| Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) | |
|
+13Nucreum Stéphane81 Nuidiver Fenrirdarkwolf shurat Murloc Kitsuki Ryoga Choupi Kurlom LeowLaFuente Akodo Phocéa Malean Mika 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Lun 9 Avr - 13:18 | |
| Salut, Suite à cette discussion : Le râlage : une thérapie de groupe., J'ai proposé de recenser nos questions à FFG pour les synthétiser et leur envoyer. Je n'en ai pas encore placé avec les autres admins (bravo) du coup c'est pour l'instant plus une proposition qu'une promesse. Mais ça ne mage pas de pain de commencer le travail . Du coup, lâchez-vous ! Posez vos questions ! J'en ferai une synthèse, que je vous proposerai dès que vous aurez pu vous exprimer. ++ Mika
Dernière édition par Mika le Dim 6 Mai - 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Lun 9 Avr - 13:22 | |
| "Envisagez vous une nouvelle condition de victoire comme la victoire à l'Illumination pour reprendre celle faisable dans l'ancien CCG ?" | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Lun 9 Avr - 13:25 | |
| 1) "Envisagez vous de développer un service de communication pour le jeu Legend of the Five Rings que vous éditez ?"
2) "Envisagez vous de sortir vos packs au rythme de un par mois?"
3) "Envisagez vous un moyen de sortir le dernier clan pack avant la 3 ème année du jeu?"
4) "Envisagez vous un moyen de livrer les packs de tournoi en temps et en heure?" | |
|
| |
LeowLaFuente Ronin solitaire
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Lun 9 Avr - 13:40 | |
| Je me permets de citer Stéphane81 qui regroupe pas mal de questions intéressantes et cohérentes :
-Le format 6x6 est-il pertinent à vos yeux ? Ne serait-il pas plus pratique d'opter pour un format boite de 80 cartes ?
-Ne pourrions-nous pas envisager des cycles plus petit mais plus fréquents ?
-Clan Pack ? Nous avons eu six-sept articles sur le pack Phoenix avant sa sortie mais rien en ce qui concerne les autres, quel sera le programme ?
-Les rôle "support of", dans quelles conditions sont-ils utilisables ?
-Quid d'une faction Shadowlands ? un clan aux règles particulières ? un pack spécial multi-joueurs ?
Et je rajoute :
-Pourquoi sortir un rôle sans support légal pour le jouer ?
-Pourquoi sortir des cartes "1 ex par deck" en trois exemplaires ?
-Est-ce que votre communication officielle vous parait claire, intéressante et suffisante ?
-N'avez vous pas peur que les longues durées entre chaque sorties ne fasse s'éroder le pool de joueurs motivés ? Dans ce cadre, à quoi sert-il de sortir 6 packs en un temps très court pour ne rien sortir dans une durée très longue par la suite ?
-Envisagez-vous de rendre les lots de tournois plus accessibles à ceux qui souhaitent organiser des évènements mais qui ne sont pas des entités "boutiques" (comme un groupe d'évenementiel ou simplement une association) ?
Dernière édition par LeowLaFuente le Lun 9 Avr - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Lun 9 Avr - 13:41 | |
| Pour avoir un bon message je pense qu'il faut y aller mollo sur le passif-agressif...
Pour reprendre les questions 1 et 4 d'Akodo Phocéa je les formulerais ainsi:
1)"L'absence de communication durant l'attente du pack phénix a créé beaucoup de doutes au sein de la communauté, avez-vous prévu de modifier votre tactique d'annonce pour éviter ce genre de situation ?"
4)"A quoi est dû le délai d'arrivée des kits de tournois ? Les prochains seront-ils impactés de la même manière ?"
Sinon plus perso j'ai envie de demander: _Avez-vous d'autres plans que les clan packs et les cycles pour le jeu ? (sans rentrer dans les détails) _Est-ce qu'une liste de restriction de carte est envisagé ? Si oui sous quel délai ? _Quel type de rotation sera mise en place pour L5R ? Les clan pack seront-ils evergreen ?
| |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Lun 9 Avr - 14:28 | |
| @Akodo Phocéa : A ajouter à la liste de courses car on va en manquer sur ce thread : - Spoiler:
Sinon pas mieux. Visiblement, ils ont "quelques" difficultés chez FFG. Je pense (j'espère) qu'ils en ont conscience et que c'est juste une question de moyen ou d'organisation à stabiliser avec le temps. Si par contre, ils n'en ont pas conscience et attendent que les joueurs remontent ce genre de problèmes, ça serait pire pour moi. | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Lun 9 Avr - 14:35 | |
| je pense que l'on est, dans une très grande majorité, tous d'accord sur les points résumés par Kurlom (même si cela vient d'un joueur qui ne joue pas Yoshi :p) | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Lun 9 Avr - 18:48 | |
| Je pensais qu'on leur exposerait plutôt un constat : l'absence de communication (et éventuellement le trou entre les sorties même si le 6x6...) sont très dommageable pour la communauté (perte de joueurs, démotivation) qui aimerait en savoir plus de manière régulière sur le jeu etc... Puis 100+ signatures sur change.org pour qu'ils mesurent l'étendu du problème. | |
|
| |
Murloc Humble Moine
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Lun 9 Avr - 19:39 | |
| - Choupi a écrit:
- Sinon pas mieux. Visiblement, ils ont "quelques" difficultés chez FFG. Je pense (j'espère) qu'ils en ont conscience et que c'est juste une question de moyen ou d'organisation à stabiliser avec le temps.
Si par contre, ils n'en ont pas conscience et attendent que les joueurs remontent ce genre de problèmes, ça serait pire pour moi. ça se saurait s'il y avait des problèmes chez FFG/Asmodée. NetRunner (Most Wanted List, rotation, mort du jeu) Conquest (mort du jeu, mais peut-être pas leur faute) HàA (cartes exclusives obtenables uniquement en achetant d'autres produits de la gamme) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Lun 9 Avr - 20:13 | |
| - Citation :
- Pour avoir un bon message je pense qu'il faut y aller mollo sur le passif-agressif...
J'imagine ce thread comme un fourre-tout ou on évoque les sujets qu'on aimerait bien voir apparaitre dans d'éventuelles questions à FFG. Bien évidemment il sera ensuite question d'y mettre les formes | |
|
| |
shurat Heimin paysan
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Lun 9 Avr - 22:02 | |
| Dans les questions qui me viennent:
"Comment peut on inclure de nouveau joueur notamment en les initiant a l'histoire sans avoir un reboot de l'univers ?"
"Mise a part les Grand Kotei, winter court et world championship, pourrons nous influer sur le lore plus souvent?"
"Pensez vous inclure d'autres faction autres que les 7 clans majeur?" | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Mer 11 Avr - 1:34 | |
| - Murloc a écrit:
Conquest (mort du jeu, mais peut-être pas leur faute)
Ça c'est un problème plus général de licence et de conflit avec GW... | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Mer 11 Avr - 8:45 | |
| Les joueurs pourront ils continuer à influer sur la storyline? Si oui cela passera il forcément par une décision du top joueur? Envisager vous d’autres alternatives? La license comprend déjà un jce,un jeu de plateaux et bientôt un jdr. Allez vous ajouter d’autres cordes à votre yumi? | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Mer 11 Avr - 16:57 | |
| Salut les gars ! Je ne vous oublie pas, hein. Je vous lis et je tente une synthèse ce week end. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Mer 11 Avr - 17:31 | |
| - Stéphane81 dans le Râlage a écrit:
Le format 6x6 est-il pertinent à vos yeux ? Ne serait-il pas plus pratique d'opter pour un format boite de 80 cartes ?
Ne pourrions-nous pas envisager des cycles plus petit mais plus fréquents ?
Clan Pack ? Nous avons eu six-sept articles sur le pack Phoenix avant sa sortie mais rien en ce qui concerne les autres, quel sera le programme ?
Les rôle "support of", dans quelles conditions sont-ils utilisables ?
Quid d'une faction Shadowlands ? un clan aux règles particulières ? un pack spécial multi-joueurs ? | |
|
| |
Nucreum Eta travailleur
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Mer 11 Avr - 18:47 | |
| - Fenrirdarkwolf a écrit:
- Murloc a écrit:
Conquest (mort du jeu, mais peut-être pas leur faute)
Ça c'est un problème plus général de licence et de conflit avec GW... En effet, GW a retiré la licence d'exploitation à FFG, c'est pour ça qu'ils n'ont plus aucun produit Warhammer dans le catalogue, que ce soit JCE, JDS ou JDR (alors que des V2 avaient commencées pour 40k) pour une fois que des gens faisaient du bon avec cette licence... | |
|
| |
Kakitaievitch Heimin paysan
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Jeu 12 Avr - 9:22 | |
| Les autres rôles "support of the..." seront-ils différents de celui du phénix (18 d'influence) ou bien proposeront-ils pour chaque clan une valeur d'influence différente ou un autre avantage ?
S'ils sont identiques, pourquoi ne pas les avoir sortis tous en même temps ? | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Jeu 12 Avr - 10:49 | |
| - Kakitaievitch a écrit:
- S'ils sont identiques, pourquoi ne pas les avoir sortis tous en même temps ?
Ils sortiront les autres avec leur clan pack respectif. | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Jeu 12 Avr - 11:43 | |
| D'autres sides que Skirmish et tournois secondaires lors des kotei et grand kotei sont-ils prévus ? (open rôle, team 3, Oni...) | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Jeu 12 Avr - 19:11 | |
| J ajoute une voix à la question qui demande si une extension permettrait d y jouer a plus de 2 joueurs? J ajouterai qu idéalement cela ne devrait pas devenir plus long pour autant | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Sam 5 Mai - 18:26 | |
| Du coup ça donne quoi tout ça ? | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Sam 5 Mai - 18:29 | |
| Justement je suis dessus. je vous montre la synthèse ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Sam 5 Mai - 20:09 | |
| Cool Merci Mika | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Sam 5 Mai - 22:25 | |
| Voilà la synthèse en anglais de vos questions ! Une fois que j'aurais eu votre avis dessus, je les enverrai au service communication de FFG, peut-être via asmodée France. J'ai eu un niveau d'anglais acceptable fut un temps mais je ne pratique pas la traduction du français vers l'anglais aussi souvent que j'aimerais. Du coup si des gens (dont l'anglais est la langue maternelle, par exemple) voient des choses à corriger, je les remercie par avance de me les signaler. J'ai fait une présentation en 20 questions, comme dans le JdR, c'est un clin d'oeil qui plaira peut-être. - Le Jeu des 20 questions pour FFG:
Communication
1-The 2017 L5R lives were very cool. They were a mean to get to know the L5R team better and to communicate with them rather frequently. Do you plan to organize such sessions again on a more regular basis ?
2- Do you think other forms of communication would be more efficient ?
Release Schedule
3- Some LCG players were used to monthly releases of new packs, do you plan to stick to that previous schedule in the future ? Or are there any clear benefits to the “6 packs, 6 weeks” system that you would like to highlight ?
4- Some players thought of unique 80-card boxes to replace the “6 packs, 6 weeks” releases. Or smaller, but more frequent cycles. Maybe some other release models crossed your mind. Would you like to experiment something different in the future ?
5- We can’t wait to hear more about the Clan Packs ! Is it possible to know how they are scheduled ? How much time will be needed to release all 7 of them ?
Design
6- Do you think an “enlightenment victory” would be fun ? Some of us do ! Is there any hope it could be designed in the future ?
7- Some players would be thrilled to play L5R LCG in a multiplayer version. What is the design team’s feeling about it ?
8- Do you think a restricted card list will be needed at some point ? When do you think it might become necessary ?
9- Have you planned any rotation concerning the legality of the L5R LCG products ? Are Clan packs designed to be “evergreen” ?
10- It seems reasonable to guess that “support of” roles will be added in every clan pack. Will they all be identical ? Or will each one have its own flavor (different influence value, any different advantage…) ?
11- There is only one “support of” role for the moment. Do you plan to release them all in a “short” period of time ? Or do you seek any game benefit from releasing them over a “long” period of time ?
Factions
12- The FFG news have already teased us with some new mantis characters. Mantis Clan fans are in the starting blocks here. Is there any chance to get a proper Mantis faction in the game some time soon ? It seems Yoritomo and the Crab Clan do not have any objection to it.
13- Besides the Seven Great Clans, the L5R universe is rich with all kinds of factions. Do you think some of them could join the card game ? With their own strongholds maybe ?
14- Shadowlands fans would be delighted to see their faction joining the game. What is the design team’s feeling about it ?
Organized Play
15- French players were really thrilled by the news regarding Organized Play products (such as the Stronghold Kit). However, it is sometimes difficult to determine whether a store will have access to this kind of product and when it will be received. Do you think this inconvenience could be prevented in the future ? Or do you have any advice that could help us organize these events “on time” ?
16- Some players are not affiliated to any store (because it is too far) or their store won’t organize any event (because there is not enough room to do so). Would you support the idea of player associations ordering kits to organize such events by themselves ?
17- Apart from « skirmish events », do you plan to introduce different side events during Kotei ? Maybe some « open role », or some “two-headed oni” format ?
Story
18- Apart from Grand Kotei, Winter Courts and World Championships, some players would be really excited if they could have a chance to get more influence on the story line or the L5R lore in general. How far would you like to support this idea ? Is there any limiting factor to it ?
19- We’d like to thank Katrina Ostrander very much for her dedication to the L5R story so far. And, we’d like to express our gratitude to the story team and the different authors that are making L5R so colorful. Can we have some insight about who will replace Katrina as L5R Story Lead ?
Other Games
20- Players can already enjoy L5R through the LCG, the board game and the upcoming RPG. Is there any other format that you would like to try ?
EDIT : Kurlom (upcoming)
Dernière édition par Mika le Sam 5 Mai - 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) Sam 5 Mai - 22:55 | |
| L'ensemble à l'air bien, le ton est super, c'est bien de pas essayer de les agresser ^^ Bon je pense que la majorité des questions de la partie "faction" ne pourront pas être répondu mais ça vaut le coup d'essayer qui sait...
Pour de la correction à chaud je vois juste à la 20: "... and the coming RPG" => "... and the upcoming RPG"
Merci pour tes efforts en tout cas ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) | |
| |
|
| |
| Nos questions à poser à FFG : 1ère vague (Avril 2018) | |
|