La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [The Fire Within] Jurojin's Curse

Aller en bas 
+14
Mohi
lonewolf
Akodo Phocéa
Shosuro Saimon
NephasteXI
Kakita-Tsuru
Kitsuki Ryoga
Kakita Ushio
Larskin
Ghortagg
Shaony
Choupi
Makoto
Malean
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 12:17

[The Fire Within] Jurojin's Curse L5C11_55

Source: CardgameDB


Dernière édition par Malean le Ven 6 Juil - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 12:22

Oh tien ils ont ressorti Touch of Death !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 12:32

Par contre c'est un leak. Et l'ensemble du pack est disponible aussi. Toujours sur Discord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 12:39

1) si j'ai bien compris si le peronnage attaché est toujours là à la fin de la phase de fate on refais instant une autre phase de fate

2) encore une le rôle restreint la carte aux licornes et aux scorps

3) combiné avec Mono no aware / a fate worse than death + void ring à la fin du tour on peut virer direct un perso avec 3 fate et quasiment tout les autres persos

4) quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une malédiction donne +1 pol
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 12:44

Tadaji a écrit:
4) quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une malédiction donne +1 pol

parce qu'en prenant de l'âge tu deviens plus sage... Rolling Eyes
Sinon TGCM ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 13:52

Parce que tu peux le mettre sur un de tes persos histoire d'être sur de l'activer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Ashigaru courageux
Ghortagg


Messages : 73
Age : 44
Localisation : Chantilly

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 18:25

on est d'accord, si on rejoue une phase de fate c'est sur tout les perso ?

si oui je trouve ça d'une violence...
Revenir en haut Aller en bas
Larskin
Eta travailleur
Larskin


Messages : 20
Age : 44
Localisation : TOULOUSE

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 18:29

Ghortagg a écrit:
on est d'accord, si on rejoue une phase de fate c'est sur tout les perso ?

si oui je trouve ça d'une violence...

Je la comprend pareil
Et je la trouve VIOLENTE pareil

Elle va provoquer des GROS reset de board
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 18:29

C'est la phase qui est rejouée donc oui tout le monde reperds 1 fate. Donc en gros c'est un mono no aware gratos mais contournable.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 18:32

C'est quasiment un reset de board cette carte surtout que tu peux l'équiper juste avant la fin de la phase de fate.
Elle coûte 0, je pense que cette carte est broken mais j'espère me tromper.
Quand tu sens que ton adversaire va avoir un meilleur board que toi au tour suivant tu la joues.
Le deck scorpion va se régaler surtout à un d'influence histoire de compléter les clarity of purpose (je crois qu'il y en a qui joue même des five fire pour reset).
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 18:40

Surtout qu'une deuxième phase de fate c'est largement mieux que tout le reste vu que la première peut te forcer à craquer tes iron mines, tes reprieve et que ton for greater glory il est fun mais qu'il ne compte que pour une phase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 18:48

je pense avoir touver "le fait de non-abusivité" c'est dit "if attached character is ready" donc si il a fait un conflits ça marche pas Crying or Very sad

en fait ça punit juste les persos qui reste redressé pour choper la faveur et qui ont du fate dessus


Dernière édition par Tadaji le Ven 6 Juil - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 18:53

Ma favorite dans le pack The Fire Within !

Même si c'est encore une carte liée à un élément, cette carte est extrêmement intéressante en offrant la possibilité d'une double phase de Fate pour 0.

Alors oui, j'aime ces cartes qui bouleversent les mécaniques du jeu, comme Togashi Tadakatsu. Car elles  peuvent complètement désorienter et changer le plan de jeu adverse.

Là, on a une carte attachment anti Tower pour contrer les decks Crabe avec Reprieve Iron Mine Vanguard Warrior et Decks Dragon Niten Master, anti board swarm profitant d'un For Greater Glory, Anti personnage résilient comme Steadfast Samurai pour peu qu'on la joue sur un personnage conflit drop juste avant de déterminer la faveur impériale.

Et s'il y a double phase de Fate alors cela veut aussi dire double Fate à mettre sur les anneaux disponibles !

1 Influence en plus !
J'adore cette carte !


Dernière édition par Malean le Ven 6 Juil - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 18:57

A jouer quand tu es à la traine sur le board
Je trouve la carte violente !
Revenir en haut Aller en bas
NephasteXI
Heimin paysan
NephasteXI


Messages : 36
Age : 44
Localisation : Amiens

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 18:57

Ca fume surtout tous ces keepers prosélytes qui poppent gratos sur un conflit ( je les hais ) donc ouais on va ptet profiter d'être seeker du vide encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 18:59

Tadaji a écrit:
je pense avoir touver "le fait de non-abusivité" c'est dit "if attached character is ready" donc si il a fait un conflits ça marche pas Crying or Very sad

en fait ça punit juste les persos qui reste redressé pour choper la faveur et qui ont du faye dessus
Tu peux jump un perso en phase d'action de la phase de fate et lui poser cet attachement.
Ca te coûte deux cartes et 1 fate mais si c'est pour défausser 2-3 gros thon bardés d'attachements c'est rentable.
Après le fait qu'il y a écrit ready c'est vrai que ça rend la carte plus équilibrée.
Mais bon les mecs qui reste redressé pour gratter la faveur ça arrive plus souvent qu'on le croit.
Ca reste toujours une arme redoutable quand tu vois le prix des autres alternatives que sont mono no aware et five fire pour une efficacité moindre contre le crabe.
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 19:03

moi je la mettrais sur un goblin sneak à moi et pis voila, pour 2 fate t'en retire un à l'adversaire et tu peut virer ses personnages
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 19:14

Sinon pour rire tu le pose sur un shug adverse avant de jouer un joli against the waves dessus.

Et pour être totalement débile, tu fais ton 2e conflit en air politique avec une Kaito Kosori au bercail et la malédiction sur Kosori.

On va tous jouer nos persos bien chers avec 0 fate dessus pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 19:35

Carte vraiment vraiment forte O_ô
La gestion d'attachement n'est pas prête de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 20:01

Tomorrow is present
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 21:00

Ce jeu manquait de Valar  Morghulis.
Voilà qui est résolu.

Édit : je préfère préciser que c'était de l'ironie
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 21:29

J'aurais besoin d'un éclaircissement sur cette carte svp ^^ Est-ce que les deux joueurs rejouent une phase de Fate ou juste celui qui a le perso avec l'attachement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 21:47

Tu refais une phase de fate donc les deux joueurs sont concernés.
Ca permet de clean le board quand tu sens que ton adversaire va conserver trop de persos par rapport à toi au tour suivant.
Heureusement que le fait d'avoir un personnage ready après la première phase de fate fait que le coût de la carte sera en réalité plus élevé qu'un simple attachement qui vaut 0 mais pas tant que ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 22:18

Ok, merci pour la précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse EmptyVen 6 Juil - 22:45

Honor deck incoming !! cyclops

En fait je me suis trompé dans mon premier commentaire, ce n'est pas Touch of Death que je voulais dire mais Wasting Desease !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Fire Within] Jurojin's Curse Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Jurojin's Curse   [The Fire Within] Jurojin's Curse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Fire Within] Jurojin's Curse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [The Fire Within] Ancestral Armory
» [The Fire Within] Breach of Etiquette
» [The Fire Within] Icon of Favor
» [The Fire Within] Ikoma Ikehata
» [The Fire Within] Abandoning Honor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: