La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nombres de TOUR en 1H ?

Aller en bas 
+2
Doji Katsutoshi
KAKITA_KATAI
6 participants
AuteurMessage
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

Nombres de TOUR en 1H ? Empty
MessageSujet: Nombres de TOUR en 1H ?   Nombres de TOUR en 1H ? EmptyLun 6 Aoû - 16:18

Bonjour alors voila :
en général quand vous jouez en tournoi (dans votre ville , en kotei  ou comme vous voulez...)
combien de tour faites vous en 1H dans vos parties ?

(Moi personnellement j'arrive à la fin du T3 jamais plus loin, en ayant casser 2 ou 3 provinces ça dépend, plus souvent 2 que 3 d'ailleurs et bien-sur de ce fait sans avoir eu l'occasion d'attaquer la forteresse)
Du coup à la Time en général étant au T3, dois je me considérer comme un joueur Lent  (réflechit trop à ce qu'il va faire)?
ou le deck n'est-il de ce fait tout simplement par compétitif ?

en général les meilleurs joueurs  cassent la forteresse de leur adversaire à quel Tour ?
le jeu est-il lent (du fait qu'il faille casser 3 provinces avant de pouvoir casser la forteresse)
ou tout simplement il n'y a quelque élus qui arrivent a faire 4 voir 5 tour dans une partie de 1h ou finalement les tres bon joueurs n'ont besoin que de 3 tour pour gagner ?

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Nombres de TOUR en 1H ? Empty
MessageSujet: Re: Nombres de TOUR en 1H ?   Nombres de TOUR en 1H ? EmptyLun 6 Aoû - 16:39

De mon petit vécu, T3 c'est le joueur Scorpion qui le fait exprès ou un joueur très lent, T4 c'est la norme, T5 si la partie est rapide ou que les deux joueurs y trouvent leur compte à pousser la partie...
Revenir en haut Aller en bas
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

Nombres de TOUR en 1H ? Empty
MessageSujet: Re: Nombres de TOUR en 1H ?   Nombres de TOUR en 1H ? EmptyLun 6 Aoû - 16:47

Du coup je m'interroge, 4 tour sur 1h ça fait 15min par tour, en général il y a 4 conflits par tour (2 attaques de chaque cotés).
donc pour être dans les temps une attaque ne doit pas prendre plus de 3min pour être résolu.
en effet il faut un peut de temps pour les autres phases du tour.

Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Nombres de TOUR en 1H ? Empty
MessageSujet: Re: Nombres de TOUR en 1H ?   Nombres de TOUR en 1H ? EmptyLun 6 Aoû - 18:12

La clé du succès est dans ton analyse: simplifier les conflits ! ^^

Si tu gère un conflit en une seele action (mirumoto's fury tu me manque) àa va plus vite, de même si tu élimine les opportunités de réponse de l'adversaire (avec des personnages covert) tu va aussi plus vite. Enfin tu peux faire en sorte que ton adversaire n'ai pas 2 conflits à déclarer via des harpons (hawk tatoo est réputé pour ça) ou de la gestion de personnage (l'anneau de l'eau).

Il faut aussi savoir garder ses forces pour le bon moment, un conflit de début de partie (sur la première ou seconde province) ne mérite pas que tu utilise trop de ressources sans quoi tu va t'essouffler.
Personnellement avant ce cycle il n'était pas rare que je gagne en tournoi au tour 3 au bout de 30 minutes avec mon deck Grue. Si la partie dure plus longtemps c'est que la bataille est serrée et que mon adversaire joue un jeu plus défensif, là on va jusqu'au tour 5-6 en général. Attention par contre à ne pas vouloir "gratter" du temps en accélérant les phases de fate ou de regroupement, le timing devient de plus en plus important et le faire correctement permettra d'éviter des problèmes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Nombres de TOUR en 1H ? Empty
MessageSujet: Re: Nombres de TOUR en 1H ?   Nombres de TOUR en 1H ? EmptyMar 7 Aoû - 13:59

Dans mes parties indecises en tournoi en general ca dure 5-6 tours.
4 tours c'est le minimum syndical et si une partie n'y arrive pas c'est qu'au moins un joueur prend trop son temps.
3 tours il faut appeler l'arbitre.

Sur le nb de conflits il n'y a pas toujours 4 conflits / tour loin s'en faut, meme si tu peux trouver des parties ou ca arrive.

Sur la duree des conflits aussi, lorsqy'ils sont opposes, le plus long c'est le temps qu'un joueur met a decider jusqu'a quel seuil de ressources il est pret a investir pour tenter de gagner le conflit. Apres la resolution ca va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Nombres de TOUR en 1H ? Empty
MessageSujet: Re: Nombres de TOUR en 1H ?   Nombres de TOUR en 1H ? EmptyDim 19 Aoû - 16:29

Clairement 4 tours c'est le minimum. Je me rappelle pas une partie qui aille à la time en seulement 3 tours.
Je dirai une moyenne de 5 tours dans le temps imparti.
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Eta travailleur
SKYWA


Messages : 23
Age : 39
Localisation : Pau

Nombres de TOUR en 1H ? Empty
MessageSujet: Re: Nombres de TOUR en 1H ?   Nombres de TOUR en 1H ? EmptyMar 21 Aoû - 3:20

Pour parler d'expérience personnelle.
Hors tournois, avec mes potes une partie peut durer entre une et deux heures car on discute, déconne, boit un verre en même temps mais on ne va jamais au-delà du tour 4.

En tournois, je n'ai jamais dépassé tour 4 et je n'ai jamais joué plus de 40 minutes un match

Conclusion le jeu est ultra rapide comparé à son cousin/frère tdf. Je ne comprends pas qu'on puisse arriver à la time. Un conflit en deux minutes c'est plié quand il est opposé sauf sur la forteresse où là on prend plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombres de TOUR en 1H ? Empty
MessageSujet: Re: Nombres de TOUR en 1H ?   Nombres de TOUR en 1H ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres de TOUR en 1H ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour d'horizon sur les LCG
» Reset d'action dans le même tour
» [LYON/BOURGOUIN/LA TOUR DU PIN] Drocart, joueur Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: