La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Disciples du Vide] Guardian Kami

+22
Stéphane81
Juzam
Shinjo Kenshin
Choupi
Akodo Sadakuya
Farfa
Wiegraf
Mando
Coyotte
Shosuro Saimon
Laverno
Kurlom
GetBackBaby
Kakita Ushio
Ceithir
Kisama
Goldaurock
Makoto
Okura
Doji Elmios
Balmora
Mika
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farfa
Ronin solitaire
Farfa

[Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 16:57

Oui oui c'était assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 17:03

Ca fonctionne normalement.
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 17:55

ça fait gagner un tour, mais ne l’empêche pas enfin je crois, vu que l'action n'est pas comptée comme étant effectuée. :

- tu mets un reprieve
- il déclenche l'action => le reprieve saute
- tu fais une autre action
- il déclenche l'action à nouveau.
Farfa
Ronin solitaire
Farfa

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 17:58

Non, une seule action par tour possible je pense Wink
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:01

Se référer à mon message plus haut, please Wink
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:02

Pas sur : sur fiveringsdb, (après, ce n'est pas la bible non plus) il est écrit : " If that ability originates from an event card, that event remains unplayed in its owner's hand. A failed initiation attempt does not count towards Limits and Maximums. The opportunity to act is passed to the opponent."

Pour moi, ça veut dire que ça ne compte pas dans le nombre d'action max.

Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 10:18

C'est justement ce que @Wiegraf se tue à dire... Quand un gardien des règles répond, citations à l'appui, il a raison.
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 11:37

Il y a des gardiens des règles, mais y at-il des quêteurs des règles?
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 11:55

Juzam a écrit:
Il y a des gardiens des règles, mais y at-il des quêteurs des règles?

Oui, celui qui pose la question ^^
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 12:12

Entre l'hégémonie scorpion avec son jeu plutôt dropbear et ces deux nouveaux personnages conflit qui risquent d'être incontournables prochainement, peut être que le Grasp of Earth va enfin apparaitre dans le deckbuilding ?

Il y a peut être quelque chose à faire avec en Phénix ou autre clan axé Shugenja vu son faible coût en influence.
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptySam 24 Mar - 2:16

Malean a écrit:
Entre l'hégémonie scorpion avec son jeu plutôt dropbear et ces deux nouveaux personnages conflit qui risquent d'être incontournables prochainement, peut être que le Grasp of Earth va enfin apparaitre dans le deckbuilding ?

Il y a peut être quelque chose à faire avec en Phénix ou autre clan axé Shugenja vu son faible coût en influence.

Je doute que Grasp of Earth soit réellement déterminante : elle à deux défauts très importants.

Le premier est son cout. 1 fate c'est peu mais dans une meta ou ton dernier fate se prends fréquemment un gobelin et ou le fate est souvent utilisé pour d'autres cartes plus impactantes et donc prioritaires ... En plus c'est un attachement et il y a comme une haine des attachements qui se fait sentir.
Son second défaut est que ça prends une action d'utiliser son pouvoir. Donc soit je sors Grasp of earth en surprise pendant le conflit auquel cas mon adversaire aura toujours une action pour sortir son péon (c'est rare qu'il y ait plus d'un péon sorti de la main par conflit), soit je sors grasp of earth avant e conflit et ... en défense ca peut être utile mais sinon en offense vu que ton adversaire aura une première action ca sera rarement "fort".

De plus, énormément de persos sortent de la main en action de pré conflit. Par exemple, le goblin sneak est joué avant un conflit pour assurer le vol de fate (adieu mirumoto's fury, adieu spyglass). Pareil pour le Unassuming Yojimbo, le Hiruma skirmisher et le Tattooed Wanderer (pour pouvoir rentabiliser le covert il faut que le perso soit déclaré comme attaquant ce qui est impossible s'il jump pendant le conflit). Hormis Hiruma ambusher, le steward of law et le political rival qui aiment bien jump (et parfois Bayushi Kachiko mais le plus souvent il vaut mieux la sortir avant le conflit histoire qu'il ne lui arrive pas une crasse avant qu'elle ne fasse son action) la majorité des persos conflit sont joués en action de pré conflit ce qui rends grasp of earth au final peu rentable.En plus vu qu'il faut un shugenja pour l'attacher, y'a beaucoup de clans qui vont devoir s'en passer.

Il est en revanche plus probable que l'anneau d'air prenne beaucoup plus d'importance (les assassination vont devenir plus cruciaux et les 3 honneur perdus seront un facteur à garder en tête) et que tout ce qui est lié à la défausse ne soit favorisé histoire de limiter ce genre de saletés.
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptySam 24 Mar - 2:54

Kakita Ushio a écrit:

Je doute que Grasp of Earth soit réellement déterminante : elle à deux défauts très importants.
[... ]

Merci pour cette analyse détaillée, je la trouve pertinente ! Je trouvais la carte intéressante, beaucoup moins suite à ça...
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 13:50

Lors d'un défi, si je drop le Guardian Kami, que je déclenche son effet, puis que je le ramène au Kitsu Spiritcaller, je peux refaire sa capacité car il a perdu sa "mémoire" entre temps ?

Dites moi que je ne me trompe pas Razz

Merci de votre futur réponse ^^
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 13:57

Ca me parait tout à fait correct.
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 14:00

Non car si tu avais 2 kami dans le même conflit tu ne pourrais pas les activer tous les deux, par contre tu peux le ramener dans un autre conflit pour refaire sa capacité.
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 14:00

Alors si je n'avance pas de conneries, on ne peut pas car c'est (max 1 per conflict) comme pour un Kitsuki Investigator.

Si ça avait été (limited 1 per conflict) ça aurait été bon.
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 14:02

Juzam a écrit:
Ca me parait tout à fait correct.
ça me parait tout à fait incorrect :p

Le Kami a un max 1 per conflict. Cela fonctionne par nom de carte. Que le Kami ait oublié qu'il avait fait l'action en revenant d'entre les morts ne change pas que le jeu, lui, se souvient qu'un Guardian Kami a déjà fait son action dans le conflit.

Par contre, dans le conflit suivant, ça fonctionne Smile
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 14:35

ça me semblait un peu cassé aussi de le spammé avec le Kitsu Spiritcaller ..
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 15:23

C'est toute la différence entre un max et une limite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Guardian Kami   [Disciples du Vide] Guardian Kami - Page 2 Empty

[Disciples du Vide] Guardian Kami
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2