| [The Fire Within] Breach of Etiquette | |
|
+12Kakita Minto Okura LittleCrane Tatane lonewolf Makoto Shosuro Saimon NephasteXI Kitsuki Ryoga Ceithir Acefinn Malean 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Malean Samurai kuge
| Sujet: [The Fire Within] Breach of Etiquette Ven 6 Juil - 16:48 | |
| Source : CardgameDB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Ven 6 Juil - 17:00 | |
| je pense que c'est pas compliqué ... DECK DESHONNEUR |
|
| |
Acefinn Ronin solitaire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Ven 6 Juil - 17:58 | |
| J'ai du mal à voir toutes les implications de cette carte. Est-ce qu'on parle de payer 1 d'honneur pour utiliser un effet de carte qui ne cible pas un courtier? (je trouve le texte assez flou) Est-ce vraiment intéressant en jeu déshonneur? ça te punis si tu vises des personnages adverse aussi.. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne en passant .. | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Ven 6 Juil - 18:02 | |
| Chaque joueur ne perd de l'honneur qu'il active la capacité d'un personnage non-courtisan (participant ou non). Les autres cartes ne sont pas affectées, même si elles ciblent des non-courtisans.
Autrement dit, tu ne perds pas d'honneur si tu joues Rout, mais tu en perds si tu actives un Niten Adept. | |
|
| |
Acefinn Ronin solitaire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Ven 6 Juil - 18:05 | |
| Okay, j'avais vraiment pas compris le délire. Du coup, ouai, c'est intéressant. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Ven 6 Juil - 18:14 | |
| Ca me paraît pas évident à rentabiliser. Si tu en es là, il vaut mieux jouer splash Crab et prendre des watch commander. Il y aura au plus un perso adverse avec une capacité intéressante à utiliser dans le combat. La carte se joue avant et il a toujours le choix de ne pas activer sa capacité s'il est trop menacé. Peut être en fois un dans un deck pour le conflit value de la partie mais je pense que la carte est trop situationnelle et pas assez dissuasive.
| |
|
| |
NephasteXI Heimin paysan
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Ven 6 Juil - 18:22 | |
| C'est vrai que cramer sa 1e action pour ça c'est pas ouf et ça marche sur soi-même (ce qui peut parfois aider à passer le strong en scorp mais bon). C'est plus la carte auto lose pour certains de la jade. Du coup je suis content qu'elle soit neutre et nous bouffe pas un spot de fate. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Ven 6 Juil - 19:21 | |
| Avec mon piètre niveau d'anglais j'avais mal compris la carte. Si les actions/réactions/interruptions d'events et d'attachments ne déclenchent pas la perte d'honneur, c'est tout de suite moins intéressant. | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Ven 6 Juil - 19:31 | |
| Action mythique du CCG, là c'est à tester | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Ven 6 Juil - 22:48 | |
| - Shosuro Saimon a écrit:
- Action mythique du CCG, là c'est à tester
Ouais parce que là c'est carrément moins violent... | |
|
| |
lonewolf Humble Moine
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Sam 7 Juil - 0:02 | |
| Est-ce qu'on va vraiment se plaindre qu'elle soit moins violente (débile?) que dans le CCG ? ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Sam 7 Juil - 2:20 | |
| Ce qu’il y a de bien, coût 0 en fate, et ça marche dans les 2 sens, ce n’est pas que l’adversaire,, c’est aussi soi-même. Du coup ça peut aller assez vite. Cela dit, je trouve que ce n’est pas simple comme carte, donc moyen. |
|
| |
Tatane Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Lun 9 Juil - 10:05 | |
| Par principe on va regretter la brutalité de l'ancienne breach of etiquette. Et maintenant que cette faute de goût est faite parlons de la carte.
J'avoue ne vraiment pas être convaincus. Si c'est pour juste faire perdre un honneur à ton adversaire autant ne pas piocher et pas jouer la carte tu auras un effet comparable. Et je ne vois pas vraiment cette carte faire perdre régulièrement plus de 1 honneur dans un conflit.
Avec un plus la limite aux conflits politiques, le fait de risquer d'être affecté aussi ça va être dur de lui trouver une place. Peut être en meta contre des personages avec des "forced reaction" ? | |
|
| |
LittleCrane Samurai de clan
Messages : 512 Age : 104 Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Lun 9 Juil - 10:52 | |
| Ah le retour d'une carte légendaire de la V1 (par son déséquilibre bourrin et par son thème) mais qui dans sa nouvelle version est réduite à peu de chose ; au mieux un petit complément pour les grue et scorpion/splash grue déshonneur. | |
|
| |
Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Lun 9 Juil - 11:35 | |
| La carte la plus fumée de la V1 réduite à peau de chagrin ! Tant mieux en fait | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Lun 9 Juil - 12:19 | |
| En un seul exemplaire pour aider à clore une game où on aura mis une grosse pression à l'honneur. Mais même comme ça c'est pas fou. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Lun 9 Juil - 14:26 | |
| Après réflexion, je disais la même chose de contingency plan. Je trouve même contingency plan supérieur pour le coup par son côté moins aléatoire. Je vous laisse deviner la note que je lui ai mis dans les drawing awards. J'espère me tromper. | |
|
| |
Kakita Henshin Ronin solitaire
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Lun 9 Juil - 14:55 | |
| | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Lun 9 Juil - 15:04 | |
| - Tatane a écrit:
- Peut être en meta contre des personages avec des "forced reaction" ?
Ça dépend si on considère que c'est le joueur qui déclenche les capacités forcées (ce n'est pas le cas à TdF, par exemple, on considère que c'est le jeu lui-même qui les déclenche). | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Lun 9 Juil - 15:18 | |
| A Sda, c'est le jeu. Je dirais donc idem ici. | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Lun 9 Juil - 16:06 | |
| Il y a des différences de règles entre les jeux, donc je me méfie. Par exemple, à TdF, un évènement n'est joué qu'une fois ses effets résolus, donc une interaction comme Watch Commander / Let Go ne fonctionnerait pas comme à L5R. | |
|
| |
Tatane Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Lun 9 Juil - 16:39 | |
| c'est pour ça que je demande l'avis de nos valeureux gardien des règles.
Pour moi un effet forcé, c'est un effet que tu es forcé d'activer. Là où un effet automatique serait un effet qui s'activerait tout seul ou qui serait activé par le jeu. Mais je ne suis pas concepteur non plus donc ...
| |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette Mar 10 Juil - 0:08 | |
| Réponse simple dans les règles: Forced triggered abilities are triggered automatically by the game at the ability’s appropriate timing point.
(chapitre Triggered Abilities des rules) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette | |
| |
|
| |
| [The Fire Within] Breach of Etiquette | |
|