La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris

Aller en bas 
+5
Shosuro Saimon
Mika
Juzam
Okura
YodaSensei
9 participants
AuteurMessage
YodaSensei
Hatamoto du Clan du Phénix
Hatamoto du Clan du Phénix
YodaSensei


Messages : 129
Age : 105
Localisation : Dagobah

Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Empty
MessageSujet: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris   Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris EmptyLun 12 Mar - 11:04

J'ai posté mon deck sur Fiverings.db avec quelques commentaires pour ceux qui me l'avaient demandé !
https://fiveringsdb.com/decks/c8d95993-223a-11e8-99a8-8e1ccf16fca4/view

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water
Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Along the River of Gold Water
Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Tsuki
3x Haughty Magistrate
3x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
3x Keeper Initiate
2x Miya Mystic
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Tsukune
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar
Holding (5)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (26)
3x Against the Waves
2x Assassination
2x Banzai!
1x Benten's Touch
3x Charge!
3x Court Games
1x Display of Power
3x Let Go ///// /
3x Mirumoto's Fury ///// /
2x Policy Debate
3x Supernatural Storm
Attachment (11)
3x Cloud the Mind
3x Fine Katana
2x Magnificent Kimono
3x Ornate Fan
Character (3)
3x Shrine Maiden

Je vous invite plutôt à en discuter la-bas vu que je consulte rarement le forum, mais si vraiment vous êtes anglophobes primaires, j'essaierai de passer de temps à autres pour répondre aux questions en français ici.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris   Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris EmptyLun 12 Mar - 20:24

Félicitations pour le top 8, en ayant poutrer autant de scorpions qui plus est.

Juste une question : les kimonos ont pas été trop handicapant? Tu as réussi à t'honorer facilement? (et avec tous ces scorpions tu as pu les garder surtout? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris   Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris EmptyLun 12 Mar - 21:47

Félicitation à toi Ho Grand Sensei...!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris   Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris EmptyLun 12 Mar - 23:18

Super perf' !
Surtout pour un gars qui "joue peu", "s'entraîne peu" et "ne pensait pas devenir champion". Wink
Je crois que tu finis premier français non ?

Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris   Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris EmptyMar 13 Mar - 0:59

On voit le manque d'entraînement, tu n'es pas arrivé en finale pour faire ton Poulidor Wink
Mes félicitations quand même Yoda!
Revenir en haut Aller en bas
YodaSensei
Hatamoto du Clan du Phénix
Hatamoto du Clan du Phénix
YodaSensei


Messages : 129
Age : 105
Localisation : Dagobah

Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris   Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris EmptyMer 14 Mar - 9:54

@Okura : le kimono est vraiment pratique à l'usage. Il donne un petit point de politique pour passer les Policy Debate, il fait une cible idéale pour les Let Go pour pas cher, il punit l'adversaire qui lance un défi juste pour récupérer le fate sur un anneau sans gagner le conflit, il honore une personnalité attaquante qui pourrait se détaper pour être utile encore ce tour ou bien survivre un tour de plus si elle a du fate, etc. Et puis c'est un point d'honneur à la fin du tour au pire, ce qui n'est jamais perdu contre le Scorpion (j'ai prévenu que j'avais mis tout ce que je pouvais contre le Scorpion ^^)

Evidemment, ce n'est pas vraiment une carte qui va beaucoup aider à gagner un conflit que tu es en train de perdre, mais elle permet de capitaliser fortement sur ceux où tu as l'avantage. Du coup je trouve que 2 exemplaires c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris   Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris EmptyMer 14 Mar - 10:08

un deck finement construit car avec des vrais choix (combien de decks à paris jouaient pas 3 banzai et 3 policy ? curieux de le savoir Very Happy) !

Gg pour ta perf qui est toujours aussi solide et stable !

On pourrait faire en top 14 et te faire commencer directement en top 8 ça ferait gagner du temps à tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris   Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris EmptyMer 14 Mar - 10:17

Shrine Maiden en 3 fois avec 11 spells dans le conflict deck me parait difficilement utilisable de façon optimale, tu as réussi à la jouer convenablement? Tu me diras ça permet de creuser le deck et récupérer un spell utile ou le rapprocher de la prochaine pioche.
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
YodaSensei
Hatamoto du Clan du Phénix
Hatamoto du Clan du Phénix
YodaSensei


Messages : 129
Age : 105
Localisation : Dagobah

Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris   Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris EmptyMer 14 Mar - 11:43

Shrine Maiden est là parce que c'est un perso de la main qui coûte 1, et qui peut aider sur un conflit militaire comme politique. Elle n'aurait pas de texte que je la jouerais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris   Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris EmptyVen 16 Mar - 15:09

Félicitations à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris   Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris EmptyVen 16 Mar - 16:25

Shinjo Silme a écrit:
un deck finement construit car avec des vrais choix (combien de decks à paris jouaient pas 3 banzai et 3 policy ? curieux de le savoir Very Happy) !
Sans doute beaucoup.

Autant pour le banzai x3, ça se discute selon l'optique forte du deck, autant les policy debate, clairement, en jouer 3 n'a vraiment rien d'obligatoire.

Sur les 38 finalistes, il n'y a que 10 joueurs jouant 3 exemplaires de chaque.
Sur le reste, il y a 18 joueurs qui ne jouaient soit, ni banzai (rare), soit ni policy (plus courant). Et il y a même un joueur qui ne jouait ni policy, ni banzai.
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris   Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris EmptySam 17 Mar - 9:56

YodaSensei a écrit:
Shrine Maiden est là parce que c'est un perso de la main qui coûte 1, et qui peut aider sur un conflit militaire comme politique. Elle n'aurait pas de texte que je la jouerais quand même.

Merci à toi pour la réponse.
Au vue des différents commentaires, je m'aperçois que les characters en conflict deck sont très importants et aide grandement soit à la défense ou à la casse de province après que le défenseur ait utilisé ses effets de bow.
Vu le faible nombre de parties que j'ai pu jouer (pendant le kotei, j'ai doubler mon score lol) j'avais délaissé ce point.
Encore bravo à toi pour ta régularité exceptionnelle quelque soit le jeu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Contenu sponsorisé





Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris   Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Grand Kotei] [Paris] : hébergement
» [Grand Kotei Paris] CR de Mika
» [Grand Kotei][Paris] Covoiturage
» Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck
» Grand kotei Paris live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: