La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Kyuden Isawa splash Unicorn

Aller en bas 
+11
darelik
Coyotte
Soulcatcher
Kisama
Seratna
Okura
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Balmora
Stéphane81
Moto Gato
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMar 3 Avr - 20:20

Dans la mesure où Disciples of Void ne va pas, a priori, révolutionner le deckbuild Unicorn, et que mon splash Lion Nobu's style reste quand sacrément dépendant des For Greater Glory (et des anti-events), je pense m'orienter vers un deck Kyuden Isawa en attendant que l'herbe soit plus verte.

Pas vraiment sur un Kyuden Isawa subtil qui bouibouite avec les anneaux, mais plutôt sur un deck de gros bourrin, qui sort un gros thon, le booste, le redresse, et puis qui recommence...

J'ai rentré trois Talisman of the Sun dans le splash Licorne, histoire de maximiser mes chances d'en avoir un en main dès le tour 1, car je le vois principalement comme un boost de force avec Shameful Display (Talisman of the Sun en 3 c'est à mes yeux une des choses qui fait que Licorne ce n'est pas si mauvais, y a pas de raison que ça ne marche pas encore mieux avec des persos à 2 de gloire dans tous les sens...).

Après j'ai fait le choix contestable de ne jouer aucun perso qui plope de la main (Iuchi Wayfinder, Ishiken Initiate) pour ne pas alourdir le coût d'un deck déjà cher, et du coup je risque de couiner contre Way of the Crab ou sur une sortie 4 holdings, mais bon, tant pis, faut bien faire des choix...

Sinon il n'y a que neufs action spell dans le deck, mais à l'usage il me semble que c'est bien suffisant pour rentabiliser la capa du strong, dans la mesure où on est toujours content de pouvoir rejouer un de ces trois spells-là pendant un conflit tellement ils sont forts.

Et puis avec les spyglass et les holdings, même contre désho, on aura en général vu entre un tiers et la moitié de son deck au tour 4, et avec 9 spells sur 40 cartes dans le deck c'est finalement assez rare de ne pas pouvoir faire la capa du strong sur un tour donné.




1x Kyuden Isawa
1x Keeper of Water

1x Manicured Garden
1x Meditations on the Tao
1x Public Forum
1x Shameful Display
1x Rally to the Cause


Dynastie

3x Fushicho
3x Isawa Tadaka
3x Isawa Kaede
3x Prodigy of the Waves

3x Shiba Yōjimbō
3x Inquisitive Ishika

3x Adept of the Waves
3x Asako Tsuki
3x Miya Mystic
3x Keeper Initiate

3x Solemn Scholar

3x Forgotten Library
2x Imperial Storehouse
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace


Conflit

Pour assurer la présence :
3x Against the Waves
3x Clarity of Purpose
3x Charge!
1x Gaijin Customs

Boosts de stats :
3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Talisman of the Sun
3x Banzai!
3x Court Games
3x Supernatural Storm

Pioche & méta :
3x Spyglass
3x Cloud the Mind
3x Policy Debate
3x Censure


Dernière édition par Moto Gato le Lun 23 Avr - 12:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMar 3 Avr - 21:20

Tu oublies la meilleure carte du pack à venir : Fire Tensai Initiate ! Walking the Way pourrait avoir sa place aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMar 3 Avr - 22:00

C'est un super perso en effet, mais peut-être pas dans ce deck là : pas d'attachement (Fushicho non plus, mais il se suffit à lui-même) alors que le plan de jeu est de mettre Spyglass / Talisman of the Sun sur le premier perso, et uniquement 9 spells dans le deck (avec rarement plus de un ou deux de joués dans le tour). [edit : j'ai confondu avec le gros perso Fire qui casse des attachements !]

C'est un peu la même chose pour Walking the Way : très bonne carte, mais je préfère ne jouer que des cartes monomaniaques (du boost pour gagner les conflits, de la présence pour gagner plus de conflits, du méta et de la pioche).

Après, dans l'idée, c'est très peu Phénix : c'est plus le genre de deck que j'aimerais pouvoir jouer en Licorne, mais bon, en attendant...


Dernière édition par Moto Gato le Jeu 5 Avr - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMar 3 Avr - 22:43

J'ai testé un truc similaire à Cork, avec 3 Talisman, 3 Iuchi, 3 Gaijin Customs et 1 Favored mount avec le point d'influence restant, et globalement je cassais la bouche à tout ce qui n'avait pas de gestion d'attachement, et je gérais notamment bien les match miroirs.
Je suis un peu nostalgique en lisant ton deck, mais je dois avouer que je ne sais pas si je pourrais me passer des Iuchi Wayfinder.

Sinon, en dynastie, tu ne tente pas de rentrer l'Inquisitive Ishika?
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMer 4 Avr - 1:04

Il y a deux choses que je n'aime pas trop sur l'Inquisitive Ishika.

La première c'est que je ne vais pas forcément avoir envie de choisir l'eau, à part si j'ai un Prodigy of the Waves sur la table, qui se suffit souvent à lui-même.

En ce qui concerne l'Adept of the Waves et Asako Tsuri, je considère leurs capas plus comme un bonus lorsque j'ai un vrai intérêt à prendre l'anneau de l'eau que comme une raison en soi de prendre cet anneau.

Et plus de ça je pense qu'il y aura pas mal de "vrais" decks Phénix dans l'environnement (et de splash Phénix), qui joueront beaucoup plus que moi sur les spells et les anneaux, et qui se verront favorisés par mes propres Inquisitive Ishika (vu que j'ai l'impression que sa capa marche pour les deux joueurs).

C'est pour cela que je préfère Isawa Masahiro, qui a de meilleures stats (notamment sur un Charge!), et qui ne peut pas favoriser mon adversaire sur un match-mirror (et qui mine de rien peut faire un simili Assassination sans perte d'honneur sur un malentendu).

Mais bon, ceci dit c'est fort probable que je dise n'importe quoi, vu que je l'ai jamais testé Smile

Du coup je vais le tester ! Thanks !

Sur le splash, c'est vrai que les Iuchi Wayfinder manquent dans le deck par rapport à un vrai Licorne, surtout qu'ils apportent un boost non négligeable sur Kyuden Isawa + Supernatural Storm.

Mais la carte que je voudrais vraiment pouvoir rentrer c'est un second Gaijin Customs.

Pour autant, j'ai l'impression que Disciples of Void renforce beaucoup les decks déshonneur (ne serait-ce qu'avec les Kamis) et qu'il va devenir de plus en plus important de disposer de moyens de pioche alternatifs, d'où les Spyglass, en 3 pour être sûr d'en voir un rapidement.

En puis surtout, entre les 7 cartes qui redressent et les Prodigy of the Waves, on peut souvent les trigger 2 fois par tour comme en Licorne... et donc avoir encore plus de chances de piocher à nouveau un spell de unbow récursifs qui va venir alimenter le strong.

Pareil, je pourrai enlever un Talisman pour rentrer un second Gaijin Customs, mais Talisman of the Sun en 3 c'est quand même l'assurance de le voir vite, et c'est souvent un +2/+2 -X/-X récursif qui rentre complètement dans l'optique bête et méchante du deck : construire des grosses tours qui se redressent / ne s'inclinent pas.

En fait j'ai un peu l'impression de rejouer chaggy paf-paf, mais en Phénix...



Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMer 4 Avr - 8:05

Le deck est très sympa en tout cas.
J'aime beaucoup ce genre de deck.

Le T1 va être déterminant, avec tes 3 censure et l'absence de l'ancien stronghold, car tu sera obligé de gagner plus de conflit que ton adversaire.
Heureusement que tu as un bon module présence pour t'aider.
Je pense que j'enlèverais une censure pour mettre un petit Karmic Twist et avoir une option supplémentaire bénéficiant des charges, de fushicho et du stronghold.
C'est vrai que c'est dommage pour le Iuichi wayfinder mais là je ne saurais pas quoi enlever de plus dans ton splash licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMer 4 Avr - 8:45

Le tout à l'air en effet assez efficace et direct (moi taper, pas incliner) mais j'aurais quand même quelques remarques:
_7 holdings + 3 keeper + miya ça fait beaucoup de flop potentiellement morts avec derrière aucun back-up du deck de conflit, avoir des jumper me semble presque de l'ordre de l'indispensable pour éviter les mauvaises surprises (ou alors réduire le potentiel de mauvais flop).

_Fushicho et Isawa Tadaka prennent de la valeur au fur et à mesure que la partie dure (les défausses se remplissant de plus en plus) et Isawa Kaede a besoin de soutient ou de boost pour tenir la cadence. Tous tes autres personnages (à part masahiro) sont des personnages de soutiens pour aider tes gros thons mais n'apportent pas de pouvoirs défensif pour t'aider à tenir l'early game, sans défense flottante non plus j'ai peur que tu ne t'ouvre trop face aux decks plus agressif (et T1 tu ne peux pas compter sur les censure pour t'aider).

_Toutes tes cartes de ton module "présence" coûtent 1 de fate, combinées aux gros thons tu va vite être limité dans tes choix. Tu compte également sur tes gros perso pour gagner en les bourrant d'attachement et en faisant plusieurs conflits par tour mais tu n'as aucun module de maintient sur table ou de protection d'effet (hors censure). Même si tu fait charger un gros personnage tu ne pourras pas le conserver d'un tour à l'autre facilement et je ne parle même pas de tout ce que ton adversaire peut mettre en place pour contrer ce plan de jeu (la méta est quand même calibrée pour casser de la grosse tour).

Au final j'ai l'impression que ça perfectionne le jeu grosse tour phénix avec les mêmes avantages et les mêmes inconvénients qu'ailleurs, je pense que le deck va souffrir/gagner contre les mêmes match-up et dépendra finalement pas mal de la sortie champagne pour tout défoncer (parce que oui, si tout sort dans le bon ordre ça doit piquer ^^).

Après je ne joue pas phénix, je me suis juste imaginé si je devais affronter ce deck et ce que ça changeait par rapport à la tour classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMer 4 Avr - 9:50

Effectivement 7 holding ça fait beaucoup surtout que c'est contreproductif avec charge notamment.
Tu n'as pas besoin des imperial storehouse à mon avis.

Le coût du deck conflit est de 19 point de fate ce qui me paraît raisonnable dans une stratégie gros thon.
Après il faut rajouter le coût des spells recyclés qui peuvent augmenter l'addition pour la plupart.
A part le uichi wayfinder, les jumper ferait augmenter l'addition.
Comme tu peux espérer avoir un module d'unbow assez performant c'est un peu moins indispensable que dans d'autres decks mais c'est toujours utile d'en avoir.

A partir de ce constat, je pense que si tu fais -2 Imperial Storehouse +2 Inquisitive ishika et -1 spyglass -1 censure -1 gaijin custom pour mettre 3 Iuchi wayfinder à la place tu peux espérer avoir un conflit d'eau très value.
Je suppose que seule la pratique pourra donner une réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMer 4 Avr - 10:09

Quid de Walking the way pour compenser les bad flop sur les holdings/keeper?
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMer 4 Avr - 18:18

Oui, c'est ce que me disais Stéphane81 aussi... surtout avec 7 Holdings, les Keepers et Fuchisho dans le deck... en plus c'est une action spell, c'est vrai que ça pourrait mériter un ou deux slots dans un Kyuden Isawa.

Après, c'est typiquement le genre de carte dont j'ai du mal à mesurer l'impact et l'intérêt sans l'avoir testé.


Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyLun 9 Avr - 19:18

J'ai bien envie de tester cette version:

Kyūden Isawa
Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Kuroi Mori Void
Along the River of Gold Water



Dynasty Deck (40)

Character (33)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
3x Fire Elemental Guard
3x Fire Tensai Initiate
3x Fushichō
3x Isawa Tadaka
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Tetsu
3x Shiba Tsukune
3x Solemn Scholar

Holding (7)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District
3x Secluded Shrine


Conflict Deck (40)

Event (26)
3x Against the Waves
2x Assassination
2x Banzai!
2x Benten's Touch
3x Charge!
2x Clarity of Purpose
3x Court Games
3x Gaijin customs
3x Supernatural Storm
3x The Path of Man
3x Walking the Way

Attachment (5)
3x Cloud the Mind
2x Talisman of the Sun

Character (6)
3x Ishiken Initiate
3x Iuchi Wayfinder

C'est juste de la violence à l'état pur, après malheureusement, on peut pas tout rentrer (katana, fan, du negate) chose que j'essaie de compenser avec des cartes à forte value (Asako diplomat, Shiba Tetsu) et du gros thon ! Toujours je tente les secluded shrine et les Ishiken initiate (après un path of man bien senti ça peut être beau je pense).

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyLun 9 Avr - 19:37

Dans un tel deck avec autant de persos feu et Secluded Shrine, il y a aucune raison de se priver du katana of fire.

Pour moi clarity of purpose c'est *3 peu importe le deck, par contre il faut jouer Inquisike Ishika, t'as 6 persos avec un élément en plus.

Shiba Tetsu et Embrace the Void est-il un bon combo ? Je trouve que tu as trop peu de sorts pour rentabiliser son texte, je pense que c'est un perso qui doit bien s'utiliser avec Master of gisei toshi histoire de pas se faire bêtement assassiner.

Par contre Gaijin customs, the path of man et walking the way en *3, ça fait beaucoup pour des cartes qui peuvent facilement être mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyLun 9 Avr - 20:09

Ah tiens, pourquoi pas en effet. Katana of fire, Embrace the void, du coup le shrine maiden se justifirait peut être aussi. Master of gistei toshi à part à la place des Fire elemental guard je vois pas (je vais tester les deux versions). L'une est forte contre contrôle, l'autre contre les deck un peu plus poutre.

Inquisitive Ishika, je la trouve vraiment faiblarde (en terme de stats)
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMar 10 Avr - 2:48

The Path of Man c'est un peu du win more à mes yeux : ça n'aide pas à gagner des conflits, et souvent ça va coûter une carte de boost de plus juste pour pouvoir le trigger, soit au final la perte de deux cartes pour gagner deux fate. À la rigueur, dans le style carte d'économie, je préfèrere Embrace the Void, qui va souvent rapporter deux fate pour une carte (et qui peut permettre des tricks sympa de temps en temps, genre te donner le fate dont tu as besoin en cours de conflit sur un Méditation du Tao, ou bloquer le Kharmic Twist d'un adversaire qui a mis trois fate sur un pinpin à 1).

Pour Gaijin Customs je partage l'avis de Seratna. En 3 avec seulement 5 cartes Licorne ça me semble un poil trop : il y a des parties où tu en auras deux en main sans pouvoir les jouer... perso j'en verrai plutôt deux max dans ton deck... et puis surtout c'est dommage de ne pas jouer le troisième Clarity en Kyuden Isawa !

Pareil pour Banzai! : si ton plan de jeu c'est de casser des provinces, ça reste à mon avis une des meilleures cartes du jeu (+4 mil pour 1 honneur, ça reste fumé, même maintenant).

Et sinon Assassination ça me paraît de plus en plus tendu à jouer, mais bon, contre un autre militaire ça reste fort... c'est juste que contre desho c'est souvent une carte morte en fin de partie, et une balle dans le pied en début.

Pour ce qui est du deck Dynastie, perso je trouve que Kaede est toujours aussi fort, mais bon, ça dépend aussi de la fate curve que tu veux jouer, et c'est sûr qu'il y a maintenant pas mal de choix au niveau des gros thons en Phénix.

En revanche il me semble que les paratonnerres Shiba Yojimbo peuvent rentrer plus facilement, et que dans un deck full shug ils seront toujours utiles, ne serait-ce que pour cancel un Shameful Display ou un Feast and Famine...
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMar 10 Avr - 9:28

Bon suite aux remarques j'ai modifier le deck en conséquence :

Kyūden Isawa
Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Kuroi Mori Void
Along the River of Gold Water


Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Tsuki
3x Fire Elemental Guard
3x Fire Tensai Initiate
3x Fushichō
3x Isawa Masahiro
3x Isawa Tadaka
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Tetsu
3x Shiba Tsukune
2x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (5)
2x Forgotten Library
1x Kanjo District
2x Secluded Shrine

Conflict Deck (41)

Event (24)
3x Against the Waves
2x Assassination
3x Banzai!
3x Charge!
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
1x Gaijin Customs
3x Supernatural Storm
3x Walking the Way

Attachment (11)
3x Cloud the Mind
3x Embrace the Void
3x Katana of Fire
2x Talisman of the Sun

Character (6)
3x Iuchi Wayfinder
3x Shrine Maiden ou Ishiken Initiate (mon coeur balance)

Au niveau des modifs :
+3 Isawa Masahiro,
+2 Shiba Yojimbo,
-3 Asako diplomat (snif Sad)
-1 forgotten Library,
-1 Secluded Shrine
                             
+1 Banzai!
+3 Embrace the void
+3 Katana of fire
+1 Clarity of purpose
-3 The Path of man
-2 Gaijin Customs
-2 Benten's touch


Que pensez vous de cette version? Et de la line up de provinces ?

Y a t'il des cartes qui peuvent rentrer? J'ai hésité à virer les Forgotten library, laisser 3 secluded shrine et partir sur 3 spyglass. Mais j'ai bien peur que le deck commence à être très cher si je fais ça. Puis je galère vraiment à trouver de la place (genre pour 2 Policy debate, surtout si je rajoute Spyglass).

Les 3 Walking the way sont pour moi indispensables, ils permettent de sauver la sortie, d'aller chercher un perso pour Charge! ou un Secluded shrine.

PS : Désolé de squatter le poste de Moto Gato, mais mon deck est inspiré du sien à la base, si il le faut je refais un post.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMar 10 Avr - 10:23

Au contraire, c'est intéressant de voir toutes les possibilités, alors qu'on est dans le même splash et dans la même perspective militaire straighten : full gros thons avec 10 "holdings" (7+3) d'un côté, et un deck plus équilibré au niveau fate curve, avec de bons persos pas cher qui tombent de la main.

Et franchement je pense que ta version doit être meilleure, car plus stable (la mienne correspond à mon style de jeu, mais elle est un peu bourrine : c'est que du boost et du straighten, et si je perd le concours de mite j'ai finalement peu de solutions pour gérer un gros thons adverse...).

Sinon, pour en revenir à ton deck, perso je garderai les Library. "Piocher c'est gagner", et c'est d'autant plus vrai dans un deck où tu as des cartes clefs (les spells qui straightenent deux fois). Et puis en plus, avoir de la pioche potentiellement récursive, ça reste quand même le meilleur méta contre desho.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMar 10 Avr - 10:34

Pour ton deck, je remplacerai les trois Censure par trois Walking the way (enfin faut voir ce qui te fait perdre le plus, un gros event qui tâche ou une sortie foireuse les 3/4 du temps).

EDIT : pour ce qui est de la pioche, je fais 2 Forgotten Library et 2 Secluded shrine (avec 3 walking au cas où).

Je pense qu'avec nos deux decks, il faut vraiment travailler le mulligan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMar 10 Avr - 11:25

En général je sors un seul perso par tour, parfois deux, quasiment jamais plus. Ce qui me permet de garder un perso dans les provinces un tour sur l'autre si j'ai déjà deux holdings en jeu pour être sûr de ne pas faire une sortie full holding au tour d'après - et donc ce qui me permet aussi de garder deux Library d'un tour sur l'autre, en particulier contre désho...

Pour l'instant, sur une quinzaine de partie, je n'ai encore jamais fait de tour full holding.

Ceci dit, statistiquement, ça finira bien par m'arriver un jour Smile !



Pour Walking the Way, il faudrait vraiment que je teste pour me faire une idée, mais sur le papier, si je devais absolument choisir entre Walking et Censure, je pense que je garderai au moins deux Censure. Entre les keepers et le Holding y a quand même pas mal de moyen de choper la faveur, et il reste pas mal d'event gamebreaker dans l'environnement, genre A Fate Worse than Death ou For Greater Glory...

En plus, à part Isawa Masahiro (qui pourrait être un Inquisitive Ishika, ou autre), tous les autres persos ont leur intérêt, ce qui fait que, même si j'entrevois l'utilité du Walking, je ne suis pas sûr de son indispensabilité...

Ceci dit, c'est vrai que voir Tadaka ou un Fuchisho quand il faut, vu comment ils sont forts...

Et du coup tu as pu tester le Walking ? Ça donne quoi en pratique ? Toujours utile ou parfois un peu trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMar 10 Avr - 17:23

Walking ne coûte rien avec les nombreux shug qu'on a.

Puis mettons ma "super combo de la mort" :

J'ai Charge! en main
Fushisho dans la province
J'ai pas pu sortir mon Tadaka ou autre perso bullshit
Je le défausse au Walking the way
Charge sur Fushisho pendant un conflit (tiens c'est troublant, j'ai attaqué avec le Ring of earth)
Fin du tour, au revoir radieux phoenix
Ah, bonjour Isawa Tadaka

Alors ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça permet de rentabiliser Fushisho T1 (en plus c'est tricky, j'aime bien :p)
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMar 10 Avr - 19:16

Ah oui, j'avais zappé qu'il était gratos avec un Shug sur la table... Et ce que tu dis ça arrive finalement assez souvent : un Fushicho qui sert à rien T1 ça me l'a fait deux fois hier soir ! Je sais plus si j'avais une charge! en main à chaque fois, mais c'est vrai que pour le coup ça peut vraiment faire des départs canons...

Après la perte de tempo que ça implique oblige à renoncer à la thune supplémentaire, et à garder un fate pour le Charge!, donc on peut oublier Isawa Kaede T1 avec 2 fate, mais bon, ça se teste, en espérant que le gars en face n'ait pas d'annulation ou de blank...

Bon, ben il faut vraiment que je l'essaye... Je vais les mettre en 41ème et 42ème carte, et en fonction je lui trouverai une place en 40/40.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyMar 10 Avr - 19:21

En plus sur keeper initiate, c'est tout de suite moins pénalisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyJeu 12 Avr - 1:50

Petits changements à la marge :

- 3x Isawa Masahiro
- 3x Asako Tsuki

+ 3x Inquisitive Ishika
+ 3x Naive Student

Toujours pas persuadé que sortir un Inquisitive Ishika en match-mirror ou contre un splash Phénix soit une très bonne idée, mais bon, on a quand même souvent le choix de le sortir ou pas, et ça peut être un bon boost d'économie contre tout le reste, surtout au T1...

Isawa Masahiro avait le bon goût d'être unique (ce qui n'est pas négligeable en ces temps de Karmic Twist) et d'avoir de meilleures stats, mais bon, sa capa est tellement situationnelle...

Pareil pour Asako Tsuki : c'est un bon perso, mais à l'usage c'est toujours mon dernier choix au moment de sortir mes persos, et il voit rarement la table (peut-être parce que sa capa en deux temps n'est pas immédiatement utile - en tout cas jamais pendant le premier conflit - et finalement assez conditionnelle : on n'a souvent vraiment envie de la trigger que si un Adept ou un Prodigy est sur la table avec lui...).

Les Naive Student ne sont pas géniaux eux non plus, mais ils ont au moins le mérite de servir de pin's paratonnerres contre les Way of the Crab, qui peuvent faire super mal à un deck gros thons comme celui-ci, tout en renforçant le module de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyJeu 12 Avr - 18:51

Pareil j'ai enlevé les Isawa Masahiro. J'ai mis deux magistrats mais sans la strong c'est moins fort c'est sur. J'hésite à rajouter 1 Forgotten Library et 1 Secluded Shrine du coup. Mais je me dis que le magistrat peut quand même aider contre certains decks.

Inquisitive j'aime pas trop, il lui manque 1 de patate en MIL ou POL (0/0 quand desho, avec une capa qui peut aider l'adversaire) mais son effet est sans conteste puissant.

Naive student ça reste bien, il coûte 1, fait piocher. Après il peut pas se placer en MIL ce qui est chiant pour caler une Charge!

Tsuki je peux pas m'en passer. Elle attire les Assassiner adverse, elle combote bien avec Prodigy of the waves etc. Après c'est certain que pour voir si elle manque faut tester. On a peut être tellement l'habitude de jouer certaines cartes qu'on les auto-include et ça peut sortir de l'optique du deck. De plus, je joue les Fire tensai initiate donc elle peut les honorer.

Voici ma version que je vais tester ce WE (oui ça a encore changé...)

Kyūden Isawa
Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Kuroi Mori Void
Along the River of Gold Water


Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Tsuki
3x Fire Elemental Guard
3x Fire Tensai Initiate
3x Fushichō
2x Haughty Magistrate
3x Isawa Kaede
3x Isawa Tadaka
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Tetsu
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (5)
2x Forgotten Library
1x Kanjo District
2x Secluded Shrine


Conflict Deck (41)

Event (27)
3x Against the Waves
2x Assassination
3x Banzai!
2x Captive Audience
3x Charge!
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
2x Policy Debate
3x Supernatural Storm
3x Walking the Way

Attachment (11)
3x Cloud the Mind
3x Embrace the Void
1x Fine Katana
2x Ornate Fan
2x Talisman of the Sun

Character (3)
3x Iuchi Wayfinder
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyJeu 12 Avr - 19:15

J'aime bien ton idée des Captive Audience : Emilios m'en parlait justement hier soir, en me faisant remarquer qu'en plus de faire ce que ça faisait déjà avant, ben c'est aussi un bon méta contre les Clarity of Purpose.

Et sinon je suis complètement d'accord avec toi sur l'estimation qu'on peut se faire d'un perso, en l’occurrence Tsuki, ça dépend tellement des habitudes de jeu : comme je trouve qu'elle n'a pas un gros impact, je ne la sors pas, et comme je ne la sors pas je ne m'en sers jamais, et j'en conclus donc qu'elle n'a pas un gros impact Smile !

Du coup, pour vraiment tester, ben je vais plutôt en rentrer deux de chaque (Inquisitive Ishika, Asako Tsuki & Naive Student), histoire de laisser quand même sa chance à cette brave Tsuki et voir ce que ça donne Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn EmptyJeu 12 Avr - 19:40

Ce n'est pas mon idée mais effectivement ça a l'air fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyuden Isawa splash Unicorn Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyuden Isawa splash Unicorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kyuden Isawa splash Lion
» Kyuden Isawa avec une pincée de Maho
» [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells
» Kyuden Isawa
» Kyuden Isawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: