La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Palaiseau - Paris] Nausicaa

Aller en bas 
+6
Stéphane81
Kōtta ken
Kakita-Tsuru
Juzam
Nuidiver
Nausicaa
10 participants
AuteurMessage
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyJeu 7 Juin - 12:41

Salut à tous !

Je m'appelle Isabelle (Nausicaa) et je jouais à L5R pendant les arcs celestial / emperor. Durant cette période je jouais essentiellement scorpion militaire, et plus ponctuellement lion et dragon. L5R m'a apporté les plus belles expériences de jeu que j'ai jamais connues et j'espère que L5R v2, même s'il est différent, en fera de même. J'ai pour le moment beaucoup de mal à m'habituer aux nouvelles mécaniques mais ça finira bien par rentrer. Smile

a++
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyJeu 7 Juin - 12:48

Bienvenu sur le forum.
Je te souhaite plein de plaisirs Ludique avec cette nouvelle version!
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyJeu 7 Juin - 13:16

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyJeu 7 Juin - 13:22

Bienvenue sur le Forum
La mise en route a également été difficile pour s'approprier les nouvelles règles et encore aujourd’hui des nœuds au cerveau arrivent vite!
Mais l'avantage avec ce magnifique forum, tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à toutes tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyJeu 7 Juin - 13:54

bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyJeu 7 Juin - 14:42

YOGOso !

Une personne de goût sur le forum ! Je dis oui ;p:
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyJeu 7 Juin - 15:02

Merci pour votre accueil ! cat
J'espère vous croiser en tournoi, à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyJeu 7 Juin - 15:32

Stéphane81 a écrit:
YOGOso !

Une personne de goût sur le forum ! Je dis oui ;p:

Du goût, du goût...  Suspect

Une vilaine scorpion qui se cache derrière le Mon du clan du Lièvre ?  study
Quand on sait ce que le clan du Scorpion a fait à la famille Usagi ?  study
Une belle hypocrite je dirais oui !   Rolling Eyes

...
...
...

Une vrai Scorpion en fait quoi !  I love you

Bienvenue alors !  bounce

Et si tu souhaites aller plus loin dans l'infamie on recrute au Gozoku  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyJeu 7 Juin - 15:47

salut, bienvenue à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyJeu 7 Juin - 15:49

@Makoto : Bof dans cette histoire les vrais méchants sont plutôt les lions qui ne respectent pas leurs alliés. Et pis c'était une guerre juste, pour laver le clan de la souillure. Définitivement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyJeu 7 Juin - 16:12

Nausicaa a écrit:
Et pis c'était une guerre juste, pour laver le clan de la souillure. Définitivement. Smile

*Tousse*

Elle a bon dos la souillure

*Tousse*

On t'a reconnu Kolat masqué ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ikyo
Eta travailleur
Yoritomo Ikyo


Messages : 21
Age : 45
Localisation : Essonne

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyJeu 7 Juin - 21:51

Bienvenue !

Le nouveau L5R provoque quelques nœuds au cerveau quand on a joué à l'ancien, mais ça en vaut la peine.

Et le Kolat c'est le bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyJeu 7 Juin - 23:07

Bienvenue ! Justement je trouvais qu'il était plus simple à intégrer si on avait joué un peu à l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyVen 8 Juin - 7:30

Nausicaa a écrit:
@Makoto : Bof dans cette histoire les vrais méchants sont plutôt les lions qui ne respectent pas leurs alliés. Et pis c'était une guerre juste, pour laver le clan de la souillure. Définitivement. Smile

Tu serais pas un peu Asako ? ou Yogo ? (c'est la même famille ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyVen 8 Juin - 7:59

Akodo Tetsuru a écrit:
Bienvenue ! Justement je trouvais qu'il était plus simple à intégrer si on avait joué un peu à l'ancien
Il m'a d'abord fallu passer par la phase de deuil de voir les parties que je trouvais les plus intéressantes de l'ancien jeu disparaître (assignations parallèles, mort en réso, destruction des provinces, possibilité d'attrition, mouvement entre les provinces, etc), avant de me dire qu'il devait bien y avoir des trucs sympas qui les avaient remplacées dans la V2. Maintenant c'est phase de recherche du fun, avec beaucoup d'espoir. Razz

La gestion des anneaux me semble déjà être un point assez positif et tactique de la V2. J'aime bien le côté bluff de la pioche et du duel ; j'espère qu'ils vont continuer d'éditer des cartes qui interagissent avec le dial. J'aime aussi beaucoup la flexibilité qu'offre la suppression des règles de présence et de relevance : striker des mecs au fief, faire des battles depuis l'espace, voir des persos apparaître pendant la bataille, c'est dynamique, c'est bien.
Mais le jeu manque quand même d'actions fortes et de mécaniques originales jusqu'ici ; les batailles sont un peu molles. Par exemple, si ça ne tenait qu'à moi, Fallen in battle aurait comme texte "si vous avez gagné la bataille détruisez tous les défenseurs". D'ailleurs, comme les persos finissent à la benne en fin de tour, ça rend les kills moins punitifs en soi ; autant en imprimer. (mécanique du suicide collectif en fin de tour dont j'ai encore du mal à percevoir en quoi elle améliore le jeu puisqu'elle punit symétriquement les joueurs, alors que dans l'ancienne version on perdait plutôt ses persos si on se ratait/si l'adversaire était meilleur ou si on choisissait de les sacrifier pour défendre). Ça me fait un peu peur de voir FFG lancer une liste restreinte alors que l'environnement n'a pas l'air vraiment dégénéré et qu'il y a aussi peu de cartes, mais bon.

Enfin, c'est surtout dû au fait que le jeu est jeune, tout ça va s'étoffer avec le temps ; il a du potentiel. Les previews du moment semblent montrer qu'ils vont monter un peu en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa EmptyVen 8 Juin - 23:28

Je t'avoue que je suis aussi nostalgique de l'ancienne version, ce coté fatalité où chaque bataille se payent cash, ça crée une tension énorme. Le jeu est encore jeune comme tu dis, mais le potentiel est là, j'espère que le pool de cartes va créer beaucoup de variétés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: [Palaiseau - Paris] Nausicaa   [Palaiseau - Paris] Nausicaa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Palaiseau - Paris] Nausicaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Palaiseau] marcovitch
» [Paris] Dimmu
» [Paris] Un LCG de plus?
» [Paris - 93]
» [Paris] Rowandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Présentations-
Sauter vers: