La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Discussion sur le Rôle

Aller en bas 
+16
Kitsuki Ryoga
Wiegraf
Shinjo Kenshin
Stéphane81
Nuidiver
Choupi
Kakita Minto
Moto Gato
Nausicaa
Mika
Malean
Goldaurock
Aekhold
Kurlom
Juzam
Acefinn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Discussion sur le Rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Rôle   Discussion sur le Rôle - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 14:08

Juzam a écrit:
Bah les tournoi représente facilement 80% de mon temps de jeu personnellement.
Donc faire des deck qui n'y seront pas valide n'a que peu de sens.

Je suis d'accord aussi la dessus, on est plus ou moins dans le même cas. C'est parce que les TO locaux jouent aussi à fond le jeu de l'OP. La restriction ne concerne que les événements officiels !

Je suis vraiment le seul à trouver ça stupide ? Vous avez tous envie de continuer à vous plaindre de ne pas pouvoir jouer une carte car elle est pas dans votre rôle / élément alors que la solution est simple Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Discussion sur le Rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Rôle   Discussion sur le Rôle - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 14:12

@Choupi : Ma voix personnelle est pour lever les contraintes, donc des tournois sans rôle (et aussi avec les "soutien du clan xxx" tous disponibles et pas juste Phénix).

Plus généralement, je pense que ça mériterait un sondage qui permettrait d'avoir un avis un peu communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Discussion sur le Rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Rôle   Discussion sur le Rôle - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 14:15

Alors intoxe on a dit que le bulletin remplie offrirait un role supplementaire pour les tournoi d'hiver donc les stores vue qu'il n'y a pas de regio sa sera jouable de octobre a avril de mai a aouts on retourne a un role et de nouveau un nouveau role se qui fais 4 role en cour d'annee.
Sinon les hatamoto bien que autorisant une consultation reste libre de choisir leur role en fonction de leur position.
Donc le Scorpion qui choisi Seeker Air alors que 90% des Scorpion veulent gardien du vide deviendra un dieu du Rokugan apres si certain Scorpion mise sur un sucide collectif de toutes maniere y'en a trop.lol
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Discussion sur le Rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Rôle   Discussion sur le Rôle - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 14:52

Alors Star Wars lcg, c'est 140 sets de cartes disponibles par faction (light ou dark side). Sur ces 140, les joueurs du World en ont utilisé une dizaine. Le jeu est beaucoup plus varié que ça. Aucun Dark side ne joue l'archétype "fighter" qui fonctionne pourtant très bien. L'écrasante majorité joue "Tarkin". Si on ouvre le deckbuild avec la méthode LittleCrane, nous allons sans doute nous retrouver devant le même phénomène : deux archétypes sur l'ensemble des sept clans. (J'ai vu la même chose au Seigneur des anneaux qui est pourtant un coopératif. La preuve : le nombre de cartes réécrite après coup pour en limiter les effets. Du coup, à Arkham Horror, les concepteurs ont fermé le deckbuild et ça passe beaucoup mieux. Le jeu est plus convivial. Mais tu as le choix de ton perso, tu peux explorer les possibilités en choisissant toi-même ta "prison".) Maintenant, entendons nous bien : je suis pour laisser le choix du rôle aux joueurs individuels. Il faudrait plus de temps pour tout tester (durée de vie des cycles plus longues) et, en zieutant quel rôle est le plus joué tout clan confondu, de voir lequel est à "affaiblir" lors des sorties suivantes. Ici nous avons une méta verrouillée par clan. C'est un peu mieux (mais pas beaucoup).

Wiegraf a écrit:
Ce système de rôle n'est absolument pas un moyen de contrôler la création de combo débiles. Le jeu doit être équilibré sans prendre en compte cette restriction. De base, le jeu est conçu pour se jouer sans cette restriction.
Ca se voit, ça se sent. Jusque dans l'écriture des cartes. Et ça ne me pose pas de problème : ça crée des thèmes. L'idée n'est pas mauvaise en soi. Là où ça pue, c'est d'être enfermé dans un thème choisi par pippin+ qui à les moyens d'aller au World. Sur le cycle 1, il y a quelques combos Discussion sur le Rôle - Page 3 1214418283 -seeker que je voulais tester dans un environnement ardu (pas simplement entre potes). Mais en fait non.

Juzam a écrit:
Bah les tournoi représente facilement 80% de mon temps de jeu personnellement.
Donc faire des deck qui n'y seront pas valide n'a que peu de sens.
C'est le cas d'une grosse majorité des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Discussion sur le Rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Rôle   Discussion sur le Rôle - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 14:59

@littlecrane :
Un sondage en mode qu'est ce que vous pensez de cette règle dans l'absolu (on est tous d'accord pour dire qu'on a pas le choix pour l'instant Smile)

Et surtout un autre pour savoir si ça tenterai du monde de participer à un tournoi en mode rôle ouverts + supports pour tous les clans ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Discussion sur le Rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Rôle   Discussion sur le Rôle - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 15:09

On peu arreter de comparer a d'autre jeu Svp a tdf tout le monde joue culpucier donc soit tu suis la plebe soit tu l'annule 2 tours soit tu le frozen solide soit tu transfer tout les perso du culpucier vers la pile des morts.
Bref tu prends un mars et tu fais avec.
Et on arretera la les comparaison CCG Stars wars parter du principe que sait un nouveau jeu le quand dira t'on na pas sa place.
On attend que le cycle sort et on conseillera en fonction de nos champion.
Apres respecter le role play sur 2 future cycle deux support ne peu que renforcer la dimension karmique et la plus grande jouabiliter des cartes et non juste une certaine carte keeper pour Scorpion ou un lieux feu moi je dis sa je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Discussion sur le Rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Rôle   Discussion sur le Rôle - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 15:59

On parle de jeu et de mécanique, pas de RP.
En RP, le phoenix devrait maitriser tous les éléments sinon... d'ailleurs en générale la famille Isawa est la seule dans les JDR à ne pas avoir de force ou faiblesse sur un élément et est la seul à maitriser le vide.
Si c'est ça, moi je prends... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

Discussion sur le Rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Rôle   Discussion sur le Rôle - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 16:01

*Tousse, tousse*
Asahina Sekawa.
*Tousse, tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Discussion sur le Rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Rôle   Discussion sur le Rôle - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 16:32

Stéphane81 a écrit:
Il faudrait plus de temps pour tout tester

Il faut déjà tout tester. Le playtest est fait entre 1 et 2 cycle avant parution (donc l'attribution des rôles n'est pas forcément connue au moment du playtest) et les cartes restent légales pendant plusieurs années (l'attribution des rôles change au cours de la vie d'une carte).
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Discussion sur le Rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Rôle   Discussion sur le Rôle - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 23:57

Vous maitriser actuellement rien donc si on est RP un joueur pheonix doit jouet support pheonix ou rien en attendant que les autres clans gagne des sorts sa peu etre viable.
Sinon choisir Vide peu etre sympa si on est RP se que je veux dire sur un cycle elementaire choisir l'eau si on a des cartes eau et vide si on a des cartes vide n'est pas deconnants sur tout que licorne dans les spoil a une carte eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le Rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Rôle   Discussion sur le Rôle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le Rôle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vidéo de FFG : Une discussion autour de L5A
» [Bretagne & qui voudra] Discussion tournois ?
» Règles du jeu - Canal de discussion Discord
» Discussion Générale (débutée avant la news orga du 1er août)
» Discussion Générale (débutée avent la news orga du 1er août)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: