La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [The Ebb and Flow] Yoritomo

Aller en bas 
+20
Kurlom
Mika
Ceithir
Balmora
Soulcatcher
Tatane
Juzam
LittleCrane
Kakita Minto
Ide Nobu
LaMoj
LugAries
Hida Bibouchou
Malean
Acefinn
Choupi
Tukar's
NephasteXI
Akodo Phocéa
Nausicaa
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 19:29

[The Ebb and Flow] Yoritomo L5c12_yoritomo

Qu'en pensent les fans du Clan de la Mante ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 19:35

Yoritomo version bootleg chinois.
Je suis légèrement indisposée là. Ils ont réussi à rendre chiant comme la mort le seul perso que j'attendais. Tu prends le type qui a tordu le bras de tous les grands clans, qui a dit à un kami "l'Empire je le prendrai tout seul", qui a même fini déifié, le mec qui suintait la classe et réglait tous ses problèmes à coup de flex, tu le passes à la lessiveuse programme anti-fun et il ressort comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 19:40

On peut quand même organiser un concours du plus gros Yoritomo. clown
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 19:43

Un jolie perso licorne
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 19:46

Je m'attendais pas à ce qu'il ait sa capa historique "je conquiers *vraiment* ta province", mais prolonger le fait que c'est un des meilleurs kensais, avec quelque chose comme une action forte, ou même du negate, s'il a 2 attachements armes, c'était quand même pas un rêve inaccessible.
Ils lui ont collé la capa la plus passive et ennuyeuse possible. C'est moins un samurai qu'un comptable.
Revenir en haut Aller en bas
NephasteXI
Heimin paysan
NephasteXI


Messages : 36
Age : 44
Localisation : Amiens

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 19:57

Mouais ils ont retenu de la mante que le concept pirate/mercenaire.

Même la citation manque de classe.


Dernière édition par NephasteXI le Mer 27 Juin - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 20:01

Je me demande s'il y a moyen d'en faire quelque chose de sale avec du redressement et du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 20:08

N'étant pas un ancien joueur et n'ayant aucun intérêt pour le fluff, je donne mon simple avis sur la carte, il est énorme !
Une 3/3 avec 2 de gloire qui sera au minimum du minimum 4/4 pouvant aller à des stats dégénérées...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 20:16

Je ne suis pas Hatamoto mais perso, bof. Le fate est une ressource que tu dépenses beaucoup. Le seul intérêt que je vois à ce perso est à partir de T+1, quand tu passes en premier et avant de jouer les persos que tu as en main.
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 20:24

Ah bah oui, il faut pas le jouer T1 mais quand on voit un deck crabe qui au tour 2 à 4/5 fate dans sa réserve, je te laisse imaginer les dégâts qu'il va faire...
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 20:28

C'est sympa pour les decks en mode "conflit". Ca te fait quand même un steak sur table si tu gardes de quoi jouer un AFWTD ou une reserve. Apres le problème, c'est qu'il ne fait pas grand chose à part être gros. Il faut derrière de quoi le detap et le protéger un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 20:34

Y'a peut être moyen d'en faire un truc en Scorp, on verra avec le futur pack. D'ici là, je vois pas tellement quel clan le jouera.

ça confirme que la mécanique principale des Mantis, ben c'est le POGNON ! Hâte de voir les prochaines sorties Mantis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 20:36

Ya pas mal de deck qui peuvent jouer avec et combler des lacunes.
Par exemple :
Licorne avec windyourt step, derrière des i am ready pour pousser sur ce tour en jouant des seal of unicorn couplé avec shiotome encampment
ça pousse la réflexion sur pas mal de carte non jouées pour l'instant, je pense à path of man ou fair acord


Dernière édition par Tukar's le Mer 27 Juin - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 20:39

La vérité sur Yoritomo éclate enfin: ce n'est qu'un brigand de bas étage qui cherche à accumuler richesses et gloire pour son nom uniquement !

Plus sérieusement, rien n'empêche le personnage d'évoluer, tant mieux qu'il ne soit pas cheaté dès le début ça évitera de le voir partout au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 20:40

Je trouve l'illustration magnifique et rien que pour ça : je la jouerai ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 20:48

Nausicaa a écrit:
Yoritomo version bootleg chinois.
Je suis légèrement indisposée là. Ils ont réussi à rendre chiant comme la mort le seul perso que j'attendais. Tu prends le type qui a tordu le bras de tous les grands clans, qui a dit à un kami "l'Empire je le prendrai tout seul", qui a même fini déifié, le mec qui suintait la classe et réglait tous ses problèmes à coup de flex, tu le passes à la lessiveuse programme anti-fun et il ressort comme ça.

Ça c'était avant. Dans la storyline AEG en effet. Mais FFG pourrait très bien faire autre chose de ce Yoritomo.
C'est un reboot et il ne faut pas s'attendre à exactement la même chose que dans l'ancien Lore.

Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.

J'ai tellement pas aimé la storyline AEG juste après le SCC que j'avais arrété le jeu. Et j'espère que FFG ne nous a pas proposé un reboot pour revivre la même chose à tous les niveaux. Sinon, je saurai ce que je devrai faire.

De plus, je suis d'accord avec Tukar's sur le personnage : je le trouve aussi énorme ! Alors oui il craint Cloud the Mind, comme la plupart des persos toutefois.
Il me tarde de voir ce qu'il pourrait donner dans un deck Seeker of Air, avec double province Manicured Garden Demonstrating Excellence,ou avec Kudaka , Embrace the Void The Path of Man Kaiu Shuichi et même sur un seul tour avec Charge!

Et puis on ne connait pas encore l'ensemble du cycle, il pourrait bien être combo avec d'autres persos Mantis pas encore dévoilés.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 20:56

Le problème que je vois avec Yoritomo c'est que si tu fait un deck qui a pour but d'avoir plein de fate pourquoi ne pas mettre dedans des cartes qui utilisent ce fate plutôt que de le laisser dormir à la maison ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 21:04

Justement, rien ne t'empêche de faire les deux.

Tu utilises Yoritomo sur ta première attaque, bien gonflé par les ressources, et tu les utilises ensuite sur tes défenses et ta dernière attaque avec un deck conflit drop bear/contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Hida Bibouchou
Heimin paysan
Hida Bibouchou


Messages : 32
Age : 44
Localisation : Pontoise

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 21:33

Pour le coup je suis déçu par l'effet et je rejoins Nausicaa sur ce que j'aurai bien aimé voir.

Bon après, j'aime beaucoup l'illustration et étant joueur Mantis, je vais le jouer.

Il y a sûrement moyen de faire quelque chose en crabe :
Kaiu Shuichi, Yasuki Taka, Levy ? Le retour de Charge! ?
ça pourrait être sympa aussi de passer en Keeper of Water pour Mantis Tenkinja et Fight On. En plus on voit un bonus avec l'anneau de l'eau et Third Tower Guard.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 22:21

D'un point de vue purement gameplay je le trouve pas terrible.
Donc tu payes 5+X pour obtenir le privilège d'avoir, mettons, un 8/8 qui ne fait rien pendant 1 des batailles chaque tour, à condition que tu décides de ne pas utiliser tes ressources potentielles (tant de dynastie que de conflit). Dès que tu veux l'améliorer/le réutiliser, avec un The Mountain Does Not Fall, un Gaijin Customs, un Reprieve... ou que tu as besoin de dépenser du fate pour gagner la bataille (actions et persos)... il rétrécit. Ce qui veut dire que si tu payes un 2/2 pour 2 ou un 1/1 pour 1 en conflit... tu t'ajoutes 0 de force ! Donc non seulement il ne te donne pas un avantage décisif, mais en plus il affaiblit les autres cartes que tu voudrais jouer, puisqu'il met un coût supplémentaire à chacune d'elles (-X force pour la résolution).
Au final, ce Yoritoumou fait honneur à la longue tradition mantis : c'est une carte moisie, comme 90% des cartes mantis.   cat


Dernière édition par Nausicaa le Mer 27 Juin - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 22:26

Ca y est le clash contest est ouvert ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 22:31

Pour 3 Fate en réserve, on a quand même le personnage qui surpasse en compétence pure [military] et [political] tous les autres champions de clan, soit un équivalent à Fushicho.

Pour 4 et plus, personne ne l'égale et quelque soit le conflit ! Smile

Parce que c'est aussi une des forces de ce Yoritomo : aussi bon en [military] qu'en [political]

"I am my best 20 men" : on peut saluer l'effort fait par les game designers pour coller à la phrase prononcé par ce même personnage.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 22:37

Après, si tu n'as pas de bon persos à 5 pour ton deck et que tu veux jouer aggro en le faisant attaquer à chaque premier conflit...

Mwé.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyMer 27 Juin - 23:21

Je ne sais pas ne pas dépenser mon fate, donc cette carte n'est probablement pas pour moi. Mais, il y a plein de truc à faire, et perso je pense que je ne vais aimer me le prendre dans la tronche !
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo EmptyJeu 28 Juin - 0:10

Bah moi, j'aime bien! Bon, la Licorne jouant encore Charge, ça doit y être pour quelque chose.
C'est pas si dur de le voir comme un 5/5 ou un 6/6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Ebb and Flow] Yoritomo Empty
MessageSujet: Re: [The Ebb and Flow] Yoritomo   [The Ebb and Flow] Yoritomo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Ebb and Flow] Yoritomo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [The Ebb and Flow] Yoritomo
» [Deck Fun] Yoritomo Superstar
» [Grenoble] Yoritomo Bobo
» [The Ebb and Flow] Fight On
» [Balance of the Elements] Yoritomo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: