La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Grand Kotei Paris] CR de Mika

Aller en bas 
+14
Nuidiver
hightower
Stéphane81
Doji Kyoshiro
Ide Nobu
Kōtta ken
Juzam
Kakita-Tsuru
Akodo Phocéa
Malean
Fenrirdarkwolf
Kertanos
Choupi
Mika
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyLun 12 Mar - 2:30

[La Bande Son]

Salut tout le monde !

C'était vraiment un super week end !
Ma vie de famille m'a tenu éloigné de la journée de dimanche, mais j'ai eu la chance de pouvoir contribuer un peu au stream vendredi (avec Magic Ketal et Dunk le Swag) et de jouer (un peu) le samedi. Une journée riche en rebondissements.

C'était très sympa de rencontrer la team Asmodée et les vieux copains de route des premiers LCG.
Comme me l'a dit Ghortagg, "On se serait cru dans les nouveaux films Marvel. On a l'impression que tout ce qu'on a vécu avant n'était qu'une excuse pour nous faire vivre ce week end."  Very Happy
Bravo aux arbitres et notamment Budmilka, Shinjo Kenshin et Wiegraf qui ont sué sang et eau tout le week end.

C'était magique de rencontrer pour la première fois, Panda (merci pour le café !), Yoritomo Bobo, nuidiver, Leow, Acefinn, Stéphane81 (tellement désolé qu'on se soit pas recroisés), Kyoshiro, Juzam, Balmora, Marine, GetBackBaby, Jon-z,etc.
J'ai juste le grand regret de ne pas avoir réussi à croiser choupi.

Sans compter les stars Thérion, Elmios (merci pour les origami, ma fille était aux anges), Tukar's, Kertanos, Kotta Ken (Félicitations pour le doublé, tu déchires), YodaSensei (grosse perf', presque sans surprise, hein ?  Wink )

Je jouais un deck  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 3610002115 switch honneur / déshonneur,
Je vous offre un petit résumé des 4 rondes que j'ai jouées samedi matin, comme prévu.  clown

Ronde 1 : Mika Vs Gabro (Licorne) : 0 - 1

Je joue ma première partie contre un français très sympa. Il finit par gagner proprement au militaire quelques secondes avant la fin du temps imparti. Il lui restait 1 point d'honneur. Je l'ai pris comme un encouragement.  Cool

Ronde 2 : Mika Vs Deepspirit (Lion) : 1 - 1
Ketal m'invite à jouer sur le stream, comment refuser ?! C'était l'occasion de mettre en avant le très beau flyer composé par Stéphane81 pour promouvoir le Gozoku.

Je joue contre un joueur qui accepte gentiment d'être streamé  : il est débutant, c'est la 4e partie qu'il joue. J'apprends après-coup que c'est un excellent joueur de Destiny, mais ça ne change rien à l'affaire : c'est un match up en or ! Smile

Je tente de rassurer mon adversaire en lui disant qu'on va jouer à la cool et que l'essentiel, c'est qu'on fasse attention à respecter les règles (pas de pression). Finalement, je viens de voir le stream et je m'aperçois qu'on a totalement enchaîné les misplays : Tour 1, je joue northern mountain statuary comme si c'était une action alors que c'est une réaction, ensuite Maxime casse sa province sur une de mes attaques alors que je gagnais juste le conflit : je ne régagis pas, je pense à autre chose et finalement, il aurait pu demander à finir le tour après la time si j'avais corrigé cette erreur. Aussi, lorsqu'il m'incline Agasha Miyako, j'ai la Faveur Impérial, du coup j'aurais du gagner le conflit et, qui sait ? peut-être faire une victoire à l'honneur sur le stream ?  clown

Bref, c'est une victoire pas glorieuse : pas franchement volée, mais pas du tout méritée.
Je suis content : j'ai eu des compliments sur mes tatouages et le deck a l'air d'avoir amusé les spectateurs malgré les erreurs de jeu.

Premier objectif en rejouant au magasin : jouer carré, arrêter de faire des misplays.
ce sera déjà pas mal.


Ronde 3 : Mika Vs Tim (Scorpion) 1 - 2

Je joue contre un néerlandais. Il est très sympa, c'est l'occasion pour moi de reparler un peu anglais alors je lui raconte plein de conneries pendant toute la partie. Smile Je perds après la time : j'avais choisi de ne pas concéder parce que j'avais pleinde duels à jouer pendant ce tour mais j'ai clairement manqué de clairvoyance : après le 2e duel, les cadrans d'honneur sont modifiés de telle façon qu'il peut jouer i can swim sur Raitsugu et là c'est fini.

Ronde 4 : Mika Vs Jake (Scorpion) 1-3

J'ai un way of the chrysantheum dans ma main de départ alors je garde soigneusement 2 fate avant la phase de pioche... on sait jamais. Je bide 1 et lui 5 ! Woaw trop cool, j'ai toujours voulu la placer celle-là ! Smile Du coup je commence la phase de conflit à 19 honneur... mais après, tout va de travers : mauvaise sortie, je me mange tous ses tricks, bref c'est lose totale. Je crois que je concède à la time.

L'après-midi j'aurais aimé faire du JdR mais finalementn Lucky Dadou et moi on ne trouve pas d'autres joueurs. Pas grave : je passe l'après-midi à discuter avec les copains.

La Team Troll à 2 Têtes revient avec des scores tout à fait honorables !
De mémoire (les intéressés me corrigeront) :
Proustibat et Liforre font 5-2
Evrach, Djokovic, Courteous Corsair font 4-3
Bryan et Aekhold font 3-4.

Au proving Ground de Dimanche, Djokovic gagne même une invitation pour les worlds : Bravo Fabien ! Ca sent bon l'aventure tout ça !

Pour finir : une réflexion sur le choix des tables streamées.
Apparemment les misplays n'arrivent pas qu'aux noobs et le stream c'est finalement beaucoup de pression pour les joueurs filmés, même expérimentés.

Bref, les joueurs qui se sentent pouvoir faire une perf ont sans doute intérêt à éviter la table de stream pour éviter tout drama : c'est super pour les spectateurs et les commentateurs, mais pour les joueurs, ça peut être source de disqualification et ça rend les choses un peu tendues alors que sur les autres tables, il se passe probablement les même choses, mais la fatigue aidant, ça passe simplement à la trappe.

Mais on en reparlera sur un autre sujet !

Félicitations aux nouveaux hatamoto du forum !

TTC  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 346682704
Akodo Phoçéa  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 3717954988
Bayushi Mog  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 3717954988
Ide Nobu  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 1953636111
Tukar's  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 3610002115
Kotta Ken : premier double hatamoto européen !  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 3610002115
EDIT : Doji Tatsuya  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 2078034292 (7 - 0)
EDIT : Carbo (6-1)  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 2078034292

Je me suis pas trompé ?
j'ai oublié personne ?

Bravo à Yoda Sensei pour sa place en demi-finale !
EDIT : on me glisse dans l'oreillette que ce serait 1/4 de finale. Mais c'est déjà classe.


++

Mika


Dernière édition par Mika le Lun 12 Mar - 21:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyLun 12 Mar - 6:16

Doji Tatsuya en crane à 7-0 Smile
EDIT (Mika) : C'est bon ! Je viens de le rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyLun 12 Mar - 9:01

Je suis une star moi ? Embarassed
C'était cool de mettre un visage sur ton pseudo en tout cas, même si dans la cohue des évènements je n'ai pas pris le temps de te remercier pour tout ce que tu fais, merci mec !
dommage pour le résultat, mais t'as tenté quelque chose de différent, et ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyLun 12 Mar - 9:46

CR sympa ! Leow a prévu de faire un CR plus complet que ce que je vais dire, mais on a été ravis du tournoi, de l'orga, des gens qu'on a pu rencontrer (même si on a évité d'aller faire chier ceux qu'on ne connaissais que de pseudo du forum)...
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyLun 12 Mar - 10:04

Merci Mika pour ton compte-rendu !

Je profite de ton sujet pour revenir sur un point où il y a pu avoir méprise ce week-end :
Durant ces trois jours je me suis vraiment régalé de pouvoir assisté via le stream de Ketal à toutes les rondes proposées, ainsi que d'écouter les interviews et commentaires de chacun. Ce grand Kotei s'est déroulé dans une ambiance extraordinaire qu'on a pu ressentir même à travers Twitch grace aux interventions toujours de bonne humeur de Ketal, Mika, Dunk, Mog, Veniel, Nugget, Anfalas et ceux que malheureusement j'oublie.
Forcément une telle ambiance est propice à la décontraction et aux remarques légères, gentilles conneries à balancer, "chambrages" (pauvre Mog Smile ), et avis spontanés.

Ceci pour en venir au moment où la discussion est venue sur le Young Harrier et sa traduction française en 'Jeune Importun' : effectivement j'ai laché sur le chat un 'traduction FR de mer...BIIIP'. Et c'est vrai que je le pensais et le pense encore. Mais ce n'est pas parce qu' une seule carte sur près de 350 cartes traduites ne me convient pas que le travail des traducteurs est mauvais.

Au contraire, je trouve sincèrement que le boulot effectué que ce soit chez FFG France et Edge (que j'associe ici aussi vu leur équipe de traduction du JDR L5R 4e édition ou d'autres jeux comme Degenesis, LOTR, etc) est remarquable. Et je remercierai jamais assez ces équipes pour le travail fourni qui me permet d'avoir accès à mes jeux préférés en VF.

C'est une chose qui peut paraitre ou être considéré comme "léger incident", et/ou qui ne nécessitait peut être pas qu'on y revienne dessus. Mais pour moi cela a une importance car le respect est à la base de tout dans une communauté, valeur à laquelle on est encore plus attachée dans celle de L5R, et que les équipes de traduction mérite vraiment ce respect ; tout autant que les juges d'un Kotei mais cela est une autre histoire.

Pour finir, je voulais apporté ma contribution à cette carte vu que j'ai critiqué sa nomination : je propose de laisser "Harrier" tel quel, un peu comme un nom propre ?
Il y a certains mots affectés à des fonctions ou des actes spéciaux qui sont restés tels quels dans notre langue : Kamikaze, par exemple, qu'on ne traduit pas par vent divin/sacré, pourtant bien spécifique à cette culture japonaise et pourtant irremplaçable par une quelconque traduction.

Je tenais donc à présenter mes excuses si tu avais mal pris mon intervention car ton travail et ton investissement sont formidables, chez FFG et sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyLun 12 Mar - 10:26

Mika a écrit:


Félicitations aux nouveaux hatamoto du forum !

TTC  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 346682704
Akodo Phoçéa  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 3717954988
Bayushi Mog  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 3717954988
Ide Nobu  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 1953636111
Tukar's  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 3610002115
Kotta Ken : premier double hatamoto européen !  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 3610002115
EDIT : Doji Tatsuya  [Grand Kotei Paris] CR de Mika 2078034292 (7 - 0)

Je me suis pas trompé ?
j'ai oublié personne ?

Bravo à Yoda Sensei pour sa place en demi-finale !



++

Mika

Il y a aussi Rémi Carbone aka Carbo (sur discord ou jigoku et probablement sur le forum) qui est hatamoto Crane du jour 1 qui fini a 6-1
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyLun 12 Mar - 10:29

Merci Mika pour le CR,
Ravi également de l'organisation, du stream, de l'ambiance et d'avoir croisé les personnes du forum
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyLun 12 Mar - 10:43

Yoda a perdu en 1/4 de final si j'ai bien suivi contre un des scorpions qui va en demi.
Les demi c'était scorp/crabe et scorp/dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyLun 12 Mar - 11:27

cheers
Dommage que le deck switch n'ait pas plus perfé, mais en tout cas, ça a pu surpendre Smile
Au plaisir de te revoir
et merci pour le récapitulatif des hatamotos; je vais pouvoir maj le topic dédié (Panthéon) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyLun 12 Mar - 12:26

Merci Mika pour tout le taff et pour le CR et pour l'ajout du titre et pour l'animation de la communauté et pour le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyLun 12 Mar - 13:51

Merci à tous ! :bow

@Kotta Ken : Merci à toi, le deck avait une tête bien différente avant que j'en discute avec toi et GBB.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyLun 12 Mar - 21:07

@Malean : Ne t'inquiète pas, j'avais pu lire ton explication sur le stream et je te remercie beaucoup de la confiance que tu places dans les acteurs de la VF !

Inutile de t'excuser : il n'y a aucun mal à pointer du doigt les écueils dans lesquels ont a pu tomber. D'ailleurs, j'encourage tous les joueurs à le faire : c'est comme ça qu'on pourra s'améliorer.

Bref, merci encore de ta vigilance et de ta bienveillance !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyLun 12 Mar - 21:10

Merci pour le CR, Mika, c'est fort chouette à lire ! J'ai joué contre Tim à ma dernière ronde du Proving Grounds ; c'était un adversaire vraiment sympathique, la partie fut délirante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyLun 12 Mar - 23:40

Mika a écrit:
Stéphane81 (tellement désolé qu'on se soit pas recroisés)
Idem pour moi. Je pensais prendre le temps sur le dimanche (moins de pression). Maintenant, la famille passe avant : c'est normal. Ca sera pour une prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Ashigaru courageux
hightower


Messages : 95
Age : 52
Localisation : la Bouilladisse (13)

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyMar 13 Mar - 6:35

Oui Merci pour les stream cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyMar 13 Mar - 8:52

Merci à tous les acteurs de ce très beau success qu’a été ce Grand Kotei.
L’équipe ffg/asmode.
Les bénévoles, les juges.
Les streamers fous Ketalien.
Les vedettes shogunesque mikado_esque et amamottesques.
Les joueurs de tous pays! Les petits, les grands, les géants, les minces, les Obelix, les barbu, les licornes sexy...
Et les autres bien sur...

Voilà j espère avoir oublier personne!
Ah, si peux être ce jeune opportun à l’harrier!

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyMar 13 Mar - 22:59

Je viens de voir qu'en stream tu avais les manches de tatoué.
Tu les avais déjà avant que j'en parle ou tu as rushé le shop ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyMar 13 Mar - 23:12

Kitsuki Ryoga a écrit:
Je viens de voir qu'en stream tu avais les manches de tatoué.
Tu les avais déjà avant que j'en parle ou tu as rushé le shop ?

Il les a depuis le Honored Preview Event Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyMer 14 Mar - 4:35

Rhooo, en fait c'était peut être même toi que j'avais vu avec et pas Kingsley. Smile
Il y a des boutiques fiables qui font ça ? Tu les a pris où ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Bobo
Humble Moine
Yoritomo Bobo


Messages : 104
Age : 42
Localisation : Grenoble

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyMer 14 Mar - 5:33

Merci à toi Mika, je regrette un peu de pas avoir pu te recroiser pour papoter et aussi un peu de pas avoir fait connaissance avec plus de nouveaux gens à ce tournoi. Ce n'est que partie remise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyJeu 15 Mar - 6:08

@Yoritomo Bobo : Exactement ! Partie remise !

@Nuidiver : j'ai oublié de te répondre pour "harrier". Je pourrai le proposer mais on est partie de l'idée qu'on traduit tout en français, sauf les mots japonais. Je pense qu'un mot anglais, sauf justifié par une invasion gaijin, casserait un peu le "couleur local". La traduction de warhammer à fait l'autre choix pour les figs : même en vf, tous les noms sont en vo, sans doute pour faciliter le réféencement international. Bref, tout ça c'est des choix. Smile

@Ryoga : Oui, je les ai depuis le Honored Event de Londres ! Je suis content, les gens pensent souvent que c'est des vrais sur le stream. Smile Même mon frère a cru que je m'était fait des tatouages.
Je veux bien échanger mes tatouages avec Kingsley si je peux avoir un peu de son talent au jeu. Razz

cf mon post du 10 août 2017.
Il me semble que j'avais commandé sur ce site : tatooshop.fr

Le choix des motifs vient de la référence au film "Tigre et Draon" (lui-même ancré dans la culture populaire chinoise) et parce qu'au honored event je jouais "Dragon splash Lion".

Le rendu est clairement mieux si on a le courage de se raser les bras.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyJeu 15 Mar - 8:45

Merci Mika.

Tu as raison de ne laisser que les termes japonais et de traduire le reste.
Pour harrier, google traduit ça par busard mais je suppose que "jeune busard" c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyJeu 15 Mar - 8:53

Busard, c'est ce que j'ai envie de proposer.
Parce que :

1) c'est un oiseau prédateur qui harcèle sa proie, loin de la grue, qui représente la famille Doji dont nous avons l'image sereine. C'est sans doute à cette fin que "harrier" fut choisi.

2) c'est "busard" qu'avait choisi le CCG et on essaye d'y rester fidèle au maximum pour assurer la continuité de l'univers.

Alors après, je pense voir ce qui gêne :

"Busard", ça fait penser à "buse" c'est ça ? Ça fait un peu insultant ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyJeu 15 Mar - 8:53

Kitsuki Ryoga a écrit:
Merci Mika.

Tu as raison de ne laisser que les termes japonais et de traduire le reste.
Pour harrier, google traduit ça par busard mais je suppose que "jeune busard" c'est pas mieux.

Busard était pourtant bien le nom VF dans le CCG du groupe de Daidoji en question ^^

Edit : pour "buse" c'est pile ce que je disais hier sur le Discord au sujet du côté médisant...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika EmptyJeu 15 Mar - 8:57

Non c'est juste que 80% des gens ne savent plus trop ce que c'est.

Mais je n'ai pas trop suivi, c'est encore possible de changer le nom de cette carte ou c'est pour les prochaines sorties ?

Sinon ça me va aussi comme traduction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei Paris] CR de Mika   [Grand Kotei Paris] CR de Mika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Kotei Paris] CR de Mika
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei Paris] Débrief Goodies
» Grand kotei Paris live
» Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck
» [Grand Kotei][Paris] Covoiturage
» {Grand Kotei] [Paris] : hébergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: