La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu

Aller en bas 
+11
Murloc
GetBackBaby
Balmora
Le Fataliste
Bij0rn
Doji Kyoshiro
Wiegraf
Kōtta ken
Akodo Sadakuya
Kitsuki Ryoga
Mika
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMar 6 Mar - 22:52

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu L5c08_card_togashi-tadakatsu
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMar 6 Mar - 22:54

Salut !

Intrigant ce personnage, pas vrai ?
Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de lui ?
Pour un jeu avec un Rôle Gardien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMer 7 Mar - 3:53

La Yokuni's Curse est en action avec un personnage aux pouvoirs non copiables.
Son pouvoir est typique du clan : un pouvoir à double tranchant qui peut aussi bénéficier à ton adversaire.
J'espère qu'ils ne vont pas tous être comme ça.

Au niveau du pouvoir ça peut être risqué si tu croises un rôle keeper pour lui donner une chance de plus de sortir ses keeper initiate et de gagner un fate.
Contre le phénix ça va être très bizarre comme match.
Il a des statistiques magnifiques par contre une 4/3 avec 0 de gloire et le trait monk c'est vraiment bien mais je ne suis pas sûr que c'est ce dont on a le plus besoin en ce moment.
Son pouvoir peut cependant être très fort pour contrer les futurs jeux honneur (et un peu déshonneur) s'ils deviennent un jour une vraie menace en empêchant ton adversaire de prendre l'anneau de l'air ou du feu.
Il y aura peut être une thématique élément en approche pour le clan Dragon (une truc à base d'enlightment sans doute) où on comprendra mieux le rôle de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMer 7 Mar - 7:33

En splash phoenix avec display of power, ça peut être vite gras. (bon, ok, un splash poenix avec un hérétique, c'est bizarre rp parlant)
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMer 7 Mar - 8:10

Ça fait un peu cher pour se mettre des bâtons dans les roues. A tester en splash phénix en effet. Peu convaincu pour le moment et pas fan de l'illu ^^
... après c'est un moine qui peut prendre des attachements, et qui rend viable les mantras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMer 7 Mar - 8:15

Je suis phœnix. Mon hérétique adversaire sort ce combustible à bucher de ses provinces. Je joue way of the phœnix en feu. Il m'attaque. Je choisis feu comme anneau. Il se passe quoi ?

Vous avez deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMer 7 Mar - 8:26

Je pense que les devs ont un peu trop joué à quarto :-D
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quarto
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMer 7 Mar - 8:45

Wiegraf a écrit:
Je pense que les devs ont un peu trop joué à quarto :-D
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quarto

C'te référence d'un autre âge...
Mais le pire c'est que je la comprends sans regarder :'(
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMer 7 Mar - 8:57

j'aime bcp, il permet un contrôle du fate, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste


Messages : 73
Age : 43
Localisation : Ardennes

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMer 7 Mar - 9:09

Oui, j'aime bien aussi, il est pas pour maintenant mais ça renforce l'impression d'un futur deck moine plutôt défensif avec une nouvelle Forteresse dans ce sens.
Défense, contrôle du fate et monk, c'est l'avenir et ça me va bien ! Very Happy
Pour l'illu, perso je la trouve sympa, il ne dégage aucune puissance pour un 4/3, certes, mais c'est un moine et : "ce qui est écrit ne représente pas ce qui est mais simplement ce qui est écrit..."
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMer 7 Mar - 9:20

Kōtta ken a écrit:
Ça fait un peu cher pour se mettre des bâtons dans les roues. A tester en splash phénix en effet. Peu convaincu pour le moment et pas fan de l'illu ^^
... après c'est un moine qui peut prendre des attachements, et qui rend viable les mantras Wink
Ah oui j'avais complètement zappé ça.
Il permet effectivement de rendre jouable les mantras et ce n'est pas rien.
Bien vu Kotta Ken.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMer 7 Mar - 9:32

Akodo Sadakuya a écrit:
Je suis phœnix. Mon hérétique adversaire sort ce combustible à bucher de ses provinces. Je joue way of the phœnix en feu. Il m'attaque. Je choisis feu comme anneau. Il se passe quoi ?

Vous avez deux heures.
Comme ça, je dirais que tu ne peux pas choisir cet anneau, vu que tu l'as déclaré comme inéligible. Je m'appuie là dessus :
RRG page 16, \"Target" a écrit:
The word “choose” indicates that one or more targets must be chosen in order for an ability to resolve. The player resolving the effect must choose a game element (usually a card) that meets the targeting requirements of the ability.

At the time targets are chosen, any currently valid targets are eligible to be chosen. (This choice is not restricted only to targets that were present during the initiation check.)
Ici, la cible, c'est l'anneau du conflit. Mais l'anneau préalablement ciblé par Way of the Phoenix n'est pas une cible valide pour le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMer 7 Mar - 12:37

Epineux problème effectivement. Je suis partagé sur cette réponse.

Sinon, le perso est monstrueusement fort pour un deck défense honneur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste


Messages : 73
Age : 43
Localisation : Ardennes

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyJeu 8 Mar - 11:41

J'en profite pour une autre question (observation) toujours en lien avec le fate et les anneaux.
Si The Stone of Sorrows est actif et que l'adversaire choisi un ring avec du fate, ce dernier sera donc remis en jeu au tour suivant, toujours avec son fate dessus ? Mais est-ce que Enlightened Warrior se prend quand même un fate à ce tour ?
C'est vraiment dommage que le deck fate soit si peu rentable à l'heure qu'il est et très dépendant de beaucoup de conditions car finalement, y'a quand même une certaine logique à faire ce type de deck en Dragon... Entre Ascetic Visionary, Kitsuki Investigator ou encore Togashi Initiate, sans parler évidemment de Jade Masterpiece, Seeker of Enlightenment et de ce nouveau Tadakatsu, ça commence à justifier l'utilisation de The Stone of Sorrows. Perso ça me met le cerveau en ébullition ! Idea
Y'a vraiment que ce coût de 1 qui m'empêche aussi de citer Written in the Stars ...
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyJeu 8 Mar - 12:23

[EDIT] J'efface ma bêtise, j'ai loupé que ça fonctionne dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyJeu 8 Mar - 16:45

Le Fataliste a écrit:
J'en profite pour une autre question (observation) toujours en lien avec le fate et les anneaux.
Si The Stone of Sorrows est actif et que l'adversaire choisi un ring avec du fate, ce dernier sera donc remis en jeu au tour suivant, toujours avec son fate dessus ? Mais est-ce que Enlightened Warrior se prend quand même un fate à ce tour ?
C'est vraiment dommage que le deck fate soit si peu rentable à l'heure qu'il est et très dépendant de beaucoup de conditions car finalement, y'a quand même une certaine logique à faire ce type de deck en Dragon... Entre Ascetic Visionary, Kitsuki Investigator ou encore Togashi Initiate, sans parler évidemment de Jade Masterpiece, Seeker of Enlightenment et de ce nouveau Tadakatsu, ça commence à justifier l'utilisation de The Stone of Sorrows. Perso ça me met le cerveau en ébullition ! Idea
Y'a vraiment que ce coût de 1 qui m'empêche aussi de citer Written in the Stars ...

Tu trouveras une réponse à la question sur Stone dans le sujet qui lui est dédié dans les Règles et questions du forum.
Mais je t'aide ^^ : Oui les Fate n'étant pris que lors du choix de l'anneau, ils restent sur l'anneau jusqu'à la fin du tour même si la Stone ne peut plus faire son effet (sortie du jeu, porteur incliné etc....)

Pour le Enlightened Warrior, oui il prend le Fate car sa réaction se fait quand l'adversaire choisit un anneau avec du fate, pas quand il empoche le fate.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyJeu 8 Mar - 17:57

Pas tout à fait pour le "jusqu'à la fin du tour".
Admettons que ton adversaire prend l'anneau de l'eau avec un fate dessus et que tu as un perso redressé avec la stone au fief. Il attaque avec un seul (ce n'est qu'un exemple) et tu met personne et le Mirumoto's Fury. Personne ne gagne le défi et l'anneau retourne donc en unclaimed. Mais entre temps, ton adversaire a pioché une carte et comme par hasard te Let Go ta Stone. Voilà une situation où il serait possible à ton adversaire de chopper le fate sur cet anneau de l'eau au même tour.
Mais on est bien d'accord que dans la plus part des cas ça se finirait comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyJeu 8 Mar - 21:45

C'est peut être une évidence mais l'archétype actuel dominant pour dragon ne profitera pas de cette carte (à savoir l’agression à la sauce Mirumoto et crabe).

Par contre en totale contrôle pacifiste Togashi Moine/Phénix, ça peut permettre des choses marrantes que vous évoquez autour des anneaux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kamarad Hitomi
Eta travailleur
Kamarad Hitomi


Messages : 21
Age : 52
Localisation : Rodez

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyDim 1 Avr - 11:14

Tout a été dit précédemment.

Pour l'heure, il jouera en CFA avec l'équipe réserve. Ce serait bien qu'il sorte de nouveau de vrais persos pour le dragon.

Revenir en haut Aller en bas
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste


Messages : 73
Age : 43
Localisation : Ardennes

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyDim 15 Avr - 9:02

On est d'accord que n'étant ni une action ni une réaction, la capacité de Togashi Tadakatsu se déclenche tout le temps dès qu'il est en jeu, qu'il attaque ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyDim 15 Avr - 9:17

Tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyLun 23 Avr - 19:10

Salut ! Des retours sur le texte de cette carte qui est accessible aux deux joueurs ? Ça se passe comment en partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste


Messages : 73
Age : 43
Localisation : Ardennes

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyLun 23 Avr - 20:37

J'ai fait 4 parties, j'ai dû le sortir 3 fois, et je trouve son trait très fort en défense mais vraiment ! Une fois ça m'a permis de claquer le mantra du feu, et souvent, avec un deck construit autour, ça combote bien avec Kaito Kosori. Ça prive régulièrement l'adversaire d'un fate, surtout avec le chef-d'œuvre de Jade (mieux que la pierre des chagrins je trouve). Sans parler du fait que l'adversaire ne fait pas ce qu'il veut avec les anneaux... sauf quand c'est toi qui attaque !

C'est là que le bas blesse, la capacité peut vite devenir chiante en attaque... te priver d'un fate, etc, comme dit plus haut. Faut bien préparer ton attaque avant, par exemple, si Kosori est de sortie et le chef-d'œuvre de jade aussi (ça m'est arrivé à une partie) tu t'arranges pour mettre un fate sur chaque anneau sauf celui de l'Air en disant : soit tu me laisses prendre un fate soit Kosori comptera dans la bataille... Petite consolation.

Comme ça a déjà était dit plusieurs fois, Tadakatsu c'est un bon début pour un deck moine, manque encore des cartes, un rôle de Keeper of Air marcherait très bien avec. En attendant tout ça, il reste jouable et permet de diversifier un peu les decks dragon, ce qui est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMar 24 Avr - 8:13

Merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu EmptyMar 24 Avr - 12:37

Pour ma part je préfèrerais un Keeper of Void, qui colle à l'esprit de notre mécanique de contrôle de Fate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu   Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage Dynastie (Disciples du Vide) : Togashi Tadakatsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)
» Personnage Dynastie : Togashi Initiate (core 055)
» [Disciples du Vide] Walking the Way
» Personnage Conflit : Togashi Kazue (core 150)
» [Disciples du Vide] Doji Shigeru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Cartes-
Sauter vers: