La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG

Aller en bas 
+22
Shinjo Kenshin
Aghenatak
Nuidiver
Stéphane81
Ikoma Mog
Kertanos
Goldaurock
Tukar's
Moto Gato
Balmora
Therion
Kitsuki Ryoga
Kurlom
bpo
Shosuro Saimon
Kōtta ken
Choupi
Doji Katsutoshi
Ketal
Doji Elmios
LaMoj
Mika
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyJeu 2 Aoû - 21:19

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Keyfor10

FFG annonce un nouveau jeu de carte de Richard Garfield pour la rentrée !

Ca a l'air complètement ovni : on ne deckbuilde plus, on achète un deck unique au monde et voilà, c'est parti !
En tout cas, ça a l'air très beau et j'ai l'impression qu'ils ont mis le paquet !

Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyJeu 2 Aoû - 23:17

Moi et l’anglais... donc chaque paquet à 10€ est un deck unique que personne d’autre a si j’ai bien compris. Mais tu peux acheter plusieurs de ces decks préconstruits uniques et composer ton propre deck avec.
Et tu peux, à travers le site du jeu, connaître la meta actuelle etc...
Mais je ne comprend pas : chaque carte est unique ? Ou c’est chaque association de carte qui compose le deck qui est différent (aléatoire) ?
Dans ce dernier cas, si une meta est dominante, dans ce cas on peut acheter des decks pour tenter d’obtenir certaines cartes pour composer le deck meta ? C’est quoi alors la difference avec un booster ? À part que le deck préconstruit est plus cher...
Bref... moi et l’anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyJeu 2 Aoû - 23:31

En fait, chaque deck de 10$ est unique, sauf les deux decks de la boîte de base à 40$.
C'est l'association des cartes qui sont à l'intérieur du deck qui est unique.

On ne peut pas sortir les cartes du deck pour les échanger individuellement : ça n'a pas de sens.
Si tu échanges quelque chose, c'est le deck tout entier.
Il n'y a plus de deckbuilding.

Ton deck contiendra 3 factions (que tu découvriras en ouvrant ton paquet) et au début de la partie de ton tour tu choisis une des 3 factions : tu ne pourras jouer que les cartes de cette faction, pas les autres.

Autre point marrant : les cartes n'ont pas de coût.


Dernière édition par Mika le Ven 3 Aoû - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 0:32

C’est pas au début de la partie que tu choisis la faction mais au début de chaque tour.

Sinon je trouve ça assez malin le modèle économique. Pas besoin de collectionner. Donc ça fait pas peur. Mais après une soirée à enchaîner les défaites tu vas aller acheter un nouveau deck Smile

C’est marrant. Le format des tournois devrait être en scellé j’imagine genre tu découvres ton deck au début du tournoi. Ça aurait du sens.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 0:36

Mika a écrit:
En fait, chaque deck de 10$ est unique, sauf les deux decks de la boîte de base à 40$.
C'est l'association des cartes qui sont à l'intérieur du deck qui est unique.

On ne peut pas sortir les cartes du deck pour les échanger individuellement : ça n'a pas de sens.
Si tu échanges quelque chose, c'est le deck tout entier.
Il n'y a plus de deckbuilding.

Ton deck contiendra 3 factions (que tu découvriras en ouvrant ton paquet) et au début de la partie tu choisis une des 3 factions : tu ne pourras jouer que les cartes de cette faction, pas les autres.

Autre point marrant : les cartes n'ont pas de coût.

Ok. Et concernant le point sur la méta ?
Et donc il n’y aura aucune raison d’acheter d’autres decks à part pour la collection ou pour changer de deck.
Merci pour les précisions en tout cas Smile
Je suis très curieux de ce jeu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 0:50

En fait si les tournois sont pas en scellé ça peut devenir drôle.
Un bon joueur gagné un tournoi avec son deck, il le revend car c’est un deck qui perfe. Tu crées ainsi un marché de la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 8:21

Pour moi c'est un jeu de cartes a vocation pas competitive en fait^^ Tu prends un deck, tu te marres de temps en temps avec tes potes et tu prends de nouveau deck quand t'as envie de changer un peu^^

Après tu peut les echanger avec des gens qi ya des mechaniques que t'as envie de tester et tout... Bref un jeu a la cool quoi Smile Vu le prix nul doute que je prendrai un deck pour tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 8:52

Si les tournois sont en scellé, quel intérêt d'acheter plein de decks ? T'en achètes juste deux ou trois, histoire de te faire la main avec plusieurs mécaniques et puis plus rien.

Alors que si les tournois ne sont pas en scellé... tu vas acheter trois decks, puis te dire que tu essaierais bien d'être chanceux, donc t'en rachètes trois pour voir si t'en as pas des meilleurs... rha et puis t'arrives pas à gagner suffisamment avec, donc t'en rachètes un ou deux voir si t'as pas une combinaison de factions qui te convient mieux, et puis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 9:15

Doji Elmios a écrit:
C’est pas au début de la partie que tu choisis la faction mais au début de chaque tour.

Exact ! Merci d'avoir corrigé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 9:28

Acheter des cartes et ne pas avoir le droit de builder, on ne perd pas tout l'intérêt des CCG/LCG ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 9:46

ce n'est pas du LCG/TCG/CCG
quoique, y aura forcément des collectionneurs.

J'ai un peu suivi l'affaire aussi hier. c'est amusant. Mais le caractère un peu one shot du deck me rend frileux (one shot dans le sens où pas de deckbuild, et puis le côté lassant d'avoir un deck qui ne change jamais).

Bref, comme Doji Katsutoshi, je pense qu'il y en a qui vont bien craquer pour trouver la perle rare, mais surtout, comme Doji Elmios, je pense qu'il y aura un sacré marché de la revente (je cherche la carte #124 d'un deck avec les factions XYZ).

Bref, je testerai quand meme, mais sans plus a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 9:53

tu pourras pas acheter la carte 124 de ce fameux deck car son dos sera différent du tien. Les dos des decks sont tous différents !!! Smile c'est un truc de fou. Par contre tu voudras acheter un deck faction XYZ qui contient tel combo de carte fumé car c'est avec ça que tel gars a gagné un Régio.

Et bim le gars pensera que deck > joueur et les bons joueurs prendront des decks random à 10€ gagneront les tournois et les revendront à des joueurs qui voudront eux aussi gagner mais en ayant un peu moins de talent pour le faire.

Bon ça demande à être confirmé tout ça... mais je vois bien le truc se profiler. Tu veux mon deck qui a gagné le régio de XX à 45 joueurs pour aller au national que tu vises ? alignes la monnaie ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 9:57

Je vois les choses comme Elmios : il va y avoir un marché parallèle de revente des decks.
Si le jeu prend bien, il y a des gens qui vont se faire de l'argent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 9:58

Kōtta ken a écrit:
et puis le côté lassant d'avoir un deck qui ne change jamais

Bah non, tu te lasses jamais, tu rachètes un autre deck Smile !

Et oui, je pense que vous avez raison sur le marché secondaire de decks, ça va être la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 10:01

Je ne suis pas du tout attiré.
Le look me rebute, tout comme l'absence de deckbuilding.
Bref ça ne va pas me faire quitter Rokugan Wink
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 10:05

Perso je testerais et trouve cela intéressant. Un jeu qui récompense les joueurs et pas les builders.
Je me demande surtout si à terme le marché cible n'est pas le jeu en ligne.
Avec possibilité de jouer "son" deck online. Cela permettrait aussi de réduire les achats/ventes de decks.
Par contre niveau équilibrage doit y'avoir du boulot. Apparemment les decks font 37 cartes. Suffit d'une ou deux "pétés" et certains decks vont falloir très cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 10:10

Les règles sont dispo ici : https://www.fantasyflightgames.com/en/products/keyforge/ (bas de la page)
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 10:24

En gros de l’aleatoire, comme au loto. Vas-tu avoir le deck gagnant ? Ils vont forcément créer des decks plus forts que d’autres, plus rares évidemment pour inciter les joueurs à en acheter pour tenter d’avoir THE deck.
Après, les decks devront se jouer plusieurs fois pour decouvrir toutes leurs subtilités. Et puis une fois lassé, sans performance particulière, tu pourras le revendre 5€ et en racheter un autre. Tu gardes certains decks avec tel combo que tu aimes jouer et tu revends les autres...
Il n’appuie pas sur la collectionnite aiguë des joueurs pour se faire de l’argent mais bien sur leur curiosité et frustration du « avoir le deck gagnant ».
Du lootbox à son plein potentiel, du loto intégré à un jeu de société !
J’attends de voir les mécaniques et une ou deux parties pour voir si le jeu vaut au moins la chandelle en terme de stratégie-gameplay etc.
Mais là c’est vraiment du gros business là. Faut faire attention à son portefeuille avec ce genre de jeu, j’vous l’dit.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 10:26

c'est que je trouve formidable, ils ont inventé le jeu pas à collectionner mais qui te coûte que dalle si tu es raisonnable et cher si tu ne l'es pas ! le système économique me semble assez malin vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 10:52

Doji Elmios a écrit:
tu pourras pas acheter la carte 124 de ce fameux deck car son dos sera différent du tien. Les dos des decks sont tous différents !!! Smile
ils sont tous differents jusqu'à une certaine limite, non?
dejà, il y a les 3 identités de faction XYZ au dos (Pour 7 factions, ça fait 35 cas possibles, ou 210 s'il y a une notion d'ordre). et ptet l'illu centrale aussi (je ne sais pas combien il y en a de différents).
du coup, rechercher la carte 124, avec un dos particulier, c'est hard, mais pas impossible. (et dans la bonne langue bien sûr... j'acheterai en VO je pense si je craque...)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 10:56

Ils annoncent 104,000,000,000,000,000,000,000,000 decks différents Smile

Et pour le dos de la carte, il y a 3 icones, une illus, une couleur et un nom de deck.
Je pense vraiment qu'ils sont tous différents. C'est un peu barjot comme concept mais ils ont dit "avant c'était pas possible de faire ça, maintenant on peut".
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 11:02

Doji Elmios a écrit:
Ils annoncent 104,000,000,000,000,000,000,000,000 decks différents Smile
decks différents oui, mais ce n'est pas le nombre de dos de decks différents Wink

Doji Elmios a écrit:

Et pour le dos de la carte, il y a 3 icones, une illus, une couleur et un nom de deck.
ouais, j'avoue que c'est pas mal comme "empreinte". De toute façon, il y aura surement plus d'interet à revendre un deck entier que carte par carte.
On verra. Ceci dit, c'est vraiment l'aspect tournoi en scellé qui me motiverait. Comme dit plus haut, juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 11:09

LaMoj a écrit:
En gros de l’aleatoire, comme au loto. Vas-tu avoir le deck gagnant ? Ils vont forcément créer des decks plus forts que d’autres, plus rares évidemment pour inciter les joueurs à en acheter pour tenter d’avoir THE deck.

Non ils ne vont pas créer de deck plus forts ou plus rares que d'autres. Chaque deck étant unique, chaque deck est rare. Chaque deck vient avec la même répartition de cartes dites "Rares / Uncommon / Common". Après c'est de l'aléatoire, bien sûr qu'il y aura des combinaisons plus fortes / optis que d'autres...

Mais il y aura surtout des decks plus ou moins faciles à jouer, ou plus ou moins forts entre les bonnes mains. Comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 11:37

Pour moi c'est potentiellement un pti side game sympatoche de début/fin de soirée qui a le mérite de ne pas me manger de temps de deckbuilding ^^

Clairement il ne joue pas dans la même catégorie qu'un L5R mais c'est pas un mal, je me vois mal me lancer dans plusieurs jeux "sérieux" en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG EmptyVen 3 Aoû - 11:41

Mmmmmmm j'aurais plutôt dit que c'est un jeu de la veine de Hearthstone mais en encore mieux. Comprendre que c'est un jeu qui se veut grand public, pour attirer le plus de monde possible, gamer casual comme pro-gamers. Mais qu'ils ont poussé le concept encore plus loin en supprimant le deckbuilding ! Ils sont forts pour le coup !!!

Or Hearthstone n'est pas un jeu de début/fin de soirée pour autant Smile.

Il ne joue pas dans la même catégorie qu'un L5R pour autant, je suis d'accord... mais je prends les paris qu'il sera plus joué et qu'il a un avenir radieux devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty
MessageSujet: Re: KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG   124 - KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KeyForge : le nouveau Jeu de Cartes de FFG
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Nouveau sur montpellier
» Nouveau sur [aurillac] 15
» Nouveau Rôle
» Nouveau role

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: