La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions diverses concernant le pack de clan Phénix

Aller en bas 
+8
Wiegraf
Stéphane81
Shinjo Kenshin
Kurlom
Crabi
Kakita Minto
Akodo Phocéa
Matsu Griffin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matsu Griffin
Ashigaru courageux
Matsu Griffin


Messages : 89
Age : 41
Localisation : Toulouse

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyMer 30 Mai - 9:24

Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir mon pack Phénix Smile (oui, je suis à la bourre).

Et en lisant les cartes, j'ai eu plusieurs questions (peut-être ont-elles été résolues depuis, j'ai cherché, en vain).


Clarity of Purpose : la formulation me pose problème. Jusqu'à quand dure l'effet de ne pas s'incliner durant les conflits politiques ? Le "s" final semble contredire le  "until the end of that conflict".

Yogo Kikuyo : puis-je la faire rentrer en jeu pour annuler un spell même si je l'ai déjà en jeu ?

Wholeness of the World : si les deux joueurs utilisent cette carte durant le tour précédent, il n'y a plus que 3 anneaux pour les conflits suivants. Du coup, on fait comment ?

Pacifist Philosopher : j'imagine que si on réduit le nombre de conflit avec Waning Hostilities, on ne passe pas le conflit manquant, j'ai bon ?

Question subsidiaire : pourquoi les lions ont-ils toujours des cartes moisies et sans interaction ? (troll)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyMer 30 Mai - 9:33

1) jusqu'a la fin du conflit en cours

2) non

3) il n'y a que 3 conflits qui peuvent être déclarés

4) je pense

5) je pense que c'est la question la plus pertinente
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Griffin
Ashigaru courageux
Matsu Griffin


Messages : 89
Age : 41
Localisation : Toulouse

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyMer 30 Mai - 9:38

Pour la 1), pourquoi avoir été foutre un "s" à conflict ?
(on est d'accord pour la dernière Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyMer 30 Mai - 9:45

Pour la 4 c'est effectivement le cas : chaque joueur n'a plus qu'une opportunité pour déclarer ou passer un conflit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyMer 30 Mai - 9:48

Matsu Griffin a écrit:
Pour la 1), pourquoi avoir été foutre un "s" à conflict ?
(on est d'accord pour la dernière Wink )

Je sais pas trop c'est vrai que c'est mal foutu comme texte :/

Un truc que je fais systématiquement quand il y a une nouvelle carte c'est que je vais voir sur fiveringsdb les précisions sur la carte quand il y en a. Ou tu peux aussi cliquer sur le texte en surbrillance qui t'amene directement sur le site. Précisément sur Clarity of Purpose, il y a une précision des développeurs concernant la durée de l'action sous le texte de la carte
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Griffin
Ashigaru courageux
Matsu Griffin


Messages : 89
Age : 41
Localisation : Toulouse

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyMer 30 Mai - 9:50

Alors ça, c'est top, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyMer 30 Mai - 10:20

Matsu Griffin a écrit:
Pour la 1), pourquoi avoir été foutre un "s" à conflict ?

Ca sent le changement d'avis au moment de l'équilibrage de la carte...

J'en profite pour rebondir sur le perso Yogo : on est d'accord qu'il entre en jeu gratuitement quand il contre un sort. Est-il mis forcément au fief, ou peut-il intégrer le conflit en cours au moment où il arrive en jeu ? J'ai un peu testé sur Jigoku, il semble forcément arriver au fief...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyMer 30 Mai - 10:25

A moins que ça soit précisé sur la carte un personnoge qui "put into play" arrive forcément au fief.

Pour waning hostilities en effet on ne passe pas de conflit vu qu'il n'y a qu'une seule opportunité de faire un conflit (important aussi pour certaines cartes crabe ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyMer 30 Mai - 11:09

Pour appuyer la bonne réponse de Kurlom.

Rules Reference - Play and Put into Play a écrit:
Unless otherwise instructed by the put into play effect, characters that enter play in this manner do so ready and at home. Non-character cards that enter play in this manner must do so in a play area or state that matches the rules of playing the card.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyMer 30 Mai - 11:29

Question tricky : Wholeness of the World ne laisse que trois anneaux disponible. Mais, quand vient le moment du quatrième conflit, est-ce que le joueur Questions diverses concernant le pack de clan Phénix 1214418283 gagne son [fate] avec le Pacifist Philosopher ?
Perso, je dirais oui mais je suis aussi conscient que le joueur n'a pas la possibilité de faire son conflit. Du coup, passe-t-il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyMer 30 Mai - 13:01

Oui, il passe parce qu'il ne peut pas déclarer un conflit. Pareil que s'il n'a pas de perso disponible pour attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyMer 30 Mai - 15:22

Avec Hida Amoro, ça peut être sale ;p
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyMer 30 Mai - 15:41

Matsu Griffin a écrit:
Pour la 1), pourquoi avoir été foutre un "s" à conflict ?
(on est d'accord pour la dernière Wink )

Parce que cela concerne LES conflits politiques au sens général. Il n'y a aucune incohérence. Essaye de traduire ça en français et tu verras que tu emploieras le pluriel assez naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyMer 30 Mai - 16:29

Wiegraf a écrit:
Matsu Griffin a écrit:
Pour la 1), pourquoi avoir été foutre un "s" à conflict ?
(on est d'accord pour la dernière Wink )

Parce que cela concerne LES conflits politiques au sens général. Il n'y a aucune incohérence. Essaye de traduire ça en français et tu verras que tu emploieras le pluriel assez naturellement.

Disons que justement, le choix des termes met le doute, alors qu'il aurait été plus clair de dire "if this conflict is [Politics]".

J'aurais dit pareil en français : jusqu'à la fin du conflit, les effets de vos adversaires ne peuvent pas incliner ce personnage, et (de plus) il ne s'incline pas durant la résolution s'il s'agit d'un conflit politique.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyJeu 31 Mai - 10:31

Oui, c'est vrai. Le souci, c'est que ça ne serait pas cohérent avec les wordings du même type déjà existants.
Pour une fois qu'ils essayent de garder de la cohérence en utilisant le même type de wordings sur des effets similaires, on ne peut que les y encourager Smile

ex: Sashimono
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyJeu 31 Mai - 15:25

Oui, sauf que Sashimono, justement, ça marche pour tous les conflits militaires...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyJeu 31 Mai - 17:07

Et clarity of purpose marche pour tous les conflits politiques dans lesquels la carte est jouée.

La seule différence entre les deux, c'est que l'un est un effet constant (attachement), l'autre est un lasting effect qui ne dure que le temps du conflit en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyJeu 31 Mai - 17:56

Mais imaginons un effet de cartes qui te permet de faire durer un lasting effectivement pour plusieurs conflits au lieu d'un seul, et le wording de clarity of purpose fait sens.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyVen 1 Juin - 7:29

Kertanos a écrit:
Mais imaginons un effet de cartes qui te permet de faire durer un lasting effectivement pour plusieurs conflits au lieu d'un seul, et le wording de clarity of purpose fait sens.

Non, il prends du sens. Les papis vert pomme ne tolère pas cet anglicisme (to make sens) et, pour le coup, j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyVen 1 Juin - 8:41

Stéphane81 a écrit:
Non, il prends du sens. Les papis vert pomme ne tolère pas cet anglicisme (to make sens) et, pour le coup, j'approuve.

(Je ne peux pas cliquer sur le +1 au taf, mais j'approuve aussi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyVen 1 Juin - 9:38

Doji Kyoshiro a écrit:
Stéphane81 a écrit:
Non, il prends du sens. Les papis vert pomme ne tolère pas cet anglicisme (to make sens) et, pour le coup, j'approuve.

(Je ne peux pas cliquer sur le +1 au taf, mais j'approuve aussi ^^ )

Quand les défenseurs auto-proclamés de la langue de Molière massacrent sa syntaxe, je pleure...  Il prend sens (sans S à « prend ») et les papis (peu importe leur couleur) ne tolèrent pas les fautes de conjugaison (petit point de rattrapage sur la bonne gestion des adjectifs multiples), ça leur donne des raisons d'être verts...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyVen 1 Juin - 11:08

@Kenshin : Ca, c'est quand on ne se relis pas au taf : mea culpa. Mais "faire sens" est un emploi que j'entends de plus en plus et qui m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyVen 1 Juin - 11:21

Je profite du sujet, et surtout du bout de conversation sur la langue française, pour indiquer l'emploi erroné d'un mot que je vois souvent sur les forums :

Versatile.

En anglais, versatile : polyvalent
En français, versatile : qui change facilement de parti, d'opinion.

Et qu'est-ce qu'il y a comme decks ou cartes versatiles en ce moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyVen 1 Juin - 11:27

Ah, les faux amis !
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix EmptyDim 3 Juin - 1:32

Juste pour etre sur la nouvelle forteresse si je la joue pour prendre un sort attachement se dernier compte dans le decompte des sort jouer dans le conflits pour les cartes qui combote avec par contre il est retirer de la partie du coup pas d'esprit embrumer ou autre joyeuserie de recycler?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant le pack de clan Phénix   Questions diverses concernant le pack de clan Phénix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses concernant le pack de clan Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune
» Questions Diverses !
» Questions diverses
» Questions diverses
» Questions Diverses de la Cour d'Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: