans ma main d'ici la fin de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyJeu 1 Mar - 9:39

Je mettrais Adept of the waves x3, Forgotten Library x3 (justement pour te permettre de parier bas et monter à l'honneur). Je suis pas fan du Magnificent Lighthouse. Et dans un deck à visée Honneur, je ne sais pas si Kaede a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyJeu 1 Mar - 10:06

Juste pour être sûr, quand je dis honneur, je parle bien de perso honorés avec une forte valeur de gloire pour récupérer la faveur plus facilement, jouer les voice of honor, frapper fort (surtout avec le stronghold) et jouer en combo avec le magistrat... du coup Kaede passe bien pour l'instant...

Le Magnificent Lighthouse est là pour achever le pourrir la main adverse en plus des policy debate et le control lié à censure / voice of honor... et son +2 sur la province est non négligeable... pour l'instant je le trouve sympa, je changerai peut-être d'avis avec + de parties...
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyJeu 1 Mar - 11:46

Ah, au temps pour moi.
Dans ce cas oui, Kaede c'est bon, mangez-en. Je maintiens d'autant plus pour l'Adept of the waves.

Le phare est bien, c'est indéniable. Mais son effet peut être compensé, ne serait-ce qu'en piochant une brouette de cartes à chaque tour. Et la où le phare se contente d'être une bonne carte, la bibliothèque est (à mon sens) une excellente carte, et les 2 se battent pour le même spot dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyJeu 1 Mar - 15:21

Par contre, le Master of Gisei Toshi, c'est un peu à double tranchant non ? parce que nous non plus on n'a pas tant de spell que ca pour l'instant, en attendant le clan pack... ca s'est jamais retourné contre vous ? Il faut être sûr d'arriver dans le conflit en situation de force...

Autre question, puisque du coup j'ai fait une petite review des cartes spell qui existent... J'ai jamais vu Grasp of Earth être joué, mais ca pourrait être bien pour neutraliser les decks drop bear non ? en plus, comme c'est à attacher à un shug, ca limite un peu le risque de se le faire piquer non (même si scorp en a quand même quelques uns) ?
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyJeu 1 Mar - 15:32

Ça peut en effet être risqué contre un dragon qui fait pleuvoir les attachements. Ça peut aussi assurer de placer un Display of power non contré sur un anneau dont tu sais que tu en aura un besoin critique ce tour-ci.

Grasp of Earth est trop prévisible, et sur tes propres attaques ça n'empêche pas le dropbear de tomber. De plus, si un scorpion est vraiment géné par ça, il pourra toujours jouer Calling in favors pour le défausser si il n'a pas de shugenja.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyVen 2 Mar - 7:16

Perso quand je tente le splash grue j'imagine plutôt rentrer des Political rival et ne mettre qu'un Voice of honor (voire pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyVen 2 Mar - 9:15

Kisama a écrit:
Juste pour être sûr, quand je dis honneur, je parle bien de perso honorés avec une forte valeur de gloire pour récupérer la faveur plus facilement, jouer les voice of honor, frapper fort (surtout avec le stronghold) et jouer en combo avec le magistrat.

C'est marrant, je splash Deck Phénix honneur / contrôle 3717954988 pour faire ça moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyVen 2 Mar - 9:35

Effectivement y a 2 écoles pour ca, mais j'aime bien le Steward of law pour se protéger du déshonneur (parce que sinon c'est le drame) et profiter de l'honneur de mes personnages pour ajouter du contrôle via les voice of honor ... c'est toujours bien contre les scorpions et splash scorpion...

Après le jour où y a moyen de faire un deck Phénix / Lion à thème bushi / gloire / honneur je serai avide de tester (qui sait, le retour du serene warrior ? Haha)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle EmptyVen 2 Mar - 10:46

pis steward of law c'est marrant avec for shame! mais j'ai quand même fini par abandonner le splash grue, qui était plus là pour me rassurer (steward of law VS désho, voice of honor pour annuler des trucs...) pour quelque chose de plus impactant. enfin plutôt qui m'apporte quelques choses que mon clan ne fait pas: gestion d'attachement et défense flottante (qui a dit dragon ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Phénix honneur / contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Phénix honneur / contrôle   Deck Phénix honneur / contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Phénix honneur / contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck phénix/lion
» Création deck Honneur/déshonneur
» Deck Grue honneur cycle 2
» Deck pour nouveau phenix
» Type de deck - Phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: