La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [The Fire Within] Breach of Etiquette

Aller en bas 
+13
Kakita Minto
Okura
LittleCrane
Tatane
LaMoj
lonewolf
Makoto
Shosuro Saimon
NephasteXI
Kitsuki Ryoga
Ceithir
Acefinn
Malean
17 participants
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyVen 6 Juil - 16:48

[The Fire Within] Breach of Etiquette L5C11_59

Source : CardgameDB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyVen 6 Juil - 17:00

je pense que c'est pas compliqué ... DECK DESHONNEUR
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyVen 6 Juil - 17:58

J'ai du mal à voir toutes les implications de cette carte. Est-ce qu'on parle de payer 1 d'honneur pour utiliser un effet de carte qui ne cible pas un courtier? (je trouve le texte assez flou)
Est-ce vraiment intéressant en jeu déshonneur? ça te punis si tu vises des personnages adverse aussi..
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne en passant .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyVen 6 Juil - 18:02

Chaque joueur ne perd de l'honneur qu'il active la capacité d'un personnage non-courtisan (participant ou non). Les autres cartes ne sont pas affectées, même si elles ciblent des non-courtisans.

Autrement dit, tu ne perds pas d'honneur si tu joues Rout, mais tu en perds si tu actives un Niten Adept.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyVen 6 Juil - 18:05

Okay, j'avais vraiment pas compris le délire. Du coup, ouai, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyVen 6 Juil - 18:14

Ca me paraît pas évident à rentabiliser.
Si tu en es là, il vaut mieux jouer splash Crab et prendre des watch commander.
Il y aura au plus un perso adverse avec une capacité intéressante à utiliser dans le combat.
La carte se joue avant et il a toujours le choix de ne pas activer sa capacité s'il est trop menacé.
Peut être en fois un dans un deck pour le conflit value de la partie mais je pense que la carte est trop situationnelle et pas assez dissuasive.
Revenir en haut Aller en bas
NephasteXI
Heimin paysan
NephasteXI


Messages : 36
Age : 44
Localisation : Amiens

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyVen 6 Juil - 18:22

C'est vrai que cramer sa 1e action pour ça c'est pas ouf et ça marche sur soi-même (ce qui peut parfois aider à passer le strong en scorp mais bon). C'est plus la carte auto lose pour certains de la jade. Du coup je suis content qu'elle soit neutre et nous bouffe pas un spot de fate.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyVen 6 Juil - 19:21

Avec mon piètre niveau d'anglais j'avais mal compris la carte. Embarassed

Si les actions/réactions/interruptions d'events et d'attachments ne déclenchent pas la perte d'honneur, c'est tout de suite moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyVen 6 Juil - 19:31

Action mythique du CCG, là c'est à tester
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyVen 6 Juil - 22:48

Shosuro Saimon a écrit:
Action mythique du CCG, là c'est à tester

Ouais parce que là c'est carrément moins violent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptySam 7 Juil - 0:02

Est-ce qu'on va vraiment se plaindre qu'elle soit moins violente (débile?) que dans le CCG ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptySam 7 Juil - 2:20

Ce qu’il y a de bien, coût 0 en fate, et ça marche dans les 2 sens, ce n’est pas que l’adversaire,, c’est aussi soi-même.
Du coup ça peut aller assez vite.
Cela dit, je trouve que ce n’est pas simple comme carte, donc moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyLun 9 Juil - 10:05

Par principe on va regretter la brutalité de l'ancienne breach of etiquette.
Et maintenant que cette faute de goût est faite parlons de la carte.

J'avoue ne vraiment pas être convaincus. Si c'est pour juste faire perdre un honneur à ton adversaire autant ne pas piocher et pas jouer la carte tu auras un effet comparable.
Et je ne vois pas vraiment cette carte faire perdre régulièrement plus de 1 honneur dans un conflit.

Avec un plus la limite aux conflits politiques, le fait de risquer d'être affecté aussi ça va être dur de lui trouver une place.
Peut être en meta contre des personages avec des "forced reaction" ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyLun 9 Juil - 10:52

Ah le retour d'une carte légendaire de la V1 (par son déséquilibre bourrin et par son thème) mais qui dans sa nouvelle version est réduite à peu de chose ; au mieux un petit complément pour les grue et scorpion/splash grue déshonneur.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyLun 9 Juil - 11:35

La carte la plus fumée de la V1 réduite à peau de chagrin ! Tant mieux en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyLun 9 Juil - 12:19

En un seul exemplaire pour aider à clore une game où on aura mis une grosse pression à l'honneur. Mais même comme ça c'est pas fou.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyLun 9 Juil - 14:26

Après réflexion, je disais la même chose de contingency plan.
Je trouve même contingency plan supérieur pour le coup par son côté moins aléatoire.
Je vous laisse deviner la note que je lui ai mis dans les drawing awards.
J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyLun 9 Juil - 14:55

Saddle/20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyLun 9 Juil - 15:04

Tatane a écrit:
Peut être en meta contre des personages avec des "forced reaction" ?

Ça dépend si on considère que c'est le joueur qui déclenche les capacités forcées (ce n'est pas le cas à TdF, par exemple, on considère que c'est le jeu lui-même qui les déclenche).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyLun 9 Juil - 15:18

A Sda, c'est le jeu. Je dirais donc idem ici.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyLun 9 Juil - 16:06

Il y a des différences de règles entre les jeux, donc je me méfie. Par exemple, à TdF, un évènement n'est joué qu'une fois ses effets résolus, donc une interaction comme Watch Commander / Let Go ne fonctionnerait pas comme à L5R.
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyLun 9 Juil - 16:39

c'est pour ça que je demande l'avis de nos valeureux gardien des règles.

Pour moi un effet forcé, c'est un effet que tu es forcé d'activer. Là où un effet automatique serait un effet qui s'activerait tout seul ou qui serait activé par le jeu.
Mais je ne suis pas concepteur non plus donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette EmptyMar 10 Juil - 0:08

Réponse simple dans les règles: Forced triggered abilities are triggered automatically by the game at the ability’s appropriate timing point.

(chapitre Triggered Abilities des rules)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Fire Within] Breach of Etiquette Empty
MessageSujet: Re: [The Fire Within] Breach of Etiquette   [The Fire Within] Breach of Etiquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Fire Within] Breach of Etiquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The Children of Heaven] Unspoken Etiquette
» Preview The Fire Within
» [The Fire Within] Ikoma Ikehata
» [The Fire Within] Insult to Injury
» [The Fire Within] Mantis Seafarer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: