La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes

Aller en bas 
+9
Nuidiver
Ceithir
Choupi
Juzam
Fenrirdarkwolf
Stéphane81
Crabi
Malean
Mika
13 participants
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyLun 21 Mai - 16:58

Salut !

Je viens d'envoyer un mail à nos deux finalistes du concours d'illustration : Le Vuong (Borderlands Defender) et Shawn Ignatius Tan (Shiba Tsukune).

Le Vuong vient déjà de répondre favorablement à une demande d'interview ! Smile

Je vous propose de poster ici les questions que vous aimeriez que je leur pose et je retranscrirai l'interview dans ce sujet.

On se donne jusqu'au 13 juillet pour recueillir les questions ?

J'en profite pour faire un récapitulatif des résultats :

Finaliste 1 : Top crabe : Borderlands defender (Le Vuong)
Finaliste 2 : Top Phenix : Shiba Tsukune (Shawn Ignatius Tan) - éliminé par crabe
Top Dragon : Togashi yokuni (Le Vuong et Shawn Ignatius Tan) - éliminé par crabe
Top Grue : Doji Hotaru (Shawn Ignatius Tan) - éliminé par crabe
Top Licorne : Utaku Yumino (Jazz Siy) - éliminé par phénix
Top Scorpion : Bayushi Kachiko (Polar Engine) - éliminé par phénix
Top Lion : Honored General (Diego Gisbert Llorens) - éliminé par Dragon
Top Neutre : meditations on the tao (Ring Li) - éliminé par Licorne

++

Mika

***

1)FFG continue t'il de vous solliciter pour de nouvelles illustrations L5R JCE ? (Malean)
2)Dans quel état d'esprit avez-vous réalisé vos oeuvres ? Quelle émotion du personnage vouliez-vous faire passer ? (Crabi)
3)Quel clan vous inspire le plus lors de vos créations sur L5R ?" (Malean)
4)Quelle est l'illustration qui vous a demandé le plus de travail ? (Malean)
5)Pour le Vuong : Quels éléments de la culture vietnamienne peut on retrouver vos ses illustrations pour L5R ? (Malean)
6) Shawn Igniatus Tan et vous arrivez largement en tête de ce classement d'illustrations et il semble que vous avez travaillé en semble sur trois illustrations du core set, alors peut-être que tout n'est pas dû au hasard ? Qu'avez-vous en commun qui rende votre travail si particulier comparé aux autres ? (Mika)
7) Shawn est Chinois et vous même êtes Vietnamien, étiez-vous déjà en contact avant de travailler sur Legend of the 5 rings ? Comment en êtes vous venus à collaborer sur Bayushi Shoju, Shinjo Altansarnai et Togashi Yokuni ? De quelle manière avez-vous travaillé ensemble ? (Mika)
Cool Avez-vous un personnage favori à L5R ? Ou un personnage que vous aimeriez particulièrement dessiner ?


Dernière édition par Mika le Dim 8 Juil - 19:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyLun 21 Mai - 18:10

Mika a écrit:
Si on réussit à contacter les deux artistes de cette finale, quelles questions vous aimeriez qu'on leur pose ?

FFG continue t'il de les solliciter pour de nouvelles illustrations L5R JCE ?
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyLun 21 Mai - 20:04

Bravo aux 2 finalistes ! cheers

Dans quel état d'esprit ont-ils réalisé leurs oeuvres ? Quelle émotion du personnage voulaient-ils faire passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyMar 22 Mai - 7:57

Malean a écrit:
FFG continue t'il de les solliciter pour de nouvelles illustrations L5R JCE ?

Malean, un homme qui pose les bonnes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyDim 8 Juil - 16:27

Il existe déjà une interview en français de Le Vuong : sur digital painting school


Dernière édition par Mika le Dim 8 Juil - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyDim 8 Juil - 17:02

L'interview de ton lien est vraiment excellente !

Si je pouvais poser des questions concernant son travail sur L5R LCG ce serait :

"Quel clan vous inspire le plus lors de vos créations sur L5R ?"

"Quelle est l'illustration qui vous a demandé le plus de travail ?"

"Quels éléments de la culture vietnamienne peut on retrouver dans ses illustrations pour L5R ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptySam 14 Juil - 15:17

Questions envoyées !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyMer 18 Juil - 15:33

Le Vuong a aimablement répondu à nos questions :

1) Etes-vous joueur ? Jeux vidéos, Jeux de cartes, Jeux de Rôles ?
Que préférez-vous en général ? Quel est votre coup de cœur du moment ?


J'ai joué énormément par le passé. Le Jeu de Rôle est mon genre favori.
J'aime les mondes ouverts, l'interaction entre les joueurs et je me constitue des bibliothèques d'illustrations des jeux auxquels je joue.
En ce moment, je suis très occupé, je n'ai pas le temps de jouer.
Je consacre mon temps à ma famille et à mon travail.

2) Connaissiez-vous la Légende des 5 Anneaux (L5A) avant de travailler sur cette licence ?

Je ne connaissais pas L5A avant de travailler pour FFG.
En vérité, je n'avais joué à aucun jeu de plateau auparavant, alors L5A, pour moi, c'est trop compliqué. Very Happy

3) Avez-vous un clan préféré dans L5A ? Ou un personnage favori ou que vous aimeriez dessiner ?


Comme je ne joue pas à L5A, je vais citer le clan pour lequel j'ai le meilleur feeling.
C'est le Clan du Scorpion. Ils sont dangereux et ils ont l'air puissants.
Lorsque je travaille sur ce clan, c'est celui qui requiert le plus d'expression.

Autrement, j'aime bien : Steadfast Witch Hunter, Sinister Soshi et Borderlands Defender.

4) Quel Clan vous inspire le plus lorsqu'il s'agit de l'illustrer ?

Comme je l'ai dit plus haut: le Clan du Scorpion.
D'ailleurs, c'est mon signe astrologique. Je suis né un mois de novembre.

5) Etiez-vous dans un état d'esprit particulier lorsque vous avez travaillé sur l'illustration de Borderlands Defender ? En général, votre travail est-il dépendant de votre humeur ou de votre inspiration du moment ?

En fait, je travaille étroitement avec le directeur artistique de FFG.
Ils me décrivent leur commande avant que je commence mon dessin.
Cela inclut une description de la scène, une émotion, l'âge du personnage et une petite histoire.
Il y a aussi quelques notes concernant les couleurs caractéristiques du clan.

Ma mission consiste à ressentir leur histoire, et faire quelques croquis des meilleures options.
Je fais tout étape par étape.
Quelques croquis en noir et blanc pour trouver la meilleure composition et le meilleur éclairage.
Quelques dessins en couleur pour garder le meilleur choix et satisfaire au cahier des charges.
Un travail sur les expessions du visage et sur les mains pour rendre la composition plus vivante et apporter plus d'émotion.

C'est peut-être assez éloigné de ce que les gens s'imaginent du travail d'un artiste et de son mode d'inspiration.

6) Quelle illustration pour L5A vous a demandé le plus de temps ? Est-ce représentatif de votre méthode de travail en général ?

"Shinjo Altansarnai" m'a demandé beaucoup de temps : j'avais des problèmes avec l'anatomie du cheval qu'elle montait.

Les illustrations des champions ont une très grande résolution, alors elles m'ont également demandé beaucoup de temps. D'habitude, les oeuvres en basse résolution ne sont pas trop longues à réaliser.

Mais le temps n'est pas un élément important. J'arrête de travailler lorsque je suis vraiment satisfait du résultat. Ca peut être très long, mais ça n'est pas important.

7) Shawn Ignatius Tan et vous-même êtes à l'origine des illustrations les plus populaire de notre concours. Par aillleurs, il semble que vous ayez travaillé ensemble sur certaines illustrations de la boîte de base, alors ça ne relève peut-être pas du hasard. Qu'avez-vous en commun qui rend votre travail si particulier ?

Je ne sais pas.
Nous sommes tous les deux asiatiques ? Very Happy

Cool Shawn est Chinois et vous-même êtes Vietnamien. Vous connaissiez-vous déjà avant de travailler sur L5A ? Comment avez-vous été amenés à travailler ensemble sur Bayushi Shoju, Shinjo Altansarnai et Togashi Yokuni ? Quelle méthode avez-vous retenue pour travailler ?


Non, on ne se connaissaient pas avant L5A.
C'est un bon artiste.
Je me suis lié d'amitié avec lui sur facebook car j'apprécie son travail.

Un jour, le directeur artistique de FFG m'a contacté et m'a dit : "Shawn est très occupé et ne peut pas finaliser Bayushi Shoju, Shinjo Altansarnai et Togashi Yokuni. Vous pourriez continuer ce qu'il a commencé ? "

Et voilà. On m'a envoyé les 3 croquis de Shawn et je les ai terminés.
J'ai contacté Shawn après avoir terminé ces 3 champions et nous sommes en contact depuis lors.
C'est quelqu'un de bien.

10) L5A est parfois décrit comme "un mélange de clichés des occidentaux sur leur représentation de l'Asie. La Chine et le Japon en particulier". Ce serait pourquoi "l'univers de L5A n'est pas parvenu à toucher le public asiatique". Vous pensez qu'il y a du vrai dans cet énoncé ?

Je pense qu'il y a une autre raison à cela.
De mon point de vue, je dirais que les jeux de plateau ne sont pas populaires en Asie.
Dans mon pays, on joue surtout aux jeux sur PC.
Et les pays asiatiques ne sont pas très anglophones, alors apprendre à jouer à des jeux de plateau qui contiennent des règles aussi longues est très compliqué.

11) Les personnages de L5A trouvent souvent leur inspiration dans l'histoire et la mythologie.
Existe-t-il des héros historiques Vietnamiens que vous aimeriez voir adaptés dans l'univers L5A ?


Je ne sais pas.
Si l'on devait raconter les histoires des héros de mon pays, cela deviendrait très long. Very Happy
Je pense que la création d'un personnage trouve son origine dans le game design.
Les créateurs peuvent introduire le personnage de leur choix et essayer d'équilibrer ses caractéristiques.
Ensuite, c'est le travail de l'illustrateur de donner vie aux idée des concepteurs avec une image pour attirer les joueurs. Very Happy

12) Est-ce que vous aimez le travail d'autres illustrateurs de JCC, JCE ? Ou d'autres artistes qui travaillent de manière digitale, tout simplement ?


Enormément.
Craig Mullins
RuanJia
Guangjian Huang
Even Amundsen
...

13) Nous aimerions beaucoup revoir votre travail dans les futures extensions de L5R. Il y a une chance que ça se réalise ?

Bien sûr.
Je travaille toujours avec eux sur la prochaine sortie.
Je suis très heureux que vous ayez apprécié mon travail.
J'espère que vous aimerez les futures illustrations.
Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyMer 18 Juil - 15:39

Très sympa, merci pour l'ITW !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyMer 18 Juil - 16:02

C'est super sympa ça...
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyMer 18 Juil - 16:34

Très aimable de sa part d'avoir répondu aux questions de la communauté.

Vraiment content qu'il s'inscrive durablement pour les illustrations du LCG.
J'aurais aussi tellement aimé un Rulebook L5R V5 entièrement illustré par ses soins.

Merci !

PS : sans jouer au jeu il connait la meta dominante quand il avance : "C'est le Clan du Scorpion. Ils sont dangereux et ils ont l'air puissants.". Vraiment trop fort ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyMer 18 Juil - 17:14

Mince, j'aurais aimé poser des questions avant comme par exemple sur quel matériel il travaille (softs et périphériques principalement). En tout cas, c'est super cool d'entendre les artistes, ça m'ambiance tellement plus que les articles des games designers :p
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyMer 18 Juil - 17:31

Super cool cette idée d'interview, et super sympa à Le Vuong d'avoir pris le temps de répondre aux questions. Merci à lui et à Mika.

Par pure curiosité, il est francophone ou Mika a généreusement traduit pour nous depuis l'anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyMer 18 Juil - 18:13

Super simpa! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyMer 18 Juil - 22:21

De rien !
Merci à Le Vuong !

Ceithir a écrit:
Par pure curiosité, il est francophone ou Mika a généreusement traduit pour nous depuis l'anglais ?
J'ai traduit du Vietnamien en fait. Smile
Non, non : il parle anglais et j'ai traduit en français.
Par chance pour le forum : je ne suis pas cher. clown


Choupi a écrit:
Mince, j'aurais aimé poser des questions avant comme par exemple sur quel matériel il travaille (softs et périphériques principalement).
Ah, oui, c'est dommage. Du coup je me rends compte que ce sujet n'a pas forcément été assez visible, vu que tous les intéressés ne l'ont pas forcément vu.
Je vais voir avec l'équipe de modération si ça vaut le coup de faire une annonce la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyJeu 19 Juil - 16:56

Choupi a écrit:
Mince, j'aurais aimé poser des questions avant comme par exemple sur quel matériel il travaille (softs et périphériques principalement). En tout cas, c'est super cool d'entendre les artistes, ça m'ambiance tellement plus que les articles des games designers :p
Maintenant que tu en parles, ça m'aurait intéressé :/ cela dit, ça n'empêche pas de reposer d'autres questions plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyJeu 19 Juil - 18:02

Tout à fait.
On pourra tout à fait le recontacter après quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyJeu 19 Juil - 22:17

Le type a l'air très chouette, c'est sympa de sa part d'avoir répondu à ces questions.

Merci Mika!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyVen 14 Sep - 13:00

Le Vuong a donné son accord pour produire des tapis de jeu de ses illustrations a priori.
Le sujet est ici :
https://www.reddit.com/r/l5r/comments/9fpg45/vuong_le_l5r_play_mats/
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes EmptyVen 14 Sep - 17:02

Cet entretien est très intéressant. Merci beaucoup, Mika !

Je ne savais pas du tout comment FFG procédait pour obtenir ses illustrations. C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty
MessageSujet: Re: The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes   The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Most Beautiful : Questions Aux Finalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the Most beautiful, season 2
» the most beautiful card, du 5 février au 20 mai
» the most beautiful, l'affrontement final !
» Du 26 mars au 8 avril - the most beautiful Neutre
» the most beautiful, Crabe contre Grue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: