La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)

Aller en bas 
+13
Nucreum
Stéphane81
Nuidiver
Fenrirdarkwolf
shurat
Murloc
Kitsuki Ryoga
Choupi
Kurlom
LeowLaFuente
Akodo Phocéa
Malean
Mika
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyLun 9 Avr - 13:18

Salut,

Suite à cette discussion : Le râlage : une thérapie de groupe.,

J'ai proposé de recenser nos questions à FFG pour les synthétiser et leur envoyer.

Je n'en ai pas encore placé avec les autres admins (bravo) du coup c'est pour l'instant plus une proposition qu'une promesse.

Mais ça ne mage pas de pain de commencer le travail .

Du coup, lâchez-vous !
Posez vos questions !
J'en ferai une synthèse, que je vous proposerai dès que vous aurez pu vous exprimer.

++

Mika


Dernière édition par Mika le Dim 6 Mai - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyLun 9 Avr - 13:22

"Envisagez vous une nouvelle condition de victoire comme la victoire à l'Illumination pour reprendre celle faisable dans l'ancien CCG ?" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyLun 9 Avr - 13:25

1) "Envisagez vous de développer un service de communication pour le jeu Legend of the Five Rings que vous éditez ?"

2) "Envisagez vous de sortir vos packs au rythme de un par mois?"

3) "Envisagez vous un moyen de sortir le dernier clan pack avant la 3 ème année du jeu?"

4) "Envisagez vous un moyen de livrer les packs de tournoi en temps et en heure?"
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyLun 9 Avr - 13:40

Je me permets de citer Stéphane81 qui regroupe pas mal de questions intéressantes et cohérentes :

-Le format 6x6 est-il pertinent à vos yeux ? Ne serait-il pas plus pratique d'opter pour un format boite de 80 cartes ?

-Ne pourrions-nous pas envisager des cycles plus petit mais plus fréquents ?

-Clan Pack ?  Nous avons eu six-sept articles sur le pack Phoenix avant sa sortie mais rien en ce qui concerne les autres, quel sera le programme ?

-Les rôle "support of", dans quelles conditions sont-ils utilisables ?

-Quid d'une faction Shadowlands ? un clan aux règles particulières ? un pack spécial multi-joueurs ?

Et je rajoute :

-Pourquoi sortir un rôle sans support légal pour le jouer ?

-Pourquoi sortir des cartes "1 ex par deck" en trois exemplaires ?

-Est-ce que votre communication officielle vous parait claire, intéressante et suffisante ?

-N'avez vous pas peur que les longues durées entre chaque sorties ne fasse s'éroder le pool de joueurs motivés ? Dans ce cadre, à quoi sert-il de sortir 6 packs en un temps très court pour ne rien sortir dans une durée très longue par la suite ?

-Envisagez-vous de rendre les lots de tournois plus accessibles à ceux qui souhaitent organiser des évènements mais qui ne sont pas des entités "boutiques" (comme un groupe d'évenementiel ou simplement une association) ?


Dernière édition par LeowLaFuente le Lun 9 Avr - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyLun 9 Avr - 13:41

Pour avoir un bon message je pense qu'il faut y aller mollo sur le passif-agressif...

Pour reprendre les questions 1 et 4 d'Akodo Phocéa je les formulerais ainsi:

1)"L'absence de communication durant l'attente du pack phénix a créé beaucoup de doutes au sein de la communauté, avez-vous prévu de modifier votre tactique d'annonce pour éviter ce genre de situation ?"

4)"A quoi est dû le délai d'arrivée des kits de tournois ? Les prochains seront-ils impactés de la même manière ?"

Sinon plus perso j'ai envie de demander:
_Avez-vous d'autres plans que les clan packs et les cycles pour le jeu ? (sans rentrer dans les détails)
_Est-ce qu'une liste de restriction de carte est envisagé ? Si oui sous quel délai ?
_Quel type de rotation sera mise en place pour L5R ? Les clan pack seront-ils evergreen ?


Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyLun 9 Avr - 14:28

@Akodo Phocéa :

A ajouter à la liste de courses car on va en manquer sur ce thread :

Spoiler:

Sinon pas mieux. Visiblement, ils ont "quelques" difficultés chez FFG. Je pense (j'espère) qu'ils en ont conscience et que c'est juste une question de moyen ou d'organisation à stabiliser avec le temps.
Si par contre, ils n'en ont pas conscience et attendent que les joueurs remontent ce genre de problèmes, ça serait pire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyLun 9 Avr - 14:35

je pense que l'on est, dans une très grande majorité, tous d'accord sur les points résumés par Kurlom (même si cela vient d'un joueur qui ne joue pas Yoshi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyLun 9 Avr - 18:48

Je pensais qu'on leur exposerait plutôt un constat : l'absence de communication (et éventuellement le trou entre les sorties même si le 6x6...) sont très dommageable pour la communauté (perte de joueurs, démotivation) qui aimerait en savoir plus de manière régulière sur le jeu etc...
Puis 100+ signatures sur change.org pour qu'ils mesurent l'étendu du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyLun 9 Avr - 19:39

Choupi a écrit:
Sinon pas mieux. Visiblement, ils ont "quelques" difficultés chez FFG. Je pense (j'espère) qu'ils en ont conscience et que c'est juste une question de moyen ou d'organisation à stabiliser avec le temps.
Si par contre, ils n'en ont pas conscience et attendent que les joueurs remontent ce genre de problèmes, ça serait pire pour moi.

ça se saurait s'il y avait des problèmes chez FFG/Asmodée.

NetRunner (Most Wanted List, rotation, mort du jeu)

Conquest (mort du jeu, mais peut-être pas leur faute)

HàA (cartes exclusives obtenables uniquement en achetant d'autres produits de la gamme)
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyLun 9 Avr - 20:13

Citation :
Pour avoir un bon message je pense qu'il faut y aller mollo sur le passif-agressif...

J'imagine ce thread comme un fourre-tout ou on évoque les sujets qu'on aimerait bien voir apparaitre dans d'éventuelles questions à FFG. Bien évidemment il sera ensuite question d'y mettre les formes Wink
Revenir en haut Aller en bas
shurat
Heimin paysan
shurat


Messages : 26
Age : 33
Localisation : Saint pierre du perray

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyLun 9 Avr - 22:02

Dans les questions qui me viennent:

"Comment peut on inclure de nouveau joueur notamment en les initiant a l'histoire sans avoir un reboot de l'univers ?"

"Mise a part les Grand Kotei, winter court et world championship, pourrons nous influer sur le lore plus souvent?"

"Pensez vous inclure d'autres faction autres que les 7 clans majeur?"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyMer 11 Avr - 1:34

Murloc a écrit:

Conquest (mort du jeu, mais peut-être pas leur faute)
Ça c'est un problème plus général de licence et de conflit avec GW...
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyMer 11 Avr - 8:45

Les joueurs pourront ils continuer à influer sur la storyline? Si oui cela passera il forcément par une décision du top joueur? Envisager vous d’autres alternatives?
La license comprend déjà un jce,un jeu de plateaux et bientôt un jdr. Allez vous ajouter d’autres cordes à votre yumi?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyMer 11 Avr - 16:57

Salut les gars !
Je ne vous oublie pas, hein.
Je vous lis et je tente une synthèse ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyMer 11 Avr - 17:31

Stéphane81 dans le Râlage a écrit:

Le format 6x6 est-il pertinent à vos yeux ? Ne serait-il pas plus pratique d'opter pour un format boite de 80 cartes ?

Ne pourrions-nous pas envisager des cycles plus petit mais plus fréquents ?

Clan Pack ? Nous avons eu six-sept articles sur le pack Phoenix avant sa sortie mais rien en ce qui concerne les autres, quel sera le programme ?

Les rôle "support of", dans quelles conditions sont-ils utilisables ?

Quid d'une faction Shadowlands ? un clan aux règles particulières ? un pack spécial multi-joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nucreum
Eta travailleur
Nucreum


Messages : 16
Age : 38
Localisation : Lyon

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyMer 11 Avr - 18:47

Fenrirdarkwolf a écrit:
Murloc a écrit:

Conquest (mort du jeu, mais peut-être pas leur faute)
Ça c'est un problème plus général de licence et de conflit avec GW...
En effet, GW a retiré la licence d'exploitation à FFG, c'est pour ça qu'ils n'ont plus aucun produit Warhammer dans le catalogue, que ce soit JCE, JDS ou JDR (alors que des V2 avaient commencées pour 40k) Sad pour une fois que des gens faisaient du bon avec cette licence...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.nucreum.com
Kakitaievitch
Heimin paysan
Kakitaievitch


Messages : 44
Age : 38
Localisation : Nantes

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyJeu 12 Avr - 9:22

Les autres rôles "support of the..." seront-ils différents de celui du phénix (18 d'influence) ou bien proposeront-ils pour chaque clan une valeur d'influence différente ou un autre avantage ?

S'ils sont identiques, pourquoi ne pas les avoir sortis tous en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyJeu 12 Avr - 10:49

Kakitaievitch a écrit:
S'ils sont identiques, pourquoi ne pas les avoir sortis tous en même temps ?

Ils sortiront les autres avec leur clan pack respectif.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyJeu 12 Avr - 11:43

D'autres sides que Skirmish et tournois secondaires lors des kotei et grand kotei sont-ils prévus ?
(open rôle, team 3, Oni...)
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptyJeu 12 Avr - 19:11

J ajoute une voix à la question qui demande si une extension permettrait d y jouer a plus de 2 joueurs? J ajouterai qu idéalement cela ne devrait pas devenir plus long pour autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptySam 5 Mai - 18:26

Du coup ça donne quoi tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptySam 5 Mai - 18:29

Justement je suis dessus. Smile
je vous montre la synthèse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptySam 5 Mai - 20:09

Cool Smile

Merci Mika
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptySam 5 Mai - 22:25

Voilà la synthèse en anglais de vos questions !
Une fois que j'aurais eu votre avis dessus, je les enverrai au service communication de FFG, peut-être via asmodée France.

J'ai eu un niveau d'anglais acceptable fut un temps mais je ne pratique pas la traduction du français vers l'anglais aussi souvent que j'aimerais. Du coup si des gens (dont l'anglais est la langue maternelle, par exemple) voient des choses à corriger, je les remercie par avance de me les signaler.

J'ai fait une présentation en 20 questions, comme dans le JdR, c'est un clin d'oeil qui plaira peut-être. Wink

Le Jeu des 20 questions pour FFG:

EDIT : Kurlom (upcoming)


Dernière édition par Mika le Sam 5 Mai - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) EmptySam 5 Mai - 22:55

L'ensemble à l'air bien, le ton est super, c'est bien de pas essayer de les agresser ^^
Bon je pense que la majorité des questions de la partie "faction" ne pourront pas être répondu mais ça vaut le coup d'essayer qui sait...

Pour de la correction à chaud je vois juste à la 20:
"... and the coming RPG" => "... and the upcoming RPG"

Merci pour tes efforts en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty
MessageSujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)   Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BORDEAUX] 21 avril 2018
» [Toulouse] Tournoi d'avril 15/04/2018
» [Kotei][Varsovie] Du 14 au 15 Avril 2018 (CKS Center)
» [Disciples du Vide] Concours Cosplay du Phénix : du 9 au 15 avril 2018
» [TOURS] Le 20 avril 2018 initiation à l'association De Cape et de Dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: