| Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris | |
|
+5Shosuro Saimon Mika Juzam Okura YodaSensei 9 participants |
Auteur | Message |
---|
YodaSensei Hatamoto du Clan du Phénix
| Sujet: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Lun 12 Mar - 11:04 | |
| J'ai posté mon deck sur Fiverings.db avec quelques commentaires pour ceux qui me l'avaient demandé ! https://fiveringsdb.com/decks/c8d95993-223a-11e8-99a8-8e1ccf16fca4/viewIsawa Mori Seidō Keeper of Water Manicured Garden Air Public Forum Earth Meditations on the Tao Fire Shameful Display Void Along the River of Gold Water Influence: 12/13, 1 remaining Dynasty Deck (40) Character (35) 3x Adept of the Waves 3x Asako Tsuki 3x Haughty Magistrate 3x Isawa Atsuko 3x Isawa Kaede 3x Keeper Initiate 2x Miya Mystic 3x Naive Student 3x Prodigy of the Waves 3x Shiba Tsukune 3x Shiba Yōjimbō 3x Solemn Scholar Holding (5) 3x Forgotten Library 1x Kanjo District 1x The Imperial Palace Conflict Deck (40) Event (26) 3x Against the Waves 2x Assassination 2x Banzai! 1x Benten's Touch 3x Charge! 3x Court Games 1x Display of Power 3x Let Go ///// / 3x Mirumoto's Fury ///// / 2x Policy Debate 3x Supernatural Storm Attachment (11) 3x Cloud the Mind 3x Fine Katana 2x Magnificent Kimono 3x Ornate Fan Character (3) 3x Shrine Maiden Je vous invite plutôt à en discuter la-bas vu que je consulte rarement le forum, mais si vraiment vous êtes anglophobes primaires, j'essaierai de passer de temps à autres pour répondre aux questions en français ici. | |
|
| |
Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Lun 12 Mar - 20:24 | |
| Félicitations pour le top 8, en ayant poutrer autant de scorpions qui plus est. Juste une question : les kimonos ont pas été trop handicapant? Tu as réussi à t'honorer facilement? (et avec tous ces scorpions tu as pu les garder surtout? ) | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Lun 12 Mar - 21:47 | |
| Félicitation à toi Ho Grand Sensei...! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Lun 12 Mar - 23:18 | |
| Super perf' ! Surtout pour un gars qui "joue peu", "s'entraîne peu" et "ne pensait pas devenir champion". Je crois que tu finis premier français non ? Bravo en tout cas ! | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Mar 13 Mar - 0:59 | |
| On voit le manque d'entraînement, tu n'es pas arrivé en finale pour faire ton Poulidor Mes félicitations quand même Yoda! | |
|
| |
| Sujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Mer 14 Mar - 9:54 | |
| @Okura : le kimono est vraiment pratique à l'usage. Il donne un petit point de politique pour passer les Policy Debate, il fait une cible idéale pour les Let Go pour pas cher, il punit l'adversaire qui lance un défi juste pour récupérer le fate sur un anneau sans gagner le conflit, il honore une personnalité attaquante qui pourrait se détaper pour être utile encore ce tour ou bien survivre un tour de plus si elle a du fate, etc. Et puis c'est un point d'honneur à la fin du tour au pire, ce qui n'est jamais perdu contre le Scorpion (j'ai prévenu que j'avais mis tout ce que je pouvais contre le Scorpion ^^) Evidemment, ce n'est pas vraiment une carte qui va beaucoup aider à gagner un conflit que tu es en train de perdre, mais elle permet de capitaliser fortement sur ceux où tu as l'avantage. Du coup je trouve que 2 exemplaires c'est pas mal. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Mer 14 Mar - 10:08 | |
| un deck finement construit car avec des vrais choix (combien de decks à paris jouaient pas 3 banzai et 3 policy ? curieux de le savoir ) ! Gg pour ta perf qui est toujours aussi solide et stable ! On pourrait faire en top 14 et te faire commencer directement en top 8 ça ferait gagner du temps à tout le monde | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Mer 14 Mar - 10:17 | |
| Shrine Maiden en 3 fois avec 11 spells dans le conflict deck me parait difficilement utilisable de façon optimale, tu as réussi à la jouer convenablement? Tu me diras ça permet de creuser le deck et récupérer un spell utile ou le rapprocher de la prochaine pioche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Mer 14 Mar - 11:43 | |
| Shrine Maiden est là parce que c'est un perso de la main qui coûte 1, et qui peut aider sur un conflit militaire comme politique. Elle n'aurait pas de texte que je la jouerais quand même. | |
|
| |
Troll_Mops Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Ven 16 Mar - 15:09 | |
| | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Ven 16 Mar - 16:25 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
- un deck finement construit car avec des vrais choix (combien de decks à paris jouaient pas 3 banzai et 3 policy ? curieux de le savoir ) !
Sans doute beaucoup. Autant pour le banzai x3, ça se discute selon l'optique forte du deck, autant les policy debate, clairement, en jouer 3 n'a vraiment rien d'obligatoire. Sur les 38 finalistes, il n'y a que 10 joueurs jouant 3 exemplaires de chaque. Sur le reste, il y a 18 joueurs qui ne jouaient soit, ni banzai (rare), soit ni policy (plus courant). Et il y a même un joueur qui ne jouait ni policy, ni banzai. | |
|
| |
Maniacs Ji Samurai
| Sujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Sam 17 Mar - 9:56 | |
| - YodaSensei a écrit:
- Shrine Maiden est là parce que c'est un perso de la main qui coûte 1, et qui peut aider sur un conflit militaire comme politique. Elle n'aurait pas de texte que je la jouerais quand même.
Merci à toi pour la réponse. Au vue des différents commentaires, je m'aperçois que les characters en conflict deck sont très importants et aide grandement soit à la défense ou à la casse de province après que le défenseur ait utilisé ses effets de bow. Vu le faible nombre de parties que j'ai pu jouer (pendant le kotei, j'ai doubler mon score lol) j'avais délaissé ce point. Encore bravo à toi pour ta régularité exceptionnelle quelque soit le jeu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris | |
| |
|
| |
| Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris | |
|