La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018

Aller en bas 
+11
Therion
Stéphane81
Kurlom
Akodo Tetsuru
Kōtta ken
Doji Elmios
Malean
Kitsuki Ryoga
Yanted
Seratna
Mika
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyDim 27 Mai - 9:18

Ronde 7 : ici.

Nouveaux Hatamoto : Ici

Source : Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyDim 27 Mai - 9:31

Est ce que la liste restreinte est prise en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyDim 27 Mai - 10:10

Ces Koteis sont déserts ! On dirait un tournoi local ><
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyDim 27 Mai - 10:28

60 joueurs à Atlanta et 51 à San Francisco même en les multipliant par deux pour tenir compte de l'écart de population avec l'Europe, c'est pas énorme par rapports aux événements européens.
Peut être que le prix des transports aux USA y est pour quelques choses.
Mind's Desire a dit qu'il avait payé 400$ ses billets d'avion en s'y prenant à l'avance alors qu'il habitait pas très loin.
L5R a peut être aussi gardé plus de joueurs européens que de joueurs américains qui se sont tournés vers des jeux plus simples (dragon ball marche bien paraît il) ou vers des licences plus fortes dans ce pays (star wars).
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyDim 27 Mai - 10:34

Le problème vient aussi du fait qu'aux US, les kotei sont souvent intégrés dans des conventions où il faut aussi payer l'entrée 50-60 dollars en plus du ticket de tournoi spécifique L5R (40 $ pour le samurai Stage et 10$ les proving grounds).

Cela n'aide surement pas à avoir la même affluence qu'en Europe.
Certains ne sont pas intéressés par les activités de la Momocon (Atlanta) ou Kublacon (San Francisco), alors devoir payer dans les 100 $ uniquement pour l'entrée du kotei, c'est une des raisons qui est revenue dans le Discord pour ne pas s'inscrire.

C'est vrai que de voir un kotei d'une soixantaine de joueurs à Atlanta et cinquantaine à San Francisco, dans un pays comme les US, cela donne une image d'un jeu complètement délaissé ou peu populaire.

Faudrait vraiment que FFG se penche sur ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyDim 27 Mai - 11:29

Ça serait intéressant de compiler le nombre de participants à chaque Kotei quelque part.
Suelqu’un A les stats sur les premiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyDim 27 Mai - 12:01

Oui, je tiens à jour le thread "Résultats. ..' que j'ai créé dans la partie kotei justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyDim 27 Mai - 14:05

Oh merci l’avais pas vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyDim 27 Mai - 21:13

J'avoue que c'est hyper cher les tickets d'entrée là-bas... C'est dommage car cela ne contribue pas au succès du jeu, bien au contraire. J'espère qu'ils le verront et rectifieront le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 1:16

Victoire Crabe pour le Kotei de San Francisco.

http://imperialadvisor.com/wp/2018/05/26/meta-check-san-francisco/

Le clan du Crabe qui est finalement le seul à tenir tête au clan du Scorpion avec 4 titres : Philadelphie (PAX), Madrid, Dusseldorf et celui ci.

Alors maintenant, il y a quelque chose qui m'interpelle : Cela fait des mois qu'on nous avance que les deux clans T1 sont Dragon et Scorpion, et qu'on a ensuite Crabe Grue Phénix Lion T2 et Licorne T3.

En faisant un bilan de ces 7 mois, il y a quelque chose d'étrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 6:47

Le niveau des joueurs est aussi à prendre en compte, à noter que dans les deux finales l'adversaire n'était autre qu'qu'un dragon Wink

Enfin perso je n'ai jamais classé le crabe tier 2, après il y a toujours un écart entre ressentit et réalité, à noter aussi les différences de méta (Les grues performent beaucoup plus en europe qu'aux states par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 8:03

Kurlom a écrit:
(Les grues performent beaucoup plus en europe qu'aux states par exemple).

C'est l'influence de Kakita Minto ça ;p
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 9:04

A part pr Madrid la box Phoenix a poussé pas mal de gens du Dragon vers le Phoenix (parmi ce qu'on appelle le bandwagonnage), avec l'attrait de la facilité d'abord (ca semble facile le dragon, tu sors un gros thon, tu mets des items dessus et tu bourres) puis de la nouveauté (le nouveau SH Phoenix).

Or avec plus de Phoenix ca facilite le Crabe qui avec sa grosse def et sa capa a garder ses persos peut tenir tête au Phoenix qui va miser sur un gros thon chaque tour...De plus l'économie du Phoenix n'est pas si gros bill que ca si pas de charge/Fushicho alors qu'en Crab y a moyen de faire le sale...

Tout ca pour dire que l'évolution du meta de Dragon/Scorpion vers Scorpion/autre chose s'explique par la box Phoenix principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 9:22

Qqu'un a mis la main sur les decklist ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 9:53

On remarquera que le Dragon arrive enfin à atteindre les finales d'un Kotei (probablement grâce au nombre restreint de joueurs).

Si je suis vos raisonnements, le Dragon souffre du fait qu'il n'est que top 2 c'est ça ?
Du coup les meilleurs joueurs qui veulent jouer avec le meilleur deck choisisse le scorpion.
Les autres bons joueurs qui aiment les défis choisissent tout sauf Dragon.
Le Dragon serait donc le clan des mauvais joueurs attirés par la facilité et qui pourriraient désormais le phénix ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 10:52

Therion a écrit:
la box Phoenix a poussé pas mal de gens du Dragon vers le Phoenix [...]
Or avec plus de Phoenix ca facilite le Crabe qui avec sa grosse def et sa capa a garder ses persos peut tenir tête au Phoenix qui va miser sur un gros thon chaque tour...
Le crabe ne sort pas de nul part. Puisqu'il aime bien les tours, il aime bien le dragon. Donc si les joueurs dragon sont partis vers du phenix (qui joue tour aussi??), ça ne change a priori rien pour le crabe.

Enfin bref, les résultats de ces 2 Kotei sont dans la lignée des précédents. Birmingham sera plus intéressant à analyser, suite à la RL.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 13:19

Le hatamoto Lion a posté sa liste :
https://fiveringsdb.com/decks/a4079806-6232-11e8-9ce5-8e1ccf16fca4/view

Sachant que c'est avant la restricted list, il y a des choix assez surprenants (comme la préférence de Tattoued wanderer sur mirumoto's Fury).
Ça laisse un bon espoir pour le splash Dragon car effectivement le tattoued wanderer fait partie des 3 bonnes cartes du clan.
On notera l'absence de art of war au profit de public forum et rally to the cause qui sont des choix valables.
Des choix intéressants qui pourront pas mal me faire repenser mon deck à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 13:36

Ce deck est purement basé sur charge, il est auto-loose contre grue, scorp et splash grue.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 14:40

Malean a écrit:
Victoire Crabe pour le Kotei de San Francisco.

http://imperialadvisor.com/wp/2018/05/26/meta-check-san-francisco/

Le clan du Crabe qui est finalement le seul à tenir tête au clan du Scorpion avec 4 titres : Philadelphie (PAX), Madrid, Dusseldorf et celui ci.

Alors maintenant, il y a quelque chose qui m'interpelle : Cela fait des mois qu'on nous avance que les deux clans T1 sont Dragon et Scorpion, et qu'on a ensuite Crabe Grue Phénix Lion T2 et Licorne T3.

En faisant un bilan de ces 7 mois, il y a quelque chose d'étrange, non ?

qui dit ça ? Very Happy

ne pas mettre le crab en tiers 1 ça me choque quand même Very Happy
Y mettre le dragon ok pas de soucis même si ça reste négociable en fonction du meta... clairement (pour moi du moins) le clan a les qualités pour mais pas forcément les résultats.. je constate encore que sur un environnement plus rapide que l'europe les performances du dragon sont meilleures sans être plus fortes que crab ou scorp mais ça m'étonne pas.

sans deluxe, le phoenix me parait quand même en dessous de ce trio, avec deluxe il le rejoint largement voir les dépassent (sauf crab peut être).

le crane lion et unicorn sont plus faibles d'un cran pas pour les mêmes raisons et ont les performances appropriées à leur niveau (bon ok l'unicorn a des super résultats théoriques sur quelques koteis mais parce qu'ils sont 4 ou 5 et qu'un va en top Very Happy) ...
C'est l'avis de pas mal d'équipes avant (avec des nuances, certaines équipes voient le lion ou le crane plus fort, le phoenix plus dominant, le dragon moins...etc) et c'est ce que semblent montré les résultats (si on ne prend pas que les victoires finales en kotei, qui sont pris en compte mais pas que).

Après comme dit plus haut, c'est clair que tout est relatif surtout sur des petits koteis comme ceux aux US... Un gars comme palomba bon ben on connait le calibre...
Par exemple à dussendorf qui semblait montrer un redressement de tête des cranes en en plaçant 6 en top ou avec de supers perfs... ben quand on voit les 6 noms, c'est pas n'importe qui et surtout quand je vois les heures de training par semaine de ces joueurs là qui sont pas joe average quoi Very Happy
Après d'autres gars brillants sont pas en top non plus, on pourrait aussi dire que le splash lion en crane a été plus joué donc a peut être pu rendre le crane plus dangereux ou du moins rapides... la contre performance des phoenix et dragon les aident bien aussi peut être... mais je suis pas persuadé que ça soit les seules raisons, peut être un combo de plusieurs raisons...

Le jeu laisse la part belle au pilotage malgré un cycle 1 où le critère "cartes gamebreaker " (comme policy et pré restricted) ou sortie chanceuse a un peu (beaucoup ?) plus d'impact qu'en coreset... Tant mieux... mais la lecture des résultats sur une petite communauté (encore plus LCG qui est à plusieurs vitesses qui plus est) rend les choses plus difficiles et plus subtiles...


Mais clairement le scorp et le crab ont clairement des résultats supérieurs quelque soit le meta et l'environnement et je pense que ça choque pas grand monde non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 15:25

Le tournoi du match dans la finale contre le joueur Dragon c'est le Niten Master avec 2 fate et un ou deux attachements sur lui en fin de tour qui se fait défenestrer par un way of the Crab sournois.
On peut voir ça comme une grosse erreur de jeu mais la grosse force du Crab c'est d'avoir ce piège permanent à se rappeler toute la partie et la faiblesse du Dragon de devoir penser à way of the Crab, noble sacrifice, i can swim et a fate worse than death toute la partie.
Après je suis vraiment curieux de voir la decklist du Dragon pour voir s'il jouait des finger of jade.
Là ça pourrait venir du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 15:47

oui la force du crab c'est d'avoir des outils contre tout et de pas avoir de match up sur lequel il prend cher... il va quand même vite en splash licorne, il est pas à la ramasse niveau casse de province par rapport aux meilleurs blitz mais il a tellement d'atouts à côté... Surtout qu'i l y a d'autres splashs que le licorne clairement.

en effet certaines façons de jouer dragon ou le phoenix comme le dit quelqu'un au dessus (je crois que c'est notre shogun d'ailleurs) craignent le crab et détestent jouer contre lui tellement de choses peuvent mal se goupiller...

Je trouve aussi que pas mal de joueurs dragon sont passés en phoenix depuis la box et clairement ça arrange le crab car autant le dragon tu peux jouer différemment contre le crab si t'as pas deckbuilder avec les pieds autant le phoenix ça reste compliqué de sortir 3 persos par tour...

Après ce que tu décris ryoga en finale d'un kotei, ça me fait très peur et je trouve ça incroyable perso... mais bon je sais que ça se fait un peu partout... tant mieux pour les crabs et les scorpions si ce genre de tricks touchent à tous les coups Very Happy
Quand je vois ce genre de choses, je me dis que l'analyse est pas à chercher bien loin et qu'on regarde trop les chiffres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 16:26

Oui j'ai peut être raté quelques moments de la finale (j'ai regardé ça un peu tard) mais j'ai pas vu de reprieve ou de finger of jade de la partie (il splashait Crab au moins ?) et j'ai hâte de voir sa decklist.
Après la fatigue tout ça on peut comprendre mais il se débrouillait bien avant ce move le Dragon.
Sortir un niten master à 3 fate sans reprieve/finger of jade dans la main c'est couillu en face d'un crab dont tu connais la deck list.

Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 16:39

Kitsuki Ryoga a écrit:

Sortir un niten master à 3 fate sans reprieve/finger of jade dans la main c'est couillu en face d'un crab dont tu connais la deck list.
C'est en effet une erreur; on ne prend pas un tel risque en final de Kotei, à moins d’être déjà en train de perdre.
Après, c'est de base un M-U très difficile (à cause du district notamment..)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Ashigaru courageux
Akodo V


Messages : 73
Age : 38
Localisation : Nantes (44)

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 21:07

J'ai pris le temps de regarder la finale (torchée en un quarantaine de minutes)

Après la phase de dynastie du tour 2, le joueur Crabe a Kaiu Shuichi avec un fate en jeu, 3 Fates en banque et 11 d'honneur tandis que le Dragon a un Niten Master à 3 fates accompagé d'un Seeker of Enlightenment sans fate, 2 thunes et 3 d'honneur (aucun perso n'a survécu au tour 1).
Le Dragon lance le premier conflit [military] en Vide sur une Iron Mine avec seulement le Seeker à 5F + faveur, le Crabe défend avec Shiuchi. Le Crabe prend 1 thune, et là le Dragon lui fait Policy Debate, gagne le duel et révèle : Reprieve, The Mountain Does Not Fall, Hiruma Skirmisher et Way of the Crab. Après réflexion, le Reprieve est défaussé. Le Mountain est joué sur Shuichi, le Dragon booste son Seeker avec la forteresse en lui attachant un Ornate Fan et un Finger of Jade, le Crabe répond avec Skirmisher (avec 1 fate) + forteresse.
Au bout du compte le Dragon gagne le conflit sans casser, et fait le Vide sur Shuichi.
Le Crabe passe son 1er conflit, le Dragon son 2ème. Le 2ème conflit de du Crabe est repoussé par un Mirumoto's Fury.
La suite, vous la connaissez : Shuichi est sauvé par la Mine, et après que le Seeker soit défaussé, le Skirmisher est sacrifié à la Way of the Crab pour emporter avec lui le Niten Master.

L'impression que j'ai eu, c'est que le Dragon a eu un coup de vision tunnel : "si je lui casse la Mine et lui défausse son Reprieve, avec l'anneau du Vide sur Shuichi je lui rase son board avant de le défoncer à grands coups de Niten Master à partir du prochain tour !"

Mais peut-être que de vrais experts du clan du Dragon auront une autre analyse de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 EmptyLun 28 Mai - 23:42

Apparemment le joueur dragon a réalisé son erreur au moment où le reprieve arrive dans la défausse. Du moins c'est ce que rapportent des témoins sur l'autre discord.

C'était juste une grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018   Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kotei San Francisco (Kubla Con)- 24-28 mai 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018
» [Kotei][Cork] Du 27 au 28 janvier 2018 (Warpcon)
» [Kotei][Varsovie] Du 14 au 15 Avril 2018 (CKS Center)
» [Kotei][Bologne] Du 16 au 17 Juin 2018 (Italie)
» [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: