La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Elements Unbound] Hisu Mori Toride

Aller en bas 
+7
lonewolf
Kisama
LugAries
Akodo Phocéa
Nausicaa
Kitsuki Ryoga
Mika
11 participants
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 9:01

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride L5C14_101


Dernière édition par Mika le Sam 28 Juil - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 9:12

Il y a une erreur de traduction sur le trait de cette carte.  :mrgreen:
La traduction Plus fort me paraissait plus appropriée.

Edit : Smiley pour éviter des sueurs froides Razz


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Sam 28 Juil - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 9:12

Sur le principe, j'aime bien qu'on ait des forteresses qui permettent de lancer d'initier des conflits supplémentaires.

J'ai deux regrets :

1)J'aurais aimé qu'on donne une nouvelle forteresse à chaque Clan hors Phenix (une dans chaque pack Dynasty)
2) Je trouve dommage qu'on ait conçu deux forteresses (La Lion et la Licorne) de façon aussi symétrique. C'est aussi ce qui m'avait moyennement plu sur les provinces de la boîte de base). Alors ça s'explique thématiquement parce que le lion et la licorne se disputent le même endroit, c'est vrai.

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride L5C09_1


Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 9:13

Kitsuki Ryoga a écrit:
Il y a une erreur de traduction sur le trait de cette carte.
La traduction Plus fort me paraissait plus appropriée.

'faut pas faire des choses comme ça Ryoga, j'ai une sueur froide tout à coup... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 9:16

C'est vraiment dommage que les 2 nouvelles forteresses aient peu ou prou le même effet. Ça les rend banales alors même que l'idée d'avoir un 3ème conflit est super intéressant en soi. Vu le faible nombre de forteresses, il aurait fallu que chacune ait sa propre identité... Sad
On pouvait d'ailleurs imaginer certes un second Hisu Mori Toride mais avec un effet vraiment différent ; rien ne s'y opposait. Et on sait par l'expérience de AEG que ce n'est pas bien inaccessible de pondre des forteresses vraiment variées.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 9:25

Au moins quand on dira "il a gagné en HMT", on aura pas besoin de préciser quel clan
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 9:42

C'est sur que tous les joueurs Licorne ne devraient pas se gêner de la jouer : y'a pas photo par rapport à la version Lion mais aussi leur autre stronghold en mousse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 9:49

Ah ben le suspens aura été long, mais on a finalement bien notre nouvelle forteresse !!

Comparons: 1 honneur de plus, 1 point de résistance en +, moins de shenanigan de move in MAIS l'option de casser 1 provinces de plus par tour, en MIL... euh.... qui jouera encore l'ancienne ???
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 9:53

C'est pas les mêmes optiques de jeu, comparativement dans un deck axé ide trader; moins bourrin et plus midgame, la 1er strong est plus intéressante. Couplé a l'augmentation de cartes covert et de renvoi, paradoxalement sa "puissance" augmente.

Attention je dis pas quelle est meilleure, je dis juste que son utilité a augmentée avec les nouvelles cartes du cycle 2.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 10:00

J'aime bien l'idée que la z9ne est disputée et qu on a donc du fluff.

J'aime pas l'idée qu on est en début de jeu et qu on a de8x forteresses identiques dans un jeu dit compétitif. Forcément de ce fait on va forcément comparer l'efficience de chaque clan à produire un deck plus compétitif que lautre.

Du coup ça me paraît mal venu. Surtout quelles ke sont pas complètement égales.

Après en non compétitif j'aime bien je pense monter un deck autour pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 10:02

Oui, je suis d'accord avec toi, la première forteresse n'est pas inutile (d'ailleurs, je me faisais la réflexion que c'était une de ces forteresses que tu étais pratiquement sûr de jouer une fois par tour, pas comme la forteresse Grue qui peut rester 3 tours sans être utilisée quand l'adversaire sait jouer autour...

Et certaines thématiques seront fortes avec l'ancienne... mais actuellement avec cette nouvelle strong, la Licorne va tenter de plier le match en 2 tours, le nouveau deck all-in full militaire me semble bien + fort qu'un midgame lent... C'est une course de vitesse... Après, dans l'avenir, on verra comment ca évolue avec la nouvelle méta, peut-être que si une méta qui empêche le blitz se développe, les gens reviendront à la première forteresse
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 10:13

D’un point de vue fluff, y a un truc qui me titille, car quelque part le Lion a toujours été sensé avoir les plus grosses armées et donc jouer en partie sur le nombre. Et la Licorne d’avoir une puissance de frappe énorme avec sa cavalerie, donc jouer sur la force. Donc à mon sens, les forteresses sont inversées d’un point de vue fluff. scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 10:59

Avec cette forteresse la Licorne va sortir du low tiers je pense. Couplée avec la ressource qui redresse une cavalerie, c'est juste monstrueux, et vous rajoutez cavalerie de réserve qui permet de reprendre le sacrifié pour le second militaire, tout va bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 11:27

Kisama a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi, la première forteresse n'est pas inutile (d'ailleurs, je me faisais la réflexion que c'était une de ces forteresses que tu étais pratiquement sûr de jouer une fois par tour, pas comme la forteresse Grue qui peut rester 3 tours sans être utilisée quand l'adversaire sait jouer autour...

La forteresse grue est loin d'être mauvaise : à partir du moment ou ton adversaire commence à jouer autour, c'est qu'elle à un effet sur le jeu. De plus, elle peut également servir à mettre une grosse pression (adversaire qui commence à craindre qu'un de ses persos soit deshonorés, etc etc)... Donc le raisonnement "il ne s'en sert pas à tout les tours/games c'est donc que cette forteresse est mauvaise" n'est pas forcément pertinent. Ok on est loin d'un City of the open hand, d'un Kyuden Isawa ou même d'autre forteresses. Pour autant c'est loin d'être la cata comme un golden plains outpost en cycle impérial qui à peu d'impact sur un conflit au final.


Pour en revenir au sujet de départ ça ressemble à la grande époque ou le crabe et la grue partageaient des cartes...
Perso, je trouve bien que des clans facilement monomaniaques, comme le lion et la licorne, aient des forteresses de ce type pour rééquilibrer le jeu. Mais ça serait mieux qu'il y ait plusieurs gameplays possibles. Ce qui, à priori, deviens le cas de la licorne mais pas du lion.
Et personnellement, le fait de donner le même nom aux deux forteresses, je trouve ça naze. Pendant X temps on va avoir deux clans qui vont jouer HMT alors qu'au niveau de l'histoire, ben faut bien que Hisu Mori Toride appartienne à quelqu'un. Du coup, y'a des gens qui vont pouvoir jouer une forteresse qui en réalité n'appartient pas à leur clan...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 11:30

D'ailleurs au moment où on écrit elle appartiendrait à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 11:34

LPBiatch a écrit:
D'ailleurs au moment où on écrit elle appartiendrait  à qui ?

Pour le savoir, il faudra lire la nouvelle incluse dans ce pack dynasty. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptySam 28 Juil - 13:15

Le lion a une variante honneur / mid game qui marche plutôt bien. Celle ci continuera de s’améliorer et utilise la première forteresse.
Est ce que cette variante deviendra assez stable pour les compétiteurs? Probablement pas demain. Mais moi je me suis bien amusé avec.

La nouvelle forteresse est très fluff et ça me plais bien. Je vais construire 2 decks à thème et voir qui l emporte!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptyDim 5 Aoû - 12:36

Quand on écrit Hisu Mori Toride c'est la licorne qui gagne sur le site lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride EmptyDim 5 Aoû - 18:51

Alors les joueurs Licorne, vous l'avez testé ? Qu'est ce que vous en pensez de manière générale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty
MessageSujet: Re: [Elements Unbound] Hisu Mori Toride   [Elements Unbound] Hisu Mori Toride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elements Unbound] Hisu Mori Toride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elements Unbound] Yasuki Broken
» [Elements unbound] Mantra of Earth
» Elements Unbound
» [Elements unbound] Being and Becoming
» [Elements unbound] Agasha Shunsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: