| [The Fire Within] Jurojin's Curse | |
|
+13lonewolf Akodo Phocéa Shosuro Saimon NephasteXI Kakita-Tsuru Kitsuki Ryoga Kakita Ushio Larskin Ghortagg Shaony Choupi Makoto Malean 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malean Samurai kuge
| Sujet: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 12:17 | |
| Source: CardgameDB
Dernière édition par Malean le Ven 6 Juil - 16:45, édité 2 fois | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 12:22 | |
| Oh tien ils ont ressorti Touch of Death !! | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 12:32 | |
| Par contre c'est un leak. Et l'ensemble du pack est disponible aussi. Toujours sur Discord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 12:39 | |
| 1) si j'ai bien compris si le peronnage attaché est toujours là à la fin de la phase de fate on refais instant une autre phase de fate
2) encore une le rôle restreint la carte aux licornes et aux scorps
3) combiné avec Mono no aware / a fate worse than death + void ring à la fin du tour on peut virer direct un perso avec 3 fate et quasiment tout les autres persos
4) quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une malédiction donne +1 pol |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 12:44 | |
| - Tadaji a écrit:
- 4) quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une malédiction donne +1 pol
parce qu'en prenant de l'âge tu deviens plus sage... Sinon TGCM ! | |
|
| |
Shaony Ronin solitaire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 13:52 | |
| Parce que tu peux le mettre sur un de tes persos histoire d'être sur de l'activer ou non. | |
|
| |
Ghortagg Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 18:25 | |
| on est d'accord, si on rejoue une phase de fate c'est sur tout les perso ?
si oui je trouve ça d'une violence... | |
|
| |
Larskin Eta travailleur
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 18:29 | |
| - Ghortagg a écrit:
- on est d'accord, si on rejoue une phase de fate c'est sur tout les perso ?
si oui je trouve ça d'une violence... Je la comprend pareil Et je la trouve VIOLENTE pareil Elle va provoquer des GROS reset de board | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 18:29 | |
| C'est la phase qui est rejouée donc oui tout le monde reperds 1 fate. Donc en gros c'est un mono no aware gratos mais contournable. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 18:32 | |
| C'est quasiment un reset de board cette carte surtout que tu peux l'équiper juste avant la fin de la phase de fate. Elle coûte 0, je pense que cette carte est broken mais j'espère me tromper. Quand tu sens que ton adversaire va avoir un meilleur board que toi au tour suivant tu la joues. Le deck scorpion va se régaler surtout à un d'influence histoire de compléter les clarity of purpose (je crois qu'il y en a qui joue même des five fire pour reset). | |
|
| |
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 18:40 | |
| Surtout qu'une deuxième phase de fate c'est largement mieux que tout le reste vu que la première peut te forcer à craquer tes iron mines, tes reprieve et que ton for greater glory il est fun mais qu'il ne compte que pour une phase. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 18:48 | |
| je pense avoir touver "le fait de non-abusivité" c'est dit "if attached character is ready" donc si il a fait un conflits ça marche pas en fait ça punit juste les persos qui reste redressé pour choper la faveur et qui ont du fate dessus
Dernière édition par Tadaji le Ven 6 Juil - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 18:53 | |
| Ma favorite dans le pack The Fire Within !
Même si c'est encore une carte liée à un élément, cette carte est extrêmement intéressante en offrant la possibilité d'une double phase de Fate pour 0.
Alors oui, j'aime ces cartes qui bouleversent les mécaniques du jeu, comme Togashi Tadakatsu. Car elles peuvent complètement désorienter et changer le plan de jeu adverse.
Là, on a une carte attachment anti Tower pour contrer les decks Crabe avec Reprieve Iron Mine Vanguard Warrior et Decks Dragon Niten Master, anti board swarm profitant d'un For Greater Glory, Anti personnage résilient comme Steadfast Samurai pour peu qu'on la joue sur un personnage conflit drop juste avant de déterminer la faveur impériale.
Et s'il y a double phase de Fate alors cela veut aussi dire double Fate à mettre sur les anneaux disponibles !
1 Influence en plus ! J'adore cette carte !
Dernière édition par Malean le Ven 6 Juil - 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 18:57 | |
| A jouer quand tu es à la traine sur le board Je trouve la carte violente ! | |
|
| |
NephasteXI Heimin paysan
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 18:57 | |
| Ca fume surtout tous ces keepers prosélytes qui poppent gratos sur un conflit ( je les hais ) donc ouais on va ptet profiter d'être seeker du vide encore un peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 18:59 | |
| - Tadaji a écrit:
- je pense avoir touver "le fait de non-abusivité" c'est dit "if attached character is ready" donc si il a fait un conflits ça marche pas
en fait ça punit juste les persos qui reste redressé pour choper la faveur et qui ont du faye dessus Tu peux jump un perso en phase d'action de la phase de fate et lui poser cet attachement. Ca te coûte deux cartes et 1 fate mais si c'est pour défausser 2-3 gros thon bardés d'attachements c'est rentable. Après le fait qu'il y a écrit ready c'est vrai que ça rend la carte plus équilibrée. Mais bon les mecs qui reste redressé pour gratter la faveur ça arrive plus souvent qu'on le croit. Ca reste toujours une arme redoutable quand tu vois le prix des autres alternatives que sont mono no aware et five fire pour une efficacité moindre contre le crabe. A méditer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 19:03 | |
| moi je la mettrais sur un goblin sneak à moi et pis voila, pour 2 fate t'en retire un à l'adversaire et tu peut virer ses personnages |
|
| |
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 19:14 | |
| Sinon pour rire tu le pose sur un shug adverse avant de jouer un joli against the waves dessus.
Et pour être totalement débile, tu fais ton 2e conflit en air politique avec une Kaito Kosori au bercail et la malédiction sur Kosori.
On va tous jouer nos persos bien chers avec 0 fate dessus pendant un moment. | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 19:35 | |
| Carte vraiment vraiment forte O_ô La gestion d'attachement n'est pas prête de disparaître. | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 20:01 | |
| | |
|
| |
lonewolf Humble Moine
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 21:00 | |
| Ce jeu manquait de Valar Morghulis. Voilà qui est résolu.
Édit : je préfère préciser que c'était de l'ironie | |
|
| |
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 21:29 | |
| J'aurais besoin d'un éclaircissement sur cette carte svp ^^ Est-ce que les deux joueurs rejouent une phase de Fate ou juste celui qui a le perso avec l'attachement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 21:47 | |
| Tu refais une phase de fate donc les deux joueurs sont concernés. Ca permet de clean le board quand tu sens que ton adversaire va conserver trop de persos par rapport à toi au tour suivant. Heureusement que le fait d'avoir un personnage ready après la première phase de fate fait que le coût de la carte sera en réalité plus élevé qu'un simple attachement qui vaut 0 mais pas tant que ça en fait. | |
|
| |
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 22:18 | |
| Ok, merci pour la précision | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse Ven 6 Juil - 22:45 | |
| Honor deck incoming !! En fait je me suis trompé dans mon premier commentaire, ce n'est pas Touch of Death que je voulais dire mais Wasting Desease ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse | |
| |
|
| |
| [The Fire Within] Jurojin's Curse | |
|