| [Balance of the elements] Hawk Tattoo | |
|
+12Coyotte Ide Nobu Shosuro Saimon NephasteXI Akodo Phocéa Mika Stéphane81 Kitsuki Ryoga Oyo Kurlom Farfa Malean 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Ven 3 Aoû - 14:14 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- Cette carte est destinée à casser Kaito Kosori. Par contre, je ne saisis pas l'intérêt de donner à un clan top 3 le moyen de saper une bonne carte d'un clan qui est au fond du trou (avec le Lion et la Licorne).
Attends Hawk Tattoo c'est fait pour counter Kosori ? Non parce que Kosori y en a rien a faire, Hawk est juste super craqué, c'est pas contre phx ou random clan, c'est juste trop fort et il y a aucune raison pour qu'un dragon ne le joue pas en minimum 2 exemplaire. | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Ven 3 Aoû - 14:37 | |
| La carte est très forte mais je trouve que c'est une bonne chose qu'elle soit arrivée. Les jeux grosses tours sont pénalisés et les jeux swarm peuvent avancer avec ce genre de carte.
Il va falloir s'adapter un peu pour jouer autour. | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Ven 3 Aoû - 14:41 | |
| - Kalind a écrit:
- La carte est très forte mais je trouve que c'est une bonne chose qu'elle soit arrivée. Les jeux grosses tours sont pénalisés et les jeux swarm peuvent avancer avec ce genre de carte.
Il va falloir s'adapter un peu pour jouer autour. Et ? Les swarm peuvent en profiter, les tours aussi, c'est le principe du splash. Maintenant c'est un faux problème le fait de gérer une tour, y a pleins de cas où Hawk coûte a l'adversaire pour que toi finalement tu redresses ton bonhommes avec une action hors-conflit ou que tu le ramènes hors du conflict. | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Ven 3 Aoû - 16:14 | |
| - Akodo Phocéa a écrit:
Les swarm peuvent en profiter, les tours aussi, c'est le principe du splash.
Entre un swarm qui a 3 / 4 perso de force équivalente et un jeu tour qui a un 10 / 10 et un petit pins à coté, ce sera le jeu tour qui sera le plus gêné par hawk tatoo. Oui, la tour peux se redresser et c'est pour cette raison que les jeux swarm sont complétement dépassé parce que un seul perso 10/10 peux faire 2 à 3 conflit par tour. Au moins le hawk tatoo va pouvoir compenser un peu la situation. Je dis donc qu'il faudrait plus de cartes comme celle ci et le fate worse than death (accessible pour plus de clans) pour que les jeux swarm puisse s'exprimer d'avantage. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Ven 3 Aoû - 16:21 | |
| - Akodo Phocéa a écrit:
- Attends Hawk Tattoo c'est fait pour counter Kosori ? Non parce que Kosori y en a rien a faire, Hawk est juste super craqué, c'est pas contre phx ou random clan, c'est juste trop fort et il y a aucune raison pour qu'un dragon ne le joue pas en minimum 2 exemplaire.
Dans la pratique oui, le tatoo est tellement bon qu'il est jouable contre tous les decks. Mais dans le texte, c'est pile ce qu'il faut pour pourrir Kosori. | |
|
| |
Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Ven 3 Aoû - 16:55 | |
| Hawk tattoo is the new policy debate ! Nouvelle série phare chez FFG ! EDIT : d'ailleurs les deux vont bien ensemble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Ven 3 Aoû - 17:43 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- Cette carte est destinée à casser Kaito Kosori. Par contre, je ne saisis pas l'intérêt de donner à un clan top 3 le moyen de saper une bonne carte d'un clan qui est au fond du trou (avec le Lion et la Licorne).
Punaise, c’est vrai sue c’est le contre parfait |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Ven 3 Aoû - 20:23 | |
| Ce que je capte pas de mon côté, c'est surtout pourquoi toutes les cartes génériquement fortes du Dragon et utilisables par strictement tout le monde ont que 2 d'Influence. On en a pas une seul qui ait une valeur de 3, c'est aberrant.
Forcément, ça pousse au choix de splash no brain systématique ... | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Ven 3 Aoû - 20:47 | |
| Ça fait peut être partie du design du clan du dragon : un clan toolbox facile à splasher ? | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Ven 3 Aoû - 21:37 | |
| Oui, et du coup on se bouffe des demandes de RL perpétuelles ! Super pour nous, on va finir par se retrouver avec des decks Conflit comprenant une carte de clan ... | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Sam 4 Aoû - 8:04 | |
| A part le sceau du Dragon à 1 d'influence pour être cohérent avec les autres sceaux, toutes les cartes splashable sont à 2 d'influence pour représenter probablement le fait que le Dragon est le clan de l'équilibre et de l'égalité (on ne fait pas de discrimination nous) ? | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Sam 4 Aoû - 9:28 | |
| @Ryoga : Adopted Kin, Ancient Master et Hurricane Punch !? Par contre, c'est vrai que le Hawk Tattoo mériterait ses trois ou quatre bambous. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Dim 5 Aoû - 10:50 | |
| Oui c'est vrai les cartes à thématique moine sont aussi 1 d'influence mais ce sont des cartes splashable très particulières. Par contre adopted kin c'est le début de l'exception qui confirme la règle Tu as parfaitement raison. Il y aura peut être des cartes à 3 dans le prochain cycle. | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Dim 5 Aoû - 11:37 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- @Ryoga : Adopted Kin, Ancient Master et Hurricane Punch !? Par contre, c'est vrai que le Hawk Tattoo mériterait ses trois ou quatre bambous.
non il devrait être seulement pour ses propres personnages. Je ne comprend pas le design de cette carte. Aussi bien pour l équilibre du jeu que pour le fluff. | |
|
| |
Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Mar 7 Aoû - 15:31 | |
| J'y pense, mais le fait que le phoenix ait quelques armes pour contrer les Hawk Tattoo (surtout en splash licorne) ne serait il pas symptomatique de leur récente relative bonne perf à la Gencon? (avec certains decks qui sortent tout droit des enfers mais bon).
Je m'explique : de l'unbow (Against the waves, voire Gaijins custom), du Clarity of purpose, du Favorable ground, mais aussi du changement de conflit (surtout avec Talisman of the sun). Sans parler que certains arguments du phoenix sont rejouables sur Kyuden Isawa. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo Mar 7 Aoû - 21:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Balance of the elements] Hawk Tattoo | |
| |
|
| |