La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée

Aller en bas 
+6
Shosuro Saimon
Kitsuki Ryoga
Nausicaa
Makoto
Mika
Malean
10 participants
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée EmptyMer 11 Juil - 12:52

Edit : pour laisser la "primeur" de la découverte au Rokugang dont elle est issue. Smile

source : https://rokugang.wordpress.com/2018/07/10/le-miroir-de-kachiko-dojo-de-la-lune-cachee/


C'est bien un personnage accroupi qu'on voit en bas à gauche de l'illustration ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée EmptyMer 11 Juil - 13:30

Je crois oui.
Oserais-je dire, "un ninja" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée EmptyMer 11 Juil - 13:34

Mika a écrit:
Je crois oui.
Oserais-je dire, "un ninja" ?  Rolling Eyes

Ce n'est pas du tout le style du Dojo de la lune cachée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée EmptyMer 11 Juil - 13:50

Ha mais c'est ma forteresse favorite en fait ! J'avais pas tilté que c'était elle qu'ils avaient recyclée en holding. Malheureusement l'effet n'y est plus. Sad
Mais bon, je ne lui en veux pas trop, le nouvel effet est classe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée EmptyMer 11 Juil - 16:15

J'ai quelques petits trucs à dire au sujet de cette carte mais je dois me préparer un peu avant...Je reviens dans deux heures vous raconter tout ça. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée EmptyMer 11 Juil - 17:22

Je trouve cette carte forte mais pas OP.
En effet c'est limité par le "limit 1 per deck" mais aussi sur l'endroit de la sortie dans les provinces.
Ca ne va pas casser une partie comme un Karada district ou un Kanjo district...mais c'est clairement sympa et dans l'esprit du clan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée EmptyMer 11 Juil - 17:33

tu dois juste rager quand elle tombe sur une des provinces du bord (alors c'est qui qui à deux fois moins de choix)

sinon je la trouve pas si terrible car à part pour passer plus tôt ou pour activer shosuro miyako ( qui en général est pas trop compliqué à activer en scorp )

et puis ça perd ce qui d'après moi fait toutes la forces des personnages conflit: le fait que l'adversaire les voit pas
alors que là c'est quand même une carte qui dit "tu vois la carte juste à côté de moi et peut venir en jeu à n'importe quel moment"

et en retournant faut quand même avoir de la chances pour avoir le perso qui rentre dans notre budget parce que si tu tombe sur Shoju alors que t'a 4 fate t'es un peu salé

dommage que charge soit restreinte
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée EmptyMer 11 Juil - 18:11

L'effet staging ground est sympathique.

Ce n'est pas broken mais on va pouvoir faire des trucs vraiment sympa avec le soshi Shadowshaper.

Un bayushi Liar qui remonte dans la main et fait piocher une carte, on le rejoue et on repioche une carte à la fin du tour : ) Bon... l'honneur va vraiment fondre par contre.

On va aussi pouvoir éviter les rings of water en jouant les personnages après la sélection de l'anneau.
En fait, c'est pareil pour l'anneau du vide et le classique anneau du feu / noble sacrifice. Tant que la ressource reste en place et que le board est vide, ce sera un casse tête pour l'adversaire. J'aime beaucoup : )
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée EmptyMer 11 Juil - 18:25

Le pouvoir de ce dojo est qu'il peut permettre aux joueurs Scorpion de passer en premier pour le Fate supplémentaire, et ceci de manière systématique.
D'entamer la phase de conflit avec 8 Fate en réserve (et même plus selon le Fate du tour précédent).
Mais cela signifie aussi priver son adversaire de ce Fate chaque tour. Sur 2, 3, 4 tours cela peut faire une énorme différence au niveau "économique".

Et quand je joue contre un joueur Scorpion, c'est surtout quand il a une réserve de Fate conséquente que je me pose bien des questions sur les possibilités qu'il a en main pour me gérer avec ses nombreux events et conflict characters : va-t'il jouer A Fate Worse Than Death, une Adept of Shadows, une Unassuming Yojimbo, Bayushi Kachiko, etc ?
Désormais, cela lui sera un peu plus accessible ; et il faudra aussi prendre en compte la (les) carte(s) adjacente(s) au Dojo, ainsi que celle(s) du dessous facedown, en plus de celle de sa main souvent bien fournie.

J'y vois aussi un attrait supplémentaire pour jouer Ambush dans le rôle d'un Charge! évoqué par Tadaji.

Cette carte est, à mon humble et inexpérimenté avis, bien pire à contrer qu'un Karada District et Kanjo District : on peut toujours jouer autour des capacités de ces deux cartes, certes difficilement, en ne jouant pas d'attachements, en privant son adversaire de la Faveur, laissant ces ressources parfois non activables sur un tour.
Mais comment jouer autour du Dojo ?

Et puis je me pose aussi cette question : Les joueurs Scorpion avaient ils vraiment besoin de renforcer leur mécanique "Drop Bear" vu leur hégémonie actuelle sur la scène compétitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée EmptyMer 11 Juil - 19:23

Malean a écrit:

Et puis je me pose aussi cette question : Les joueurs Scorpion avaient ils vraiment besoin de renforcer leur mécanique "Drop Bear" vu leur hégémonie actuelle sur la scène compétitive ?

Je vais me permettre le troll facile pour une fois: là tu sous-entends que ça pourrait déranger FFG que le jeu penche en la faveur du scorpion, fais attention :p

Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec toi, ceci dit ça n'ajoute aucun bonus défensif, et le fate du joueur scorpion reste ce qu'il est, à part que c'est plus facile de passer rapidement, c'est pas comme s'il pouvait charger des persos gratos non plus... du coup le moyen de jouer autour, c'est de tout mettre pour le casser... C'est fort mais je pense pas que ce soit totalement broken...
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée EmptyJeu 12 Juil - 10:10

Déjà rien que le nom de la carte fait "sale", puis c'est affilé à Kachiko donc c'est forcément "sale". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée EmptyJeu 12 Juil - 12:24

LugAries a écrit:
Déjà rien que le nom de la carte fait "sale", puis c'est affilé à Kachiko donc c'est forcément "sale". Razz

Allez !!  Rolling Eyes
Pour une fois que Kachiko cache sa lune il y en a encore qui trouvent à redire... Evil or Very Mad
Non mais je vous jure, jamais content ces gens là !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée EmptyJeu 12 Juil - 16:06

Kalind a écrit:
Ce n'est pas broken mais on va pouvoir faire des trucs vraiment sympa avec le soshi Shadowshaper.

Tu joues le perso comme s'il était dans ta main, mais il entre en jeu de ta province, donc pas d'interaction avec le Soshi Shadowshaper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée EmptyJeu 12 Juil - 17:16

c'est dommage ça aurait fait des trucs marrants Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée   [Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Balance of the elements] Dojo de la Lune Cachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: