La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+6
Doji Kyoshiro
LeowLaFuente
Kertanos
Goldaurock
Wiegraf
Lawdak
10 participants
AuteurMessage
Lawdak
Ashigaru courageux
Lawdak


Messages : 83
Age : 31
Localisation : Vannes (56)

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 6 Déc - 19:03

Concernant la province rally to the cause qui change le type de conflit.
Si un conflit militaire a déjà eu lieu dans une autre province dans la phase de conflit précedente. Du coup le joueur attaque en politique cette province et la dévoile, le conflit se change t-il en militaire ou le conflit est il annulé?

Concernant court mask, il est écrit action: Put this attachment in your hand - dishonor the attached character (ce n'est pas la def exacte). Peut-on reprendre en main le court mask si le perso auquel il est attaché est déjà déshonoré?

Concernant la province Shameful display où l'on doit choisir 2 personnages participant, en honorer un et déshonorer l'autre. Si un joueur attaque cette province avec 1 attaquant et le joueur en défense ne déclare pas de défenseur. Peut-il activer sa province pour juste déshonorer l'attaquant, je pense que non mais on ne sait jamais. Faut-il obligatoirement au moins 2 personnages pour activer la province?
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 6 Déc - 19:14

Clique sur les liens générés par le forum. Les réponses sont toutes sur fiveringdb, sur les pages des cartes en question Wink

Si quelque chose n'est pas clair après cette lecture, n'hésite pas à poser la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Ashigaru courageux
Lawdak


Messages : 83
Age : 31
Localisation : Vannes (56)

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 7 Déc - 0:38

Super pratique!

Par contre ... Les provinces stipulant que l'on peut : switch thé contested ring with an unclaimed ring. The ring retains his element.
Je ne comprends absolument rien. On échange l'anneau que J1 ou J2 à choisi avec un autre..
.. mais l'élément ne change pas.

Qqn peut m'expliquer? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 7 Déc - 1:02

Moi c'est à ta question que je ne comprends absolument rien... essaie peut être de nous donner le nom de la carte en question ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 7 Déc - 2:42

alors il n'y a aucune province qui switch des anneaux mais garde l'élément.
Soit la province switch l'élément et garde le type de conflit (militaire ou politique)
soit la province switch le type de conflit et garde l'élément.
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Ashigaru courageux
Lawdak


Messages : 83
Age : 31
Localisation : Vannes (56)

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 7 Déc - 3:16

La province des Phénix: Mori Kuroi: Action: During a conflict at this province, select one – switch the contested ring with an unclaimed ring (the conflict retains its type), or switch the conflict type (the conflict retains its element).

Je ne comprends pas cette carte.

Plus une petite question: Lorsque Akodo Toturi attaque la province facedown appelée Rally to the cause, qui change le type de conflit... Est ce que Akodo Toturi applique d'abord l'effet de l'anneau avant de dévoiler la province ou est-ce que la province est flippé faceup en premier.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 7 Déc - 6:51

Pour Kuroi Mori : soit tu décides de changer le type de conflit (passe de Politique à Militaire ou l'inverse en retournant l'anneau), soit tu décides de changer d'élément (du coup tu change l'anneau avec un qui est disponible, mais tu le laisses sur la face du type de conflit qui était celui choisi par le joueur attaquant). A noter que si tu choisis de l'échanger avec un anneau qui a du Fate dessus, c'est le joueur attaquant qui en profite.

Rally to the cause a un effet qui se passe immédiatement après que la province ait été révélée (enfin, le défenseur a le choix de le faire à ce moment là). L'effet d'Akodo Toturi a lieu quand l'attaquant revendique l'anneau, donc à la fin du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 7 Déc - 6:54

Lawdak a écrit:
La province des Phénix: Mori Kuroi: Action: During a conflict at this province, select one – switch the contested ring with an unclaimed ring (the conflict retains its type), or switch the conflict type (the conflict retains its element).

Je ne comprends pas cette carte.
C'est ce que Kertanos a expliqué ci-dessus : soit tu changes l'anneau (par exemple tu passes de Air à Feu, mais un conflit Militaire restera Militaire), soit tu changes le type (passer de Militaire à Politique, mais l'élément Air reste Air).

Citation :
Plus une petite question: Lorsque Akodo Toturi attaque la province facedown appelée Rally to the cause, qui change le type de conflit... Est ce que Akodo Toturi applique d'abord l'effet de l'anneau avant de dévoiler la province ou est-ce que la province est flippé faceup en premier.
Tu ne résous l'effet de l'anneau qu'à la fin du conflit, pas à la révélation de la province (qui a lieu juste après la déclaration du conflit), donc pas de souci de ce côté. L'action de Toturi ne peut avoir lieu que si tu remportes le conflit militaire.

Edit : grillé par mon vdd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 7 Déc - 8:10

Un type de conflit : militaire ou politique
Un élément : eau, terre, feu...

Mélanger les deux terminologie est ce qui te pose problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Ashigaru courageux
Lawdak


Messages : 83
Age : 31
Localisation : Vannes (56)

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 7 Déc - 16:03

Oui je me suis mélangé les pinceaux entre the conflict retains its type and the conflict retains its element.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Ashigaru courageux
Lawdak


Messages : 83
Age : 31
Localisation : Vannes (56)

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 8 Déc - 23:39

Des questions qui nous sont restées flous m'amène ici.

1) Peut on faire une charge dans un conflit militaire ou je suis l'attaquant sur Hiruma Yojimbo qui ne peut pas être déclaré en attaquant...cependant la phase de déclaration des attaquants étant passé, je dirais que oui :/.

2)Lorsque je suis défenseur ou attaquant mais que mes personnages sont inclinés, est ce que le total de mes valeurs militaires ou politiques est égale à 1 Lorsque je détiens la faveur impériale? Je dirais que oui mais dans le doute..

3) peut -on incliner un personnage à 2 ou moins de politique grâce au stronghold des grues sachant que ce personnage est honoré et a 1 de gloire?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 8 Déc - 23:45

1) oui
2) oui
3) si valeur politique imprimée + gloire du perso honoré <= 2 alors oui
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 8 Déc - 23:49

1) Oui
2) Oui
3) Si son total une fois honoré est inférieur ou égal à 2, oui, sinon non...

Edit : Gasp, pas assez rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Ashigaru courageux
Lawdak


Messages : 83
Age : 31
Localisation : Vannes (56)

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 11 Déc - 0:30

Rebonjour Very Happy.

Petite question: si je prend le contrôle grace à blackmail d'un personnage qui a comme action : devoilez une carte d'une de vos provinces facedown.

Si ce personnage à déjà fait son action dans le round. Puis je la refaire dans le même round une fois le personnage de mon côté du plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 11 Déc - 7:34

Oui, tu peux, les limites (et maxima) sont par joueur.

Rules Reference a écrit:
Limit X per [period]
This phrase specifies the number of times a triggered ability can be used during the designated period. This replaces the general restriction of using a triggered ability once per game round.
• Each copy of an ability with a specified limit may be used the specified number of times during the specified period.
• If a card leaves play and re-enters play during the same period, it is considered a new instance of the card and there is no memory of having used the ability during the specified period. (This rule also applies to any ability with no specified limit.)
• All limits are player specific.
• If the effects of an ability with a limit are canceled, the use of the ability is still counted against the limit.

Max X per [period]
This phrase imposes a maximum number of times that an ability may be initiated from all copies (by title) of cards bearing the ability (including itself), during the designated period. Initiating an ability on a card counts toward the maximum for all copies of that card.
• Each maximum is player specific.
• If the effects of a card or ability with a maximum are canceled, the use of the card or ability is still counted against the maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Questions Diverses !
» Questions de débutant
» Questions diverses concernant le pack de clan Phénix
» Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: