[La Bande Son]Salut tout le monde !
C'était vraiment un super week end !
Ma vie de famille m'a tenu éloigné de la journée de dimanche, mais j'ai eu la chance de pouvoir contribuer un peu au stream vendredi (avec Magic Ketal et Dunk le Swag) et de jouer (un peu) le samedi. Une journée riche en rebondissements.
C'était très sympa de rencontrer la team Asmodée et les vieux copains de route des premiers LCG.
Comme me l'a dit Ghortagg, "On se serait cru dans les nouveaux films Marvel. On a l'impression que tout ce qu'on a vécu avant n'était qu'une excuse pour nous faire vivre ce week end."
Bravo aux arbitres et notamment Budmilka, Shinjo Kenshin et Wiegraf qui ont sué sang et eau tout le week end.
C'était magique de rencontrer pour la première fois, Panda (merci pour le café !), Yoritomo Bobo, nuidiver, Leow, Acefinn, Stéphane81 (tellement désolé qu'on se soit pas recroisés), Kyoshiro, Juzam, Balmora, Marine, GetBackBaby, Jon-z,etc.
J'ai juste le grand regret de ne pas avoir réussi à croiser choupi.
Sans compter les stars Thérion, Elmios (merci pour les origami, ma fille était aux anges), Tukar's, Kertanos, Kotta Ken (Félicitations pour le doublé, tu déchires), YodaSensei (grosse perf', presque sans surprise, hein ?
)
Je jouais un deck
switch honneur / déshonneur,
Je vous offre un petit résumé des 4 rondes que j'ai jouées samedi matin, comme prévu.
Ronde 1 : Mika Vs Gabro (Licorne) : 0 - 1Je joue ma première partie contre un français très sympa. Il finit par gagner proprement au militaire quelques secondes avant la fin du temps imparti. Il lui restait 1 point d'honneur. Je l'ai pris comme un encouragement.
Ronde 2 : Mika Vs Deepspirit (Lion) : 1 - 1Ketal m'invite à jouer sur le stream, comment refuser ?! C'était l'occasion de mettre en avant le très beau flyer composé par Stéphane81 pour promouvoir le Gozoku.
Je joue contre un joueur qui accepte gentiment d'être streamé : il est débutant, c'est la 4e partie qu'il joue. J'apprends après-coup que c'est un excellent joueur de Destiny, mais ça ne change rien à l'affaire : c'est un match up en or !
Je tente de rassurer mon adversaire en lui disant qu'on va jouer à la cool et que l'essentiel, c'est qu'on fasse attention à respecter les règles (pas de pression). Finalement, je viens de voir le stream et je m'aperçois qu'on a totalement enchaîné les misplays : Tour 1, je joue northern mountain statuary comme si c'était une action alors que c'est une réaction, ensuite Maxime casse sa province sur une de mes attaques alors que je gagnais juste le conflit : je ne régagis pas, je pense à autre chose et finalement, il aurait pu demander à finir le tour après la time si j'avais corrigé cette erreur. Aussi, lorsqu'il m'incline Agasha Miyako, j'ai la Faveur Impérial, du coup j'aurais du gagner le conflit et, qui sait ? peut-être faire une victoire à l'honneur sur le stream ?
Bref, c'est une victoire pas glorieuse : pas franchement volée, mais pas du tout méritée.
Je suis content : j'ai eu des compliments sur mes tatouages et le deck a l'air d'avoir amusé les spectateurs malgré les erreurs de jeu.
Premier objectif en rejouant au magasin : jouer carré, arrêter de faire des misplays.
ce sera déjà pas mal.
Ronde 3 : Mika Vs Tim (Scorpion) 1 - 2Je joue contre un néerlandais. Il est très sympa, c'est l'occasion pour moi de reparler un peu anglais alors je lui raconte plein de conneries pendant toute la partie.
Je perds après la time : j'avais choisi de ne pas concéder parce que j'avais pleinde duels à jouer pendant ce tour mais j'ai clairement manqué de clairvoyance : après le 2e duel, les cadrans d'honneur sont modifiés de telle façon qu'il peut jouer i can swim sur Raitsugu et là c'est fini.
Ronde 4 : Mika Vs Jake (Scorpion) 1-3J'ai un way of the chrysantheum dans ma main de départ alors je garde soigneusement 2 fate avant la phase de pioche... on sait jamais. Je bide 1 et lui 5 ! Woaw trop cool, j'ai toujours voulu la placer celle-là !
Du coup je commence la phase de conflit à 19 honneur... mais après, tout va de travers : mauvaise sortie, je me mange tous ses tricks, bref c'est lose totale. Je crois que je concède à la time.
L'après-midi j'aurais aimé faire du JdR mais finalementn Lucky Dadou et moi on ne trouve pas d'autres joueurs. Pas grave : je passe l'après-midi à discuter avec les copains.
La Team Troll à 2 Têtes revient avec des scores tout à fait honorables !
De mémoire (les intéressés me corrigeront) :
Proustibat et Liforre font 5-2
Evrach, Djokovic, Courteous Corsair font 4-3
Bryan et Aekhold font 3-4.
Au proving Ground de Dimanche, Djokovic gagne même une invitation pour les worlds : Bravo Fabien ! Ca sent bon l'aventure tout ça !
Pour finir : une réflexion sur le choix des tables streamées.
Apparemment les misplays n'arrivent pas qu'aux noobs et le stream c'est finalement beaucoup de pression pour les joueurs filmés, même expérimentés.
Bref, les joueurs qui se sentent pouvoir faire une perf ont sans doute intérêt à éviter la table de stream pour éviter tout drama : c'est super pour les spectateurs et les commentateurs, mais pour les joueurs, ça peut être source de disqualification et ça rend les choses un peu tendues alors que sur les autres tables, il se passe probablement les même choses, mais la fatigue aidant, ça passe simplement à la trappe.
Mais on en reparlera sur un autre sujet !
Félicitations aux nouveaux hatamoto du forum !
TTC
Akodo Phoçéa
Bayushi Mog
Ide Nobu
Tukar's
Kotta Ken : premier double hatamoto européen !
EDIT : Doji Tatsuya
(7 - 0)
EDIT : Carbo (6-1)
Je me suis pas trompé ?
j'ai oublié personne ?
Bravo à Yoda Sensei pour sa place en demi-finale !
EDIT : on me glisse dans l'oreillette que ce serait 1/4 de finale. Mais c'est déjà classe.
++
Mika